Haras Arabian Quebec

Haras Arabian Quebec Les grandes âmes seules connaissent le mérite des grandes âmes et ceux qui ne possèdent point ce

11/24/2021

Treat treat treat apple day
07/24/2021

Treat treat treat apple day

06/02/2021
06/02/2021
06/01/2021

Worth repeating.

Rapport tiré du livre de jaime Jackson traduit per (joyce mrozileski)Par convention, le syndrome naviculaire (SN) est co...
04/03/2021

Rapport tiré du livre de jaime Jackson traduit per (joyce mrozileski)Par convention, le syndrome naviculaire (SN) est considéré comme une inflammation (douleur) et une détérioration (morbidité) de l'os naviculaire (d'où le nom du syndrome) et des tissus environnants avec lesquels l'os s'interface (tendon, gaine tendineuse, bourse articulaire) - ce que l'on pourrait appeler la "zone SN". Les propriétaires de chevaux désignent généralement cette inflammation par une douleur au talon ou une douleur caudale.
La NS entraîne une boiterie du cheval, accompagnée d'une contraction (atrophie) de la masse du sabot ("taille du sabot") et d'une augmentation de l'angle de la pince dans l'un ou l'autre des sabots antérieurs. Mais pas des deux sabots. Le sabot touché est communément appelé "pied bot". De nombreuses méthodes de ferrage et de parage ont vu le jour pour traiter le SN, de même que diverses procédures chirurgicales. Le lien de causalité semble toutefois insaisissable et controversé, parallèlement aux nombreuses interventions thérapeutiques. Il est également largement admis que la névralgie du pied est une maladie dégénérative irréversible.
Dans les années 1980, j'ai commencé à étudier les sabots des chevaux sauvages américains en liberté. Il m'est immédiatement apparu qu'il n'y avait aucune incidence de pied bot ou de boiterie naviculaire chez les chevaux enfermés dans les corrals gouvernementaux après les rassemblements. Plus t**d, en 1990, le Dr Ric Redden a mené sa propre étude sur les chevaux sauvages d'Amérique et n'a trouvé aucun pied bot sur 1 800 chevaux. J'ai commencé à penser qu'il était d'origine humaine. Cela a orienté mes recherches dans une toute nouvelle direction.
Ce que j'ai découvert, c'est qu'il n'y avait aucune preuve concluante de dommages à la zone NS, sauf là où une intervention chirurgicale avait eu lieu. L'absence de toute preuve physique ou radiographique corroborant la dégénérescence de la zone NS chez les chevaux sauvages signifiait qu'il n'existait pas de base de données acceptable permettant d'évaluer une zone NS normale chez les chevaux domestiques. Partant de ce principe, j'ai commencé à établir une corrélation entre la zone NS et les dommages subis ailleurs dans le corps du cheval, dommages subis partout sauf dans le pied bot du cheval. J'en ai conclu que les dommages causés à la partie supérieure du corps du cheval entraînent des degrés de pied bot et de boiterie. J'en ai déduit que le pied bot n'est pas une aberration pathologique due à un traumatisme interne et à la douleur, mais une adaptation spécialisée du sabot - comme une béquille - pour soutenir un cheval souffrant de SN. (Sur l'image, le sabot antérieur gauche est confirmé comme étant un pied bot, et les deux sabots présentent des symptômes de fourbure chronique).
