L'importance de ne pas dépasser la limite émotionnelle de son chien
💥 L'IMPORTANCE DE : ne pas dépasser la limite émotionnelle de son chien 💥
🐶 Qu'est-ce que la limite émotionnelle?
La limite émotionnelle, c'est comme un sceau qui se rempli (ou se vide) d'eau selon les émotions que vit ton chien. C'est différent pour chaque chien; certains aurons plus de tolérance, et certains exploseront même au plus petit stimuli!
🐶 Comment savoir si mon chien a dépassé sa limite émotionnelle?
Un chien qui déborde émotionnellement, ça se voit! Il faut bien observer ses signaux d'apaisements. Certains vont simplement shutdown et se coucher au sol, même quand on essaye de les attirer avec un biscuit, ils ne veulent plus faire un seul geste! D'autres, au contraire, vont sauter sur les murs, mordre vos vêtements, japper, voir même détruire des meubles! On le voit plus souvent dans la période d'adolescence du chiot. Souvent, on verra un chien qui n'écoute pas, qui est "têtu", qui est "dominant". Par contre, lorsqu'on regarde au-delà de tout ça, on voit un chien à sa limite!
🐶 Qu'est-ce qui peut déclancher un débordement émotionnel?
Que ce soit une situation stressante, comme rester seul à la maison quelques heures, ou bien une situation très amusante, comme aller jouer dans un parc a chien; un surplus d'émotions sera la cause du débordement! Chaque chien sera différent et aura un déclancheur propre à lui.
🐶 Que faire une fois la limite émotionnelle dépassée?
Proposer à votre chien une activité enrichissante au calme, ou encore une bonne sieste confortable! Mais dans tous les cas, vous devez retirer le chien de la situation qui a causé le débordement, et lui offrir le temps qu'il a besoin pour rebaisser dans ses émotions. Sinon, ça risque de s'accumuler!
🐶 Pourquoi respecter la limite émotionnel de mon chien?
Un chien bien dans ses pattes sera un chien attentif et dévoué! Vous verrez énormément plus de progrès lorsque vous travaillez dans sa zone de confort émotionnelle;