Jennifer Simpson - Éducatrice en comportement canin

Jennifer Simpson - Éducatrice en comportement canin Éducatrice en comportement canin, j'adore aider les gens à comprendre leurs compagnons à 4 pattes.

Les aider à travailler et à communiquer ensemble pour faciliter et améliorer leurs relations est pour moi mission accomplie.

05/19/2023
05/18/2023

La pression sociale

Désolé, mon chien saute sur la visite. Désolé mon chien à l’aire d’une démone quand on croise d’autre chiens. Désolé, mais n’approche pas ta main quand il a un os, il pourrait mordre. Désolé, mon chiot de 5 mois s’échappe encore à l’intérieur.

On s’excuse souvent pour les comportements désagréables de notre chien, bien que lui, ne les produits pas pour rien. On s’excuse par gêne ou encore pour minimiser l’inconfort que l’on ressent face aux jugements de nos proches ou amis ou encore ceux des inconnus qui se permettent des commentaires. On finit par laisser filer des commentaires désobligeants et les comparaisons aux autres chiens qui sont oh comment meilleur que le nôtre.

Cette pression d’avoir un chien parfait peut même venir brimer l’amour que l’on porte pour notre compagnon. Certains baisse les bras et abandonne leur meilleur ami. Parfois, c’est un bon choix car il faut savoir voir la réalité fasse à nos capacités pour aider notre chien et parfois on n’est simplement pas le match parfais. Par contre, dans bien des cas, un peu d’aide et de travail aurait pu faire toute la différence.

Voir les défauts de notre chien et faire notre possible pour améliorer ses comportements c’est déjà 90% de la solution de fait. Prendre de l’aide, on ajoute un autre 5% et le 5% restant, c’est accepter notre chien tel qu’il est si c’est un problème qui n’est pas dangereux pour autrui. Personnellement, ma chienne n’est pas capable d’accueillir la visite de façon calme. Elle s’excite facilement et à tendance à sauter. Il lui arrive aussi de vider la poubelle de la cuisine lors de mes absences quand celle-ci est trop pleine. Pour certains se serait inacceptable…mais ce n’est pas leur chien et bien que certains puissent désapprouver, ça ne les concerne pas. Je l’aime comme ça mon imparfaite.

Bien évidemment, il ne faut pas minimiser les comportements qui peuvent être dangereux. S’il y a un risque de morsure, demander l’aide d’un intervenant en comportement canin est primordial et apprendre à son chien le port de la muselière aussi. Vaut mieux prévenir que guérir et encore plus si la vie de notre compagnon est en jeu.

Voir le chemin accompli et les améliorations est bien plus important que de focusser sur ce qui reste à travailler. Savoir se rappeler des mauvais ou des bons moments est primordial, mais surtout voir et aimer notre compagnon tel qu’il est.

05/14/2023

Bonne fête des mères à toutes les dogmoms💐💜

Je trouve ça tellement bien dit. Si on ramène cette pensée au comportement canin, je pourrais dire que je comprends les ...
05/14/2023

Je trouve ça tellement bien dit. Si on ramène cette pensée au comportement canin, je pourrais dire que je comprends les gens qui utilisent des méthodes aversives ou le "balanced training". Je peux comprendre leur raisonnement et la mécanique derrière leurs méthodes, mais je ne peux pas accepter de faire peur, mal, inhibé ou stresser un chien pour arriver à un résultat. La réflexion peut faire du sens dans le concret, mais il ne faut pas oublier l'émotion.

Facteurs pour un bon entrainementQu’on le veuille ou non, l’entrainement joue une partie importante dans la vie de notre...
04/16/2023

Facteurs pour un bon entrainement

Qu’on le veuille ou non, l’entrainement joue une partie importante dans la vie de notre chien et de la nôtre. De par l’apprentissage de la propreté, les commandes d’obéissance et aussi de part les bonnes manières. Certaines choses fonctionnent et d’autres non. On accepte parfois de vivre avec ces défauts et d’autres fois, on fait appel à une professionnelle. Mais qu’est-ce qui fait la différence entre les apprentissages acquis et ceux qui ne semble pas vouloir rentrer dans la tête de notre chien?

Plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte. Premièrement, notre compréhension du conditionnement classique et opérant. Les principes d’entrainement de base sont, vous l’aurez deviné, la base en entrainement canin. Comprendre comment un chien apprend vous aidera à le guider durant les exercices.

Deuxièmement, on viendra parler de motivation. Les chiens sont des opportunistes, donc ils ne font jamais rien pour rien. Ils produisent un comportement par besoin physiologique et/ou psychologique. Donc si on prend cela en considération, pourquoi est-ce que notre chien nous écouterait quand on lui demande quelque chose ? Ben oui la bouffe ! Les chiens sont, comme j’aime les appeler, des estomacs sur quatre pattes. On peut donc profiter de leur gourmandise à notre avantage !! Par contre, la nourriture n’est pas la seule motivation pour nos canidés. Certains comportements sont instinctifs ou génétiquement sélectionnés sur des générations. Un écureuil qui court sur la clôture ou encore la mouffette qui se promène sur le terrain sont bien plus intéressants que notre morceau de poulet pour certains chiens, donc on peut déduire que la motivation, ben c’est notre pitou qui la décide et nous, on travaille en conséquence.

Troisièmement, nous parlerons de l’état émotionnel de notre chien, mais aussi du notre. Si vous êtes brûlés par votre journée de travail et que votre patiente est à zéro après avoir nourrit la famille, le ménage, etc. Et que vous vous rappeler soudain qu’il faut entrainer le chien... Il y a de forte chance que la moindre erreur de sa part vous frustre plus qu’à l’habitude. Vous n’aurez pas de plaisir, votre chien n’aura pas de plaisir et rien de bon ne sortira de cet entrainement-là. Ça ira au lendemain !! C’est pas grave ! Un bon état d’esprit dans votre duo est primordial pour des apprentissages solides.

Finalement, ce qui faut retenir c’est avoir du plaisir et prendre son temps. L’adage "il faut marcher avant de courir" prend tout son sens en entrainement. Si vous mettez votre chien en réussite tout en ayant du fun à le faire, ça va bien aller. Si vous prenez le temps et laissez le temps à votre chien de réfléchir et comprendre l’exercice, vous allez être en business. Vous n’êtes pas obligé d’être parfait et on va ce le dire, la perfection ça n’existe pas!

Bon entrainement tout le monde!

08/29/2022

Prendre le temps!
On peut penser à plusieurs choses quand on dit de prendre son temps, mais quand on parle d'éducation canine, qu'est-ce qu'on entend par là?
Je répète toujours à mes clients de prendre leur temps avant de passer à une prochaine étape, aller trop vite peut nuire au travail de fondation qu'on essaie d'établir.

Prendre le temps de laisser son chien réfléchir avant de répété une commande ou de l'aider en diminuant les critères. Oui aider son chien à réussir est primordial, mais des fois, attendre quelques secondes de plus peut permettre à son chien de réussir par lui même!

Prendre son temps, ça peut aussi être de ne pas flanché sous le regard des autres faces à un problème de comportement venant de notre chien. En réactivité par exemple, la pression des gens qu'on croise dans la rue, nos amies et familles peut venir nous presser à vouloir aller plus vite dans notre plan d'intervention. Avoir un chien parfait ça n'existe pas, donc on peut s'enlever cette pression là.

Il y a aussi de prendre le temps de profiter des petits moments. Nos chiens, bien qu'on aimerait qu'ils soient éternels, ont un temps limité à nos côtés, donc profiter de chaques moments, qu'ils soient bons ou non. Tous ces petits moments vous seront bien précieux et vous pourriez même à venir vous dire: j'aurais dû prendre mon temps!

C'est en France, mais le Québec devrait, selon moi, suivre l'idée et l'impliquer ici aussi. Cela freinerait ou du moins,...
07/22/2022

C'est en France, mais le Québec devrait, selon moi, suivre l'idée et l'impliquer ici aussi. Cela freinerait ou du moins, ralentirait l'achat impulsif, la mal traitance et diminuerait le nombre de problèmes de comportement dans les foyers québécois.

