04/11/2022
En ce qui concerne les oeufs féconds.. À LIRE!!!
****Texte emprunté d'un autre éleveur, qui est parfaitement vrai!!
En ce qui concerne les œufs à couver de volaille expédiés et la fertilité et l'éclosion.
Lors de l'achat d'œufs à couver auprès d'un vendeur qui ne peut pas garantir les œufs une fois qu'ils ont quitté les mains du vendeur ; on ne doit pas et ne peut pas blâmer ou discréditer l'éleveur si ses œufs n'éclosent pas bien ou pas du tout.
Il y a trop de variables qui entrent en jeu lors de la mise en place des œufs collectés et en particulier des œufs à couver expédiés.
J'ai lu et entendu plusieurs personnes dire "Je n'avais qu'un ou deux œufs en développement lorsque j'ai miré au jour 10, donc les œufs que l'éleveur m'a envoyés étaient stériles". Ils sont déçus et choisissent alors de blâmer l'éleveur pour l'infertilité des ovules qui leur ont été envoyés. Bien sûr, cela pourrait être une affirmation vraie, mais la majorité des éleveurs sérieux qui vendent des œufs à couver testent la fertilité de leurs œufs avant de décider d'autoriser la vente d'œufs de ces races à quelqu'un d'autre. Ils indiqueront également le pourcentage de fertilité qu'ils ont constaté dans leurs œufs collectés dans leurs fermes. Personne ne garantira ce qui se passe avec les œufs une fois qu'ils quittent leurs mains. Cependant, de nombreux éleveurs ont placé des races d'œufs à la maison en même temps que les mêmes races d'œufs qu'ils ont vendues et, bien sûr, à la ferme, ils ont un taux d'éclosion incroyable et pourtant, ils entendent parfois dire que les œufs vendus n'ont pas un taux de développement aussi élevé. . Cela signifie-t-il que les œufs qu'ils vendaient étaient stériles ? Non!
L'une des variables les plus importantes à prendre en compte est la suivante : les alvéoles des œufs se sont-elles détachées lors de l'expédition ? Tant d'œufs sont soumis à une manipulation brutale. Si vous pensez au fait que dans les grands centres postaux, les colis circulent sur un tapis roulant, puis tombent parfois jusqu'à trois pieds et plus dans des bacs. Certains travailleurs sont rapides dans leurs tâches et ne lisent pas les étiquettes avec soin et peuvent parfois jeter ou mal manipuler les colis. Parfois, ils peuvent être jetés dans des sacs postaux avant d'être envoyés pour livraison.
Ensuite, il y a le type d'incubateur dans lequel les individus qui reçoivent vos œufs sont en train d'éclore. Certains ont leur temps détraqué et les embryons peuvent avoir eu trop chaud ou trop froid pendant les premiers jours d'incubation. Ou l'humidité peut être trop élevée et les embryons sont noyés avant même qu'ils n'aient eu la chance de prospérer. Il y a aussi la température extérieure lors de la livraison de vos œufs. L'arrière d'un camion de Postes Canada ou la soute d'un avion peut descendre sous le point de congélation et l'embryon peut geler pendant le transport.
Les gens doivent savoir qu'une fois qu'ils ont "choisi" d'acheter des œufs à un éleveur, ces œufs deviennent alors leur propre responsabilité et tout blâme quant à la raison pour laquelle les œufs se développent ou non est alors devenu leur seule responsabilité. Si une personne qui achète des œufs n'est pas prête à accepter cela et ressent le besoin de blâmer l'éleveur pour un manque de développement ou d'éclosion des œufs reçus, elle ne devrait probablement pas entrer dans l'achat d'œufs à couver et ne faire éclore que ce qu'elle a pondu. chez eux par leurs propres oiseaux. Ensuite, tout blâme est attribué à leur propre élevage personnel et à la qualité du bétail qu'ils élèvent.
D'après ma propre expérience personnelle, j'avais acheté des œufs de deux éleveurs différents à l'autre bout du pays. Je connaissais personnellement ces deux éleveurs et je peux attester du fait qu'ils ont tous deux une grande fertilité et une grande capacité d'éclosion dans leur environnement domestique. Une douzaine d'œufs que j'ai reçus ont été mirés avant l'incubation et j'étais préparé à un taux d'éclosion inférieur en raison du fait que plus de soixante-quinze pour cent des œufs avaient des alvéoles détachées. L'autre douzaine ne l'a heureusement pas fait. Les deux douzaines d'œufs étaient bien emballées pour l'expédition. Une douzaine avait un développement de 95% lors du mirage au jour dix, l'autre douzaine n'avait que trois œufs montrant seulement un développement au même mirage. J'étais heureux qu'avec les œufs avec les cellules détachées, j'ai pu au moins en faire éclore un et je ne peux en aucun cas blâmer l'éleveur pour l'infertilité car les cellules aériennes détachées m'avaient donné la tête sur mes chances à éclore. Et même si je n'avais pas eu de cellules d'air détachées, suis-je certain de ne pas avoir noyé mes embryons ou de ne pas les avoir fait frire par mes soins ou par manque de mise en place et d'enregistrement de l'humidité et de la température appropriées pendant l'incubation ?
Juste pour le plaisir, sortez et achetez trois thermomètres numériques pour reptiles, ramenez-les à la maison et insérez la pile, puis voyez à quel point les températures sont différentes sur chaque thermomètre. Ils seront rarement exactement les mêmes. Lorsque je vais dans une animalerie pour acheter mes thermomètres, je demande au commis de les tester tous pour moi avant mon achat, puis je n'achète que ceux dont les lectures sont les plus proches. Lorsque vous rentrez chez vous, placez ces mêmes thermomètres dans différentes zones de votre incubateur et vous constaterez une différence de température dans les différentes sections. Beaucoup de gens achètent un incubateur, branchez-les et supposez que si la lecture affiche 37,6 degrés par rapport au réglage d'usine, il doit en être ainsi. La température varie d'un incubateur à l'autre, tout comme les différentes sections d'un incubateur donné. Il s'agit encore une fois d'une variable qui peut nécessiter quelques ajustements afin d'avoir une meilleure expérience d'incubation.
Si vous achetez des œufs à couver, j'ai appris à n'être préparé à rien et à être satisfait de tout. Si vous ne pouvez pas, n'achetez peut-être pas d'œufs à quelqu'un d'autre. Ce serait une erreur de se retourner et de blâmer l'expéditeur à cause de variables hors de son contrôle. Oui, il est vrai que certains ne sont peut-être pas honnêtes quant à leur fertilité, etc., mais cela fait partie du pari que nous prenons et des risques encourus. Bonne éclosion et appropriez-vous ce que vous faites !