Arrivés à l'instant. Direction la couveuse. Ces petits cris fendent le cœur. Séparés de leur maman, dans un endroit qu'ils ne connaissent pas...
Allez, gogogo.
Bonne soirée 😉💪
Un jeune merle en détresse depuis plus de 12h au sol à côté de la cage d'un gros chien qui n'attendait qu'une chose....
Relâché d'un de nos 3 hérons en soins 👍👌
Au troisième jour chez nous, je mange seul, plus de perf. Traitement en place 💪👍
Encore et toujours à fond... Pour tous ! Notre bébé lérot se porte bien. Il a pris plus de 10% de son poids d'entrée en 5 jours🏋️💪👌
C'est loin d'être gagné, mais on y croit.
Pour info, ce bonhomme boit de 0.4 à 0.8 ml toutes les heures... On stop tt de même entre 1h du matin et 8h du matin.
Alerte canicule demain 12 août ⚠️🌞
#canicule #danger #faunesauvage #eau
Relâché de deux chouettes hulottes (Strix aluco)
Rapace nocturne, chasseur opportuniste, elle se nourrit de rongeurs, de passereaux, d'insectes ou d'amphibiens en fonction du milieu qu'elle occuppe.
Ce milieu doit être forestier ouvert ou semi-ouvert, c'est à dire bordé de prairies ou de lieux dégagés pour chasser.
Nicheur cavernicole, elle fait son nid dans les trous des vieux arbres et ses poussins (peluches grises aux yeux cerclés de rouge) sont connus pour être trop souvent ramassés à mauvais escient alors qu'ils sont capables de remonter à la verticale des troncs, même s'ils ne volent pas encore.
À l'inverse de l'effraie des clochers qui utilise très souvent les infrastructures urbaines pour nicher et dont les poussins (peluches blanches aux yeux noirs) au sol sont eux en danger et doivent être replacés au nid ou pris en charge par un centre agréé.
Peureuses, très bonnes volantes, imperméables et chasseuses, tels sont les critères de relaché validés au sein de notre centre et après des semaines d'attention qui ont conduits à ce moment magique.
Vous le savez sans doute, la faune sauvage a besoin de VOUS, car elle compte sur NOUS !
1 EURO PAR MOIS, ce serait fantastique !
Pour cela, suivez ce lien :
https://www.lagrangesauvage.be/nous-aider/
De tout cœur, merci🙏🙏🙏❤️❤️❤️
@toutlemonde
Bébé lérot... Allez, on y croit💪🤞❤️
Relâché de 3 jeunes faucons pèlerins.
Le faucon pèlerin (Falco peregrinus), du latin : falx (faux)-faisant référence au fuselage de sa morphologie, est un rapace diurne remarquable pour ses pointes de vitesse en piqué pouvant atteindre les 350km/h!!!
Oiseau initialement rupestre, il vit naturellement près des falaises et carrières, ce qui a permis de préserver l'espèce dans les années 60, lors de l'usage massif par largages en avion d'insecticides à grande échelle. On ne le retrouvait alors plus qu'à ces endroits-là.
Fidèle à ce mode de vie, il est de nos jours en compétition avec le grand duc européen (Bubo bubo) pour les lieux de nidification et en complétion avec d'autres ducs (🤭 Homo sapiens) qui utilisent les espaces de nidification pour les sports ou le tourisme.
Très certainement involontairement, ce deuxième duc lui offre artificiellement ce qu'il lui a pris au naturel en faisant pousser des infrastructures urbaines hautes et à l'aspect rocheux, telles que les cathédrales et autres bâtiments remarquables et où l'oiseau ayant déserté la vie sauvage, se réfugie pour se reproduire.
Grande première et fierté au CREAVES de Perwez :
3 jeunes faucons pelerins sont arrivés presque simultanément au centre en provenance de 3 villes bien éloignées les une des autres.
Un retrouvé sur un rond point au sol en pleine circulation, un autre observé depuis 2 jours sur un toit sans voler ni parents qui s'en occupent et avait déjà été ramassé au préalable et remis au nid et le dernier maigre et faible nous a été confié par une personne sans domicile fixe qui l'a ramassé le long d'un cours d'eau.
Les 3 jeunes ont, après examen complet, pu reprendre des forces en salle de soins avant d'être placés en volière extérieure où nous avons pu vérifier leur étanchéité, capacité au vol et à la chasse.
Tout semblait au beau fixe. Nous les avons relâchés dans un endroit leur offrant les meilleures chances pour leur d
À force d'acharnement, on lui a appris l'autonomie et la peur de l'homme. Bon vol !
La technique du bisou, ça marche du tonnerre ⚡
#sauvetage #oiseaux #faunesauvage
Relâché de 2 jeunes étourneaux 👍 #animallovers #lovenature #faunesauvage #animalovers #wildlife #sauvetageanimal #liberty #lagrangesauvage #creavesdeperwez #animalrescue #oiseaux #Respect