11/24/2024
‼️Appel à l’action 📄✏️‼️
Chers clients, chers collègues agriculteurs, à vous tous qui appréciez le travail de vos fermiers et fermières,
je vous interpelle aujourd'hui au sujet des Terres de Rabaska, situées dans le secteur est de la ville de Lévis. Je suis porte parole d'un collectif citoyen qui rejoint agriculteurs et urbains inquiets de l'état de nos milieux naturels et agricoles à Lévis.
Nous avons récemment déposé un projet de création d'une aire protégée agricole et naturelle afin de conserver les 272 hectares de terres de Rabaska.
La fonction nourricière de ces terres agricoles se maintient depuis plus de 350 ans, en harmonie avec de nombreux milieux naturels face à l'Île d'Orléans.
Un projet est sur la table pour en assurer sa survie puisque depuis maintenant 20 ans, le gouvernement a retiré ce territoire de la zone agricole permanente avec l'objectif d'en faire un port méthanier, puis un parc industriel.
Je vous invite tous, ainsi que vos familles, vos proches, amis, tous les gens autour de vous qui ont à coeur la pérénité de l'agriculture à soutenir la protection du territoire agricole de Lévis et à signer en grand nombre la pétition affichée sur le site de l'Assemblée nationale.
Dans ce genre d'opération, le chiffre compte et chacune des signatures est précieuse, merci de votre solidarité! C'est le moment de passer à l'action 🙂
Partagez en grand nombre dans vos réseaux, faisons exploser internet pour une cause juste 🥕🍅🥒🌶️🫛👩🌾🌿🌳🍂🌾🌼🪺🦋🐞🐝🪱🦆🐸🦃🐄🌎
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11097/index.html
📸 crédit: Pierre Lahoud , 2024