Vétérinaire Hannia Duvivier

  • Home
  • Vétérinaire Hannia Duvivier

Vétérinaire Hannia Duvivier Vétérinaire holistique, méthodes alternatives.
(5)

J'ai commencé une lecture que j'ai envie de vous partager : il s'agit du livre de Marie-France Bel, intitulé 'Corps subt...
02/09/2024

J'ai commencé une lecture que j'ai envie de vous partager : il s'agit du livre de Marie-France Bel, intitulé 'Corps subtils, science et médecine'.

Il va totalement dans le sens de ma démarche : on allie les connaissances scientifiques avec tout ce dont on sait maintenant qu'il existe aussi (les énergies, la physique quantique, ets etc etc).

C'est un plaisir de lire cette référence en la matière! D'abord parce que cela me permet de me rassurer sur ma façon de faire. Et oui, moi aussi, j'ai parfois besoin de trouver du soutien extérieur, une validation que je suis sur la bonne voie... Et ensuite, parce que l'auteure donne des centaines de références, d'exemples et ouvre encore plus le champ des possibles.

Ma motivation à travailler en slow veto et en mixte naturo/allopathique grandit de jour en jour. Je devrais dire re-grandit pour être juste.

Je ne manquerai pas d'échanger avec vous les faits les plus marquants de cette lecture (j'ai commencé aujourd'hui)!

Et à tout bientôt pour nos consultations hors norme!

31/08/2024

Le véto impliqué

Vous connaissez ce véto qui s’implique émotionnellement ? Vous savez, celui que vous aimez bien, qui a l’air de s’intéresser à votre animal, qui « s’arrange » au mieux pour votre Kiki, qui vous rappelle pour avoir des nouvelles, qui se réjouit de voir Kiki aller mieux ou qui pleure de devoir l’euthanasier.

Certains de vous répondront « Non, malheureusement ! » et d’autres « Oh oui, on n’y changerait pour rien au monde ! ».

Mais… Savez-vous ce que ça lui coûte ?

Ce que ça lui coûte de se donner sincèrement et… de recevoir en retour des claques régulièrement ?

Vous aimez que le vétérinaire vous rappelle pour prendrez des nouvelles… Mais combien de fois l’avez-vous rappelé pour les donner vous-mêmes ? Probablement rarement quand vous étiez satisfait de l’amélioration, mais si cela ne va pas mieux, là, on rappelle, n’est-ce pas ?

Et, vous le savez bien, ce fameux vétérinaire est « juste » un être humain. D’ailleurs c’est aussi pour ça qu’on l’aime : « il est humain ». Mais, par contre, s’il se trompe parce qu’il est humain, s’il rate quelque chose parce qu’il est humain, s’il ne sait pas tout parce qu’il est humain, là, on lui en veut. Il devient mauvais, inutile. Parfois même « il a tué mon chien ».

De toute façon, les vétos, ça mange l’argent et c’est tout.

Et comme il est humain, il ne fait pas de miracle. Parfois on ne peut pas sauver Kiki. La nature est toujours plus forte que nous. Oui, mais il faut un coupable. Tiens, le véto ! Ça doit bien être de sa faute… Après tout, en 2022, on sait tout soigner, non ? En plus, Dr Google a dit que…

VLAN, dans les dents, au véto.

Ça vaut bien le coup de s’impliquer sincèrement pour avoir un coup de poignard dans le dos au final… Quitte à le recevoir, autant se préparer dès le début finalement, non ?

S’impliquer, c’est aussi se rendre vulnérable. Alors le coup de poignard, derrière, il coûte très, très cher. Que faire alors ? Continuer ? Aller au burn-out ? Beaucoup trop souvent. Se protéger ? Se détacher ? forcément un peu. Devenir celui que l’on n’a jamais voulu être ? Arrêter ce métier ? Oui, pour beaucoup…

Non, les vétos ne mangent toujours pas de l’argent. Par contre, la gratitude, ou un simple « merci », ça nourrit l’âme. Et de ce côté-là, c’est trop souvent la famine.

Vous aimez votre véto-impliqué ? Prenez soin de lui. C’est une espèce en danger car elle est fragile, elle est gratitudivore, et la société actuelle n’en cultive pas assez pour les nourrir correctement.

C'est la rentrée, et je suis tellement heureuse de pouvoir revenir vers vous avec de nouveaux projets!Comme certains d'e...
26/08/2024

C'est la rentrée, et je suis tellement heureuse de pouvoir revenir vers vous avec de nouveaux projets!

Comme certains d'entre vous l'ont su, j'ai dû prendre un peu de recul et beaucoup de repos pour me remettre en question, me soigner moralement et physiquement. Je n'ai pas encore trouvé de solution à tout, mais par contre, je suis motivée comme jamais pour travailler à ma façon.

Cela veut dire quoi? Cela veut dire que pour les consultations à domicile, elles vont reprendre PROGRESSIVEMENT à partir de septembre. Attention tout de même, les consultations qui nécessitent de longs déplacement, ne seront acceptées que si plusieurs chevaux/animaux sont à voir sur place ou dans la région.

Cela veut dire aussi que je vais accorder encore plus de place aux traitements alternatifs que précédemment (du moins hors urgences). L'aspect lien avec l'humain sera lui aussi mis en avant de manière systématique. Ceci étant mon cœur de métier, je tiens vraiment à revenir à cette source de manière prioritaire.

De plus, je créée en ce moment un site internet qui sera dédié aux formations en ligne. J'ai accumulé nombre de présentations sur des sujets divers et variés, il vous sera désormais possible d'acheter en ligne des modules complets ou des séminaires sur des sujets plus ponctuels. Tout ceci est en préparation, c'est une questions de semaines pour que vous puissiez le découvrir et surtout en profiter.

Ce site, de même que mon activité, va être dédié à une activité que j'ai eu envie de nommer : slow veto. Je vous explique... Dans tout traitement, en plus de tous les liens que l'on peut faire avec l'humain, l'environnement, les plantes, etc, il y a un facteur essentiel qui contribue à la guérison de tout être vivant : c'est le temps que nous allons accorder à ce processus.

Ce temps de guérison est primordial, mais combien de fois est-il accepté et accordé? Certaines méthodes de traitements sont vendues comme offrant un temps de guérison rapide. Je m'inscris dans une autre démarche, qui est de suivre activement le processus de guérison de vos animaux, en laissant le temps au temps pour y accéder.

C'est un peu à contre courant de ce qui se passe actuellement en général, où les échéances de concours ou de travail nécessitent des des guérisons rapides. J'aime assez l'idée d'aller dans une autre direction, qui est celle qui me parait juste, d'accorder à l'organisme meurtri la possibilité de se remettre, avec des aides extérieures évidemment, mais en acceptant ce facteur temps.

J'envisage enfin de reprendre les formations en présentiels, sur de nouveaux sujets, mais cela viendra dans un deuxième temps.

Si vous souhaitez des informations, vous pouvez me joindre via messenger ou whatsapp...

C'est avec plaisir que je vais revenir activement et progressivement sur le terrain, avec ces particularités qui me tiennent à cœur! Au plaisir de vous rencontrer!

11/07/2024
Du nouveau contre la maltraitance animale...
28/06/2024

Du nouveau contre la maltraitance animale...

Vétérinaire, un métier passionnant n'est-ce pas?Et bien, oui, franchement, j'exerce un métier merveilleux!J'ai de la cha...
03/06/2024

Vétérinaire, un métier passionnant n'est-ce pas?

Et bien, oui, franchement, j'exerce un métier merveilleux!
J'ai de la chance, c'est vrai, et en même temps, ce métier est en pleine évolution. Et c'est pas rien que de traverser tout ça!

Explications...
Je vous ai mis en image une liste des métiers du cheval. La liste est officielle, la source française citée. Dans cette liste, au rayon 'soins', il faudrait actualiser et ajouter au moins le shiatsu, les massages, le reiki, les podologues, etc etc etc Je m'attarde sur cette section parce qu'elle me concerne directement, nul doute que chaque section mériterait une revision.

Tout ce petit monde est censé œuvrer pour le bien des chevaux dont chacun s'occupe. Tout ce petit monde est censé collaborer en ce sens. Du moins c'est ma vision des choses.

Collaborer, chez moi, signifie respecter les compétences de chaque corps de métier, et respecter les limites que cela implique.

Et là, sur le terrain, je constate chaque jour que je rêve. Je suis sans doute naïve, pour espérer que cette collaboration prenne la forme que je vous ai décrite. Je ne sais pas tout, loin de là (mais qui sait tout en fait?). Je continue d'apprendre, et je continue d'honorer mon métier et mes patients.

Mais...

Quand tout le monde se met à prescrire des remèdes, quand tout le monde se met à courcircuiter les protocoles de traitement, quand chaque corps de métier outrepasse les limites théoriques de la définition même de son métier, comment s'y retrouver? Comment un propriétaire peut-il décemment trouver la ligne de conduite qui mènera son cheval (et c'est valable aussi pour les autres espèces animales) vers la guérison ou à tout le moins un soulagement?

Tout ça est compliqué pour les propriétaires, et pour les chevaux qui sont ballotés souvent sur des délais trop courts, de méthodes en méthodes.

Alors oui, je fais un beau métier, et je travaille pour garder le recul nécessaire, pour respecter les compétences de chacun, et pour faire respecter les miennes :-)

J'ai un service à vous demander :-)Pour me faciliter l'organisation, puis-je vous demander de prendre vos rdv uniquement...
10/05/2024

J'ai un service à vous demander :-)

Pour me faciliter l'organisation, puis-je vous demander de prendre vos rdv uniquement en me contactant par téléphone au 0032 496 07 90 63?

Les premiers contacts peuvent se faire par email, messenger, whatsapp ou signal, mais tout le reste (sauf demande contraire de ma part) se fera par téléphone.

Merci d'avance de votre compréhension!

29/04/2024

L'engrais acoustique, effet vibratoire interactif!

27/04/2024

🐾👩‍⚕️🐶 Célébrons nos vétérinaires !

🎉 Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée des Vétérinaires, partagez une photo de votre fidèle compagnon et racontez-nous une anecdote sur l'une de ses visites chez le vétérinaire. Que ce soit une histoire drôle, touchante ou inspirante, chaque expérience compte ! Montrons notre gratitude envers ces professionnels dévoués qui veillent sur la santé et le bien-être de nos animaux de compagnie. 🐾

Le sucre, cet élément nutritionnel qui ne veut pas forcément que du bien à vos chevaux...Une de mes batailles et de mes ...
23/04/2024

Le sucre, cet élément nutritionnel qui ne veut pas forcément que du bien à vos chevaux...

Une de mes batailles et de mes priorités, est bien de diminuer au maximum les apports glucidiques dans les aliments donnés à vos chevaux.

Dans la ration alimentaire, le sucre regroupe généralement deux paramètres : le sucre en temps que tel, et l'amidon.

Schématiquement, l'amidon est une grosse molécule, composée de plusieurs petites molécules de sucre. Ce pourquoi, quand on regarde par exemple une étiquette de mélange de grain, on additionne les taux de sucre et d'amidon puisqu'ils seront métabolisés de la même manière.

Le sucre, s'il a bel et bien des fonctions physiologiques, est présent en quantité excédentaire dans l'alimentation des chevaux. Plus ils reçoivent de grain, plus ils sont exposés. Il existe des mélange de grains avec des taux de sucre/amidon bas, mais cela reste une minorité. Ceci dit, on retrouve du sucre dans les fourrages aussi, mais en quantités moindres. C'est surtout dans l'herbe fraîche que les taux de sucre varient beaucoup (notamment en fonction de la météo) et peuvent engendrer des processus inflammatoires aigus (du genre fourbure).

Chez les humains, le sucre est apparenté à une drogue, avec des symptômes addictifs d'une part, et des variations de glycémie et de ses symptômes associés. Les sucres raffinés appauvrissent les réserves en magnésium, calcium, ou chrome. Ils favorisent les aigreurs d’estomac et les fermentations intestinales qui perturbent la flore bactérienne, et favorisent diverses affections du colon (que l'on retrouve bien chez les cheveux).
Le sucre, par diverses implications, provoque le vieillissement prématuré de tous les tissus de l’organisme. Il alimente les processus inflammatoires, notamment articulaire et digestif, et est impliqué dans certains cancers.

Dès le plus jeune âge de vos chevaux, il est à mon sens indispensable de suivre son alimentation et parmi les facteurs à surveiller, il y a ce taux de sucre/amidon. Un relevé simple de ce taux dans les divers aliments donnés à vos chevaux permettra déjà de déterminer s'il en reçoit en excès ou pas.

Et dans le traitement de toute pathologie inflammatoire et comportementale, que ce soit en aigu ou en chronique, on passera par le relevé de ce taux de glucose/amidon...

Vous, en temps qu'humain de référence de votre (vos) cheval (chevaux), vous êtes des magiciens!Si si, je vous promets, v...
20/04/2024

Vous, en temps qu'humain de référence de votre (vos) cheval (chevaux), vous êtes des magiciens!

Si si, je vous promets, vous êtes tous potentiellement des magiciens!

Je m'explique :
- quand on a ouvert son esprit au fait que le cheval (tout autre animal aussi d'ailleurs) est notre reflet;
- quand votre cheval présente des symptômes physiques, vous avez compris qu'un des questions à se poser est 'mais qu'est ce qui se passe dans ma vie à moi?';
- quand on a accepté le fait qu'il y a plusieurs niveaux à une santé globale (soit les parts physiques, émotionnelles, environnementales, énergétiques);
- quand on a appris que les remèdes naturels agissent sur le physique comme sur les autres plans;
- quand vous vous faites confiance et que votre intuition devient un outil que vous écoutez de plus en plus souvent;

Vous touchez du doigt la compréhension de la santé globale.

Souvent, quand on utilise des remèdes naturels, c'est de manière semblable à la médecine allopathique : un cheval a une crise d'emphysème, on va utiliser des plantes qui provoquent une bronchodilatation. C'est un point de départ.

Pour aller plus loin dans le traitement, le rendre durable et plus efficace, il me parait important d'aller visiter les autres plans. Dans cette démarche, vous aurez peut être besoin d'être accompagné : ce n'est pas facile, quand on est impliqué émotionnellement, de pouvoir s'y retrouver. Et c'est normal!

J'agirai comme une vétérinaire, et...
Vous guider dans les remèdes naturels fera partie de ma mission.
Vous guider dans le décryptage des liens entre vous et votre cheval, c'est aussi mon job, si vous le souhaitez.

Dans le milieu du cheval, tout le monde connaît un spécimen dont on dit de lui 'méfie toi, il est méchant' ou 'ne t'appr...
06/04/2024

Dans le milieu du cheval, tout le monde connaît un spécimen dont on dit de lui 'méfie toi, il est méchant' ou 'ne t'approche pas de ce cheval, il mord'...

Les manifestations agressives des chevaux ne sont pas gratuites : à mon sens, aucun animal n'est méchant sans raison.

Les principales raisons qui conduisent un cheval à devenir agressif sont :
- la douleur (estomac, intestins, appareil locomoteur, ...),
- l'ennui,
- la faim,
- le manque de mouvements,
- une gestion quotidienne inadaptée,
- un changement d'environnement,
- un bagage héréditaire,
- un souci chez l'humain de coeur de ce cheval.

Evidemment avec ces chevaux mordeurs et/ou agressifs, il faut aller chercher les raisons qui font émerger ces troubles du comportement, pour retrouver une certaine sécurité vis à vis de ce cheval et de sa manipulation.

Dans les solutions à apporter, il y avait les tranquillisants, qu'ils soient chimiques ou naturels. Si bien sûr ils peuvent être utilisés de manière très ponctuelle, ils ne permettront pas d'aller dégoupiller ce nœud émotionnel qui enclenche l'agressivité de cet animal...

Parce que oui, même quand un cheval a mal, ce sont les émotions qui en résultent qui le font réagir. Il faudra donc agir sur tous les plans, physique, émotionnel et environnementaux, pour approcher au mieux de ce qu'il nous sera possible de résoudre.

Dans les moyens naturels, j'utiliserai le bourgeon de figuier, l'huile essentielle de camomille, les huiles essentielles holistiques, la valériane, la rhodiole, la passiflore, la mélisse, l'aloé vera, les probiotiques, les fleurs de Bach, et des élixirs minéraux que j'ai tout récemment découverts! Je travaille par voie interne et en olfaction en fonction des remèdes nécessaires au cheval.

Il faudra choisir et adapter en fonction de chaque cas ce par quoi on commencera, et les étapes qui permettront au fur et à mesure de se sortir de ce cercle vicieux : cheval agressif, peur des humains et éventuellement agressivité de l'humain qui essaie de manipuler ce cheval...

Avec deux éléments essentiels sans lesquels il sera difficile d'avancer : de la patience et la volonté d'y arriver :-)

05/04/2024

ℹ Appel aux bénévoles - Capture des errants

📍 La commune de manque de bénévoles pour capturer les chats en vue de leur .
🐈 La liste des chats en attente de capture ne cesse de s'allonger et la période des chaleurs pour les femelles redémarre. Il est donc URGENT de capturer au plus vite ces minous afin d'éviter de nombreuses naissances à venir.

🐱 Les principales qualités requises sont la patience et la discrétion. Il n'y a pas besoin d'être spécialement habile car nous attrapons les chats avec des trappes pièges (indolores) activées directement par les chats eux-mêmes.

🤝 Si vous ne savez pas comment faire ni comment ça se passe, c'est normal !
Vous serez formés par des bénévoles aguerris qui viendront avec vous les premières fois afin de vous montrer quelles sont les méthodes et les astuces à intégrer.

Tout le matériel de capture est fourni.

👉 Contact : [email protected] ou 080/799.645

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont envoyé de gentils mots de soutien :-)Je reprends le travail à temps partiel cett...
02/04/2024

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont envoyé de gentils mots de soutien :-)

Je reprends le travail à temps partiel cette semaine, nous verrons si cette solution me convient!

A celles et ceux qui m'ont demandé un rendez-vous : je suis en 'repos' forcé.J'ai fait ce que je vois souvent lors de me...
26/03/2024

A celles et ceux qui m'ont demandé un rendez-vous : je suis en 'repos' forcé.

J'ai fait ce que je vois souvent lors de mes consultations (moi aussi j'ai mes failles...) : je suis allée au delà de mes limites, et je dois urgemment écouter ce que mon corps tente de me communiquer depuis longtemps, et le soigner!

Je vous réponds dès la semaine prochaine...
Merci de votre compréhension et de votre patience!

20/03/2024

De 1994 à 1997, j'ai travaillé sur une thèse de doctorat. L'équipe du service de physio de la FMV de Liège de l'époque se retrouve sur cette photo 🙂

16/03/2024
Les drainages...  ils font couler beaucoup d'encre, énormément parler et surtout vendre!Qu'en est-il vraiment?Je vais vo...
16/03/2024

Les drainages... ils font couler beaucoup d'encre, énormément parler et surtout vendre!

Qu'en est-il vraiment?

Je vais vous détailler ici ce que j'en pense, et cela ne représente bien sûr que ma vision des choses...

Un drainage, par définition, est une détoxication, ou élimination des déchets (toxines) par le biais des émonctoires. Les émonctoires sont des organes ou des tissus par lesquels l'organisme a la possibilité de faire sortir ces toxines. Il existe plusieurs émonctoires, vous avez déjà entendu parler du foie et des reins, sachez qu'il y a aussi les intestins, les poumons, la peau (pour les émonctoires principaux).

Les toxines accumulées dans un organisme vivant sont naturellement évacuées par ces émonctoires. En fonction de la nature des toxines, et de l'état de fonctionnement du corps et de ses différents émonctoires, cette détoxication se fera par une voie ou l'autre. C'est physiologique, c'est-à-dire que le corps de vos chevaux en bonne santé sait le faire.

Cette détoxication physiologique peut être dépassée en quantité et/ou en fonction de la nature de toxines, quand le cheval est soumis à des stress réguliers, une maladie chronique, une fatigue physique et/ou mentale, un âge avancé, une alimentation déséquilibrée, des traitements médicamenteux lourds, etc etc etc

Dans ces circonstances, un drainage extérieur peut être envisagé. J'entends par drainage extérieur l'administration supplémentaire de plantes/bourgeons/homéopathie pour aider le cheval à évacuer efficacement les toxines accumulées.

Le choix du drainage est très important pour que son efficacité soit optimale : pas plus de trois plantes/bourgeons par cure! Sinon, en même temps qu'on draine, on réencrasse... le mot d'ordre sera 'on cible'!

Ce choix se fera au cas par cas, je ne peux vous donner de recette toute faite. Un bon drainage est une détoxication individuelle à personnaliser. La durée sera fonction de la nature des substances utilisées, et des besoins de votre cheval.

Un bon drainage permettra en outre à l'organisme de mieux redémarrer, et d'être plus à même de fonctionner en équilibre pour le reste de l'année (même s'il faut rester honnête et spécifier ici que ce n'est pas le seul moyen pour y arriver).

Le printemps est une bonne opportunité saisonnière pour y penser. Pour déterminer que donner, comment et pendant combien de temps, une simple consultation permettra de faire le point... A vous de jouer :-)

Les pollens sont bien là... et les allergies respiratoires aussi!Si ce n'est déjà fait, il est possible d'aider naturell...
14/03/2024

Les pollens sont bien là... et les allergies respiratoires aussi!

Si ce n'est déjà fait, il est possible d'aider naturellement votre cheval à être moins réactifs à tous les irritants respiratoires, et à améliorer son immunité locale (et générale).

Parmi les aides naturelles, il y a l'huile essentielle de thym à thujanol. Il existe une grande variété de thym, et dans le cas du soutien immunitaire respiratoire, c'est précisément ce type là que j'utilise.

Au niveau respiratoire, ses propriétés immunostimulantes et antiseptiques sont particulièrement intéressantes.

Elle peut être combinée avec d'autres huiles essentielles (comme par exemple le romarin, la camomille noble), avec du miel, ou encore avec de la propolis. Elle seront données par la bouche (soit dans le grain, soit à la seringue directement dans la bouche en étant mélangée avec un peu de miel).

Si vous choisissiez une combinaison d'huiles essentielles, veillez à ne pas en associer plus de trois à la fois. Le nombre de principes actifs étant très important, il est tout à fait inutile (voire contre-indiqué) de surcharger l'organisme au risque d'avoir une efficacité moindre...

De une à trois gouttes matin et soir suffisent pour un cheval adulte. Je vous recommande des prendre vos précautions quand vous préparez les remèdes à base d'huile essentielle, ce sont de petites bombes thérapeutiques, les 'gouttes' sont vraiment très chargées en principes actifs, il est très important de respecter ces dosages.

Dernier conseil : veillez à utiliser des huiles essentielles de qualité, pas celles vendues en grandes surfaces. Si vous connaissez un producteur local, c'est le bon plan pour aller en parler avec lui!

12/03/2024

MAJ ⭐️⭐️⭐️
Ce petit agneau a rejoint les étoiles hier soir. J'ai tout tenté, mais il n'avait plus de forces...

Nouveau défi... biberonner et faire grandir un agneau! Et trouver des heures pour tout faire 💪

Si votre cheval est essoufflé au repos, qu'il a les narines dilatées et que son abdomen se contracte en fin d'expiration...
09/03/2024

Si votre cheval est essoufflé au repos, qu'il a les narines dilatées et que son abdomen se contracte en fin d'expiration, il souffre de dyspnée respiratoire et il est urgent de faire intervenir votre vétérinaire!

Quand un cheval est en dyspnée, qu'elle qu'en soit l'origine, il faut agir rapidement. La dyspnée est due à plusieurs facteurs :
- diminution du calibre des bronches : moins d'air arrivera au niveau des alvéoles;
- contraction des muscles lisses autour des voies respiratoires profondes;
- accumulation de mucus;
- hyperréactivité de la muqueuse respiratoire.

En conséquence, votre cheval devra respirer plus vite, ouvrir au maximum ses naseaux pour essayer de respirer suffisamment d'air, et ses muscles abdominaux vont devoir intervenir activement pour que la respiration puisse essayer de remplir ses fonctions (basiquement : apport d'oxygène dans les alvéoles).

Il faut donc intervenir et aider ces chevaux en crise.
Il y a plusieurs moyens, dont les inhalations qui sont très recommandées.

L'inhalation est l'administration d'un aérosol directement dans les voies respiratoires : c'est le traitement local respiratoire. Il y a plusieurs appareils qui permettent les inhalations, je préfère personnellement les appareils dits 'nébuliseurs à compresseur' : ils permettent une nébulisation qui va humidifier les voies respiratoires en même temps que les traiter. La nébulisation dure environ 20 minutes, et devra être répétée jusqu'à trois fois par jour.

Les produits allopathiques pour les nébulisation ne peuvent être obtenues que sur prescription médicale. Parmi les médicaments que l'on peut administrer par cette voie, il y a des corticoïdes, à utiliser avec beaucoup de précautions pour éviter tout effet secondaire (comme les candidoses, fourbures).

Complémentairement à ces nébulisations, des traitements naturels doivent être mis en place pour soulager ces chevaux dyspnéiques : en gemmo, en phyto et en aroma...

Les pollens arrivent, préférez la prévention que les interventions en urgence!
https://www.meteo.be/fr/meteo/previsions/allergie-aux-pollens-et-rhume-des-foins

08/03/2024
Suite à un désistement de dernière minute, il reste une place pour la formation en présentiel ce week end à Stoumont, su...
20/02/2024

Suite à un désistement de dernière minute, il reste une place pour la formation en présentiel ce week end à Stoumont, sur la gemmothérapie des chevaux.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur vos chevaux et les traitements avec des bourgeons, c'est une belle opportunité!

Address


Telephone

+32496079063

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Vétérinaire Hannia Duvivier posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Vétérinaire Hannia Duvivier:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share

Médecine vétérinaire holistique et alternative

gemmothérapie, phytothérapie, fleurs de Bach, fasciathérapie, Niromathé, laserthérapie, médecine vétérinaire.