08/15/2024
Doucement, on sent que la lumière a changé. Les fortes rosées et la brume qui entoure la ferme le matin, après une nuit fraîche, sont des signes qui nous rappellent combien l’été passe vite.
Jardiniers, c’est le temps d’étêter vos plants de tomates et poivrons. En retirant toutes les têtes, la plante se retrouve privée de ses points de croissance. Elle va canaliser son énergie dans la maturation des fruits restants plutôt que de se fatiguer à en former des nouveaux. Un truc utile pour éviter de ne récolter que des fruits verts en fin de saison 💚
Les nouveautés cette semaine;
-le maïs sucrée, le nôtre n’est pas hâtif mais lorsque les ratons décident d’y goûter, c’est signe qu’il est prêt. Profitez-en, la récolte s’étirera sur 2 semaines environ. C’est une petite production chez nous!
-poireaux d’été; plus tendre que leurs cousins d’automne, ils sont parfaits servis tièdes avec une vinaigrette, à la française.
-le fenouil ( on a débuté la récolte la semaine dernière), c’est également un légume qui apparaît une seule fois par année dans notre production.
-patate ratte amarosa. C’est une patate de spécialité au goût et à la texture vraiment superbes. La chair et la pelure sont roses.
Aussi disponibles:
-tomates rouges, ancestrales, cocktail, cerises et italiennes🥫 boîtes de 20 lbs disponibles pour cuisiner les tomates déclassées et les italiennes.
-concombres anglais et libanais
-aubergines 4 variétés
-poivrons doux
-piments forts
-courgettes variées
-laitue
-kale
-Bette à carde
-oignons
-ail semi-sec
-carotte
-patates nouvelles
-betteraves
-choux d’été
-haricots verts, jaunes et rattlesnake
-pois mange-tout
-gourgane
-fines herbes variées
Les conserves de Nature Gourmande
Fleurs coupées de Ferme Mouvance
Miel de la Ruche à André
Vinaigre de cidre de pomme bio de Verger Corriveau