Pension Frimousse

Pension Frimousse Pension pour chiens et chats. De courte et longue durée. Installations chauffées et climatisées.
(4)

01/11/2023

COMPLET LISTE D'ATTENTE DISPONIBLE

|| QUÉBEC FOND NOIR - 22 ET 23 AVRIL 2023 ||

C'est à votre tour les gens de Québec de réserver votre séance photo sur fond noir 🙂 ce sont les seules dates pour l'année , il y en aura pas d'autre. Profitez en 😃

Forfait offert:
170$ 4 photos , séance de 30 minutes . Vous pouvez être sur les photos avec votre animal! Comme vous choisissez vos photos favorites vous pourrez acheter des photos supplémentaires. Pas de nombre maximal d'animaux ni d'humains. Chats ( pas trop anxieux d'être ailleurs que chez lui ) , chiens , oiseaux , reptiles , rongeurs sont les bienvenues ♥ Toutes les couleurs d'animaux sont belles sur le fond noir , même les couleurs foncé!

Un montant de 70$ est demandé pour réserver afin de couvrir les intérêts et les frais de préparation de séance en cas d'annulation de votre part . Ce montant sera déduit de votre forfait la journée de la séance photo.

M'écrire en privé pour réserver avec la journée souhaitez !

08/11/2022

Ce règlement provincial entrera en vigueur dans 18 mois.

06/26/2022

Les chiens ont besoin de socialisation, et la pandémie n’a pas arrangé les choses.

05/14/2022

Des organismes de protection des animaux se disent débordés.

03/27/2022
03/26/2022
02/13/2022

INTOXICATION │Une ligne de directrice en cas d'ingestion de chocolat par votre poilu préféré. Des informations utiles en ce weekend de l'Amour. ❤️‍🩹

01/31/2022

C’est l’éventualité inévitable que tout amoureux des animaux craint : le vieillissement. Le temps passe tellement vite et la vie d’un chien semble filer en un claquement de doigt. Dix ans, […]

01/24/2022

De nombreuses personnes ayant adopté un chien pendant la pandémie sont aux prises avec le phénomène des «chiens COVID-19».

12/17/2021
09/01/2021

Sur cette photo, les risques de morsures sont importantes. Sur la première photo, le chien se lèche les babines en regardant le bambin, la communication du chien est clair, il demande de stopper immédiatement ce qu'il fait. Sur la seconde photo ainsi que sur toutes, le chien a les oreilles en arrière, signe d'anxiété. De plus, on peut voir le blanc de ses yeux ce qui aggrave le sentiment d'anxiété qu'il ressent à ce moment précis. Sur la quatrième photo, le chien ferme les yeux, à les oreilles en arrière et détourne le regard. Tous les ingrédients sont présents pour une potentielle morsure. Ce qui est d'autant plus grave que l'enfant a son visage à proximité de la gu**le du chien.
Ce qui est encore plus grave, c'est qu'en cas de morsure, ce sera la faute du chien et les parents ne se remettrons dans la majorité des cas pas en question.
Le devenir du chien? probablement abandon ou euthanasie.
Pourtant ici, on est dans un cas de maltraitance passive, l'état émotionnel du chien n'est pas pris en considération clairement par manque de compréhension du langage canin.

08/31/2021

Le comédien Alexei Serebryakov est considéré comme l’un des acteurs les plus talentueux du cinéma russe contemporain. Cependant, outre son talent dramatique, il est également connu pour son...

08/30/2021
08/18/2021

Le retour au bureau signifie laisser nos animaux de compagnie seuls pour la première fois

08/06/2021

Un chien « véritable héros » au grand sourire qui a passé sa vie à protéger une petite colonie de pingouins en Australie est décédé. Eudy, un chien de berger...

06/02/2021

Comment trouver et retirer les tiques de votre animal par Dre Claudia Gilbert mv

05/20/2021

LES ANIMAUX, VICTIMES DE LA CRISE DU LOGEMENT 🏠
On a beaucoup parlé de la vague d’adoptions engendrée par la pandémie, et nombreux sont celles et ceux qui craignent que des animaux achetés impulsivement soient bientôt abandonnés. Mais cette crise appréhendée en cache une autre: celle des déménagements et des nombreuses familles incapables de trouver un logement qui accepte leur animal.

Pourtant, un foyer sur deux au Québec vit avec un animal. Les personnes les mieux nanties réussissent parfois à s’en sortir en négociant avec leur propriétaire ou en accédant à la propriété. Mais ce sont les familles les moins privilégiées qui sont les plus touchées en raison du nombre de logements limité.

Comme dans le cas de bien d’autres problèmes de société, on a tendance à pointer du doigt les gestes individuels plutôt que les causes systémiques. À traiter de « sans cœur » les personnes qui sont contraintes de confier leur animal à des refuges alors qu’elles sont simplement victimes d’injustice.

Confronté à un problème semblable, le gouvernement de l’Ontario a réagi en adoptant, dans les années 1990, une loi invalidant toute clause interdisant la possession d’animaux dans les logements locatifs. La SPCA de Montréal répète depuis longtemps que le Québec doit suivre cet exemple.

Des solutions permettant de sortir de cette crise existent. Il s’agit simplement de faire preuve de solidarité et de considérer les animaux comme des membres de la famille à part entière. Pour en savoir plus : www.spca.com/les-animaux-victimes-de-la-crise-du-logement/

//
ANIMALS, VICTIMS OF THE HOUSING CRISIS
Much has been said about the uptick in adoptions sparked by the pandemic, and many fear that these animals, often purchased impulsively, will soon be abandoned. However, this anticipated crisis is eclipsing another: that of moving season, a time of the year when many families who have not found an animal-friendly new home are forced to abandon their companion animal.

Yet, half of Quebec households have an animal. The more fortunate among them are able to come to an agreement with their landlord, while others just buy a home. Unfortunately, not everyone is so privileged: low-income families are most affected by no-pet clauses, given the limited availability of housing options.

As with many other social problems, there is a tendency to point the finger at individual actions rather than to systematic causes. People who are forced to relinquish their animal companions to shelters are treated as heartless, when they are actually the victims of injustice.

Faced with a similar issue in the mid-1990s, the Government of Ontario adopted a law invalidating any clause prohibiting the possession of animals in rental housing. The Montreal SPCA has long advocated for Quebec to follow this example.

Solutions to this crisis do exist. Landlords could simply show solidarity with animal-loving renters and consider their animals to be full-fledged family members. Read more: www.spca.com/en/animals-victims-of-the-housing-crisis/

04/24/2021
04/16/2021

L'importance de l'obéissance dans notre relation.

10 ans cette année...Mise a jour du site. Consultez le pour vos prochaines réservations. Merci a ma clientèle...
04/01/2021

10 ans cette année...Mise a jour du site. Consultez le pour vos prochaines réservations. Merci a ma clientèle...

03/28/2021
03/17/2021

Not one more vet

La vague de sensibilisation à la détresse vétérinaire (Not One More Vet)
De nombreux membres de la communauté vétérinaire élargie ont récemment changé leur photo de profil pour y ajouter le logo NOMV, qui signifie Not One More Vet, ou en français : pas un vet de plus. Cette initiative a vu le jour en 2014, peu de temps après le su***de de Dre Sophia Yin, une médecin vétérinaire dévouée et une sommité en Amérique du Nord, en comportement animal.

Malheureusement, Dre Yin n’est pas un cas isolé. Le taux de su***de chez les médecins vétérinaires est près de 3 fois celui de la population générale au Québec. Une récente étude par l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a révélé que 26.2 % des vétérinaires sondés avaient déjà considéré s’enlever la vie. La vague fait suite à l’annonce récente de plusieurs décès par su***de parmi nos collègues vétérinaires américains, mais ces mauvaises nouvelles sont tristement récurrentes depuis plusieurs années. La fatigue compassionnelle, l’épuisement professionnel, la dépression et le su***de sont trop fréquents au sein de la profession et c’est pourquoi il est si important d’en parler ouvertement.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la détresse chez les médecins vétérinaires et leur personnel. C’est certainement un métier hautement émotif, tantôt gratifiant, tantôt déchirant. Dans la même journée, nous passons par toute une gamme d’émotions que ce soit en vaccinant une adorable machine à ronronnement, lors d’une chirurgie qui sauve la vie d’un de nos patients chéris, au moment d’une annonce difficile à faire ou pendant l’euthanasie d’un animal que nous suivons depuis des années.

Évidemment, la charge de travail grandissante a son rôle à jouer également. Avant la pandémie, il existait déjà une pénurie de personnel vétérinaire au Québec et celle-ci a été grandement exacerbée par les mesures sanitaires et la vague d’adoption d’animaux dans les foyers québécois. Les établissements vétérinaires sont réellement à bout de souffle et les délais qui s’allongent, bien malgré eux, augmentent le stress et, souvent, la frustration des propriétaires d’animaux inquiets.

Les coûts des soins vétérinaires sont un enjeu important, et c’est un sujet épineux qui a souvent tendance à déraper sur les réseaux sociaux. Au Québec, nous avons cette grande chance de ne pas connaître le coût de nos soins de santé grâce à notre carte-soleil, mais celle-ci fait en sorte que nous ne réalisons pas ce que coûte réellement la médecine de nos jours. Pendant toutes nos consultations, sauf exception, nous devons aborder la délicate question de l’argent. C’est cet aspect de la médecine vétérinaire qui a été le plus difficile pour moi et, très honnêtement, c’est la raison pour laquelle j’ai sérieusement considéré quitter la profession en début de carrière, malgré mon grand amour pour les animaux.

Je crois qu’il y a véritablement un problème de perception des coûts des soins vétérinaires. C’est compréhensible, car il est difficile de bien saisir l'ampleur des investissements nécessaires pour pratiquer la médecine vétérinaire. La majorité des établissements vétérinaires sont équipés comme de véritables « petits hôpitaux humains ». Ceux-ci sont généralement dotés d’appareils médicaux onéreux pour effectuer, notamment, des radiographies, des échographies ou des analyses sanguines afin de pouvoir établir des diagnostics et des plans de traitement rapidement. La plupart d’entre nous doivent également prévoir une salle de chirurgie adéquate pour stériliser les animaux et procéder à des traitements chirurgicaux sur place. Un aménagement particulier de l’établissement est souvent prévu pour les animaux nécessitant une surveillance plus étroite lorsqu’ils sont hospitalisés. Outre le bâtiment et les appareils, il y a bien sûr le personnel de l’établissement, si essentiel au bon fonctionnement des pratiques vétérinaires. J’en profite ici pour souligner le travail exceptionnel et le dévouement de nos technicien(ne)s en santé animale et de notre personnel de soutien, qui nous permettent de soigner efficacement nos patients au quotidien. La médecine vétérinaire amène son grand lot de dépenses et les professionnel(le)s qui choisissent cette voie ne le font pas pour l’argent.
Nous sommes conscients que la facture peut grimper rapidement et, tous les jours, nous nous efforçons à trouver des solutions, des plans B à Z, pour accommoder le budget de nos clients, parce que nous souhaitons de tout cœur aider les animaux. Vraiment. Nous avons néanmoins le devoir déontologique de recommander le meilleur plan de soins pour l’animal et il revient au propriétaire de prendre une décision éclairée avec les informations qu’on lui transmet. Toutefois, les propriétaires d’animaux n’ont parfois pas prévu ces dépenses dans leur budget et certains nous jettent donc le fardeau de leur propre situation, sous le stress de devoir faire face à des décisions difficiles.

Je ne peux que partager mon expérience, mais je sais que bien des médecins vétérinaires vivent le même combat. Ce qui me hante la nuit, c’est de savoir que certains propriétaires d’animaux remettent en question ma bonne volonté et me prêtent carrément de mauvaises intentions, alors que je fais sincèrement tout mon possible pour soigner leurs petits et grands compagnons. Ici, je parle de mots que nous avons tous entendus : arnaque, vol ou pire… Ceux qui me connaissent savent que l’intégrité, l’honnêteté et la transparence sont des valeurs fondamentales pour moi et c’est pour cela que ce genre de discours réussit à m’atteindre droit au cœur, malgré les barrières que j’ai érigées pour me protéger. C’est le même phénomène pour les membres de notre équipe vétérinaire, qui se démènent au quotidien pour soulager et prendre soin de nos précieux patients ainsi que de leurs propriétaires. Heureusement, une grande partie de nos clients apprécient réellement nos efforts et c’est ce qui nous donne la force de continuer.

Nous perdons de nos vaillants soldats au combat. Littéralement. C’est pourquoi cette vague de sensibilisation à la détresse vétérinaire est si essentielle. Aujourd’hui, plus que jamais, soyez indulgents et bienveillants envers votre équipe vétérinaire. Développez un lien de confiance avec les membres du personnel de votre établissement vétérinaire. Ces professionnel(le)s sont de bonne foi et feront tout en leur pouvoir pour aider votre animal et vous conseiller tout au long de sa vie. S’ils et elles sont là, c’est par passion et par amour pour les animaux, n’en doutez surtout pas.

Avec toute ma sincérité,

Dre Angélique Perrier-Edmunds, m.v.
Présidente de l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux

Références :
https://www.nomv.org/story/
https://www.lapresse.ca/.../01-5184611-des-veterinaires...
Perret, J. L., Best, C. O., Coe, J. B., Greer, A. L., Khosa, D. K., & Jones-Bitton, A. (2020). Prevalence of mental health outcomes among Canadian veterinarians. Journal of the American Veterinary Medical Association, 256(3), 365-375.

01/20/2021

Voici l'histoire de Dice, le dalmatien 🎛

La preuve vivante que l'excuse des "chiots COVID" ne tient pas la route. Dice est arrivé dans ma famille à quelques semaines le 8 février 2020, oui oui juste avant le premier confinement de 2020. J'ai attendu sur la liste d'attente de mon éleveur plus de 2 ans alors ma décision était loin d'être un coup de tête, je peux vous en assurer. Il a aujourd'hui 14 mois, est enjoué, sociable, respectueux des règles de la maison et de ses habitants et a une obéissance de base bien encrée. Mon secret: s'assurer de garder une plage horaire chaque jour pour lui même si avec mon travail d'infirmière, ce n'est pas toujours facile.

Me lever plus tôt pour aller marcher, même sous la pluie, entrainer à 22h00 le soir, revenir sur mon heure de diner pour jouer à la b***e avec lui sont toutes des situations vécues 😅

Quand il est arrivé dans ma famille, nous avons fait un contrat lui et moi. Ma partie du contrat consiste à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour son bien-être, son équilibre physique et mental ainsi que son bonheur pour le reste de sa vie. Alors chaque jour, je m'assure de remplir ma partie du contrat. Il a fallu que je me creuse les méninges à plusieurs reprises pour trouver de nouvelles places pour le socialiser aux différents environnements, aux chiens ou aux gens avec le confinement mais on y est arrivé 😄

Alors à toi qui décide d'adopter un chiot en ce temps de pandémie, fais aller ton imagination pour faire sortir ton chiot et lui faire voir le plus de situations possibles, assure-toi de prendre le temps pour lui offrir la meilleure version de sa vie afin qu'il devienne ce compagnon de rêve pour toi.

Et au besoin, contacte l'équipe de Division Canine pour t'aider ou répondre à tes questions 😉

-Alexandra de l'équipe de Division Canine

12/03/2020

Vous le saviez? 
C’est dans le RÈGLEMENT DE MONTRÉAL SUR L’ENCADREMENT DES ANIMAUX DOMESTIQUES, SECTION V; COMPORTEMENT À L’ÉGARD D’UN ANIMAL, article 25:

"Afin d’assurer la sécurité du public, il est interdit d’utiliser le collier étrangleur, le collier à pointes, le collier électrique ou tout autre collier susceptible de causer de la douleur à l’animal qui le porte."

Et j’ajouterais (en mode plus "soft"): "il n’est pas nécessaire de donner un coup de laisse ou de crier "non" quand le chien aboie parce qu’il a vu un autre chien. Il y a d’autres alternatives."

Vous aimeriez les connaître, ces alternatives? N’hésitez pas à demander un rendez-vous pour une consultation en ligne. Vous verrez, les résultats ne se font pas attendre. Écrivez à: [email protected]
Plaisir garanti! ;-)

12/01/2020

** Laisser un chien, être un chien ! **

Ça semble pourtant bien simple et évident comme phrase, mais quand on y pense ce ne l'est pas. Est-ce qu'on laisse vraiment nos chiens être des chiens ?

On adopte un chien, on le change d'environnement pour l'amener dans le nôtre, on lui impose notre mode de vie et la maison dans laquelle on habite et on ne veut pas qu'il dérange. Mais lui, est-ce qu'on sait ce qu'il veut ?

Un chien ça jappe, ça creuse, ça joue, ça court, ça perd son poils, ça se salit et ça bave, ça sent tout et tout le temps !

Sans oublier qu'ils ont aussi des émotions, des joies, des peurs et des frustrations et que ça se peut qu'ils n'aiment pas tout le monde et tous les chiens, et ça aussi c'est normal.

Un chien fait ce qu'il a apprit. Il reproduit les comportements qui sont payant, qui lui apportent ce qu'il veut. Ils ont chacun leur rythme d'apprentissage, leurs forces et leurs faiblesses. Mais c'est à nous de leur apprendre, dans le respect, ce qu'on attend d'eux en tant qu'humain.

C'est correct de les laisser courir et jouer, les laisser sentir pendant les promenades pour qu'ils découvrent leur environnement, les laisser faire des choix au lieu de tout leur imposer, les laisser communiquer et les écouter et, surtout, les respecter ! Et ce, quotidiennement !

Éduquer son chien avec des méthodes positives c'est aussi de comprendre et de répondre à ses besoins, c'est d'accepter ses limites et ses peurs, c'est d'enseigner plutôt que d'exiger, c'est de lui apprendre à se faire confiance et à nous faire confiance ! 🐶❤️

Crédit photo : Melissa Lajoie - Photographe

11/02/2020

Adresse

1917, Route 161
Lac-Mégantic, QC
G6B2S1

Heures d'ouverture

Lundi 8am - 6pm
Mardi 8am - 6pm
Mercredi 8am - 6pm
Jeudi 8am - 6pm
Vendredi 8am - 6pm
Samedi 8am - 6pm
Dimanche 8am - 6pm

Téléphone

+18195834767

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pension Frimousse publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pension Frimousse:

Partager


Autres Pet Services à Lac-Mégantic

Voir Toutes