Il existe deux tests que tous les propriétaires de chevaux peuvent effectuer eux-mêmes pour déterminer si leur cheval est atteint de SN. Si, toutefois, votre cheval est diagnostiqué comme souffrant de fourbure, il est recommandé de demander l'aide d'un praticien de parage naturel de l’ ISNHCP. En effet, les tests de dépistage du syndrome naviculaire peuvent être compliqués par la présence de sabots fourbus,qui doivent être résolus en premier lieu.
Test de dépistage des SN à l'aide du HMR. En suivant les instructions du HMR, mesurez les angles des pinces des deux antérieurs. Il n'est pas nécessaire de mesurer les postérieurs. Si les angles des pinces diffèrent de 3 degrés ou plus, soit les sabots ne sont pas parés conformément aux directives de parage naturel, soit votre cheval a un pied bot (l’antérieur dont l'angle de pince est le plus élevé). Si la présence d'un pied bot est confirmée et que votre cheval boite visiblement, il est très probable qu'il souffre de SN. S'il y a un pied bot mais pas de boiterie visible, alors votre cheval est probablement dans les premiers stades de développement du SN. Dans les deux cas, votre cheval doit subir le test de boiterie sur la longe.
Test de dépistage du syndrome naviculaire à l'aide de la longe
Lorsqu'elle s'accompagne d'un pied bot, la boiterie due au SN est très distinctive. La longe est déployée pour faire la différence. Vous devez vous tenir au centre du cercle, en pivotant sur place. Si le cheval sort du cercle vers vous (la ligne se relâche), que ce soit du côté gauche ou du côté droit, c'est qu'il est ce qu'on appelle "anatomiquement tordu", c'est-à-dire qu'il est incapable de rester sur le cercle sans "tomber". Si le cheval boite également sur cette ligne, ce que l'on appelle le "flottement", alors il est probablement boiteux à cause du SN.
Le SN résulte généralement de l'utilisation de chevaux tordus - et parfois de n'importe quel cheval non tordus - à des fins répétitives extrêmes (saut, course, gymkhana, endurance et autres sports de compétition), ce qui entraîne une décomposition du cheval accompagnée de douleurs et de boiteries. Une blessure à la colonne vertébrale, caractérisée par une bosse dure et palpable quelque part le long des vertèbres lombaires, est généralement associée à la NS. Des vertèbres cervicales fracturées ou calcifiées dans le cou nécessiteront un diagnostic radiographique. Les chevaux qui ont été montés trop jeunes (moins de cinq ans, voire huit ans) sont particulièrement exposés au risque de SN.
Le syndrome naviculaire peut-il être inversé ?
À l'heure actuelle, sur la base d'une étude que j'ai menée, il existe des preuves crédibles qu'un cheval peut être sain et avoir un pied bot. Cette étude a été réalisée dans le cadre d'un système rigoureux de suivi Paddock Paradise au siège de l'ISNHCP/AANHCP. Vous pouvez en prendre connaissance dans mon livre, The Healing Angle : Nature's Gateway To the Healing Field : https://jaimejackson.com/.../the-healing-angle-natures...
Informations complémentaires
Basic Natural Trim Guidelines : https://jaimejackson.com/.../the-natural-trim-basic...

