08/26/2024
RCh DuSilence Bakar Ruten ASCA STDdc RM CARO CRs CRNT CWRI CRVMCL CKC ATD (pending approval from CKC)
Ce chien.
Il y a un an, j'ai embarqué dans un projet qui m'apparaissait impossible à réaliser, mais je souhaitais tout de même l'essayer. Je m'étais dit: "le pire qui peut arriver, je vais m'amuser dans le ring, sans réussir"
Ruten m'a prouvé mille et une fois dans les mois passés qu'il voulait encore travailler dans un ring de rally et d'obéissance, qu'il voulait plus que tout s'impliquer dans mon quotidien, dans mes entraînements, et que les défis (blessures, COVID, monétaires, etc.) valaient la peine d'être relevés avec bravo.
Merci à Nancy Guérin pour un chien incroyable qui, à dix ans, en montre encore beaucoup aux jeunes dans un ring, et qui fait rêver les participants. Plusieurs souhaitent avoir ce chien, cette drive, ce désir de travailler et cette puissance. Merci d'avoir pris la chance en me le confiant.
J'ai rencontré des personnes incroyables au courant des années et je ne serais certainement pas ici, en train d'écrire ce message, sans elles: merci à Kathleen Massicotte, Nancy Lachance, Isabelle Perreault, Meggie-Laurence Vincent et Elizabeth B-Richard pour m'avoir toujours poussé à me dépasser, et à réaliser ces rêves qui paraissent impossibles. Toujours, vous m'avez supportée et aidée à traverser les moments les plus durs, et encouragée dans les victoires.
Merci à tous et à toutes ces juges qui ont pu voir mon petit monsieur dans toutes ses couleurs, à son meilleur et à son pire, et qui ont toujours pris le temps pour me conseiller après les bouts les plus difficiles, et qui m'ont félicité pour le travailler derrière ce chien. Je suis choyée d'avoir eu ce privilège de vous le présenter, pendant toutes ces années.
Finalement, merci à mes parents qui ne comprenaient peut-être pas pourquoi j'ai pris ce chien, ou pourquoi je me suis embarquée dans les compétitions, mais ils sont tombés en amour avec cette boule de poils (et les deux autres qui sont venus après...) vous m'avez toujours aidé quand j'avais besoin d'aide, et conseillé quand j'étais démoralisée. Ce titre est une grosse part grâce à vous.
J'oublie milles et une personnes, je suis désolée! Mais sachez que je chérie chacun de ces moments à discuter avec vous, de près ou de loin, et que vos visages sont tous gravés dans ma mémoire. Chacun et chacune d'entre vous m'avez appris une leçon dans la vie.
Merci, merci pour tout, et merci à ce chien qui a ouvert des portes qui me paraissaient verrouillées à clé. C'est un honneur de partager le ring avec ce démon noir qui fait tomber les gens en amour avec les australiens de travail.
Après tout ceci, le travail ne fait que commencer 🫶
(📸: Sarah Lacerte, qui a joué un rôle tout particulier dans ce championnat: c’est elle qui m’a redonné le goût de faire du rally en compétition CKC. Merci à toi 🌷)