01/31/2022
SAVIEZ-VOUS QUE ...
Le Crowntail Betta est une variété de Betta splendens. Ces poissons n'existent pas dans un environnement sauvage. ils ont été conçus et élevés en captivité spécifiquement pour le passe-temps et pour le spectacle.
Les Crowntail ont été produites pour la première fois par l'éleveur indonésien, Achmad Yusuf, en 1997, dont le premier poisson a reçu le nom de "Cupang Serit".
Les Crowntail mesurent environ 2,5 pouces de longueur, bien que vous puissiez ajouter quelques pouces supplémentaires pour la nageoire caudale !
La nageoire caudale du poisson est sa caractéristique la plus attirante. La caudale a d'énormes extensions qui peuvent mesurer jusqu'à 8 pouces de diamètre, près de trois fois la taille du corps du poisson ! La sangle de la queue est considérablement réduite, les rayons hérissés donnant à la caudale un aspect dramatique de «queue couronnée», d'où le nom du poisson.
Bien que le Crowntail possède une nageoire caudale spectaculaire, cela peut être un véritable handicap lorsque le poisson essaie de nager vers la surface pour se nourrir ou respirer.
Pour cette raison, il est préférable de choisir un aquarium long et peu profond plutôt qu'un aquarium haut et profond.
En milieu sauvage, les bettas se retrouvent parfois à vivre dans des flaques d'eau, notamment pendant la saison sèche. Ainsi, le poisson a développé la capacité de sauter, lui permettant de se déplacer si nécessaire. Les bettas élevés en captivité peuvent aussi sauter, alors choisissez toujours un réservoir avec un couvercle coulissant ou un couvercle bien ajusté.