12/06/2024
Pourquoi on retournerait pas à s’qu’on était?
Reprendre conscience que le chien c’est un animal et qu’il doit nous respecter tout autant qu’on doit le respecter, mais dans l’optique qu’on DOIT avoir le control pour garder le privilège en société de l’avoir à nos côtés.
Sans revenir à certains extremes, mais en allant vers l’équilibre, un chien c’est un chien. Il n’a pas à tout subir les pressions constantes de l’humain.
Laissez les manger en paix, laissez vous l’opportunité de vous aussi manger en paix.
D’aimer les chiens c’est bien, mais pourquoi ne pas seulement dire à une personne que vous croiser dans la rue « hey Madame, il est vraiment beau votre chien ». Au lieux de mettre de la pression à vouloir aller le flatter et trop vous approcher. Read the room! Peut etre que la personne ET le chien ne sont pas confortable.
Sur-stimuler toujours votre chien ( et vous en fait avec votre mentalité de « moi ca m’prends toujours des projets des projets ». Respires. La qualité au lieu de la quantité.
De se fermer la yeule par rapport à ce qui nous regarde pas et le jugement envers les autres parce que t’es pas d’accord ou toi tu le ferais pas comme ça. Mêles toi de tes affaires et montre l’exemple à la place de faire c***r le monde. Tout s’que tu fais c’est mêler les gens qui finissent par ne plus passer à l’action. Oui oui j’parle de toi « Spécialiste » qui croit que la terre tourne à l’entour de toi avec ton complexe de Dieu. Cultives ton jardin et les gens que tu veux aider vont venir te voir, arrêtes de toujours vouloir pi**er sur le jardin des autres pour avoir l’air plus beau plus belle.
Revenir au respect, l’intégrité, la courtoisie et donner de l’espace aux gens en général en publique quand on marche. Même si le chien « doit » être gentil, tasses toi! Même si TON chien est gentil, tasses toi et montre que t’es une bonne personne et que tu respectes ton environnement. L’été quand t’es en vélo, tu demande aux automobilistes de te donner de l’espace et partager la route, mais en gang tu respectes pas les automobilistes ( je généralise) alors pourquoi ne pas faire pareil quand tu passes à côté des gens avec leurs chiens?
Que quand même que ton chien est gentil et que les sentiers dans la forest sont petits, tasses toi dans la neige et creer une bulle d’espace pour que le croisement se faire mieux au lieu de forcer les choses ( autant que possible, mais fait un effort quand même)
De prôner le jeux et la qualité de temps avec ton chien au lieu de la performance parce que t’es une personne d’action et ton chien est un chien de travail. De t’activer MÊME si tu n’es pas actif et que t’as pas « un chien de travail ». T’as choisi d’avoir un chien, ça lui prend de l’activité peu importe la race! P*s c’est bon pour toi aussi!!
De réaliser que MÊME si on adore les chiens, est-ce qu’on devrait reellement en avoir un? Est-ce que notre vie et notre environnement est trop chaotique? Sois fair.
Revenons aux bonnes valeurs, au code d’éthique de gros bon sens et d’honneur et comprendre qu’on est tous différents, et qu’on est pas oubligé de faire ou penser comme tout le monde. Que la terre tourne pas autour de nous autres.
Tes connaissances, ta confiance en toi, tes skills ne valent rien si tu fais c***r les gens autour de toi, que tu les descends pour te remonter ou faire grandir ta business ou ta propre confiance en toi. Personne est parfait, on fait tous de notre mieux….. et depuis des années que ça reflètes sur nos chiens.
Ouvres ton esprit, sois bon, utilise ton gros bon sense, aides toi ou va chercher de l’aide. Sois honorable, intègre et une bonne personne, Mais arrêtes le drame et arrêtes d’over-compliquer les choses.
J’suis qui pour tout dire ça? J’suis réellement personne. J’suis juste quelqu’un qui voit l’humain se perdre avec des niaiseries inutiles et qui mêle le chien dans tout ça quand tout ce que ton chien recherche ,c’est la simplicité, l’authenticité et ses besoins comblé avec l’état d’esprit le plus équilibré pour être bien. L’exemple que l’humain devrait prendre.