Animal City

Animal City Service de conseil et livraison en alimentation pour chiens et chats en Low Grain et Grain free.
(8)

Conseil en alimentation pour chiens et chats ainsi que livraisons gratuites à domicile.

10/08/2024

Joelle Caverivière l'explique bien dans Planète chien, avec "petit chien" 😉
"Une journée de la vie de PetitChien:

4 heures: PetitChien a une envie, il éloigne au plus loin de son couchage, et se soulage dans la salle de bain. PetitChien éprouve un soulagement immédiat, et retourne dormir.

7 heures: La famille se réveille, PetitChien est poussé dans le jardin, il est fasciné par les herbes.

7 heures 02: PetitChien est rattrapé par la peau du cou pendant qu'il reniflait la terre, amené manu militari dans la salle de bain. Il se fait gronder... il ne sait pas pourquoi, il évitera désormais de renifler ce coin du jardin.

7 heures 04: PetitChien est remis dans le jardin. Il s'y retrouve seul, vaguement inquiet, se demandant pourquoi il est puni à l'écart des autres.

7 heures 10: PetitChien est ramené à l'intérieur... enfin rassuré, PetitChien se soulage dans le living devant sa

maîtresse, et se fait gronder.

10 heures: PetitChien a envie... il va dans l'entrée, et se soulage. Satisfaction immédiate.

12 heures: Quelqu'un constate les dégâts dans l'entrée. PetitChien, qui dormait sur le tapis, se fait gronder. PetitChien apprend qu'il ne faut pas dormir sur le tapis.

13 heures: PetitChien a envie, il se soulage sous la table basse, dans le living. Satisfaction immédiate

13heures 30: PetitChien est remis dans le jardin... il s'ennuie ferme, pendant 30 minutes

16 heures: PetitChien se soulage sous la table basse, dans le living, devant sa maîtresse Il se fait gronder. Ca y est! PetitChien vient de comprendre: sa maîtresse ne veut pas qu'on fasse p**i quand elle est là.

17 heures: PetitChien est remis dans le jardin. Il y voit des oiseaux, des feuilles qui remuent, puis il s'ennuie, et attend l'autorisation de revenir en famille

19 heures: PetitChien est mis au jardin juste après avoir mangé et bu. Il a une envie, sa maîtresse n'est pas là, il se soulage. Rien ne se passe, cela lui confirme qu'il ne doit pas faire en présence des humains.

22 heures: PetitChien a une envie. La maîtresse est dans le living, donc... il s'éloigne à la cuisine. Personne ne le voit. PetitChien se sent mieux une fois sa vessie soulagée, et retourne dormir.

Conclusion de cette journée :

PetitChien a appris qu'il ne fallait pas renifler la terre, qu'il ne fallait pas dormir sur le tapis et qu'il ne fallait pas faire ses besoins en présence de sa maîtresse

Ce n'est certainement pas la conclusion des maîtres, qui eux sont persuadés avoir clairement montré à PetitChien les interdits, et avoir suffisamment sorti leur chien.

Le fait de soulager la tension de sa vessie porte en lui- même sa récompense, puisque cela fait cesser un inconfort.

Il y a donc pour le chien exactement le même niveau

de gratification entre son p**i dans la salle de bain, l'entrée ou la cuisine, et son p**i dans le jardin. Toutes ces solutions ont eu le même niveau de gratification.

Joëlle Caveriviere "Planète Chien"

30/07/2024

https://www.joeldehasse.com/Castration.pdf

25/07/2024

Traduction d’une publication venant d’un refuge en Allemagne . Chez nous en Suisse la situation est exactement la même 😡 Un cycle dangereux ...

Ces derniers jours, les médias les plus divers ont de nouveau fait état de la situation des refuges allemands pour animaux.

Nous avons également été contactés par les médias et souhaitons aborder ici le sujet de manière plus nuancée. La question qui prédomine est généralement "A quel point êtes-vous plein ? Êtes-vous à la limite ?". Une question qui semble claire et plausible au premier abord, mais à laquelle il n'est en fait pas possible de répondre aussi simplement et qui ne reflète surtout pas l'ampleur de la problématique générale.

Notre capacité d'occupation est bien sûr limitée mais pas statique. Si un animal part, un autre peut le remplacer. Mais il faut déjà y regarder de plus près : si nous avons par exemple déjà plusieurs chiens qui demandent simplement plus de temps en raison de leurs problèmes, nous n'avons malgré tout plus de capacité pour un autre chien qui nécessite une attention / un traitement particulier, malgré un chenil peut-être libre.

Outre les limites spatiales du refuge, il existe également des limites en termes de personnel et de temps. Notre souci est de rendre justice à nos animaux et de les accompagner ou de les préparer au mieux sur le chemin d'un nouveau foyer.

Rien qu'au début de cette semaine, nous avons reçu 13 ( !) demandes d'abandon d'animaux en une journée - cinq chiens, six chats et deux lapins. Et même si une telle quantité pour un jour n'est pas la règle, cela fait maintenant un certain temps que les demandes d'abandon dépassent largement en nombre les demandes de placement.

On constate déjà ici un déséquilibre, mais cela aussi doit être examiné plus en détail. Deux tiers des raisons d'abandon de chiens sont liées à leur comportement, qui va des tendances agressives aux morsures. Beaucoup d'autres sont vieux et/ou malades. Les demandes d'abandon de chiens "faciles à placer" sont l'exception. La situation est similaire pour les chats, mais les maladies/la malpropreté sont plus fréquentes. Souvent, il n'y a pas d'argent pour payer un éducateur canin ou un vétérinaire. Un grand nombre d'animaux ont été achetés sur des portails en ligne, chez un "producteur privé « ou ont été sauvés de l'étranger. Le point commun de toutes ces méthodes d'acquisition est qu'il n'y a pas de billet de retour - par exemple pour les chiens qui posent problème dans leur nouveau foyer parce que le chien a été mal ou pas du tout évalué et que les nouvelles personnes ne sont pas du tout à la hauteur.

Ce n'est pas du bashing contre les associations actives à l'étranger, c'est simplement un reflet de notre quotidien. La protection des animaux à l'étranger a créé, par pure émotion, un lobby qui a souvent fait exploser les limites de la protection sérieuse des animaux.

En règle générale, nous n'acceptons pas de chiens qui ont été placés par une association ATS, qui posent des problèmes dans leur nouveau foyer et pour lesquels l'association n'a justement "malheureusement pas de place d'accueil". Celui qui sauve doit aussi aller jusqu'au bout. Et ce sont justement les associations qui se profilent avec des phrases lourdes de sens, selon lesquelles la protection des animaux ne connaît pas de frontières, qui devraient se concentrer sur les âmes sauvées à l'intérieur de nos frontières, qui ne s'en sortent plutôt pas avec ce sauvetage.

Nous recommandons toujours de prendre contact avec l'office vétérinaire compétent pour l'association concernée - car : un taux d'importation plus faible crée certainement des places de soins libres pour les retours.

Nous nous considérons comme un point de contact pour les cas d'urgence locaux, et il y en a suffisamment. Même si toutes les "situations d'urgence" ne rencontrent pas notre compréhension, nous sommes là pour les animaux dans la mesure du possible.

Et s'il y a quelques années, l'équilibre était encore bon, il est aujourd'hui complètement rompu.

Le cycle de la pire des situations - brièvement présenté - est le suivant :
- un animal problématique ou malade arrive au refuge
- les personnes potentiellement intéressées ne trouvent pas ce qui leur convient dans le refuge, car tous les animaux du refuge ont des problèmes ou des antécédents médicaux indésirables
- les personnes potentiellement intéressées sont "obligées" d'aller chercher un animal ailleurs : portails en ligne, "maisons d'achat de chiots", reproducteurs, ATS
- L'animal ne fonctionne pas comme souhaité et doit être abandonné au refuge.

Bien sûr, c'est un peu exagéré. Et le problème n'est pas tant l'animal que l'idée que s'en font les futurs propriétaires. Aujourd'hui, les animaux doivent correspondre à une idée qu'ils ne peuvent souvent pas du tout satisfaire, ou alors pas sans le soutien et l'aide de l'homme.

Celui qui peut et veut s'adapter aux besoins des animaux ... celui qui donne du temps aux chatons timides, celui qui donne une chance aux vieux animaux ... celui qui veut travailler avec son chien, celui qui adapte ses idées à l'animal ... celui qui est prêt à chercher plus longtemps et qui ne doit pas avoir un animal maintenant et tout de suite ... celui-là trouvera aussi son perfect match.

Sommes-nous à la limite ? Oui ! ... mais pas parce que notre refuge atteint les limites de sa capacité, mais parce que ce qui se passe en dehors de notre refuge nous ronge.

Les refuges pour animaux ont-ils besoin d'aide ? Oui ! Le soutien financier est plus nécessaire que jamais, mais pour créer une perspective d'avenir, il faut faire beaucoup plus.

L’ostéopathe qui s’occupe de mes chiens seras dans la région d’orbe et environs du 23 au 26 juillet. Si vous aimeriez qu...
20/07/2024

L’ostéopathe qui s’occupe de mes chiens seras dans la région d’orbe et environs du 23 au 26 juillet. Si vous aimeriez qu’il passe chez vous contactez le par wattsapp ( uniquement Wattsapp )

Je vous invite à signer . Il faut vraiment stopper la frénésie de vouloir exterminer notre faune de ce triste personnage...
03/07/2024

Je vous invite à signer . Il faut vraiment stopper la frénésie de vouloir exterminer notre faune de ce triste personnage !

La consultation sur l'ordonnance sur la chasse bat son plein et le Conseil fédéral autorise à nouveau le tir du loup. Mais le loup n'est pas le seul animal menacé, d'autres espèces protégées comme le bouquetin, le castor ou l'aigle royal sont également dans le collimateur. Nous demandons que...

Chers cyclistes et e-bikers 🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️Certains d'entre vous ont dû se dire : "Pourquoi cette idiote de propriétaire de...
19/05/2024

Chers cyclistes et e-bikers 🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️

Certains d'entre vous ont dû se dire : "Pourquoi cette idiote de propriétaire de chien court-elle au milieu du chemin ? On ne peut donc pas faire tranquillement la course à vélo".

Eh bien, chers cyclistes, je fais cela - tenez-vous bien - pour nous protéger tous. Oui, vous avez bien lu : je ne veux pas vous énerver, mais nous éviter à TOUS des dommages.
Vous n'avez pas pensé à cela, n'est-ce pas ?
Eh bien, à vrai dire, vous ne pouvez pas avoir pensé à quoi que ce soit, sinon vous l'auriez peut-être compris vous-même.

Mais je ne suis pas comme ça et je vous explique :
Votre superbike a de super pneus et subit régulièrement un super entretien. Il n'y a pas de grincement ni de cliquetis, on n'entend même pas le bruit du roulement (en tout cas pas à distance).

Supposons donc que vous atteigniez facilement une vitesse de 30 à 40 km/h sur le plat avec votre Superbike. Et cela presque sans bruit.
Soudain, vous voyez devant vous, à une certaine distance, une femme et ses chiens.
Moi (la femme avec le chien), par égard pour tous ceux qui pourraient venir, je marche sur le côté droit du chemin. Il en va de même pour mon chien, qui renifle et oublie le monde autour de lui.
"Génial", pensez-vous. "La femme nous comprend, nous les cyclistes, je peux tout simplement foncer à travers. Le chemin est à moi !"
Que nous ne vous entendions ni ne vous voyions (pas d'yeux derrière et tout...), cette pensée ne vous vient pas à l'esprit. Pourquoi penser aussi ? La voie est libre. Alors, c'est parti !

Mais maintenant, au moment où vous êtes juste derrière nous, mon chien s'écarte sans prévenir, en suivant une piste. Juste devant votre vélo. Vous (l'homme à vélo) n'avez pas les réflexes de Spiderman, mais vous descendez à ce moment-là par le guidon (pas drôle, quelle que soit la vitesse).
Mon chien est blessé et il est fort probable que vous vous soyez cassé un ou deux os.

