Tixie - Élevage Siamois Balinais - Belgique

Tixie - Élevage Siamois Balinais - Belgique Élevage familiale de Siamois & Balinais HK20218112

Happy birthday 🥳 Tixie, félicitation pour tes 2 ans. Tu nous combles de bonheur, on t’aime tellement fort😻
29/03/2024

Happy birthday 🥳 Tixie, félicitation pour tes 2 ans. Tu nous combles de bonheur, on t’aime tellement fort😻

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que notre adorable Tixie attend des petits pour environ le 10/04/2024.Elle...
09/03/2024

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que notre adorable Tixie attend des petits pour environ le 10/04/2024.
Elle est balinaise bleue pointe légèrement typé orientale. Le papa est balinais traditionnel seal pointe porteur bleue pointe. Nous espérons avoir 50% bleue et 50% seal.

Info Num.6/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻Mandarin : Oriental à poile mi-longTêteLa tête est de taille...
08/03/2024

Info Num.6/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻

Mandarin : Oriental à poile mi-long

Tête
La tête est de taille moyenne et de forme triangulaire. Le crâne et le front doivent être plats ou un peu arrondis. Le profil est soit entièrement droit, soit légèrement convexe.

Les yeux sont de type oriental, en amande et inclinés. Leur couleur est verte ou vairon chez les sujets particolores ou entièrement blancs.
Les mandarins entièrement blancs peuvent avoir les yeux bleus.

Les oreilles sont grandes, bien espacées sur la tête et larges.

Leur fourrure est mi-longue et ne doit pas comporter de sous-poil. Le poil est fin et soyeux et se couche sur le corps. la queue doivent être bien fournies en poils.

Tous les motifs traditionnels sont autorisés. Seul le colourpoint est interdit puisqu’il est propre au balinais. Toutes les couleurs sont autorisées.

Source non exhaustive :

Le mandarin, également appelé oriental longhair et javanais est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat est la variété à poils mi-longs de l'oriental.

Info Num.5/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻Le Balinais moderne : dit Siamois moderne à poile long.La tê...
27/02/2024

Info Num.5/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻

Le Balinais moderne : dit Siamois moderne à poile long.

La tête:

La tête est de taille moyenne et de forme triangulaire. Le crâne et le front doivent être plats ou légèrement bombés. Le profil est soit entièrement droit, soit légèrement incurvé.

Les yeux sont en amande et inclinés. Ils doivent être bien espacés et leur couleur est toujours bleue

Le corps:

Comme le siamois, le balinais possède un corps longiligne et souple. Il est de taille moyenne et sa silhouette athlétique et son ossature fine le rendent élégant. Les pieds sont petits et ovales.

La queue fournie mais uniquement de poils fins dont la légèreté est comparable à celle d'une plume d'autruche.

Source non exhaustive

Le balinais est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat de taille moyenne est la variété à poils mi-longs du siamois.

Info Num.4/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻Le Balinais Traditionnel : dit Siamois traditionnel à poile ...
25/02/2024

Info Num.4/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻

Le Balinais Traditionnel : dit Siamois traditionnel à poile long

Alors que le Balinais Moderne a une silhouette longiligne, le Balinais Traditionnel est plus trapu. Il a un corps long, une ossature assez lourde et une poitrine épaisse.

Sa queue est assez longue et duveteuse. De longs poils s’en écartent et forment des touffes qui ressemblent à des plumes, ce qui contribue à lui donner une allure élégante.

On retrouve également des touffes de poils autour de ses coussinets, situés au bout de longues pattes.

Au contraire du Balinais Moderne, dont la tête est pointue et anguleuse, celle du Balinais Traditionnel est grande et ronde. Elle est surmontée d’ oreilles hautes et particulièrement larges à leur base. Ses yeux sont grands eux aussi, de couleur bleu saphir, et ont une forme oblongue. Quant au nez, il peut être large et court, ou étroit et allongé.
Suite des infos dans le lien.

