09/19/2024
Bonjour chère belle et fidèle clientèle !
J’espère que vous et vos compagnons vous portez bien !
Pour nous, à La Dauphine, il y a BEAUCOUP de changements avec cette nouvelle cohorte ainsi que les suivantes…
Premièrement, cet été, nous avons fait évoluer la formation : elle mène maintenant à un métier semi-spécialisé ! Oui, oui, elle est maintenant reconnue par le ministère de l’Éducation grâce à un partenariat avec le Centre Louis-Jolliet. Youpi !!!
Qui dit formation dans un métier semi-spécialisé dit formation plus longue ! Donc, maintenant, les étudiants ont 375 heures en aide-toilettage en plus de 101 heures en ISP (intégration socioprofessionnelle). Heureusement pour vous, la partie pratique est prolongée de quelques semaines ! Nous avons aussi ouvert la formation pour 8 élèves au lieu de 6 et, bientôt, nous pourrons en accueillir 12 par cohorte dans nos nouveaux locaux (dans environ 1 an). De plus, deux nouveaux employés seront engagés pour aider au bon fonctionnement de la formation. D’abord, un.e intervenant.e donnera le cours d’ISP en plus d’assurer un suivi avec les participants et ainsi prévenir le décrochage scolaire, entre autres. Ensuite, un.e toiletteur.euse professionnel.le s’occupera de faire les finitions sur vos précieux, ce qui me permettra d’optimiser mon enseignement en me concentrant uniquement à mes élèves.
Le programme qui subventionnait la formation n’existe plus et, malheureusement, les sous qui nous aidaient à payer le personnel, les produits, les outils, etc., sont disparus avec celui-ci. Ceci m’amène à vous informer que, dorénavant, on vous proposera de faire une contribution volontaire afin d’aider l’organisme à soutenir la formation et les participants. Le prix suggéré sera basé sur le prix régulier en salon, moins 50 %. Sachez que les jeunes qui utilisent les services de La Dauphine ainsi que ceux et celles référés par un autre organisme communautaire seront exemptés de ses frais.
Sachez aussi que grâce à votre contribution, vous aidez les jeunes à se bâtir un avenir qu’ils n’osaient pas imaginer et à travailler vers un but qu’ils ne croyaient pas pouvoir atteindre. Vous aidez La Dauphine à offrir une formation de qualité qui a fait ses preuves ces 4 dernières années et qui a permis à plusieurs jeunes de réintégrer le marché du travail dans un métier qui les passionne.
Le personnel ainsi que les élèves et futurs élèves vous remercient de votre implication et, en retour, s’engagent à prendre soin de vos amours poilus (ou pas) à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous revoir à la partie pratique !