01/14/2021

Arabian barb no fear, Moroccan annual festival.

Moroccan saddles
01/14/2021

Moroccan saddles

سروج الإدريسي دائما حاضرة للتقاسم معكم الأفراح و المسرات
Idrissisaddles is always present to share happiness with you

10/16/2020

TRADUCTION :
Est-ce que vous traitez votre cheval comme un INDIVIDU ?
Chaque fois que nous publions un poste, il y a toujours des personnes qui disent...
"tous les chevaux ne peuvent pas aller pieds nus, tous les chevaux sont différents et doivent être traités comme des individus"
Mais est-ce vraiment le cas avec les chevaux ferrés ? Sont-ils vraiment traités comme des individus ?
N'est-ce pas là une façon de penser à l'envers ?
Hmmmm....🤔
Pendant trop longtemps, le pied du cheval a été soumis à l'intervention humaine, sous le prétexte d'aider le cheval à rester apte pour la monte.
De nombreux propriétaires bien intentionnés et souvent très attentionnés, maréchaux-ferrants, vétérinaires, entraîneurs, gérants de pensions, amis... et amis d'amis... pensent que le fait de clouer un fer au pied d'un cheval les AIDE.....ils voient un cheval qui boite de douleur, incapable de marcher sur des pierres/gravillons, alors ils mettent un fer et.....BINGO - le cheval n'a apparemment plus mal et court maintenant dans le paddock...tout le monde se félicite.👏
Mais ne vous y trompez pas.... 2 choses se passent déjà 😳:
1. dès que le fer a été cloué au sabot du cheval, il commence sa détérioration insidieuse du sabot - sur chaque sabot - prenez des photos au début et quelques mois plus t**d et vous verrez !
2. les fers n'ont pas réglé le problème - quel problème ? - le problème du POURQUOI le cheval était sensible aux pieds au départ !
Lorsque les fers sont enlevés, le cheval qui a été ferré est toujours sensible sur le sol, il boite, il est clairement inconfortable.... donc vous devez sûrement vous demander POURQUOI...
👉POURQUOI MON CHEVAL EST IL SENSIBLE AUX PIEDS ?
Mais au lieu de cela, ce qui se passe habituellement est.....les fers sont rapidement remis.....et puis la fois suivante...et la fois suivante...... et les dégâts (et les déguisements) continuent.
Des dégâts ? Vraiment ? Déguisement ? Vraiment ?
Ne sommes-nous pas en train d'inventer tout cela pour attirer votre attention ? 🤥
Très peu de propriétaires comprennent que la cause première des pieds douloureux est la détérioration continue des fers eux-mêmes ET une mauvaise alimentation.
👉On va le REDIRE :
- un régime alimentaire incorrect
- une détérioration à cause du ferrage
Les propriétaires pensent sincèrement que les fers aident vraiment leur cheval à rester sain - et tous ceux qui disent le contraire sont tout simplement des fanas du pieds-nus ! 🙈🙉
Certains croient fermement que mettre son cheval pieds nus est un acte CRUEL.😬
On l'entend tout le temps sur nos postes "le cheval était infirme, le propriétaire aurait dû avoir honte de ne pas avoir REMIS les fers!
Encore une fois, dans quel monde nous vivons.🙃
Relisez ce qui a été dit ci-dessus 👆 :
- une alimentation incorrecte
- une détérioration par le FER
Il n'est pas difficile de comprendre que l'alimentation des chevaux domestiques pose de sérieux problèmes.....après tout, NOUS SAVONS TOUS MAINTENANT que l'alimentation cause aux humains et à tous les autres êtres de cette planète de GRAVES difficultés si elle s'écarte de ce dont l'intestin a vraiment besoin.
Alors pourquoi est-il si difficile de comprendre qu'une mauvaise alimentation fait la même chose au cheval ? 🤦♀️
La liste 👉ci-dessous ne concerne pas seulement les chevaux :
- trop de SUCRE
- pas assez de FIBRE
- trop d’aliments composés de déchets
- une hyper supplémentation
Un mauvais régime alimentaire provoque une inflammation - tout ce qui porte un "ITE" à la fin de son mot et c'est une réaction inflammatoire !
- col-ite
- lamin-ite
- arthr-ite
- gastr-ite
La liste est infinie...
Nous vivons aujourd'hui dans un monde de maladies inflammatoires... et l'alimentation est à l'origine de tant de ces maladies !
Nous nous écartons du sujet.
Revenons donc à la question de traiter le cheval comme un INDIVIDU.
Les fers sont connus, et mentionnés depuis de nombreuses années, des centaines en fait, comme un "mal nécessaire", cloués au pied du cheval censé lui apporter "soutien" et "protection"... mais à un coût élevé pour la santé du pied (et du corps).
Il semble donc que les fers ne traitent pas les chevaux comme des individus et qu'ils ne permettent pas aux chevaux d'être "différents" !
Si vous voulez que votre cheval soit un individu... alors laissez VOTRE CHEVAL décider de la forme des pieds dont il a réellement besoin... et non de la forme ou de l'angle dont l'HOMME pense que le cheval a besoin !
Votre cheval partagera certaines similitudes avec son compagnon pieds nus - et aura aussi quelques différences, comme un évasement naturel, ou un talon plus haut ou plus bas - et oui des pieds plats - beaucoup de chevaux ont des pieds plus plats que d'autres et vivent très bien !
Si vous continuez à faire des choses non naturelles (ferrage/alimentation incorrecte)... alors vous devez vous attendre à ce que des choses non naturelles se produisent :
- contraction
- circulation réduite
- des pieds plus froids
- la détérioration des parois/tubules des sabots
- une atrophie des fourchettes, et des coussinets digitales..et un tas de mots "ITE" qui vont drainer votre solde bancaire.... !
Nous entendons beaucoup d'histoires de propriétaires qui traitent leurs chevaux comme des INDIVIDUS ici, dans ce magazine.....en prenant enfin la décision d'enlever les fers de leurs chevaux et de regarder la nature tisser sa magie - chaque fois sans faute !
Et si votre cheval est EN CHAUSSURE lorsque les fers sont retirés, ne vous contentez pas de remettre les fers - pensez POURQUOI....
👉POURQUOI MON CHEVAL EST IL SENSIBLE AUX PIEDS ?
Regardez la nature et votre cheval créer le pied dont il a besoin !
Si chaque cheval est différent, laissez-les le prouver ! 👊
Traduction de joyce moriesky
Barefoot horse magasine

