Quel revirement de situation!
Je vous explique: cet été, je garde Choco, le chum de Mackenzie. Tout va bien jusqu'à ce que Mackenzie débute ses chaleurs. Lors de son accouchement, le vétérinaire m'avait dit que c'était risqué pour elle d'avoir une autre portée. À ce moment, j'ai décidé que Mackenzie prendrait "sa retraite": je la ferai stériliser à l'automne pour qu'elle puisse profiter, sans risque d'infection, des baignades qu'elle aime tant.
Peu après, j'ai appris que plusieurs chiots de la portée précédente présentaient des problèmes de hanches. Raison de plus pour arrêter la reproduction avec ma merveilleuse doudoune.
Donc, cet été, pour les quelques jours critiques, je les sépare. Ils font pitié quand même pitié à voir... ils ont l'air de Roméo et Juliette!
Malgré toutes mes précautions, je vous laisse imaginer la suite! La 19e journée, alors que je reviens de faire une commission, je découvre la barrière ouverte, la "couche menstruelle" de Mackenzie par terre, des poils partout et un Choco tout mouillé... Catastrophe!
J'appelle donc le vétérinaire pour prendre rendez-vous: stérilisation et avortement. Tant pis pour la baignade. De toute façon, les cours d'eau sont dangereux cet été.
J'ai maintenant l'esprit tranquille, mon problème est réglé. Vous croyez...? Environ 1h après être allée portée Mackenzie à la Clinique Vétérinaire Vétérivi de Richmond, je reçois un appel: pratiquer la stérilisation de Mackenzie aujourd'hui est dangereux parce qu'elle est trop "dodue". Quoi?! Selon la vétérinaire, avoir une portée serait moins dangereux que pratiquer la stérilisation aujourd'hui.
Qu'est-ce que je fais? La réflexion n'est pas longue: Mackenzie est une chienne extraordinaire et il est hors de question que je la perde! Alors, pas de stérilisation ni d'avortement... Je ne peux pas dire hors de tout doute qu'elle est enceinte. J'ai un rendez-vous pour une échographie le 1er septembre.
Je sui
On dirait qu’ils jouent au « restaurant » 🤣
On profite du beau temps!
Je suis bien heureuse que 10 de mes bébés aient trouvé leur famille 🥰.
Mais j’ai toujours un pincement au cœur en me disant que ma belle aventure se termine bientôt… D’autant plus que je vais m’attacher de plus en plus à ceux qui restent.
Bon dimanche! On profite de notre dernière fin de semaine tous ensemble car plusieurs d’entre nous irons rejoindre notre nouvelle famille cette semaine 🥰
Regardez qui trouve la faille 😅
#2 🤓
Pourquoi des # plutôt que des noms?