03/27/2024
NOUVEAU...NOUVEAU...NOUVEAU...
Il y a 4 ans, j'ai dû faire des recherches afin de me trouver une nouvelle nourriture pour mes chiens, puisque la compagnie de la moulée que j'achetais a été vendue à une des multinationales des moulées pour chiens (Mars ou Nestlé), et cette dernière a arrêté la production de cette moulée.
Ayant fait des études en Alimentation et Nutrition Animale à l'Université Laval, j'ai le défaut d'être un peu plus exigeante que la moyenne.
J'ai donc fait des recherches poussés afin de choisir une nourriture en considérant les ingrédients, l'analyse de l'AAFCO, l'apport d'énergie des moulées et un très bon rapport qualité/prix (ayant plusieurs bébés).
J'ai alors fait essayé à mes bébés les moulée qui correspondaient à mes exigences et mon portefeuille, en débutant par celles faites au Québec, afin d'encourager l'achat local.
Je n'ai malheureusement pas eu de bons résultats. En donnant la même quantité de moulée que l'ancienne, le poil de mes bébés s'est mis à devenir terne et ils se sont mis à maigrir. Il a fallu que j'augmente leur portion, ce qui s'est mis à affecter mon portefeuille. Et plus de moulée = plus de crottes.
J'ai donc dû reprendre mes recherches.
Je suis tombée sur une moulée faite au Canada (achat le plus local possible).
Et avec joie, je suis tombée sur une moulée qui répondait en tout point à mes exigences. Ce que je leur donne depuis maintenant 3 ans.
Plusieurs de mes clients et amis m'ont demandé que je leur achète des poches en même temps que les miennes, puisqu'elle n'était pas distribuée au Québec. Je les fais venir de l'usine, en Colombie-Britannique.
Avec le temps, la demande s'est mise à augmenter.
J'ai donc fait des démarches afin de la vendre. Ce ne fût une mince affaire.
Après un an de pourparlers avec la compagnie, les transporteurs, etc., j'ai fini par réussir.
J'en suis donc maintenant détaillante depuis l'automne 2023.
Depuis, la plupart des propriétaires ont remarqué des changements au niveau de leur état de chaire, de leurs poils (lustres et pertes) et de leurs selles (quantité, fermeté), ainsi que les grattages et rougeurs de la peau (allergie alimentaire).
Ce que j'apprécie de cette nourriture, c'est qu'elle est composée de 3 protéines (poulet, agneau et saumon).
Elle ne contient ni maïs, blé ou soya, qui sont la cause de plusieurs allergies alimentaires.
Et par rapport à sa qualité, elle n'est vraiment pas dispendieuse. Le coût du sac de moulée (40lbs) est présentement de 88.96$ (77.37$+tx).
Le nom de cette nourriture est « SKOKI ».
https://firstmate.com/product/skoki-dog-food/
En pièce jointe, je vous fais parvenir l'analyse alimentaire de la nourriture « SKOKI DE FIRSTMATE ».
À votre demande, il me fera plaisir de faire l’analyse alimentaire de la nourriture que votre beau bébé d’amour mange actuellement ainsi que le comparatif avec la moulée « SKOKI DE FIRSTMATE ». Ce, sans frais supplémentaire.
Sans oublier qu'à partir du 1er mai, tous les clients donnant la moulée « SKOKI DE FIRSTMATE » à leur bébé, n'auront plus à apporter leur nourriture au Camp de Vacances Canin, ce, également sans frais supplémentaire.
Et au besoin, une livraison sera possible jusqu'à Alma, une fois par semaine.
Au plaisir de vous compter parmi mes clients « SKOKI DE FIRSTMATE ».