01/23/2025
Depuis plusieurs années maintenant, il y a un changement très drastique dans l’éducation et le comportement AUTANT envers le chien qu’envers les enfants.
La tristesse et la frustration est que ça ne va pas en s’améliorant malgré toutes les informations et aides qui existent de nos jours.
Toujours une game de ping pong entre lea extremes au lieu de reellement trouver l’équilibre de chacun et SURTOUT oooooooooh SUUUUUURRRRRRTOUT retrouver le gros bon sens!
La mission de “l’adulte responsable” devrait être une position de Leadership pour guider la prochaine génération à être meilleur et/ou de guider l’animal à naviguer et bien vivre en société. Mais on se retrouve avec trop d’émotion face à des choses qu’on a soit entendu, soit vu quelques fois ou soit vécu.
Deux exemples:
1:
Tes parents ont été trop sévères avec toi, donc tu donnes TOUT ce que t’es enfants veulent, quand ils le veulent parce que tu veux paa qu’ils subissent ce que tu as vécu au lieu de trouver un équilibre logique pour l’aider à être plus fort et résilient mentalement et émotionellement.
2: à l’époque du dressage de chien, la tape sur la gu**le ou le journal roulé et la dominance et tourner le chien sur le côté etc était la norme DONC tu penses que tout le monde était comme ça à l’époque et tu décides que ton chien devrait être le roi et avoir toutes les ressources et privilèges possible sinon, dans ta tête, tu vas brisé ton chien et ta relation. Au lieu de respecter l’animal comme un animal et surtout TE respecter et te faire respecter ( parce que NON c’est paa taboo, et OUI tu te dois respecter et te faire respecter, que ce soit par un chien ou un autre humain, sans égo)
Oui et Non font partie de la vie! C’est weird que quand on parle de leadership c’est TELLEMENT mal vu envers le chien, mais il y a de plus en plus de business et de formations de business qui prônent le leadership parce que c’est ce qui fait “ rouler l’économie” et qui te permets d’avancer.
Si t’as une compagnie avec des employés ou que t’es coach dans un sports, une discipline , du leadership c’est important et nécessaire pour non seulement la survie dans certains contextes, mais la réussite!
Même chose avec ton chien, même chose avec ton enfant.
“ tu peux pas toujours être son meilleur ami, il faut pas oublier d’être son parent”
Le gros problème, c’est que vous êtes porter à constament négocier avec des êtres qui n’ont pas encore la maturité de prendre des décisions de vie parce qu’ils n’ont pas été asser outillés vers l’autonomie. Les laisser toujours négocier et toujours avoir tout cru dans le bec ou laisser à leur décisions sans aide, amènes à beaucoup de confusions, beaucoup de décisions faites par émotions et frustrations et impulsivités.
C’est nouveau pour eux, c’est aux parents, aux humains de faire preuve de leadership, de les aider à prendre des décisions et faire preuve de reflexions pour éventuellement devenir leader eux mêmes dans le futur. Non pas pour dominer, mais pour aider et guider.
Donc pour un moment, pour un processus, TU dois prendre le volant de la vie pendant que ton enfant et ton chien sont passagers jusqu’à temps qu’ils apprennent à conduire avec vos enseignements.
Vous voulez apprendre à bien conduire et reprendre votre leadership dans le gros bon sense et l’équilibre?
👉 écris-moi j’vais te guider [email protected]