07/19/2024
Si vous prévoyez voyager avec votre chien aux États-Unis, sachez que les exigences changeront dès le 1er août 2024. Voici ce qui est important à savoir avant votre départ :
- Votre chien doit être âgé de plus de 6 mois lors du départ.
- Sa vaccination contre la rage doit être à jour. S'il n'a jamais reçu ce vaccin, il doit être fait 28 jours avant le départ.
- Il doit être micropucé et la micropuce doit être posée avant ou la même journée que le vaccin de rage. Si le vaccin est à jour, mais que le chien n'est pas micropucé, il faut le revacciner lors de la pose de micropuce.
- Il faut faire remplir un document de l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments par votre vétérinaire. Ce document est valide pour plusieurs entrées aux É-U tant que la vaccination contre la rage est à jour. Il doit être accompagné de registres médicaux des 6 derniers mois.
- Il faut remplir un formulaire en ligne sur le site du CDC et présenter le reçu aux douanes. Ce formulaire doit être rempli chaque fois que vous traversez la frontière.
Nous sommes conscients de tous les inconvénients liés à ces nouvelles mesures et espérons que les négociations gouvernementales permettront de les assouplir dans le futur. SVP ne prenez pas pour acquis une possible période de grâce car, en date d'aujourd'hui, rien n'a été confirmé par les É-U.
Si votre chien ne respecte pas les exigences, il pourrait se voir refuser l'entrée aux É-U. Certains chiens pourraient aussi rencontrer des exigences supplémentaires s'ils ont voyagé dans d'autres pays dans les 6 derniers mois. Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, veuillez nous contacter par téléphone au 819-822-4744.
Bonnes vacances!