01/03/2023
Copié d'un autre éleveur. Mais tellement vrai
Les prix augmentent régulièrement , mais vous comprendrez.
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Combien coûte le chiot ?
ÉLEVEUR: $2 500 + taxes
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Quoi ?? C'est beaucoup trop cher !!
ÉLEVEUR : À votre avis, quel serait un bon prix ?
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Pas plus de 500 $. Vous éleveurs, vous êtes tellement trop chers.
ÉLEVEUR : Je suis désolé que vous le voyiez ainsi, pourquoi n'essayez-vous pas vous-même ?
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Mais je ne l'ai jamais fait !
ÉLEVEUR: Je peux vous apprendre à le faire GRATUITEMENT et en plus vous aurez les connaissances pour le refaire.
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Parfait, merci !
ÉLEVEUR : Pour commencer, vous aurez besoin d'une femelle (coût minimal moyen de 4 000 $ et plus). Aussi un mâle (coût minimal moyen de 4 000 $ et plus) ou du sperme (moyenne de 3 000 ne$ et plus). Vous devrez faire leurs championnats pour montrer qu'ils respectent le standard de la race (minimum de 2 000 $ chacun avec déplacement et frais). Vous devrez faire des tests génétiques et de santé sur eux, en moyenne environ 750 $ par chien. Élevez et fournissez les soins quotidiens, l'alimentation et le toilettage pendant 2 ans. (Donc un minimum de250 $ par mois)
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Mais je n'ai pas beaucoup d'argent...
ÉLEVEUR : Pour 500 $, vous pouvez élever une portée pour moi, puis garder l'un des chiots. Évidemment, vous devez également payer le coût de la mise bas et des soins.
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Je peux le faire.
ÉLEVEUR : OK, j'ai donc une femelle qui doit mettre bas dans 2 semaines. Vous devrez être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant au moins 8 semaines pour aider à l'accouchement et aux soins. Peut-être nourrir les chiots au tube ou au biberon toutes les 2-3 heures si la mère manque de lait les trois premières semaines.
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Huit semaines ?? c'est beaucoup trop de temps pour moi ! Je dois travailler.
ÉLEVEUR : Vous aurez également besoin du vétérinaire reproducteur pour faire des radiographies (200 $ à 500 $), éventuellement des tests de progestérone (75 $ à 250 $) et une césarienne (1 000 $ à 5 000 $) et des soins vétérinaires initiaux sur les chiots jusqu'à ce qu'ils soient assez vieux pour être placés. Examens vétérinaires pour chiots et deux séries de vaccins (250 $ et plus selon le nombre de chiots dans la portée)
Ayez à portée de main une balance, un thermomètre, des gants en latex, un désinfectant, des mouchoirs absorbants, des ciseaux, des hémostatiques, un coussin chauffant, une boîte de mise bas, des couvertures, des produits de nettoyage, des aliments appropriés avec des suppléments pour les mères, du lait maternisé, des médicaments et des fournitures d'alimentation manuelle en cas d'urgence. ...
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Mais je n'ai pas toutes ces choses !
ÉLEVEUR : Pour 1 000 $, vous pouvez les acheter.
PROPRIÉTAIRE POTENTIEL : Ummm... Vous savez, je pense que ce serait peut-être mieux si j'achetais juste un chiot.
ÉLEVEUR : Sage décision.
Pour nous, éleveurs, il n'y a pas de vacances ni de jours fériés, pendant que vous allez rendre visite à votre famille et à vos amis, nous sommes à la maison à côté de nos chiens pour les soigner.
C'est un engagement sans rupture.
C'EST LA RÉALITÉ
Lorsque vous choisissez un professionnel, vous ne payez pas seulement pour le chiot mais aussi : Outils, connaissances, expérience, amour, temps, sacrifices, réponse en tout temps aux adoptants etc.