
03/12/2025
Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais parfois elles sont nécessaires.
C’est avec le cœur gros aujourd’hui que je vous annonce l’arrêt de toutes les activités d’ORUS dans sa forme actuelle, à savoir les consultations à domicile et les services de pension.
Les raisons qui m’ont poussées à prendre cette décision sont étroitement liées à ma santé psychologique.
En effet, travailler avec les animaux m’a permis d’être témoin de merveilleuses histoires, mais aussi d’être confronté à des situations qui me donnent accès aux côtés les plus sombres de notre espèce.
Quand je parle de côtés sombres, je parle plus précisément de :
L’impatience
L’intolérance
Le manque d’empathie et de compréhension
Les exigences toujours trop élevées
Parfois de la maltraitance
Et même, trop souvent, du chantage à l’euthanasie, en fonction de mon niveau d’implication dans leurs problèmes liés à leurs propres décisions.
Bref, un certain niveau d’irresponsabilité que je ne suis plus en mesure de prendre sur mes épaules.
Ainsi, dans l’objectif de me protéger, j’ai pris cette difficile et lourde décision.
Je souhaite quand même maintenir mon implication dans la sensibilisation au bien-être animal. C’est pourquoi une version ORUS 2.0 verra le jour prochainement.
Je tiens à remercier toutes et tous mes client(e)s qui m’ont fait confiance, au long de ces 5 dernières années. Je suis privilégié d’avoir pu accompagner ces boubous dans leur famille, pour tenter d’être mieux compris par leurs humains.
Je reste, plus que jamais, convaincu que la Vie est plus Belle avec un Chien !
Prenez soin de vous !
Chris 💚.