Aristopattes Service de toilettage pour chien et chat, tonte de poil, rasage, coupe de griffes
(5)

05/11/2024
03/08/2023

La fumée secondaire et les animaux
On nous parle souvent des risques de la fumée secondaire et tertiaire pour les non-fumeurs, adultes et enfants, et qu’elle augmente les risques d’affections respiratoires, comme l’asthme, les bronchites et le développement de cancers. Qu’en est-il de nos animaux de compagnie ?

Non seulement ils ne sont pas épargnés, mais sont encore plus à risques puisqu’ils sont plus exposés que nous. Nos minous et pitous respirent plus de fumée secondaire, car ils passent plus de temps sinon la plupart du temps à la maison comparativement à nous. Alors que nous sortons pour les courses, le travail ou les loisirs, eux, restent à l’intérieur. Quant à la fumée « tertiaire », cette fumée dont les particules se sont déposées sur les meubles, sofas, lits, planchers, tapis et vêtements, nos animaux y sont plus exposés aussi, car ils couchent, dorment et se roulent à ces endroits. Leurs poils retiennent ces particules en plus grandes quantités et puisqu’ils ne sont pas lavés régulièrement comme nous, ils gardent ces particules plus longtemps dans leur pelage/plumage.

Ils en ingèrent aussi plus puisque chiens, et surtout chats se toilettent constamment…�Les études ont démontré des corrélations directes entre ces expositions accrues à la fumée secondaire et tertiaire et le développement de maladies inflammatoires chez nos animaux de compagnie ; des conditions tels obésité, asthme, bronchites, cancers du système respiratoire, de la gu**le et du système digestif pour ne nommer que les plus fréquents…

Il est certain qu’en réduisant la quantité de ci******es fumées à l’intérieur, la quantité de fumée et de particules nocives diminuent aussi, ainsi que les impacts sur pitou et minou, mais ces derniers resteront toujours plus affectés que nous…

Copier d une clinique vétérinaire

10/24/2022

À toi qui pense qu’être toiletteuse n’est pas un vrai métier ! Toi qui pense que mon travail n’a pas de valeurs parce que je n’ai pas obtenu de baccalauréat à l’université pour pratiquer ce métier ou à toi qui pense que je n’ai aucun mérite à laver des fesses de chiens.

Sache que ma réalité est bien différente de ce que tu penses et perçois ... ✂️🐾🐩

Être toiletteuse c’est bien plus que vous ne pourrez jamais imaginer. 🤔

C’est d’être heureuse de rentrer au travail chaque jour pour voir leurs petites faces 😍, c’est d’avoir des horaires et des journées toujours différentes et ne jamais être certaine de comment elles vont se dérouler.
C’est de rencontrer des nouveaux animaux constamment, de s’adapter à chacun d’eux, de comprendre leurs peurs et de s’efforcer de les rendrent le plus à l’aise possible. De les réhabiliter et de travailler en renforcement positif pour effacer leurs anciens traumatismes.
C’est d’éduquer des chiots au toilettage et d’être fière de leurs progrès à chaques fois.

Être toiletteuse, c’est prendre le risque de se faire blesser tous les jours car après tout ce sont des animaux et tôt ou t**d nous nous ferons mordre ou griffer.
C’est un métier qui est demandant autant mentalement que physiquement 🏋🏻‍♀️. Il requiert beaucoup de patience, de dextérité, d’avoir un côté artistique mais surtout de la PASSION ! 💕

Être toiletteuse, c’est souffrir avec eux quand on les voit négligés, mal entretenus ou blesser. C’est d’essayer de parler aux maîtres pour qu’ils voient le vétérinaire avec toutou car on soupçonne une otite purulante, une dermatite, une gingivite aiguë ou un mal soudain quelconque. Parce qu’on va se le dire, évidemment, nous ne sommes pas vétérinaire mais avec l’expérience on vient capable de voir s’il y a quelque chose d’inquiétant ou non. C’est aussi de partir le soir dans son auto avec le coeur gros 💔 en pensant à eux et en souhaitant qu’ils guérissent au plus vite. C’est de s’attacher à eux ainsi qu’à leurs maîtres et ne pas être capable de retenir ses larmes 😭 quand ils nous annoncent que notre petit client poilus est parti sur le pont de l’arc en ciel 🌈 ...