Source non exhaustive :

Vous envisagez ou venez d'adopter un Balinais Traditionnel ? Photos, vidéos, éleveurs, annonces, et ce qu’il faut savoir pour le rendre heureux et en bonne santé !

Info Num.3/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻L’oriental Le physique de l'oriental est évidemment proche d...
23/02/2024

Info Num.3/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻

L’oriental
Le physique de l'oriental est évidemment proche de celui du siamois moderne. Longiligne, svelte, musclé, un corps athlétique. Le poil très fin accentue cet effet d'élégance.

Tête : Sa tête de taille moyenne est triangulaire. 3 types de profil sont acceptés : parfaitement droit, légèrement convexe, ou en deux plans, le plan du front prolongeant le plan du nez sans cassure.

Vu de profil le nez est long et droit. Les yeux en amande sont placés de taille moyenne. Ils sont verts intenses, le bleu ou impairs sont tolérés pour les orientaux blanc.

Source, non exhaustive

L'oriental, aussi appelé oriental shorthair est une race de chat originaire de Thaïlande. Il est apparenté au siamois[1],[2] la seule différence entre les deux races étant la couleur de robe puisque ce chat de taille moyenne à grande est la variété non pointée du siamois ou robe colorée.

Info Num.2/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻Apparence du chat Siamois Oriental (Siamois type moderne)Si ...
21/02/2024

Info Num.2/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻

Apparence du chat Siamois Oriental (Siamois type moderne)

Si le Siamois descend du chat thaï, il n’a pas hérité de son physique. En effet, le Siamois a une silhouette élancée et une longue queue. Ses pattes longues et fines donnent à ce chat une allure élégante lorsqu’il se déplace.

En plus d’une allure sportive, le Siamois se distingue par son long nez et la forme particulière de sa tête. Les oreilles, larges à la base et droites, accentuent l’aspect triangulaire de son visage.

Une autre caractéristique typique du Siamois est son regard, ses yeux d’un bleu profond en forme d’amandes sont irrésistibles. Cette couleur bleue s’explique par le fait que les Siamois sont des albinos partiels, particularité qui est aussi à l’origine de leur pelage distinctif.

Source entre autres, non exhaustive

Les premiers Siamois sont arrivés en Grande-Bretagne au milieu du XIXe siècle. Leur succès est tel qu'ils arrivent vite aux États-Unis. À cette époque, seuls les seal point étaient reconnus mais petit à petit s’est ajoutée une très large palette de couleurs. La race a connu une grande .....

Info Num.1/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻Le Siamois THAÏ (Siamois type ancien):Contrairement au siamo...
20/02/2024

Info Num.1/6 pour participer prochainement à notre sondage 😻

Le Siamois THAÏ (Siamois type ancien):

Contrairement au siamois, le thaï est plus massif, plus rond. Il reste cependant un chat à l'allure athlétique.

Le corps est d'une façon générale bien musclé mais ne donne pas une impression de lourdeur. Les pattes sont fines et proportionnées au corps. Les pieds, de forme ovale, sont de taille moyenne. La queue s'affine sur la longueur et finit en arrondi mais elle ne doit pas être « en fouet » comme chez ses cousins orientaux.

Sa tête est triangulaire mais aux contours arrondis et aux joues rondes. De profil, le front et le crâne sont légèrement bombés. Les yeux sont ovales et placés légèrement de biais. Ils doivent toujours être du bleu le plus intense possible. Il y a souvent un problème de strabisme parmi ces races, mais cela est considéré comme un défaut. Les oreilles, de taille moyenne, sont placées assez bas, elles sont larges à leur base et leur extrémité est arrondie.

La fourrure est courte et près du corps. Au toucher, le poil est très doux et dense. Le seul patron autorisé est le colourpoint. Toutes les couleurs sont acceptées mais les plus courantes sont le seal point, le bleu point, le chocolate point et le lilas point. Il existe également des sujets tabby.

Source (non exhaustive)

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

20/02/2024

Hello les chamoureux, prochainement j’aimerais faire un sondage, mais tout d’abord je vais vous présenter le sujet de ce sondage qui concerne les différentes « types » de Siamois et les mariages possibles avec leur « cousin » les orientaux. Avec les variantes possibles en poile long 😸. J’espère que cela vous plaira.

Tixie et ses serviteurs vous souhaitent un merveilleux week-end
17/02/2024

Tixie et ses serviteurs vous souhaitent un merveilleux week-end

Joyeux st Valentin 🥰😻💋❤️Ou pas 😸
14/02/2024

Joyeux st Valentin 🥰😻💋❤️

Ou pas 😸

12/02/2024
en cuisine…chat non autorisé sur plan de travail = chat s’en moque bien 😌
16/01/2024

en cuisine…chat non autorisé sur plan de travail = chat s’en moque bien
😌

Alors histoire de comprendre le concept de couleur, Tixie est couleur “bleu point”, qui est la couleur diluée du “seal p...
02/01/2024

Alors histoire de comprendre le concept de couleur, Tixie est couleur “bleu point”, qui est la couleur diluée du “seal point”. Donc pour avoir des petits de couleurs diluées, il lui faudrait un mâle couleur diluée également…
Les couleurs denses étant dominantes.

Génétique appliquée à l'élevage du chat : déterminisme de la couleur de la robe du chat. Illustration des couleurs de base et de la dilution chez le Siamois, l'Oriental, le Balinais et le Mandarin.

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2024, remplie de joie et plein de petits bonheurs 😻
01/01/2024

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2024, remplie de joie et plein de petits bonheurs 😻

🎄 joyeux Noël les chamis🥳, j’ai été sage avec le sapin, pour l’instant… mais se que j’adore c’est grimper sur le séchoir...
25/12/2023

🎄 joyeux Noël les chamis🥳, j’ai été sage avec le sapin, pour l’instant… mais se que j’adore c’est grimper sur le séchoir 🤩

😹
15/12/2023

😹

Poile court, poile long, variant???Cette article bien dans le sujet, nous explique le pourquoi du comment 😽http://www.el...
14/12/2023

Poile court, poile long, variant???
Cette article bien dans le sujet, nous explique le pourquoi du comment 😽

http://www.elevage-du-chat.fr/gene-l-variants-1.htm

Balinais et Mandarins variants : intérêt zootechnique dans l'élevage des variétés poil long du Siamois et de l'Oriental.

En voilà une qui a bien décider de jouer les équilibristes pour nous donner un petit coup de patte 🐾 pour étendre le 🧺. ...
09/12/2023

En voilà une qui a bien décider de jouer les équilibristes pour nous donner un petit coup de patte 🐾 pour étendre le 🧺. 😹

06/12/2023

MALADIES GENETIQUES :

Test obligatoire en ce qui concerne entre autre les siamois

Progressive Retinal Atrophy (PRA) -

Atrophie rétinienne progressive (APR)

L'atrophie rétinienne progressive, ou PRA comme on l'appelle fréquemment, est une maladie oculaire héréditaire. C’est une maladie héréditaire d’un gène autosomique récessif dans la plupart des races. La PRA a été reconnue chez l'homme, chez la plupart des chiens de race pure et certaines races de chats.
La PRA est une maladie de la rétine, plus précisément d’un tissu situé à l'intérieur de l'arrière de l'œil. La rétine contient des cellules spécialisées appelées photorécepteurs. Ceux-ci absorbent la lumière focalisée sur eux par le cristallin de l'œil et convertissent la lumière en signaux nerveux électriques. Les signaux nerveux sont transmis par le nerf optique au cerveau où ils sont perçus comme une vision. Dans la PRA, les photorécepteurs dégénèrent progressivement.
Au début de la maladie, la vision nocturne se détériore car le chat est confronté à des problèmes accrus pour ajuster sa vision à la pénombre. Plus t**d, la vision diurne échoue également. Au fur et à mesure que la rétine dégénère, elle s'amincit et la lumière sera fortement réfléchie (hyper réflexion). Dans le même temps, les pupilles se dilatent de plus en plus, dans une vaine tentative de recueillir plus de lumière, provoquant un "brillance" notable de leurs yeux. Le cristallin peut devenir trouble ou opaque, entraînant une cataracte. La cécité totale survient généralement vers 4 à 5 ans, mais peut arriver également beaucoup plus t**d.
Les chats atteints s'adapteront à leur handicap tant que leur environnement restera constant et qu'ils ne seront pas confrontés à des situations nécessitant une excellente vision.
Le diagnostic de la PRA est normalement posé par un examen ophtalmoscopique. Cela nécessite une dilatation de la pupille par application de collyres. L'ARP peut être diagnostiquée par des modifications ophtalmoscopiques : augmentation de la réflectivité (brillance) du fond d'œil (l'intérieur de l'arrière de l'œil, recouvert par la rétine); réduction du diamètre et de la ramification des vaisseaux sanguins de la rétine ; et le rétrécissement de la tête du nerf optique (le nerf reliant la rétine au cerveau).
Comme il existe maintenant un test ADN pour la mutation rdAc (causant la PRA la plus courante), on sait également qu'un chat avec un double jeu de ce gène récessif (le rdAc) développera une PRA, bien qu'il puisse n'y avoir aucun signe à un examen ophtalmoscopique.

Source : Pawped

Atrophie progressive de la rétine (PRA-rdac)

La dégénérescence t**dive des photorécepteurs rdAC-PRA est une maladie génétique qui provoque la dégénérescence des cellules rétiniennes de l'œil : au stade précoce de la maladie, les cellules souches sont affectées, la dégénérescence ultérieure des cellules coniques entraîne la cécité complète du chat. Les chats atteints ont une vision normale à la naissance. L'âge d'apparition des symptômes cliniques se situe généralement entre 1,5 et 2 ans. Au stade terminal de la maladie, une dégénérescence complète des photorécepteurs et une cécité sont observées, généralement à l'âge de 3 à 5 ans.

Abyssin, American Curl Longhair, American Curl Shorthair, American Wirehair, Balinais, Bengal (chat léopard), Cornish Rex, Javanais, Munchkin, Ocicat, Oriental Shorthair (OSH), Peterbald, Siamois, Singapura, Somali, Thaï, Tonkinois

(source : Laboklin)

Atrophie progressive de la rétine du Bengal (PRA-b)

L'atrophie rétinienne progressive du Bengale provoque la destruction des photorécepteurs de la rétine. La perte de cellules commence vers l'âge de 7 semaines et progresse lentement jusqu'à ce que le chat ait une vision très compromise vers l'âge de 2 ans. Cependant, la cécité se développe à des rythmes différents selon les chats. Les pupilles sont généralement plus dilatées chez les chats atteints que chez les chats ayant une vision normale dans les mêmes conditions d'éclairage. Les chats affectés ont également tendance à porter leurs moustaches dans une position plus avancée.
Bengal (chat léopard)
(source : Laboklin)

Atrophie rétinienne progressive (PRA-rdy)

Une forme différente de cécité appelée « dysplasie du cône de la tige » ou « rdy » a également été identifiée chez les chats abyssins et somaliens. La mutation est une délétion d'une seule paire de bases dans un gène différent, CRX, qui entraîne également une protéine défectueuse essentielle au développement de l'œil. Les chats porteurs d'une copie de cette mutation ont ret**dé le développement et la dégénérescence des cellules photoréceptrices, ce qui conduit à une cécité précoce à l'âge de 7 semaines.
Abyssin, Ocicat, Somali
(source : Laboklin)

Adres

Zemst

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Tixie - Élevage Siamois Balinais - Belgique nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Video's

Delen


Andere Dierenfokkers in Zemst

Alles Zien