DogTao-K9 Education

DogTao-K9 Education Éducation Canine
(5)

11/08/2024

La réalité d’aujourd’hui

Voilà 😏
11/05/2024

Voilà 😏

Je le dis depuis longtemps, le chien a sa propre personnalité et il prend ses propres décisions pour lui-même. Notre travail consiste à les influencer dans leur choix, pas de le faire à leur place.

Depuis quelques années, personnellement, je trouve que le courant R+ maternise les chiens et semble les faire passer pour des bêtes idiotes incapables de réfléchir sans gâteries. Comme si l'intelligence du chien se définissait à sa réponse à une seule méthode. D'ailleurs, depuis quelques années, c'est facile d'avoir l'impression de ne rien savoir sur le sujet puisqu'on dirait que pour entrainer un chien, ça prends un doctorat en psychologie canine!

En tant que client(e), je comprends l'impression de ne rien savoir quand le/la dit «expert(e)» sort des termes que vous n'avez jamais entendu. C'est d'ailleurs une technique de manipulation ultra efficace chez les humains que de faire semblant de connaitre les choses, maitriser un sujet théoriquement, déstabiliser l'interlocuteur pour vendre un produit par la suite.

Chez-nous, ont fait dans la simplicité, steak-blé-dinde patate comme j'aime bien le dire. Un chien c'est intelligent et c'est simple. Les chiens répètent les comportements bénéfiques et diminuent ceux qui ne le sont pas. À moins de parler de TOC, ce qui est quand même rare, la majorité des chiens ont un jour ou l'autre débuté le comportement parce qu'il lui apportait un bénéfice quelconque. D'ailleurs, le confort est un bénéfice bien difficile à compétitionner. 🙃

« Dire qu'un chien apprend seulement avec le renforcement positif, c'est insinuer que c'est le seul animal sur terre qui a besoin de l'humain pour apprendre...»

Dans la réalité, tout vivant sur la terre apprend par essais et erreurs. Ils comprennent par les expériences que la vie lui apporte. Ces comportements sont renforcés par les bénéfices. Ces bénéfices sont nécessaire à leur confort et leurs besoins essentiels: survivre!

On parle de comportement mélangeant l'innée et l'acquis comme par exemple: la chasse et les comportements sociaux. Ces comportements sont donc auto-satisfaisants…

Une référence humaine pour mieux comprendre l'innée de l'acquis serait de comparer le tout à une recette de gâteau: les ingrédients sont les comportements innées et la recette est l'acquis. Il n'y a pas de gâteau sans l'un ou l'autre et s'il manque un ingrédient, le gâteau ne lèvera pas, même chose si l'ont ne suit pas la recette et les étapes.

Exemple:

Mon chien à «l'ingrédient» de la pourchasse en grande quantité et il pourchasse tout en étant jeune!

✅Développer le jeu afin de contrôler l'impulsion et développer de la maturité positivement et en contrôle au travers le temps.

Proscrire:
⚠️Laissez le chien pourchasser les voitures, les feuilles et les enfants qui courent.
⚠️Ne rien faire, pensant que le comportement va cesser par lui-meme.
⚠️Laisser le chien tuer les animaux sur le territoire
⚠️Travailler les impulsions avec la gâterie en pensant contrôler son instinct de pourchasse.

Un autre exemple:

Mon chien est naturellement réactif et de garde.

✅Développer le jeu pour encourager le chien à être confiant et joueur.
✅Désensibiliser mon chien afin qu'il n'ai peur de rien.
✅Encadrer mon chien afin de le rassurer.

Proscrire:
⚠️Laisser mon chien faire ce qu'il veut.
⚠️Travailler avec de la nourriture en tout temps pour me faire comprendre et chercher son attention avec des gâteries lorsqu'on sort.
⚠️Être fier d'avoir un chien de garde

Bref, le chien a besoin d'expériences positives avec l'humain, en commençant par développer le jeu avec son «humain». De cette façon, il développera les aptitudes sociales nécessaires à vivre en société. Il doit savoir lire clairement un humain pour être rassuré. Nous avons donc besoin d'être prévisibles et clairs dans nos intentions. Qui dit expérience positive ne dit pas sans mettre de limites. Nos interactions doivent simplement finir sur une bonne note ! 😉

Bref,

Le chien est un animal sociable avec qui on développe un lien particulier à condition de vouloir le comprendre, parler aussi son language et de se gérer. Notre rôle n'est pas seulement de leur distribuer des gâteries.