08/21/2020
Il vente il vente les filles du vent
07/17/2020

Il vente il vente les filles du vent

Nos pouliches pur sang arabes en action avec leur nouvel ami.
06/05/2020

Nos pouliches pur sang arabes en action avec leur nouvel ami.

06/04/2020

Un article intéressant sur la gâle de boue (qui ne vient pas de la boue!). Donc si vos chevaux ont ce problème, regardez plutôt coté ALIMENTATION. Un bon CMV, un bon foin, et la vie sur un paddock paradise vous éviteraient ce problème.

TRADUCTION (google traduction) :
La Gale de Boue et les coups de soleil

Il est si facile de mal comprendre ces deux conditions.

Les noms donnent l’impression qu’ils sont causés par des facteurs externes tels que la «boue» ou le «soleil». En fait, le vrai nom de ces deux conditions est «photosensibilisation» provoquée par le cheval consommant des plantes riches en pigments «photodynamiques» (ou fluorescents).

Il existe deux types: primaire et secondaire.
-Le primaire se produit en raison de l'ingestion de plantes vertes foncées luxuriantes qui sont riches en pigments photodynamiques, comme le trèfle, la luzerne, le millepertuis ou même les algues bleu-vert comme la spiruline. Par la digestion, ces pigments pénètrent dans la circulation sanguine et atteignent finalement la peau non pigmentée des visages blancs et des chaussettes blanches où ils sont exposés aux rayons UV qui endommagent la peau.
Le sérum suinte souvent à travers les plaies pour former les bords croustillants. Ensuite, la peau endommagée disparaît, laissant des zones ulcérées susceptibles aux infections bactériennes secondaires, en particulier dans des conditions boueuses, d'où le nom de «gâle de boue». C’est ainsi que les chevaux peuvent développer une «gâle de boue» même en l’absence de boue en vue.
-Le secondaire survient lorsque la dégradation normale de la chlorophylle est perturbée et qu'un dysfonctionnement hépatique entraîne son accumulation dans le sang et les tissus corporels. Dans la peau, cela permet une absorption excessive de la lumière UV, entraînant une inflammation et des lésions semblables à des brûlures solaires.

Les pigments «photodynamiques» incriminés se trouvent dans toutes sortes de plantes vert foncées, en particulier les légumineuses telles que le trèfle (de toute variété) et la luzerne . Les graminées vert-foncées comme le seigle sont également riches en pigments fluorescents, tout comme les algues bleu-vert (par exemple la spiruline), le millepertuis et le renoncule.

Un été, nous avons appris à la dure. Avant de comprendre ces choses, nous avons acheté et nourri nos chevaux, du foin fraîchement préparé plein de trèfle. Grosse erreur! Dans les 24 heures, les jambes blanches de nos chevaux se sont enflées, gonflant au point de presque diviser la peau, suivies de près par l'apparition des plaies suintantes.

Plus la plante est «bleu-verte», plus elle contient de «pigments photodynamiques».
Les paddocks de mélanges de graminées et de trèfles flambant neufs sont particulièrement dangereux pour tous les animaux d'élevage, en particulier ceux qui ont de grandes zones de peau non pigmentée comme les chevaux colorés.

