Je n'ai pas eu le temps de publier quoi que ce soit (manque de temps) depuis l'arrivée de Fluffy et Nala, notre couple de pensionnaires assidus, le 17 janvier dernier.
Ils sont toujours égaux à eux-même: très bonne consommation de foin (quel qu'il soit) et toujours aussi gourmands pour les légumes. C'est vraiment un petit couple attachant :).
Ils sont vraiment toujours "collés-serrés" et partagent tout..... ou presque😂. Lorsque c'est le moment de la petite gâterie de papaye séchée faite par leur maman, c'est une autre histoire. Regardez la vidéo🤣.
PS: je tiens à rassurer tout le monde: je sais que la plupart des vidéos que je fais bougent pas mal (genre tremblements quand ce n'est pas un doigt sur l'objectif, ahahaha). Je ne fais pas de Parkinson, mais cela n'est pas toujours évident de faire des vidéos quand on n'a pas de point d'appui.
Le beau et gentil Théo (en adoption humanitaire avec le Refuge Au Coeur des Lapins) aime bien sa gâterie de foin. Il a une belle joie de vivre: toujours content de nous voir, qu'on passe du temps avec lui en installation, qu'on le papouille (il fait de grosses grosses craquouilles de dents de contentement), qu'on l'épluche ou qu'on le brosse pour sa mue actuelle. Il prend très bien son médicament pour le coeur.
Si vous avez un intérêt pour l'adoption humanitaire de Théo, veuillez contacter le refuge. Si vous avez plus de questions quant au caractère et autre concernant Théo, venez en MP :).
En attendant, je passe du temps de qualité avec ce petit bonhomme qui est très reconnaissant d'avoir été rescapé de la rue; qui s'acclimate facilement aux nouveaux humains, qui n'a pas une once de malice et qui fait des bisous à mes chats à travers les grilles de son installation
Voici la belle Cloé.
Elle s'est bien dégênée depuis son arrivée, mais elle est encore un peu timide.
Elle est curieuse (mais de loin) quand je suis affairée dans la pension. Elle surveille si je fais bien le ménage 😅.
Cloé mange dorénavant une très bonne quantité de foin, ce qui n'était pas le cas durant les 2-3 jours après son arrivée. Je trouvais qu'elle n'en mangeais pas assez à mon goût mais il lui fallait le temps de s'acclimater à son nouvel environnement... Voilà qui est fait. Par contre, il n'y a eu aucun problème pour les légumes.
Cloé reste encore quelques jours à la pension avant de retrouver sa famille en fin de semaine.
Première vidéo de Lila, prise ce matin, en train de manger sa petite quantité de granules après avoir dévoré tout son plateau bien garni de légumes.
Aucun problème d'appétit pour Mademoiselle. Elle mange tout ses légumes, très bonne consommation de foin de foin aussi. Normal: c'est une bélier 😃.
Comme cela fait un petit bout de temps qu'elle n'est pas venue à la pension, elle est encore un peu timide avec moi (sauf que je lui apporte à manger🤣 alors là, elle m'attend de pattes fermes).
Elle est lapine de 8 ans, sans malice ni agressivité. Elle se laisse flatter tranquillement et vu que son arrivée est très récente, je suis son rythme.
Voici une nouvelle vidéo de Théo, faite aujourd'hui (début flou, mais OK après).
Quel gentil et joli lapin. Depuis son arrivée à la pension, le 22 novembre, il a pris ses marques et s'est très bien acclimaté à son nouvel environnement.
Comme tout bélier qui se respecte, il est gourmand: mange ses 2 bols journaliers de légumes (je lui ai fait essayer plusieurs légumes et il a tout mangé - sauf de l'endive à date, mais je vais persévérer). Je lui donne aussi sporadiquement une petite quantité de granules Oxbow.
Depuis son arrivée, sa consommation de foin a grandement augmenté et c'est tant mieux.
Depuis qu'il y a des co-pensionnaires (sans contact, naturellement), il est plus "allumé et péppé". Il joue plus dans son tunnel, semble plus alerte (mais a toujours été curieux); ses périodes de siestes de pm semblent se raccourcir. Il espionne Boubou et bientôt, il espionnera Lila qui arrivera le 24 décembre en matinée.