Le gouvernement vient de préciser les contours du nouveau « certificat d’engagement et de connaissance » bientôt requis lors de l’acquisition d’un animal. Créé par la loi du 30 novembre 2021, ce dispositif entend éviter les achats compul

05/13/2022

UNE AVANCÉE MAJEURE POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE AU QUÉBEC!
Plus tôt aujourd’hui, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a rendu public son projet de règlement sur le bien-être des animaux de compagnie et des équidés.

Le nouveau règlement comprend des avancées majeures pour les animaux! En voici un aperçu :
- L’interdiction des chirurgies non thérapeutiques, dont le dégriffage chez les chats et la coupe de la queue, la taille des oreilles et la dévocalisation chez les chiens ;
- L’interdiction de l’utilisation de chambres à gaz pour l’euthanasie ;
- L’interdiction du collier à pic ou à pointes pour les chiens ;
- De nouvelles exigences, plus sévères, par rapport à l’exercice, la socialisation et l’enrichissement des chiens et des chats ;
- Un meilleur encadrement de l’élevage, y compris une limite de 50 chats ou chiens pouvant être détenus par une même personne, un âge minimal pour la reproduction, un nombre maximal de portées par année et une consultation vétérinaire obligatoire préalable à l’accouplement ;
- L’obligation à tous de fournir de l’enrichissement quotidien aux chats, chiens, lapins, furets, cochons d’Inde et cochons de compagnie ;
- L’obligation pour tout propriétaire d’équidé d’adhérer au Code de pratiques national.

La plupart de ces éléments émanent de recommandations faites par la SPCA de Montréal depuis de nombreuses années. Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme ce projet de règlement qui marque la fin de plusieurs pratiques inacceptables comme l’utilisation des chambres à gaz, le dégriffage et les autres chirurgies de convenance. Le règlement propose également de mettre en place des exigences beaucoup plus strictes en matière d’élevage, qui, nous l’espérons, permettront d’éradiquer les élevages intensifs à grande échelle de chats et de chiens au Québec.

Pour en savoir plus: https://www.spca.com/une-avancee-majeure-pour-les-animaux/.

C’est grâce à vous et à votre soutien pour nos offensives de défense des animaux que nous arrivons à faire changer les choses. Continuez de nous suivre et de vous faire entendre!

//
MAJOR BREAKTHROUGH FOR COMPANION ANIMALS IN QUEBEC
Earlier today, the Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) released its draft regulation on the welfare of companion animals and equines. The new regulation includes major advances for animals!

Here's an overview:
- A ban on non-therapeutic surgeries, including declawing in cats and tail docking, ear cropping, and devocalization in dogs
- A prohibition on the use of gas chambers for euthanasia
- A ban on the use of prong collars for dogs
- New and stricter requirements regarding exercise, socialization, and enrichment for dogs and cats
- Enhanced oversight of breeding, including a limit of 50 cats or dogs that can be kept by one person, a minimum age for breeding, a maximum number of litters per year and a mandatory veterinary consultation prior to breeding
- An obligation to provide daily enrichment to cats, dogs, rabbits, ferrets, guinea pigs and companion pigs
- A requirement that all owners of equines adhere to the National Code of Practice
The Montreal SPCA has been advocating for most of these changes for many years. We applaud this proposed regulation, which marks the end of many unacceptable practices, such as the use of gas chambers, declawing and other non-therapeutic surgeries. The regulation would also put in place stricter requirements for breeding, which we hope will eradicate large-scale intensive cat and dog breeding operations in Quebec.

To read more: https://www.spca.com/en/breakthrough-for-companion-animals/.

It's because of you and your support for our animal advocacy initiatives that we are able to make a difference. Keep following us and making your voice heard!

Super texte qui vient mettre en lumière des idées préconçues et bien établi dans notre société.
05/03/2022

Super texte qui vient mettre en lumière des idées préconçues et bien établi dans notre société.

Collage de texte de Victoria Chasle Castillo LE CHIEN EST UN ANIMAL DE MEUTE = FAUX Dire que le chien est un animal de meute, revient au fait qu’on le pense descendant du loup. Mais le chien ne descend pas du loup, il est un hybride entre plusieurs espèces ! Ce que les scientifiques ont …

Adresse

Quebec, QC
G2B

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Jennifer Simpson - Éducatrice en comportement canin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Jennifer Simpson - Éducatrice en comportement canin:

Partager