Centre Canin des Appalaches

Centre Canin des Appalaches Services d'éducation canine et de thérapie de comportements canin

Bâtonnets Dentaires pour Chiens aux Pommes et CannebergesIngrédients • 1/2 tasse de pomme finement râpée (pelée, cœur re...
12/19/2024

Bâtonnets Dentaires pour Chiens aux Pommes et Canneberges

Ingrédients
• 1/2 tasse de pomme finement râpée (pelée, cœur retiré)
• 1/4 tasse de canneberges séchées non sucrées, finement hachées
• 1/2 tasse de farine d’avoine (ou de farine de blé entier)
• 1/4 tasse de flocons d’avoine
• 1 gros œuf
• 1 cuillère à soupe d’huile de coco (facultatif, pour plus d’humidité)

Ces ingrédients sont facilement disponibles et apportent une valeur nutritionnelle adaptée aux besoins des chiens. Les pommes et les canneberges offrent des vitamines et des antioxydants essentiels, tandis que l’avoine et l’œuf ajoutent une bonne dose de fibres et de protéines.

Instructions Détaillées
Étape 1 : Préparation du Matériel
Avant de commencer, préparez votre poste de travail et vos outils. Préchauffez votre four à 325°F (165°C). Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Cela évitera que les bâtonnets ne collent pendant la cuisson.
Étape 2 : Préparation de la Pâte
1. Dans un grand bol, mélangez la pomme râpée, les canneberges finement hachées, l’œuf, et l’huile de coco (si vous choisissez de l’utiliser pour plus d’humidité).
2. Ajoutez progressivement la farine d’avoine et les flocons d’avoine. Remuez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. La consistance doit être collante mais malléable.
3. Si la pâte semble trop humide, ajoutez une cuillère à soupe supplémentaire de farine d’avoine, jusqu’à obtenir la texture idéale.
Étape 3 : Façonnage des Bâtonnets
1. Divisez la pâte en portions égales.
2. Roulez chaque portion entre vos mains pour former des bâtonnets d’environ 10 à 12 cm de long et 1,5 cm d’épaisseur.
Étape 4 : Cuisson
1. Placez les bâtonnets sur la plaque de cuisson, en veillant à les espacer légèrement.
2. Faites cuire dans le four préchauffé pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient fermes et légèrement dorés.
3. Pour une texture encore plus croustillante, réduisez la température du four à 250°F (120°C) et prolongez la cuisson de 10 à 15 minutes supplémentaires.
Étape 5 : Refroidissement
Sortez les bâtonnets du four et laissez-les refroidir complètement sur une grille. Cela permet d’éviter l’humidité résiduelle qui pourrait affecter leur conservation.

Conservation
Pour préserver la fraîcheur de ces friandises :
• Réfrigération : Placez les bâtonnets dans un récipient hermétique et conservez-les au réfrigérateur pendant un maximum de 5 jours.
• Congélation : Ils peuvent être congelés pendant 1 mois. Assurez-vous de les décongeler avant de les servir à votre chien.

Le Centre Canin des Appalaches et tout son personnel (donc moi Martine Roy) vous souhaitons un très Joyeux Temps des Fêt...
12/19/2024

Le Centre Canin des Appalaches et tout son personnel (donc moi Martine Roy) vous souhaitons un très Joyeux Temps des Fêtes.

Amusez-vous, reposez-vous. Nous vous revenons au printemps la tête pleine de projets et l'horaire chargée de cours pour vous.

Joyeux Noël et Bonne année 2025

Mettons nous dans sa tête un court instant 😉
11/20/2024

Mettons nous dans sa tête un court instant 😉

Noël s'en vient.  Pitou a aussi droit à une gâterie spéciale pour célébrer le temps des Fêtes! N'oubliez donc pas votre ...
11/18/2024

Noël s'en vient.
Pitou a aussi droit à une gâterie spéciale pour célébrer le temps des Fêtes! N'oubliez donc pas votre meilleur ami en lui cuisinant ces adorables biscuits pour chien. Il appréciera, c'est certain!

