26/05/2024
Salut les petites barquettes à la fraise !
Je reviens ici pour me représenter à vous afin de trouver ma famille que j’attends depuis trop longtemps !
Alors on va se refaire une présentation complète si vous voulez bien, question que tout le monde soit à la page.
Je m’appelle Raymond maintenant, mais avant je m’appelais Rex. Je suis né le 27/11/2018, j’ai donc 6 ans bientôt (l’âge de raison ?).
Bon on va abréger (abrègefrère sort de ce corps) son arrivée parce que c’est long, mais en résumé j’ai mordu une vieille bourrique de bonne femme, puis tout le monde m’est tombé sur le dos, j’ai fini avec un arrêté d’euthanasie sur le coin du bec jusqu’à ce que l’asso me récupère.
Mais le plus important c’est maintenant !
En 2021, l’association a organisé les chiensidentielles question d’oublier la tristesse des présidentielles françaises, et j’ai été élu chiensident ! Pour vous dire à quel point je suis trop chouette.
Je suis au sein de l’association depuis début 2021. J’ai bénéficié d’une rééducation comportementale afin de me remettre sur le droit chemin du toutou de salon, et je cherche une famille depuis plusieurs mois (années ?) maintenant !
Alors cette fois j’y crois, parce que j’en ai vraiment marre de vivre en parc, je veux REGNER SUR LE CANAPE ET TENTER DE CONQUERIIIIR LE MOOOOOOOONDE ! Ah non pardon, ça c’est minus et cortex, je reprends.
Tout d’abord, je suis le malinois qui fait mentir tous les posts de Tata Gaëlle, cette vieille peau, parce que je suis littéralement un chien qui n’aime pas l’exercice. Franchement les balades c’est bien mais 1-2-3 fois par semaine ça me suffit amplement, moi j’adore mon jardin peppouze.
Niveau balade, je n’aime pas la nouveauté, alors si t’as 5-6 chemins cools autour de chez toi ça me suffit amplement ! Je suis hyper routinier, et je suis hyper mega sage en balade quand je connais l’endroit ! ça me permet d’être pire bien dans mes pattounes, et kiffer ma life avec toi. Je ne tracte pas, j’ai un super rappel en longe de 15 mètres, je peux promener avec TOUS les types de chiens sans aucun problème. Je porte ma muselière en balade sans aucun souci ! Parce que bon, parfois les gens ils sont un peu perchés et ils veulent forcément me toucher (parce que je suis le plus beau des animaux) donc vaut mieux être prudent, je ne veux pas re finir dans le couloir de la mort. Je peux croiser des humains, des voitures sans problème non plus. Par contre j’ai une trouille bleue des chevaux ! Franchement faut qu’on les croise vite vite parce que vraiment ces bêtes là, j’ai pas confiance du tout ! Ce n’est pas étonnant qu’ils finissent dans des lasagnes je vous le dis…
Pour ma résidence principale, bon j’ai pas envie d’habiter l’Elysée malgré mon statut parce que y’a trop de troufions et ça me fatigue, alors j’opterais plus pour une habitation calme, sans trop de stimulations, sans visuel sur un parc à chevaux / vaches, et pas en centre ville. Je suis un chiensident de campagne moi, près du peuple.
En parlant de troufions, je ne pourrais pas cohabiter en intérieur avec des chats. Autant dehors quand y’en a un vers mon parc je lui aboie dessus pour le faire partir mais ce boulet reste, et bon je dois l’avouer je finis par me fatiguer et passer à autre chose. Mais ne tentons pas le diable avec ces bêtes venues de l’enfer, je préfère qu’il n’y en ait pas chez moi ! Idéalement, j’aimerais être le seul roi de la maison. Donc pas d’autres animaux.
Maintenant, si mes futurs gardiens ont déjà une chienne calme, posée, et qu’ils sont prêt à faire de la gestion notamment sur la protection de ressources (canapé, nourriture, jeux, attention…) et nous séparer pendant les absences, une cohabitation gérée peut-être envisagée !
Par contre s'ils ont des mini choses bruyantes là, je ne sais plus le nom… Ah oui des enfants, bah ça c’est carrément ok parce que vraiment j’adoooooooooore (les sushis !) ça ! vraiment je suis l’être le plus doux de la terre avec tous les enfants, et j’en ai vu passer une tripotée chez Tata Violette qui me garde, et ils peuvent tous me faire des câlinous de l’amour.
J’aime pas les invités. Genre les humains inconnus ça me barbe, franchement j’ai pas envie de faire d’effort, alors laissez-moi tranquille. Si t’as des invités toutes les 2 minutes (quelle idée ! faut faire le ménage tout le temps !) on ne peut pas vivre ensemble ! Mais si t’en a de temps en temps, et que tu peux m’isoler pendant les visites dans un endroit tranquillou hors de la maison c’est ok ! Faut quand même que j’ai un petit défaut…
Sinon, je suis super fort en soins coopératifs (je peux être sédaté en medical training sans soucis), j’adore apprendre ces trucs c’est rigolo j’ai toute l’attention ! Et le Nosework est super top à faire dans ton jardin, j’adore utiliser mon nez.
Je suis juste une énorme patate très très très câline, on m’appelle la glue. Je ne serai pas un chien qui restera sur son tapis pendant que tu regardes la TV, je viendrai sur le canapé avec toi, et je me mettrai bien au milieu, question que tu sois obligé.e de me gratouiller, c’est mon plan diabolique, qu’on fusionne toi et moi et nous ! Du coup j’aimerais bien des gardiens assez présents.
Alors si tu veux un chien plus éloigné de ton espace personnel (un chien nul quoi) bah c’est pas moi !
Je pense que j’ai fait à peu près le tour de mon être, alors si t’as envie d’en savoir plus écris moi !
Tu peux lire les conditions d’adoption ici : https://www.association-indogwetrust.fr/conditions-adoption
Et remplir le formulaire adoption là : https://www.association-indogwetrust.fr/formulaire-adoption
Et n’oublie pas que pour que l’on fasse connaissance toi et moi, il faudra que tu puisses te déplacer plusieurs fois chez Tata Violette à 26380 PEYRINS, et que le processus d’adoption prendra du temps, parce qu’un lien ça se créé ensemble, pour que l’on puisse se comprendre !
Bisous bisous
Monmon.
IN RAYMOND WE TRUST
© Valérie Teppe - Photographe canin (merci encore ❤️)