11/25/2023
UN PREMIER DON MAJEUR POUR LA SPA BAS-SAINT-LAURENT
Article par Kévin Beaulé
‘Les promoteurs derrière le projet de Société protectrice des animaux pour le Bas-Saint-Laurent poursuivent leurs efforts pour que la construction de la bâtisse puisse s’amorcer à l’été de 2024 à Rivière-du-Loup.
Notre service de nouvelles a appris que le terrain de 80 000 pieds carrés qui va accueillir la SPA dans le secteur de l’entrée ouest, derrière l’Hôtel Universel, sera offert gratuitement comme premier don significat pour l’OBNL par l’homme d’affaires Jacques Poitras. Selon nos informations, la valeur du terrain est évaluée à près d’un million de dollars.
Rejoint jeudi matin, Kévin Poitras, l’un des promoteurs du projet avec Marie-Ève Bérubé, confirme l’information, ajoutant être présentement dans les derniers préparatifs afin de déposer une demande, en bonne et due forme, d’un permis de construction d’ici la période des Fêtes.
Une rencontre au sommet, impliquant les élus et directeurs généraux des quatre MRC du KRTB ainsi que des intervenants de la Ville de Rivière-du-Loup, aura lieu très prochainement. Des images de la future bâtisse de la SPA, qui risque de devenir la référence au Québec, seront diffusées dans les prochaines semaines.
Rappelons que le projet de SPA au Bas-Saint-Laurent est dans les cartons depuis près de trois ans. Les promoteurs souhaitent répondre aux besoins des municipalités de la région en gestion des animaux, notamment des chiens dangereux et des chats abandonnés. L’entreprise Kamco Construction aura le mandat de mener le chantier de construction. Les travaux pourraient s’élever à près de huit millions de dollars.’
Animal shelter