I am Back! ;)

Joanie

“ Chest / Bras” !!J’fais souvent le parallèle entre l’entrainement de chien et l’entrainement d’humain.  En fait mon “re...
11/05/2024

“ Chest / Bras” !!

J’fais souvent le parallèle entre l’entrainement de chien et l’entrainement d’humain. En fait mon “reflex” de structure est très similaire quand je travaille sur des répétitions sur un comportements et/ou sur une certaines commandes d’obéissance que jveux leur apprendre ou solidifier.

( ex: je fais 4 sets de 8 répétitions avec 60 à 90 secondes de repos entre chaque set sur le bench press au gym.

Exemple version chien: je fais faire 4 sets de 8 répétitions de la commande Assis avec 30 à 60secondes de jeux avec mon chien entre chaque set)

Un genre de système que j’me suis “creer” pour m’amuser un soir et que s’est resté depuis plusieurs années. OUI il y a d’autres nuances et facteurs par rapport à ça tout dépendant du chien et aussi de l’environnement, mais quand même.

Tout comme j’ai appris avec mon entraineur et en réhabilitation à “ ré-apprendre” à marcher post opération au dos et avoir tout perdu la mobilité et toute masse musculaire, c’est que BIEN fait les choses sans se blesser est beaucoup plus important que le poids levé. Et c’est LÀ qu’entre les variables!

Exemple humain: je fais 4 set de 8 répétitions sur le bench press, MAIS j’ajoute du tempo ( je pousse la barre en 2 secondes, je descend en 4 secondes). Le poids va varier et jvais devoir prendre moins pesant qu’à l’habitude. Même chose si je fais 4 sets de 12 répétitions au lieu de 8.

Aussi, si je pousse et descend la barre juste un petit peu ( comme bcp de gens avec de l’égo vont faire en se mentant à eux-mêmes qu’ils sont fort et aux yeux des incultes) contrairement à avoir un “full range of motion” ou tu vas devoirs aussi réduire tes charges.

Peut-être quelque chose à regarder et réfléchir quand tu te tappe sur la tête en te comparant aux autres 😉

🐺 Version Chien!

Faire le “Assis” pour 4 Sets de 8 répétitions mais pour chaque répétition j’ajoute une duré de temps à rester? J’ajoute de la distraction? J’ajoute de la distance? J’ajoute de la duré avec de la distraction en distance? Je change d’environnement?

L’exercise reste techniquement la même, mais en changeant les facteurs, t’es objectifs et la qualité de tes exercises vont être beaucoup plua solides et bénéfique pour ta réalité.

Le but n’est pas d’en faire plus, mais de faire mieux. laisses ton égo de côté.

Dogtao Science 🤓

T’en dis TELLEMENT des choses à ton chien, tu veux TELLEMENT de choses de lui. Tu parles, tu parles, mais tu oublies qu’...
10/21/2024

T’en dis TELLEMENT des choses à ton chien, tu veux TELLEMENT de choses de lui. Tu parles, tu parles, mais tu oublies qu’une conversation a beaucoup plus de sense quand tu apprends à écouter l’autre quand il parle.

La question est, t’écoutes tu vraiment? Perçois tu vraiment comme un humain pour un chien ou tu comprends reellement “comment un chien parle”?

10/17/2024

Relaxe, s’pas une course. L’état d’esprit de ton chien et la tienne est beaucoup plus important que tes performances. Prends l’temps de checker l’paysage , c’est magnifique l’automne😊

10/15/2024

( pas juste les chiens de bergers, le chien de travail en général ( chasse, bergers etc)

Questionnez vous.
10/12/2024

Questionnez vous.

J'ai de la misère à comprendre pourquoi on ne met pas de limite à nos chiens? Pourquoi les gens préfères que leurs chiens soient complètement déstabilisé mentalement et jamais l'encadrer et mettre des limites?

Pourquoi on préfère être tout doux, doux avec notre chien qui nous arrachent notre linge? Pourquoi l'humain pense qu'en mettant des limites avec son chien ça va brimer leur relation??

Pourquoi l'humain n'a pas de logique dans l'utilisation de la pression de la laisse? Pourquoi on a autant de misère à observer ce qui se passe devant nous à l'instant présent?

Pourquoi tu veux aller si vite, lorsque tu n'a même pas de fondation solide? Pourquoi tu ne t'amuse juste pas durant le processus et que tu penses simplement au résultat?

Pourquoi tu vas voir 3 entraîneurs en même temps? Pour qu'on te dise ce que tu veux entendre? Pour trouver un moyen de couper les coins ronds?

Pourquoi je vois souvent des commentaires sur les réseaux " je suis à la recherche d'un entraîneur qui utilise juste les méthodes positives"... Pourtant, on vit dans un monde où le stresse est omni présent à chaque minutes de notre vie...

Pourquoi on préfère ignorer des comportements destructifs de son chien à place de simplement intervenir?

Mais pourquoi l'humain rends tout ça si compliquer?
Pourquoi ne pas retourner à la simplicité et logique des choses?

Pourquoi les entraîneurs qui sont passionnés sont à bout souffle...

09/30/2024

La réalité! De là pourquoi un coach est important!! Et même avec un coach, ça ne sera pas parfait, mais beaucoup mieux que être continuellement dans le questionnement.

09/30/2024
J’ai décidé de prendre google translate et de partager cette réalité qui me rend triste et me met en colère en même temp...
09/29/2024

J’ai décidé de prendre google translate et de partager cette réalité qui me rend triste et me met en colère en même temps! Il est reellement temps que vous mettiez BEAUCOUP PLUS d’importance à l’entrainement, à l’éducation de vos chiens. J’admire toujours le fait que certaines personne plonge à passer du temps et faire des activités et beaux ptits tricks avec leur chien, mais une trop grande majorité oublie que l’objectif c’est d’avoir un BON CHIEN. Ce n’est PAS la responsabilité de l’entraineur, du vet, de la toiletteuse ou de la personne au service à la clientèle d’éduquer votre chien. C’est VOTRE responsabilité. Et votre responsabilité consiste à être objectif et rationel au lieu de toujours être réactif et émotionel. RÉVEILLEZ VOUS!! Parce que si ça continue comme ça. Avoir un chien à nos côtés sera quelque chose du passé!!

🐾🐾Voici la traduction du texte🐾🐾

“Ayant été vétérinaire pendant près de trois décennies, j’ai vu la façon dont les animaux sont traités changer radicalement. Quand j'ai obtenu mon diplôme, les chiens étaient des chiens, maintenant les chiens sont considérés comme ayant un rang plus élevé que les humains. Dans notre monde fou, les gens aiment leurs chiens plus que leur propre famille et ils traitent leurs chiens mieux que les autres humains et je suis désolé de dire que nous détruisons la santé mentale de nos chiens à cause de cela.

Il est de plus en plus courant d'entrer dans une salle d'examen et d'avoir un chien qui grogne après moi et essaie de mordre et que le propriétaire le caresse en lui disant que c'est un bon chien. Ce n’est PAS être un bon chien et il ne faut pas le récompenser s’il grogne ou essaie de mordre. Il est important que nous dressions correctement nos chiens et que nous utilisions le bon langage avec eux. Il n'est jamais acceptable qu'un chien grogne et essaie de mordre dans une salle d'examen où rien d'horrible ne lui arrive et se nourrir de ce comportement n'améliore pas la situation de votre chien, cela lui apprend que sa peur est une bonne chose et cela ne l'est pas.

Les troubles mentaux augmentent de façon exponentielle chez nos chiens et c’est la faute de nous, propriétaires. S'il vous plaît, arrêtez de traiter votre chien comme s'il s'agissait d'un enfant fragile et commencez à le traiter comme s'il s'agissait d'un chien. Entraînez-les et apprenez-leur des commandes et corrigez-les lorsqu'ils ont tort et arrêtez de penser que vous allez les blesser si vous le faites. Les chiens sont des chiens, pas de petits humains. Ils ont besoin d'une formation et d'instructions appropriées, sinon cela entraîne chez eux d'horribles problèmes d'anxiété et je peux vous assurer que ce comportement va vous blesser bien plus que d'être un adulte et d'entraîner votre chien à être un bon chien au lieu d'un enfant gâté.

Voici quelques extraits copiés d’un article que j’ai lu ce matin et rédigé par un dresseur de chiens. J'ai l'impression qu'il y a un bon rappel pour nous tous sur ce que sont exactement les chiens et ce dont ils ont besoin.

"Votre chien est un chien, pas un enfant humain. Une affection constante non méritée est meurtrière et crée une dépendance malsaine pour le chien et son propriétaire. Votre chien vous aimera inconditionnellement mais ne vous respectera jamais à moins que vous ne lui donniez une raison.

La base la plus élémentaire des bases, votre chien doit apprendre à rester immobile dans toutes les situations. Si votre chien ne peut rester tranquille à proximité d’une quelconque distraction, vous n’aurez jamais le contrôle.
Rappel
S'asseoir
Vers le bas
Marchez bien en laisse
Out, c'est-à-dire libérer n'importe quoi dans ta bouche

Vous DEVEZ avoir un langage dédié à votre chien que votre chien peut apprendre en étant cohérent et en appliquant un sens aux mots que vous utilisez. Votre chien DOIT savoir ce que signifie oui, mais DOIT aussi savoir ce que signifie NON. Si rien ne vient après ces mots, oui équivaut à une récompense pour le bien, non équivaut à une correction pour le mal, votre chien ne donnera jamais de sens à aucun des deux. Le nom de votre chien n’est pas un ordre ni une correction. NON ne devrait pas être le deuxième prénom de votre chien.

Le dressage commence dès que vous ramenez le chien à la maison. »

Having been a veterinarian for almost 3 decades, I have seen the tide of how animals are treated change drastically. When I graduated dogs were dogs, now dogs are considered to be higher ranking than people. In our crazy world, people love their dogs more than they love their own families and they treat their dogs better than they treat other humans and I am sorry to say that we are destroying our dogs mental health because of it.

It is increasingly common to go into an exam room and have a dog that is growling at me and trying to bite and the owner is petting it telling it that it is a good dog. It is NOT being a good dog and it should not be rewarded for growling and trying to bite. It is important that we train our dogs properly and we use right language with them. Never is it ok for a dog to growl and try and bite in an exam room where nothing horrible is happening to them and feeding into that behavior does not make it better for your dog, it trains them that their fear is a good thing and it is not.

Mental disorders are exponentially increasing in our dogs and it is us owners fault. Please stop treating your dog like it is some fragile child and start treating it like it is a dog. TRAIN them and teach them commands and correct them when they are wrong and stop thinking you are going to hurt their feelings if you do. Dogs are dogs, not small humans. They need training and proper instructions or it leads to horrible anxiety issues in them and I can assure that that behavior is going to hurt your feelings way more than being an adult and training your dog to be a good dog instead of a spoiled child.

The following are a few copied excerpts from an article that I read this morning from a dog trainer. I feel like there are a good reminder for all of us on exactly what are dogs are and what they need.

"Your dog is a dog, not a human child. Constant unearned affection is a killer and creates an unhealthy addiction for both dog and owner. Your dog will love you unconditionally but will never respect you unless you give it reason to.

The most basic of basics, your dog must learn how to be still in any situation. If your dog can’t be still around any distraction, you will never have control.
Recall
Sit
Down
Walk nicely on leash
Out, meaning release anything in your mouth

You MUST have a language dedicated to your dog that your dog can learn by you being consistent and applying meaning to the words you use. Your dog MUST know what yes means, but also MUST know what NO means. If nothing comes after those words, yes equals reward for good, no equals correction for bad, your dog will never give meaning to either. Your dog’s name is not a command, or correction. NO should not be your dog’s middle name.

The training starts the second you bring the dog home."

C’est compliqué entrainer ton chien ? Les Zinternets sont rempli d’info contradictoires?Tu sais pas par où commencer?J’a...
09/28/2024

C’est compliqué entrainer ton chien ?
Les Zinternets sont rempli d’info contradictoires?
Tu sais pas par où commencer?

J’ai des dispos pour te coacher et simplifier ça!

À Boisbriand

- Jeudi le 3 octobre à 12pm

- Samedi le 5 octobre à 12pm

Va voir les options service sur la page web et écris moi!
Www.educationdogtao.com

09/27/2024

TA marche en laisse. Une réflexion 😉

T’es plus pressé à aller « socialiser » à pleins d’endroits et pleins de choses et faire tes activités avant même d’avoi...
09/26/2024

T’es plus pressé à aller « socialiser » à pleins d’endroits et pleins de choses et faire tes activités avant même d’avoir des outils de motivation et un système de communication claire.

Aussi

Un chien, comme un enfant doit apprendre à réfléchir et être autonome le plus possible, mais il faut commencer par lui tenir la main et le guider jusqu’à temps que les décisions et actions deviennent une seconde nature.
Laisser un chien à réfléchir de lui-même en contexte où on en a de besoin, a plus de chance de l’apporter en echec et en frustration aux deux extrémités de la laisse.

Un exemple typique et une de mes bêtes noires. “Quand mon chien me tire en laisse, j’arrêtes sec et j’attends qu’il arrête de me tirer”

T’es pas un tronc d’arbre, si tu bouges pas, si tu “dis” pas à ton chien ce que tu veux, si tu n’as JAMAIS enseigné à ton chien ce que tu veux. Il ne comprendra jamais et tu vas toujours stagner à faire “cette technique” sans succès. Peut-être que tu demandes trop de séquences et que tu devrais racourcir tes attentes avec des petits objectifs pour être plus claire.

Être proactif dans la bonne direction et façon sera clef et j’peux t’aider avec ça!

Écris moi!

Avec des  années d’expérience et d’observations sur le comportement humains ( oui humain), le pattern de l’humain est no...
09/23/2024

Avec des années d’expérience et d’observations sur le comportement humains ( oui humain), le pattern de l’humain est non seulement de vouloir tout tout suite et aller trop vite ( comme j’ai dis dans une publication précédente)

Mais aussi d’aller à l’envers dans le cheminement. Alors voici 3 étapes à se concentrer dans cette ordre si tu veux sauver du temps, de la frustration et réellement avancer vers tes objectifs.

1- Motivation : QU’est-ce qui fait tripper ton chien? Qu’est-ce que ton chien aime? Qu’est-ce que tu peux développer avec ton chien comme motivation par rapport à son espèce et sa génétique? Et non je parle pas de l’os cru qu’il aime manger, de courrir dans la forest ou ton fameux tapis de fouille et jouet intéractif. Je parle de qu’est-ce qui motive ton chien à vouloir jouer avec toi? À vouloir être ton équipier ?

2: Attention: si tu ne trouve pas l’étape #1 comment veux tu réellement avoir son attention si tu n’as pas de partner? D’équipier? Que l’odeur dans le gazon ou la crotte de mouette sur l’asphalte a plus d’importance que toi? Donnes ou plutôt trouves la raison pour laquelle ton chien te donnera son attention et tu augmenteras tes chances d’avoir un travail d’équipe et construire une belle relation.

3: direction: La plus grosse gaffe que vous faites avec vos chiens, parfois c’est par manque de connaissances, parfois ( aller trop vite…encore une fois) mais parfois……. Je dirais TRÈS souvent c’est ce que les « ÉCOLES » vous offrent et c’est ce qui est concret à vos yeux de diriger vos chiens vers des « assis, coucher, au pied, donne la patte etc ». C’est ce qu’on montre dans les cours de groupe en général. Ça a sa place, VRAI! Mais……

Si tu ne trouves pas ce qui motive ton chien, tu n’auras pas son attention. Et si tu n’as pas son attention, tu vas rusher en masse pour lui donner de la direction!

En fait, c’est l’une des raisons pourquoi vos chiens vous écoutent dans la maison, mais quand vous sortez dehors avec eux ( et même quand vous recevez de la visite à la maison) vos chien vous envois un léger F-You!

Dogtao

Www.educationdogtao.com

09/18/2024

La vérité est parfois moins plaisante à entendre et ça ne fait pas des gens de mauvaises personnes, maisParfois la naïveté ou la « fausse-confiance » vous tire une b***e dans le pied. Beaucoup trop de gens vont se chercher des races qui sont….hmmmm… comment dire…. TROP pour eux. Par rapport à l’expérience qu’ils ont, par rapport aux connaissances et au talent aussi. C’est pas donné à tout le monde de l’avoir tout suite! Faut soit se donner une chance, soi être plus doux avec soi-même ou soi VRAIMENT réfléchir Si une race est fait pour nous.Je vois de plus en plus des gens avec des cattledog ( red heeler, blue heeler autrement connu sur Bouvier australien comme Logan) des gens avec des Bergers Allemands, des Malinois ( tsé c’est hot et badass dans les films), des Border collie et OUI , la grosse mode.. les Bergers Australiens! Mais n’ont pas assser de connaissances appliqués en action pour réellement vivre avec ces types de chiens.Et pfff entre toi et moi, même certains « spécialistes en comportement canin » La fameuse phrase « fake it until you make it » c’est bien cute, mais c’est pas toujours avec des résultats souhaités. Améliorez vous avec un coach, mais n’oubliez pas que parfois, c’est juste trop de chien pour vous et vous faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez. Ce texte va en offusquer quelques un en disant que je suis dans le jugement, ceci vous appartient ;) je reste quand même objectif à vous aider MÊME si le choix et le match n’était pas excellent à la base. L’idée est de s’améliorer du mieux qu’on peut et avoir des outils augmentera vos chances ( si vous êtes patients et conscients que c’est un processus et que le processus est une montagne russe parfois)Lâchez pas et SVP un peu plus de réflection avant de se lancer avec ses races, vous savez qu’ils en existent d’autres qui vous donneraient moins de challenges😉

Ça! ❤️
09/16/2024

Ça! ❤️

"La pilule magique" est souvent une métaphore utilisée pour désigner une solution simple et rapide à un problème complexe, surtout dans les domaines de la santé, de la productivité ou du bien-être en général. Le domaine canin en fait maintenant parti! Avoir un chien qui tire, est réactif et jappe constamment est désagréable.

Dans mon jargon je les appelle les Band-aids. Ils ont cette capacité temporaire de stopper l'hémorragie mais ça ne guérit rien!

Les exemples les plus communs se retrouvent sur les groupes Facebook et commencent habituellement par: Mon chien jappe sans arrêt, il tire ou fait de l'anxiété de séparation, quoi faire pour cesser le comportement rapidement? Je ne suis plus capable!

Les commentaires volent sur les petits trucs maison rapides comme, stimules-le plus, il s'ennuie ou mets-lui un licol ou un harnais ou encore un collier anti-aboiements.

En tant que professionnelle, ce genre de réflexion démontre un manque d'expérience et de connaissances de la personne qui demande de l'aide mais aussi de celui qui propose un truc Band-aid sans connaître réellement l'état d'esprit du chien. C'est d'ailleurs souvent la personne qui consulte en disant, j'ai tout essayer mais rien n'a fonctionné.

La vérité c'est que le chien agit de cette façon pour une raison. Et si on ne le prend pas en compte, on ne l'adresse pas. Ces solutions sont donc temporaires et dans certains cas, ça empire la situation.

Un exemple typique concerne l'anxiété de séparation ou l'on donne continuellement des trucs à gruger ou consommer pour gérer ou stimuler le chien. C'est un piège! Un chien qui apprend à gérer son anxiété par la mastication a plus de risques de développer des problèmes d'auto-mutilation ou d'être destructeur. Vous avez bien compris. Donner des os pour empêcher un chien de japper lors de vos départ crée un autre problème: mâchouiller pour se gérer. Un peu comme quelqu'un qui gruge ses ongles pour gérer sa propre anxiété. C'est pourquoi, dans un cas d'anxiété de séparation, on va mettre un os dans la cage pour gérer en mode Band-aid, mais en parallèle, il faut lui apprendre à ne rien faire et relaxer et à long terme retirer les os.

Un autre exemple c'est le licou lors de la marche au pied d'un chien réactif. Un chien réactif est habituellement frustré et stressé lors de la marche. En mettant un licol on contrôle mieux le chien...mais le chien reste anxieux et frustré de ne pas atteindre les autres chiens ou humains. L'objectif de la marche est d'offrir une activité relaxante pour l'animal afin de décanter et de se dégourdir de sa journée dans la maison. Le licou l'empêche de se détendre, donc le chien augmentera simplement son anxiété. Le zoomies est le résultat de cet état d'esprit; l'agressivité quand la visite entre dans la maison et les aboiements excessifs aussi.



Bref, il n'y a pas de solutions miracles. Chaque chose qu'on fait déclenche un effet domino de cause à effet. C'est le rôle de l'éducateur d'évaluer progressivement à diminuer les conséquences négatives et retirer progressivement les Band-aids. Par exemple, mettre un collier anti-aboiement pour gérer les aboiement en appartement peut -être un Band-aid approprié, mais il faudra jouer avec le chien et le structurer dans la maison pour travailler le réel problème. Fait-il la sentinelle? Est-il incapable de se poser et de ne rien faire, etc.



Vous comprendrez l'importance d'avoir du suivi et d'être bien accompagné pour être en mesure d'offrir un bien-être à long terme aux deux parties: humain et chien dans un but de régler la situation à la source.

Pour moi, le bien-être animal est dans la compréhension de l'animal, pas dans l'outil qu'on emploi comme Band-aid pour nous aider à atteindre l'objectif souhaité.

C'est à méditer!


Joanie et l’équipe Division Canine

Adresse

Mirabel, QC

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DogTao-K9 Education publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à DogTao-K9 Education:

Vidéos

Partager