11/04/2024
11/04/2024

Hier, je suis tombée sur la publication d’une personne qui se séparait d’un Berger Australien et qui lui cherchait une famille capable de l’éduquer avec fermeté parce que « l’éducation positive qui produit des chiens-rois », n’était soi-disant pas adaptée à sa race. Outre le fait que ce dernier argument est tout à fait risible, étant donné qu’aucun chien n’échappe aux lois de l’apprentissage, sauf les chiens empaillés, il devient pénible de constater que l’expression « éducation positive » rime encore avec « laxisme » dans l’esprit de beaucoup de personnes.

Rappelons déjà, pour la millième fois, que le terme « positif » n’a aucune valeur morale, il signifie juste que l’on « ajoute » quelque chose, c’est à dire qu’on travaille principalement avec des renforçateurs perçus comme agréables pour le chien, de manière à essayer de renforcer un comportement que l’on souhaite que le chien reproduise, plutôt que de sanctionner les comportements indésirables que l’on souhaite voir diminuer. « Positif » ne signifie donc aucunement que ce que l’on fait est bien, éthique ou moral (et évidemment pas laxiste). Le choix de l’expression « éducation positive » n’est d’ailleurs pas le terme le plus pertinent puisque la punition « positive », consistant à ajouter un stimulus désagréable pour diminuer la probabilité d’apparition d’un comportement, existe aussi, et l’on essaie de l’éviter au maximum en éducation « positive ».

Mais ne pas employer de sanction physique ou de cris ne signifie absolument pas qu’on laisse le chien faire tout ce qu’il veut. Ne pas mettre la laisse au chien pour partir en promenade tant qu’il n’a pas les quatre pattes au sol, par exemple, est une punition dite « négative » : c’est bel et bien une punition, mais qui n’abîmera pas la relation humain-chien comme des hurlements ou des coups. La punition négative pousse le chien à réfléchir et à essayer de proposer des comportements alternatifs pour pouvoir obtenir ce qu’il désire.

Éduquer en « positif » ne signifie aucunement éviter toute frustration, bannir le mot « Non » -tant qu’il reste dénué de toute colère et qu’il est suivi d’une consigne indiquant au chien quoi faire à la place- ou n’imposer aucun cadre de vie. Une personne qui laisse son chien aller voir tous les autres chiens en liberté dans le parc n’applique pas les principes de l’éducation positive : elle n’éduque tout simplement pas. À la maison, mes chiens savent qu’ils ne peuvent pas aller à l’étage, sauter sur le canapé sans que je leur en ai donné l’autorisation ou encore bondir quand je distribue les gamelles. Mais tout cela leur a été enseigné dans le respect, sans leur crier dessus ou les frapper. Faites confiance à vos chiens, ils sont beaucoup plus malins qu’on ne le pense et ils n’ont pas besoin qu’on leur hurle un ordre dans les oreilles pour comprendre qu’un comportement n’est pas autorisé.

Au lieu de sanctionner, montrez-leur la marche à suivre, c’est bien plus fun pour tout le monde !

Bouchées carottes et citrouille pour chiens🐶🥕Ingrédients:2 grosses carottes½ tasse citrouille en purée (non sucrée)1 c. ...
11/03/2024

Bouchées carottes et citrouille pour chiens🐶🥕

Ingrédients:

2 grosses carottes
½ tasse citrouille en purée (non sucrée)
1 c. Table d'huile d'olive

Instructions:

1- Préchauffer le four à 250°F (120°C).

2- Éplucher les carrottes et trancher les en pleine longueur, en juliennes de 1/4 pouce d'épaisseur.

3-;Dans un bol, mélanger les juliennes de carrottes avec la purée de citrouille et l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes de façon égale

4- Déposer les juliennes de carottes en un seul étage sur une feuille de papier parchemin

5- Cuire au four pour 2-3 heures, retourner les juliennes à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient secs et tendres.

6- Laisser les bouchées de carottes refroidir complètement avant de servir aux chiens.

10/18/2024

  Description : 3 jours de conférences en présentiel + des conférences en ligne offertes en bonus Le symposium se déroulera durant trois journées en présentiel, journées durant…

Biscuits pour chiens pomme-citrouille parfaits pour l'automne!Ce qu'on aime l'automne! Les feuilles colorées qui tombent...
10/18/2024

Biscuits pour chiens pomme-citrouille parfaits pour l'automne!

Ce qu'on aime l'automne! Les feuilles colorées qui tombent des arbres, le temps plus frais, les longues balades en montagne avec pitou... Après une journée à l'extérieur, rien de mieux qu'une gâterie savoureuse pour récompenser votre compagnon.
Voici une recette de biscuits automnaux pour chien, à base de pomme et de citrouille. Parfait pour la saison!

Ingrédients:
• 2 tasses (500 ml) de flocons d'avoine
• Une demi-pomme
• ½ tasse (125 ml) de purée de citrouille
• 1 œuf

Préparation:
1. Broyer les flocons d'avoine dans un robot culinaire.
2. Couper la moitié de pomme en fines tranches, puis en petits cubes.
3. Mélanger dans un bol la purée de citrouille, les morceaux de pomme et l’œuf.
4. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter les flocons d'avoine broyés en brassant tranquillement afin de former une pâte.
5. Sur une surface farinée, abaisser la pâte à environ 1 cm d'épaisseur.
6. Utiliser un emporte-pièce (en forme d'os par exemple) pour couper la pâte et former les biscuits.
7. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et mettre au four à 400°F pendant 15 minutes.
8. Laisser refroidir à température ambiante et conserver dans un contenant hermétique.

Aujourd'hui je vous partage un message d'une cliente qui m'a fait chaud au coeur.D'abord la mise en contexte:La cliente ...
10/10/2024

Aujourd'hui je vous partage un message d'une cliente qui m'a fait chaud au coeur.

D'abord la mise en contexte:
La cliente a un chiot de 8 mois, Boston Terrier. Il est très énergique, et "n'entend" pas toujours lorsqu'elle lui parle. Même les commandements ne sont pas toujours entendus. En plus, lorsqu'il est seul, bien qu'en général il soit propre, il fait c**a un peu partout, et comble de bonheur, il le mange.
La cliente s'est même vue aspergée du vomit de ce merveilleux repas, alors qu'elle revenait, pleine d'amour pour lui, à la maison pour le sortir dehors et passer un peu de temps avec lui.
Elle ne sait plus quoi faire, elle est découragée et pleine de chagrin, pense à s'en départir.
Elle m'en parle (étant déjà une cliente puisqu'elle suit un cours d'obéissance avec moi) et je lui explique quoi faire.
Voici, 5 mois plus t**d, le message qu'elle m'a laissé sur mon cell hier matin.

****
Bonjour Martine, c'est ... la maman de Boris. Je voulais te dire que finalement on l'a habitué à la cage, comme tu disais. Ca a changé complètement la dynamique.
1- Il ne mange plus ses c**as. Il va faire ses besoins dehors et on ramasse tout de suite.
2- Il est devenu plus calme. Évidemment il est un peu plus vieux et maintenant stérilisé.. ca a surement aidé.
3- Il est moins énergique, c'est donc plus facile de communiquer avec lui et lui faire comprendre ce qu'on attends de lui.
Je te dis un grand merci pour ton aide et ton support. Cela a été très précieux.

*******************
❤❤Ca, c'est la meilleure de mes paies. ❤❤
Merci à tous de votre confiance.

10/09/2024

Question pour vous, gens de la région de Lac-Mégantic

Pour ceux qui travaillent la fin de semaine, quels sont vos jours de congés?😎

Merci !

Voilà la fin du cours d'agilité 2024, session du samedi matin.  Merci.
10/06/2024

Voilà la fin du cours d'agilité 2024, session du samedi matin. Merci.

Vendredi soir, c'était le dernier cours d'agilité 2024 pour ce groupe de 2.
10/05/2024

Vendredi soir, c'était le dernier cours d'agilité 2024 pour ce groupe de 2.

Derniers cours hoopers 2024. Merci !!
10/05/2024

Derniers cours hoopers 2024. Merci !!

Voici un de mes clients chéris, sur le pont et dans le slalom.  Il ADORE faire de l'agilité.
09/30/2024

Voici un de mes clients chéris, sur le pont et dans le slalom. Il ADORE faire de l'agilité.

Je suis prête pour un autre cours d'agilité débutant 😍
09/27/2024

Je suis prête pour un autre cours d'agilité débutant 😍

Adresse

530 Rue Fournier
Laval, QC
H7A4B5

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Centre Canin des Appalaches publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Centre Canin des Appalaches:

Partager