Mais c’est aussi d’être fière de les avoir métamorphosés, de les avoir rendus tout beaux et propres ! De les avoir soulagés de leurs manteaux tissés trop serrés qui les agaçaient ou d’avoir coupé leurs griffes trop longues.. Ou encore, d’avoir trouvé le shampoing parfait pour leurs types de peau et poils et de les voir tout fiers et heureux à la fin avec leurs foulards ou petites boucles de fantaisies. 🤩

Ce n’est pas toujours rose c’est bien vrai, mais en bout de ligne, je n’ai pas l’impression d’avoir travaillé une seule journée en 7ans de carrière parce que c’est moi qui a le plus beau métier de la terre...

Je suis Toiletteuse

~Sylvie Tassé ~

Aristopattes tient à remercier l’auteur de ce texte, Sylvie Tassé, je n ai que partagé 😍😉

09/10/2022
07/13/2022

Parlons de la mue !
Le cycle du poil des chiens est assez simple, ils poussent, puis meurent et tombent en permanence. Malgré ce cycle, deux fois par année la chute de poils est accentuée avec les changements de température soit au printemps 🌸 et à l’automne 🍂.
👉Au printemps, la mue est souvent très intense : le chien perd son poil d'hiver et le pelage s'en retrouve bien allégé.🌷🌼
👉En automne, la mue précède la densification du poil en poil d'hiver, le poil devient plus long et plus dense.🍁🍃
La mue est différente d'un chien à un autre en fonction de sa race. En effet certaines races ne muent presque pas comme les caniches, d'autres comme les huskies ont un sous-poil très important en hiver et les chutes de poils lors des changements de climats peuvent être impressionnantes !😱
⭐️Les chiens plus pantouflards ( qui restent surtout à la maison ) ont tendance à perdre leur poil toute l’année car les changements climatiques ne sont que très minimes.
🚨Bien sûr une chute de poils excessive peut être le signe d'une maladie. Associée à des boutons ou des plaques sur la peau, un prurit provoque une chute de poils également importante, il y a alors certainement une affection dermatologique (parasite, infection, allergie...). Certaines maladies endocriniennes entrainent également des chutes de poils en plaques anormales.
Un bon traitement de mue est la clé pour survivre aux chutes de poils de votre animal.
⭐️ Le traitement de la mue consiste à enlever le surplus de sous-poil ainsi que le poil mort par un brossage en douceur et en profondeur de façon mécanique (brossage) et technique (hydromasseur, séchoirs et shampoings adaptés par exemple Dogmüe de DOGMÄ).
🍁🍂Avec le printemps qui est à nos portes, prenez rendez-vous avec votre toiletteur pour avoir le traitement de mue adapté à votre animal 🐾🐩✂️
🐈 Cette publication s’applique aussi pour les chats 🐈

04/13/2021
02/06/2021

Bonjour chers clients, et oui Aristopattes pourra recevoir ses amis poilus pour le toilettage et la coupe de griffes à partir du 8 février. Prenez rendez-vous rapidement car c est déjà pas mal booker. Au plaisir de vous revoir!

Adresse

385 Rue De La Visitation
Saint-Charles-Borromée, QC
J6E4N8

Heures d'ouverture

Lundi 8am - 8pm
Mardi 8am - 8pm
Mercredi 8am - 8pm
Vendredi 8am - 8pm
Samedi 8am - 2pm

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Aristopattes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Aristopattes:

Partager


Autres Pet groomers à Saint-Charles-Borromée

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer