01/23/2022
Déjà 2 mois que l'iniateur de cette page et de ma passion est parti. Je pense fort à lui. 🤍☀️
2 MOIS ~ 23/11/2021 ~
Déjà 2 mois que tu es parti vers le Soleil. J'ai l'impression que le temps passe vite, que tant de choses se sont déplacées et placées depuis que tu es parti. Et pourtant, ça ne passe pas si vite que ça. La blessure est encore béante. Mais un pas à la fois, j'avance. J'avance avec toi, dans une énergie différente.
Il y a honnêtement un moment où j'ai cru que je ne m'en sortirai pas. Les crises de panique et le pliage sur moi-même. Tous mes projets étaient mis sur pause. Je n'arrivais plus à approcher un cheval. Il y a un moment où j'ai cru que plus jamais je ne ressentirai la joie de nouveau, sans toi pour m'apprendre à appréçier chaque émotion et le message qu'elle me livre. Sans toi pour me protéger et m'épauler. Sans toi pour me donner une raison, un but, une existance sensée.
Et pourtant.
J'ai compris que si je me laissais m'éteindre, alors ces 8 ans de travail que tu as fait sur moi ne servaient plus à rien. Et que c'était moi qui te laissait tomber, qui abandonnait toute ta bontée. Qui abandonnait la promesse que je t'avais faite, que je m'étais faite, celle de vivre cette vie à fond.
Alors je me suis relevée, et j'ai continué. Et je t'ai senti fier.
À ce jour, voici ce que tu me livres comme message:
《 Accroches-toi. Rappelles-toi ce que je t'ai déjà dis: tu aimais mes tempêtes d'émotions et tu me disais qu'elles me rendaient beau. J'ai l'impression que tu oublies parfois que tes tempêtes te rendent belle aussi. Je vois que tu te sens souvent coupable, honteuse, anxieuse de ne pas tout le temps être celle que tu voudrais être. Pourtant, tu fais un superbe travail. Tu as toi-même déjà dit que dans les petits détours que l'on fait sur le chemin de la vie se trouvent les plus beaux trésors. Les trésors qui nous servent à avancer plus haut, plus loin. Et ça s'applique à toi aussi. Ton chemin est unique, comme chaque personne a son chemin, tu as le tiens aussi. Il n'est peut-être pas celui que tu avais visualisé, mais il est certainement celui dont tu as besoin. Besoin pour grandir, pour devenir la femme que je veux voir s'épanouir dans tout ce qu'elle entreprend. Celle aux aspirations peu communes, mais pourtant nécéssaires pour rendre le monde plus beau. Toi qui rêve d'amour, de justice, de douceur pour nourrir un monde entier. Toi qui crois que n'importe qui peut briller si on l'arrose avec un peu de confiance et d'admiration. Ne t'arrêtes jamais à ce que les autres croient impossible, car tu m'as prouvé tant de fois que tu pouvais tout rendre possible en faisant aller ta magie. Je crois en toi, et je ne cesserai jamais de le faire. Je t'aime fort, mon humaine. 》
Et encore une fois, mon coeur se sent plus léger... Merci Enzo, cheval-soleil. Je t'aime aussi, plus qu'aucun mot ne pourra jamais le décrire. ☀️🤍