Y a pas d'âge pour apprendre 😁
Beasto, 6 ans a toujours refusé le bain avec vigueur, il déteste l'eau. Ce qui est déconcertant, c'est qu'il souffre d'allergies saisonnières, lui donner un bain aiderait tellement a soulager sa peau qui pique.
Ce matin, 5e rendez-vous en désensibilisation et des gains extraordinaires 💪 Avec de la patience, en lui donnant le contrôle et évidemment ses récompenses favorites dans un tapis de fouille qui nous permet de travailler la durée. Tellement fière de lui 😍
Le voici, le voilà!
Mon tapis de fouille est en vente maintenant 😁
Ça n'a pas été facile de convaincre Willy de rentrer chez lui! 😂 Aller voir en commentaire, même avec son harnais et sa laisse il est retourné sur la table
Je suis très fière de l'équipe qu'on fait 😍
C'est avec mon petit cœur brisé que je vous partage les derniers moments que j'ai vécu avec le magnifique Jack.
Il a vécu une vie bien remplie et 13 belles années avec une extraordinaire famille qui l'aimait beaucoup 🩵
Ça ne faisait qu'un an que je le toilettais, mais Jack était un spécial, un être en qui j'avais 100% confiance et qui j'ose croire, se sentait pareil à mon égard.
Merci à sa maman de nous avoir filmé à notre dernier rendez-vous sans savoir que c'était le dernier. C'est un magnifique souvenir 🤗
Incursion dans le métier de toiletteur 👀
Saviez-vous que plusieurs blessures et maladies sont associées au métier de toiletteur?
Tenditine, problèmes de dos et de cou, syndrome du tunnel carpien, infection suite à une morsures... Et ça continue!
Croyez-moi, c'est un travail très physique et qui comporte des risques selon la façon dont il est pratiqué!
Imaginez ce gros chien (de race babouin 🙈😂) qui se débat parce qu'il n'aime pas le séchoir 🥴 Je pourrais l'attacher à des poteaux mais je ne suis pas certaine qu'ils résisteraient si je n'y mettais pas de force physique, beaucoup de force! Vous imaginez devoir faire plusieurs chiens comme ça par jour, par semaine? Je vous garantis qu'aucun toiletteur ne pourrait exercer le métier pendant plus de 10 ans, on serait cassé de partout.
Étant passionnée de mon travail auprès des chiens et de leurs humains, il était évident pour moi que je souhaitais pratiquer pour longtemps dans le domaine. Le toilettage qui implique de restreindre un chien pour qu'il soit beau, coûte que coûte, ne rencontrait pas mes valeurs, ni cet aspect si important au métier qui est un corps en santé.
Le toilettage comportemental (TCAP) n'est pas seulement bénéfique psychologiement et physiquement pour votre chien, il l'est tout autant pour celui qui le pratique. Avoir la collaboration du chien durant le processus m'assure une longévité sans blessures.
Je nous souhaite (mes clients si précieux et moi-même) encore pleins de belles années à travailler ensemble pour le mieux être de vos poilus 😍
PS: une prochaine fois, je vous parlerai de l'aspect psychologique du métier, vous seriez surpris de ce qu'il s'y passe 😳
PS2: est-ce qu'il pourrait être plus relaxe que ça le beau babouin 🥰
80% des chiens n'aiment pas se faire flatter 😳
Malheureusement pour eux, 95% des humains veulent les flatter, et qui plus est, directement sur la tête 🫤
Comment réagiriez-vous si un inconnu vous touchait la tête en guise de "Bonjour"?
Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est un gros NON!!!
Lorsque vous êtes en présence d'un chien inconnu, laissez-le vous sentir, regardez-le et touchez-le avec vos yeux 👀, c'est bien assez!
Note: dans le vidéo c'est mon propre chien et malgré un excellent niveau de confiance en moi, il indique clairement des signaux d'inconfort. Les voyez-vous?
Quand Arthur arrive chez moi pour son toilettage il est toujours très content, on ne le voit pas très bien mais il sourit, oui oui, il montre son beau dentier 😁
Arthur a une collaboration variable, selon son humeur du jour alors il retourne à la maison la plupart du temps avec une drôle de coupe, c'est un grand sensible voyez-vous 😆 Par chance, il a des humains qui comprennent ses limites et les acceptent.
Si je calcule bien ça fait plus de 3 ans qu'on travaille ensemble et ce n'est pas parfait. Il est l'exemple même d'un chien qui a été traumatisé au toilettage quand il était chiot. Comme quoi ça n'est jamais facile de revenir de ça. La solution magique n'existe pas, nos standards humains sont la plupart du temps beaucoup trop élevés. À l'aire des connexions immédiates, on cherche la rapidité. Ce n'est pas comme ça qu'on arrive à faire comprendre à un chien qu'il n'y a pas de danger.
La patience, le respect, le consentement et l'investissement de temps donnent des résultats à LONG TERME! Ce n'est pas toujours les résultats qu'on souhaite mais prenez le temps de les reconnaître, voyez le chemin parcouru, soyez fière 🙏
PS: je vous suggère fortement de baisser le son, ma voix va vous casser les oreilles 😂
Pour mes clients qui sont un peu découragés de la période adoleschiante de leur chiot qui n'écoute rien pentoute...
Je vous "FEEL"!!! (on dit ça maintenant y parait 🤷)
Le petit tannant dans la vidéo (c'est mon Kongo, le basenji pernicieux 😈) invite 99% du temps l'imbécile heureux (c'est Gustav, le beaucoup trop naïf Rotweiler 🙈), a jouer lorsqu'on prépare le souper ou qu'on mange.
Pas moyen d'avoir LA PAIX 😒
Voyez-vous, le besoin d'attention lorsque nous ne sommes pas disponibles devient criant 🙄 (sarcasme fois mille!!!). Alors à 11 ans et 5 ans, il faut encore les séparer et les occuper durant cette période de la journée.
Pour relativiser la chose qui nous gosse sur un moyen temps, on se dit qu'ils s'aiment beaucoup ces deux-là.
Pis on en rajoute!!! Oui oui!!! En se disant que des chiens parfaits ça serait plate en maudit 🤦
Tout ça pour dire que vous êtes le centre de l'univers pour votre pitou, sans vous il serait perdu et très mal en point. Malgré les défis, il n'a que peu de temps sur cette terre, ne prenez pas ça trop au sérieux.
Mila la spécialiste du séchoir 💨
La belle Roxy spécialiste du griffoir pour chien 😍
Je vous présente mon 2e projet 2024 😁
(Le premier n'est pas sorti du four pour l'instant mais ça s'en vient).
Pour me rejoindre par téléphone:
514 618-5368
Par courriel: [email protected]
Mon local:
420, 2e avenue à Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville).