Parce que le manque de chatons se fait ressentir.
Puis je regardes mes anciennes vidéos et à chaque fois, j'oublie à quel point ces petits cœurs nous en font voir 🙈
Nala, portée de Bella et Raven 2022 ❤️
Les eleveurs parlent très peu des périodes de chaleurs chez nos fifilles et c'est normal, car c'est loin d'être une partie de plaisir, aussi bien pour elles, que pour nous.
Nous avons sur cette vidéo, Mia, qui comme vous le voyez ne cesse de lever son postérieure, de pédaller avec ses pattes arrières et de réclamer mon attention.
Chez nous, à l'arrivée des jours plus longs, la reprise de leur cycle hormonale se met en route.
C'est alors qu'on aperçoit le premiers signes qu'on voit sur cette vidéo, viennent ensuite, les roucoulades, sérénades et hurlements intempestifs qui parfois nous empêche d'écouter la tv ou de dormir tout simplement.
Sans parler du marquage, nous avons investit dans une lampe à UV, sans oublier les lunettes comme dans les experts Miami, pour éradiquer toutes traces de marquage.
Grâce à notre adaptation envers nos fifilles, on programmes désormais les saillies vers la fin mars car elles peuvent enchaîner 2 voir 3 semaines de chaleurs non stop et ce n'est vraiment pas bon pour elles, problèmes hormonaux et perte de poids sont les plus gros risques si on laisse la femelle sans être saillie.
Nos 2 fifilles iront donc voir leur prince charmant vers fin mars/début avril afin d'accueillir nos futurs petits entre fin mai et début juin.
Sur ce, petit moment de détente pour Mia car les chaleurs ne sont pas de tout repos et à cette période, elles ont besoin de beaucoup d'attention de notre part🙏
Petit book photo pour les expos terminé 🙏🥰
En route pour la 2ème journée d'expo 🤩🙏
Même notre star Ruby à droit au déjeuner 🙈
Trop gâtée par sa maman humaine Manõn Manøn 🥰
Mes fifilles, vos mimiques sont parfois extraordinaires 🤣🙈
Ruby, fille de Romane et Floky ❤️
Je suis fan 😍🤩
Soirée cocooning entre filles ❤️
Mia et Suki
Mia se fait toujours chouchoutée par Suki, mais lorsque notre Suki réclame son tour, Mia n'est jamais prête à rendre la pareil.
Une opportuniste avec un zeste d'ingratitude cette petite 😅
Et Suki fidèle à elle-même, débordante d'amour ❤️
Suki continue de faire le forcing 🙈
Nous rentrons dans la période hivernale et comme les humains, Suki vas commencer sa déprime saisonnière, je ne laisse plus les portes et fenêtres ouvertes qui donnent accès à notre court sécurisée et elle n'est pas d'accord 🙈
Je tente d'en discuter avec elle mais elle tient à avoir le dernier mot, sans oublier Bella qui aime se joindre à nos conversations et mettre son grain de sel (c'est elle qu'on entends derrière)
La vie avec Suki est tellement plus belle 🥰😅
Ce genre de dimanche va terriblement me manquer.
Dans 1 semaine c'est le départ de certains chatons.
4 mois que je suis entourée de ronrons, de gloutons, de bêtises, de fous rires, de cascades, de sauts ratés, des aiieeee ne pas mordre, ne pas griffer, de nooon tu ne peux pas, de hoooo t'es trop mignon je vais te manger tout crû et j'en passe...
4 mois tellement intenses.
Le retour au calme à la maison va me faire bizarre.
Être éleveur, c'est une passion, mais ça demande énormément d'énergie.
Le travail de sociabilisation est immense.
Les chatons qui naissent à la maison sont comme mes enfants et je serai toujours là pour eux et pour aider les adoptants qui leurs offrent une vie de rêve.
❤️ J'adore les regarder faire les fous 😍
Et tenter une intrusion chez le voisin d'à côté 🙈
Quand maman humaine rentre du boulot, c'est fiesta 🙈
Mon bonheur à moi, c'est nos moments à nous 🥰