04/27/2024
Besoins nutritionnels des Soyeux 🐣
Les Silkies ont des exigences alimentaires uniques par rapport aux autres races de poulets. Non seulement ils ont besoin de plus de protéines pour soutenir leurs plumes uniques, mais ils sont également sujets à des carences en vitamines.
Les Silkies réussissent mieux avec un régime à base de protéines de 18 à 22 % une fois qu’ils ont fini de grandir ou qu’ils sont complètement emplumés. 18% est un minimum avec des friandises hyperprotéinées pour compléter, des oeufs brouillés, vers de farine.. sinon vous pouvez vous retrouver avec des problèmes si les protéines sont trop élevées, pendant leur croissance.
Lorsqu’ils atteignent l’âge où ils pondent, c’est à ce moment-là qu’ils auront besoin d’un soutien supplémentaire.
Tout ce qui est inférieur à cela, comme par exemple un aliment commun à 16 % de protéines pour les poules pondeuses, est inadéquat en protéines, mais manque également de nutriments pour elles.
C’est pourquoi vous devrez compléter avec des vers de farine, des larves de mouches noires ou de l’ail, des œufs brouillés avec une touche de romarin pour renforcer la santé immunitaire. Si elles sont nourries avec un régime alimentaire majoritaire pour les poules pondeuses, les soyeux ne parviennent pas à se développer et développent un mauvais état de leurs plumes, ne peuvent pas maintenir un poids santé et commencent à émacier et leurs plumes se détérioreront en même temps que leur santé.
Les Silkies sont sujets à des carences en vitamines B1, B2, B6, B12, E et D, et occasionnellement A. Il est fortement recommandé de compléter régulièrement, à partir de l'âge de 4 semaines. Tout supplément qui leur est fourni doit couvrir les 6 à 7 de ces vitamines, plus le sélénium. Le sélénium doit être présent pour l'absorption de la vitamine E, tandis que la thiamine (B1) doit être présente pour l'absorption de toutes les autres vitamines. Étant sujet aux carences en vitamines, c’est pourquoi les soyeux ne devraient jamais recevoir d’aliments médicamenteux pour poussins. L'aliment médicamenteux contient de l'amprolium (le même médicament que celui utilisé dans Corid) qui est ajouté pour prévenir la coccidiose. Cependant, l'amprolium est également un bloqueur de la thiamine. La thiamine (B1) est la vitamine nécessaire pour être présente afin d'absorber toutes les autres vitamines qu'ils ingèrent, à l'exception de la vitamine E. Ainsi, la thiamine étant bloquée, les poussins pauvres ne peuvent pas absorber les autres vitamines essentielles dont ils ont besoin dans leur alimentation. L'amprolium liquide convient pendant quelques jours à une semaine en cas de traitement de la coccidiose, mais pas plus longtemps que la durée du traitement. Il ne faut que 3 semaines pour que la carence en vitamines commence.
Une carence en B2, B6, B12 et/ou D peut affecter l’équilibre et la mobilité, provoquer une boiterie, une paralysie du pied et/ou de la jambe, etc.
Les carences en vitamines B1 et E entraîneront des torticolis chez les adultes.
La carence en vitamine E provoque des tremblements, une mortalité embryonnaire accrue, une dégénérescence testiculaire chez le coq adulte, etc.
Une carence en vitamine A entraîne une réduction de la production d’œufs, une émaciation, une réduction de l’éclosion des œufs, une sicca (adhésivité des paupières), des oiseaux faibles, etc.
Un manque de protéines entraîne une perte de poids, une perte musculaire, une faiblesse, un mauvais état des plumes, un dépérissement, parfois jusqu'à la mort.
Les meilleurs suppléments liquides pour les soyeux sont les cellules de volaille ou les globules rouges. Peu importe lequel est utilisé, leur contenu est très comparable, bien que Red Cell soit un peu plus faible en fer et que vous puissiez l'acheter en plus grandes quantités, pour moins cher.
Les deux variétés sont plus facilement administrées en les mélangeant à l’eau de boisson, 1 à 2 fois par semaine, à partir de 4 semaines. Le dosage de globules rouges est de 1 cuillère à soupe par gallon d'eau. N’offrez pas de poudre de vitamines/électrolytes comme supplément régulier car elle est trop riche en sel. Les électrolytes sont uniquement destinés aux périodes de chaleur extrême ou à un réapprovisionnement après
Veuillez garder à l’esprit que les signes physiques de carences en vitamines ne se manifestent pas toujours, même en cas de carences. Cependant, les oiseaux déficients transmettent ces déficiences à leur progéniture.
Faites des recherches, renseignez-vous et appliquez de bons soins préventifs. Cela vous fera économiser $$ et évitera de futurs problèmes de santé dans votre troupeau !
J'utilise aussi 1x semaines des suppléments liquide dans l'eau. Ce supplément liquide est a mon avis le plus complet. Voici le lien pour le supplément liquide. Rooster Booster Cellule de volaille, 473 ml
An essential blood-building supplement with extra iron and amino acids. Poultry Cell enhances and promotes good health.