Passez vos commandes dès maintenant chez Rabbit.World
Hyla de 2 mois sélectionnés pour la reproduction. Livraison partout au Burkina 🇧🇫
Prix unitaire : 7.000 FCFA
Rabbit.World abonnez vous
#élevage #lapin #hybride #ferme #cuniculture #TRAITEMENT
Rabbit.World
#ferme
#cuniculture
#élevage
#lapin
Aliments-Produits-Materiels
Chez Rabbit.World
Abonnez-vous
Et de 5... Chic nuit🌃 chez Rabbit.World
La saillie
L’accouplement, ou saillie, devrait avoir lieu durant les heures fraîches
de la journée - tôt le matin ou tard le soir.
Apportez toujours la femelle au mâle et non l’inverse. Si vous placez le mâle dans la cage de la femelle, elle risque de défendre son territoire et le combat pourra commencer. Inversement, le mâle ne défend pas son territoire. Quand la femelle est réceptive, apportez-la au mâle.
Elle sentira l’odeur du mâle, se mettra peut-être à tourner dans la cage et finalement l’acceptera.
Si la femelle accepte le mâle, elle s’assoit dans la cage et soulève sa croupe. L’accouplement a eu lieu quand le mâle tombe sur le côté ou à
la renverse après avoir monté la femelle.
Le mâle émet souvent un cri caractéristique. Il peut remonter immé-
diatement la femelle et la saillir à nouveau, ou bien courir dans tous
les sens, trépigner, et recommencer au bout de quelque temps. Si la femelle est réceptive, l’accouplement effectif a lieu deux fois au cours des premières 5 à 15 minutes.
Après une première saillie réussie, un second accouplement n’est pas nécessaire. Le second accouplement peut même servir à une autre femelle réceptive. Si le mâle n’est pas trop occupé, il n’y a rien évidemment contre un second accouplement. Une fois la saillie réussie, remettez la femelle dans sa cage.
Nb: n'oubliez pas de vous abonner. Rabbit.World effectue des formations privées sur WhatsApp. Contactez nous pour connaître toutes les modalités
#hyplus #hyla #papillonfrancais #papillonanglais #rabbit #fauvedebourgogne #hybride #lapin #lapinderace #rex #vhd #veterinaire #elevage #elevagedelap #cunicole #ferme #cuniculture
Sleep in
On parlera plutard de la plante sur la vidéo que j'aime bien utiliser même si nous ne savons pas comment on appelle ça😅
MISE BAS (Abonnez vous à Rabbit.World)
Votre lapine attend des bébés. Un attendrissant moment vous attend : assister à la naissance de lapereaux. Avant la mise-bas, il faudra prendre soin de la future maman puis de sa progéniture quand elle viendra au monde afin d’offrir à l’adorable famille lapin une belle et longue vie...
Au terme d’une gestation qui dure en moyenne 30 jours (+ ou - 1 ou 2 jours), la mise-bas se produit généralement la nuit ou à l’aube, lorsque règnent le calme et l’obscurité. L'accouchement se déroule relativement rapidement - au maximum trente minutes - et sans complications (toutefois, en cas de difficultés, contactez aussitôt un vétérinaire pour prendre conseil). Une fois les petits expulsés, la lapine coupe le cordon, mange le placenta, lèche délicatement ses bébés pour bien les nettoyer puis commence à les nourrir. Gardez toujours le géniteur éloigné car la mère sera fatiguée et pourra devenir agressive quand le mâle reprendra ses assauts. Recommandation : ne touchez pas les bébés car vous risquez de leur transmettre votre odeur corporelle et inciter la mère à les abandonner (voire les tuer. Il y a des exceptions mais c'est toujours mieux de ne pas courir le risque de perdre ses lapereaux). Pour la même raison, ne mettez pas la main dans le nid sauf pour retirer rapidement un lapereau mort ou malade.
Vidéo : mise bas d'une lapine
#hyplus #hyla #papillonfrancais #papillonanglais #rabbit #fauvedebourgogne #hybride #lapin #lapinderace #rex #cuniculture #elevage
Les fruits frais
Tout comme les céréales, les fruits ne doivent pas faire partie du régime alimentaire quotidien de votre lapin. Ils sont trop riches en sucre. Les fruits ne sont pas pour autant toxiques et lorsqu'ils sont de saison votre lapin peut en grignoter un petit morceau en friandise exceptionnelle. C'est à dire pas plus d'un petit morceau 1 à 2 fois par semaine. En revanche, pas question d'en proposer dans la gamelle de votre lapin à la place ou en complément de la verdure. Pas question non plus de proposer un fruit entier.
Pourquoi ?
Et simple parce qu'il y a trop de sucre😅 exactement comme chez les humains. Et imaginez un instant que votre lapin ait une infection dans la bouche. L'infection+ le sucre du fruit ne feront pas bon ménage. Le lapin pourrait aussi avoir une ulcère sur la langue dû a l'acide que contient les fruits et pourrait même se casser une dent en voulant croquer un noyau.
Si vous a été utile abonnez vous likez et partagez notre expérience.
NB: un pdf sur l'élevage en zone tropicale est disponible pour les abonnés de notre page. Veuillez nous contacter grâce au numéro WhatsApp (sur la page) pour récupérer votre cadeau
Feu Noir🤩🤩
Source: MelEngElis(Youtube)
Rabbit.World/Farm N°5
Surprise du matin...Tard dans la nuit Brigitte a mis bas. J'ne vous avais pas dit qu'elle était en gestation. J'l'avais fait exprès car dans la plupart des élevages domestiques les mise me bas nous surprennent. D'où l'utilité de mettre les lapins en cage pour mieux contrôler la reproduction. Notre numéro 3 a donc fait 5petits. Aucun mort né.
Chez la lapine, la gestation dure 31 jours, et l'animal peut mettre bas chaque fois de 1 à 12 lapereaux. Elle peut être de nouveau gravide quelques jours après avoir mis bas(souvent même le même jour). Toutefois, il n'est pas conseillé de laisser la lapine devenir de nouveau gravide juste après avoir mis bas.
Abonnez vous
Rabbit.World/Farm N°4
Ce matin en allant nourrir les lapins j'ai constaté que notre numéro 4, Josephine, était '' RECEPTIVE'' (un adjectif qu'on utilise pour expliquer que la lapine est prête à l'accouplement''. Je vous disais donc dans Rabbit.World/Farm N°3 que le secret du bon cuniculteur est L'OBSERVATION.
je vais donc vous donné un cours rapide sur la reproduction chez les lapins. on ne pourra pas aborder tous les aspects mais vous pouvez exprimer vos interrogations en commentaire 👇🏾 .
À partir du moment où la femelle ne connaît pas de période de chaleurs très précise et qu’elle est donc presque toujours prête pour l’accouplement, sa reproduction s’en trouve très facilitée.
Quand elle est prête à accepter le mâle, elle est en général nerveuse et inquiète, elle frotte son menton contre des objets pour les marquer et sa vulve peut apparaître plus rouge.
Toutefois, il n’est pas nécessaire d’observer ces comportements pour décider de l’accouplement, parce qu’ils ne se manifestent pas de façon systématique.
L'accouplement
Dans les élevages, la femelle est placée dans la cage du mâle pour qu’ils s’accouplent. Comme elle est beaucoup plus possessive vis-à-vis de sa cage que son compagnon, elle pourrait en effet réagir avec agressivité si un lapin étranger y était introduit.
Si l’accouplement avait lieu dans un lieu neutre, le mâle serait en revanche trop occupé à l’explorer et à le marquer pour s’intéresser à la femelle. Si le mâle a déjà été accouplé précédemment et qu’il est pour ainsi dire « expérimenté », il couvre la femelle au bout de trente secondes. La femelle, de son côté, montre sa disponibilité en soulevant la partie postérieure de son corps et en levant la queue, ce qui facilite également l’accouplement.
Après la saillie
Après la saillie, le mâle émet un petit cri ou un grognement et retombe sur le côté. Il faut les laisser s’accoupler plusieurs f