09/01/2023
Yé le printemps 🌼🌺🌸🌷!!! Pourtant cette saison si attendue est le cauchemar des toiletteurs .... C’est l’arrivée du temps doux, des outardes, des fleurs 🌷 et .... des chiens tapis!
Les chiens tapis qui n’ont pas vu un salon de toilettage depuis l’automne voire même l’été .....
Voici donc un rappel 👇
Lorsqu’on parle qu’un chien était un tapis, voici ce que les toiletteurs parlent. Après avoir rasé le chien, le poil tient tout seul pour faire un tapis .... 😱😱
Imaginez comment se sent l’animal avec ce tapis sur le corps... un tapis qui tire sur sa peau constamment dès que celui-ci bouge.... La douleur constante à chaque mouvement.
🚨Je n’ai pas besoin de vous dire qu’enlever un tapis sur le corps d’un chien fait mal et est aussi dangereux. Le risque de couper l’animal avec le rasoir augmente grandement, car la lame du rasoir doit aller entre le tapis et le corps de l’animal, ce qui n’est pas toujours facile à faire .... Le tapis qui tire sur la peau de l’animal, augmente les risques de blessures en rasant.
Sans parler des ecchymoses, les problèmes de peau et même les infections que peuvent causer le tapis sur le corps de l’animal. Lorsque la peau reste prisonnière des noeuds, humidité peut malheureusement engendrer bien des problèmes cutanés.
Comment éviter d’avoir un chien tapis ? C’est assez facile en fait!
⭐️ Brossage régulier à tous les jours et ce en profondeur ( jusqu’à la peau ) avec une bonne brosse ET un peigne.
⭐️ Toilettage régulier aux 2-3 mois
⭐️ N’hésitez pas à demander conseils à votre toiletteur sur la façon de brosser votre chien et les meilleurs outils pour le faire.
Bon printemps 🌸🌼