Bien qu'il soit nécessaire de traiter la `` gâle de boue '' existante par voie topique (il existe de nombreux traitements topiques qui fonctionnent bien), ce que vous devez vraiment faire est d'éliminer la cause, ce qui signifie être méticuleux dans la gestion des pâturages et être conscient des plantes présentes dans votre foin. Évitez en particulier le trèfle et la luzerne si votre cheval a des problèmes de «gâle de boue» ou de «coup de soleil».

Ensuite, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de vos chevaux à chaussettes blanches et à face blanche.

Dans le cas des Albinos, des Cremellos, des pies et des Appaloosas - certaines personnes ont une peau très sensible et peu de protection contre les cheveux autour des yeux et des muselières et sont par conséquent sensibles aux coups de soleil réels et ont donc besoin d'une protection contre les rayons UV. Il existe d'excellents masques qui sont conçus à cet effet.

La prévention implique:
- prendre des mesures pour que les plantes comme le trèfle, le plantain, porcelle enracinée, le capeweed et le seneçon de Jacob ne deviennent pas prédominantes dans le cadre de la gestion des pâturages et soient très attentifs à ce qu'il y a dans votre foin
- en veillant à nourrir une multivitamine et un minéral de haute spécification qui contiennent les formes organiques de cuivre et de zinc ainsi que tous les autres minéraux nécessaires à la santé optimale du cheval entier (Premium NZ Horse Minerals / Premium MVA ou Supreme Vit & Min).

03/23/2020

PALFRENIER = SERVICE ESSENTIEL

03/10/2020

Cet été haras arabian Québec a décidé de se lancer dans l’aventure de paddock paradise, pour agrémenter la vie sociale, cognitive, et physique autant que mental de nos pensionnaires. A suivre...

03/10/2020
01/02/2020

New Arabian year

Le père de ma jument teywna
11/14/2019

Le père de ma jument teywna

ZT Marwteyn - Grasso photo

10/22/2019

Comme ma belle tyewna, une des filles de zt marwetyn.

10/20/2019

Lors de votre visite, au haras, n’hésitez à nous faire des suggestions pour améliorer le service ou les prestations, vos avis sont importants, il n’y a que deux genres de personnes qui n’apprennent jamais rien l’effronté(e), et le (la) timide, et cela n’existe pas ici, nous passons toute une vie à apprendre des autres et nous sommes la pour partager une passion, pas des galipettes ni d’orgueil.

10/19/2019

English follows

Nous sommes une petite écurie proche de Montréal (15min), proche de 40/640, secteur repentigny.

Pension intérieur et extérieure, nourris deux fois par jour, moulée ou autres suppléments si vous fournissez, chevaux sortis tous les jours pour les internes, foin à volonté ou selon le ratio poids/activité du cheval en pension extérieure, ring en sable, 3 pacages, possibilité de pacage privé.

Trail magnifique a partir de l’écurie pas de sortie sur l’asphalte érablière à proximité.

Prix pension extérieure 275$
Prix pension intérieure 350$

Pour plus d’infos appelé RAF 514-244-7538

HORSE BOARDING AVAILABLE

We are a small private boarding facility nearby Montreal (15 minutes) close to 40/640, repentigny area.

We offer a quiet relaxed atmosphere for you and your horse.

Grained twice daily

Supplements fed if supplied by owner

10 x 10 rubber matted box stalls and one 10x12 for pregnant.

flat sand ring

Great trails through 200 acres of bush and fields

Trailering available.

For more information please call Raf 514-244-7538

Adresse

380 Rue Monique
Repentigny, QC

Heures d'ouverture

Lundi 9am - 5pm
Mardi 9am - 5pm
Mercredi 9am - 5pm
Jeudi 9am - 5pm
Vendredi 9am - 5pm
Samedi 9am - 6pm
Dimanche 9am - 6pm

Téléphone

+15142447538

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Haras Arabian Quebec publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Haras Arabian Quebec:

Vidéos

Partager