Théo a reçu la date de son échocardiographie, la 2e semaine de janvier 2025, mais nous avons encore besoin de votre contribution financière pour nous aider à aider Théo pour ses frais vétérinaires pour son échocardiographie. Nous comptons sur votre implication :).
Chaque don quel que soit le montant sera grandement apprécié. Pour faire un virement interac : [email protected]. Réponse à la question de sécurité : don. Vous pouvez aussi spécifier dans la partie Commentaire de votre institution financière avant le virement : pour Théo.
Merci à tous et nous vous souhaitons un Joyeux Noel 2024 et une très Bonne année 2025
Des nouvelles de Boubou :).
Il va très bien: les bols de légumes servis 2 fois par jour (matin et soir avant le dodo) sont dorénavant toujours vides. Il mange beaucoup de foin et sa petite quantité de granules.
Il a beaucoup de jouets à grignoter, ce qu'il fait, mais monsieur Boubou aime aussi "s'amuser" avec son dodo en forme de tête de chat. Il gratte dedans et déchiquette la mousse intérieure (naturellement, je ramasse régulièrement pour éviter l'ingestion - ce qu'il ne fait pas, mais juste en cas). Je pense que d'ici à ce qu'il quitte la pension - si la tendance se maintient - il sera plat comme une crêpe.
Il est très à l'aise maintenant avec moi (mais il a quand même tapé de la patte aujourd'hui lorsque j'étais dans l'installation tantôt avec lui: ben oui, cela arrive aussi parfois et "fouillez-moi" pourquoi).
Je l'ai vu plusieurs fois dernièrement en pose "grenouille".
Boubou est un lapin pas compliqué, affectueux et sans malice. Sa famille était "inquiète" (compréhensible) car c'est son 1er séjour à notre pension, d'autant plus que d'habitude, il va partout avec eux - ce qui n'était pas possible cette fois-ci!
D'autres nouvelles bientôt :).
Je vous présente Théo. Ce gentil petit lapin a été trouvé errant à Montréal, à la mi-novembre. Après avoir été sécurisé par les bons samaritains qui l’avaient trouvé, le refuge Au cœur des Lapins a décidé de le prendre en charge et depuis le 22 novembre, La Maison des Lapins est sa famille d’accueil/hébergement.
Théo est un petit lapin très mignon et sans malice. Comme tout bélier qui se respecte, il est gourmand : il mange actuellement tous les légumes vairés qui lui sont proposés 2 fois par jour (sauf l’endive pour l’instant). Depuis son arrivée, il mange de plus en plus de fois et j’en suis très contente. Mais il aime tellement les câlins qu’il s’arrête de manger pour profiter des « papouilles ».
Il est castré et il est propre en litière mis à part une crotte par-ci, par-là (mais pas de pipi à terre).
On ne connait rien de la vie antérieure de ce petit lapin, mais il fait confiance à l’humain. Il est très curieux, n’a pas peur de nos chats qui flânent dans la pension et est surtout très intéressé par Boubou, notre premier pensionnaire de la période. Théo est plus « pimpé » depuis son arrivée.
Il y a cependant un bémol à toutes ces bonnes nouvelles : Théo doit passer une échocardiographie (il est sur une liste d’attente et devrait avoir un RV en janvier – date à déterminer). Cela coûte très cher. Il va de soi que la pension va participer aux frais pour cela. Mais cela ne suffira pas à couvrir les frais vétérinaires pour ces examens.
Je sais que nous sommes en période des Fêtes et j’espère un miracle de Nowelle : le refuge a besoin de ramasser 700 $ pour l’échocardiographie à venir de Théo.
Donc, nous avons besoin de VOUS : il n’y JAMAIS de petits dons : 2, 5, 10 + $. Aucun jugement, vous donnez ce que vous pouvez. Vous pouvez aussi partager .
Voici l’adresse courriel pour faire un don par virement Interac au refuge Au cœur des Lapins : aucoeurdeslapins@hotma
Première vidéo de Boubou.