09/10/2022
Bonsoir à tous,
Je souhaitais tenir au courant tout le monde de la mauvaise expérience que j'ai vécu mercredi. Ceci dans le but de vous éviter le même accident.
Mercredi 16h, je vois Nala qui convulse, je pars en urgence chez le véto. Elle est perfusée avec du Va**um en urgence ....pas d'effets les convulsions continuent cela fait maintenant 50 min....Nala est toujours consciente mais convulse de plus en plus fort. Son bilan sanguin est bon notamment glycémie et calcémie ok....ça ne correspond pas à une épilepsie...une intoxication mais à quoi....pas de changements ces derniers jours. La véto décide alors de l'anesthésier pour mettre fin à ces convulsions impressionnantes...à19h30 Nala convulse moins fort....Mais toujours ça reprend car elle se réveille....Donc elle passe la nuit en observation chez la véto. Le lendemain matin 8h la véto me téléphone Nala va mieux pas de séquelles OUF...Mais que s'est il passé???? J'ai pris des rdv irm en urgence et réfléchi et réfléchi encore....Avec le stress que ça recommence. Et aujourd'hui je vois Nala sous mon noyer qui mange les quelques noix qui restent moisies...Voilà j'ai compris....Je téléphone à mon véto qui appelle le centre anti poison verdict c'est bien ça :
- les noix non ramassées au sol à cette période contiennent des mycotoxines très toxiques pour les chiens. Avec des gros symptômes neurologiques à partir de 2h après l'ingestion jusqu'a 12h.
-donner immédiatement du charbon à votre chien.
- les 1ers symptômes sont des troubles du comportement avec de légers tremblements qui évoluent en clonies avec salivation +++.
-le traitement consiste à perfuser le chien en urgence et si c'est pris à temps pas de séquelles.
Je tenais à partager mon expérience si ça peut aider quelqu'un c'est super. En tous cas j'ai passer 3 jours horribles sans repos pour mon cerveau. Ce soir je suis enfin soulagé."
(Merci à Charlie Pissavy pour ce témoignage)