05/28/2024
Le monde des chevaux est un petit monde. Un petit monde tissé serré car personne y est pour la gloire, la fortune ou encore faire vivre sa famille. Les CowBoy et Cowgirl y sont, pour la passion et l’amour des chevaux. Nous avons bien souvent tous des carrières à l’extérieur de l’écurie pour subvenir à notre famille.
Si on es assez chanceux pour avoir une petite écurie à la maison, on offre la pension pour l’amour des chevaux. Lorsqu’on soigne un cheval chez nous, qu’il appartient à un pensionnaire ou à nous, ils ont tous droits au meilleur traitement. On ne fait pas de profil en offrant la pension. On peine à se sortir un salaire de 5$ /hr. On a pu horaire et on mets une croix sur l’intimité de notre terrain.
Alors quand des faux cowboy apprentie de mes deux, ne paie pas leur pension, ou encore refuse de payer les médicaments donner à leur chevaux, c’est pas long qu’on le sait. Et c’est directement pris de notre poche pour nourrir un cheval qui ne nous appartient pas.
Aujourd’hui, savoir qu’un pensionnaire nous a menti pendant des semaines. Nous sommes sans mot. Qu’il savais son cheval malades qui devait l’arrêter, et plutôt que de nous dire la vérité nous demander des médicaments pour le geler pour pouvoir courir. Prétextant de mensonges, nous avons fourni de médicament de notre poche pour dépanner. Savoir que ce même pensionnaire c’est fait mettre dehors de ces deux dernières écuries ( en 3 mois ). Que ce même pensionnaire doit toujours de l’argent à ces anciennes écuries. C’est ce dire à quel point, nous avons été naïfs de les croire et de tout donner, alors que tout ça été basé sur des mensonges.
Notre message est le suivant : Avant d’accueillir un pensionnaire chez vous, informez vous. Et pour l’amour des chevaux, nous, propriétaire d’écurie, tenons nous les coudes serrés et informons nous quand de tel situation se produise chez nous.
Pour ceux qui recevrez une demande d’un nouveau pensionnaire cette semaine, venez me voir en PV si vous voulez que je vous confirme que ce n’est pas ces mauvais propriétaires qui ne devraient tout simplement de pas avoir de chevaux en leur possession.
Le plus triste, Pauvre cheval qui continu à souffrir car un propriétaire veux être « hot » et courir au ghymkhana… que
Propriétaire de cheval mentira sûrement encore a la prochaine écurie, et qu’au bout du compte le cheval n’as pas les soin adéquat depuis des mois. Ce cheval blessé se fait déménager d’une écurie à l’autre alors qu’il devrais simplement être au repos complet au box. Et pourquoi ? Parce que son propriétaire est un pauvre imbécile.
Bye Bye « Elvis » j’espère qu’un vrai black-out t’attends et que tu prendra conscience de tout le mal que tu fait. Mais je doute de ta capacité intellectuelle de comprendre cette nuance de bien et de mal