Maintenant, vous vous dites peut-être : "Saleté de chien - il devrait être tenu en laisse".
Mais ce scénario se termine toujours de la même manière. Car même si je tenais mon chien en laisse, même courte (disons un mètre), mon chien peut à tout moment se déporter d'un côté ou de l'autre. Et la laisse courte plus mon bras donnent toujours : juste devant votre vélo.
C'est pourquoi je marche au milieu du chemin. Pour que vous aussi compreniez : "Oh, il y en a un qui court au milieu du chemin, je devrais me faire remarquer pour ne pas le mettre en danger, ni moi, et peut-être ralentir un peu".

Supposons donc que vous roulez sur votre superbike et que vous voyez devant vous, à une certaine distance, une personne accompagnée d'un chien.
Comme l'homme marche au milieu du chemin, vous sonnez, à temps et pas seulement lorsque vous êtes à deux mètres derrière moi.
J'entends la sonnerie, j'appelle mon chien à moi ou je lui crie "Couché" (selon la position) et je jette à ce moment-là un coup d'œil par-dessus mon épaule pour pouvoir appréhender correctement la situation et ne pas gêner le cycliste qui s'approche (donc vous).
Un moment plus t**d, le chemin est libre et vous pouvez passer en faisant attention.

Pendant que vous faites cela, nous nous saluons amicalement et la journée devient agréable. 🐾☀️
Et alors ?
Qu'en pensez-vous ?
Quel scénario fait le moins mal ?
D'ailleurs, cela ne doit même pas nécessairement avoir lieu avec un chien. Cela fonctionne tout aussi bien avec des chevaux, des enfants, des retraités et tout ce qui rampe.

Alors : ouvrez les yeux, mettez votre cerveau en marche et bonne route en tout temps✌🚴‍♀️

Photo et texte trouvés sur le web - également jugés bons pour une raison toujours valable !

14/05/2024

Vous pouvez partager car des Suisses aussi vont en France dans les salons du chiot pour acheter

Bon 1 er mai . Attention le muguet est toxique pour les chiens et les chats
01/05/2024

Bon 1 er mai . Attention le muguet est toxique pour les chiens et les chats

https://www.blv.admin.ch/dam/blv/fr/dokumente/tiere/heim-und-wildtierhaltung/fachinformation_puppy_yoga.pdf.download.pdf...
25/04/2024

https://www.blv.admin.ch/dam/blv/fr/dokumente/tiere/heim-und-wildtierhaltung/fachinformation_puppy_yoga.pdf.download.pdf/F%20Fachinformation%20Nr.%201.5%20(1)%20Puppy%20Yoga%20und%20%C3%A4hnliche%20Veranstaltungen%20mit%20Hundewelpen%20-%20Beurteilung%20der%20Tierschutzrelevanz,%20April%202024.pdf

Merci à Mme.Christine Eray pour son aide pour baigner Bess qui en avait bien besoin. Salon de toilettage à Lutry https:/...
09/04/2024

Merci à Mme.Christine Eray pour son aide pour baigner Bess qui en avait bien besoin. Salon de toilettage à Lutry https://www.lagriffe-lutry.ch/

25/03/2024

Michel Matray seras dans la région d’Orbe et Nord Vaudois jeudi 28,3. Si vous voulez profiter de ses service pour votre chien ou votre cheval contactez le rapidement par wattsapp au no 076 735 20 47

Connaissez vous la game d’aliments pour chiens et chats Farmina N&D disponible en croquettes et pâtée . Toute la gamme e...
23/03/2024

Connaissez vous la game d’aliments pour chiens et chats Farmina N&D disponible en croquettes et pâtée . Toute la gamme est disponnible chez Animal City Lausanne

Article complet à lire avant d’accepter l’utilisation des injections de Librela chez votre chien . https://www.vismedica...
13/03/2024

Article complet à lire avant d’accepter l’utilisation des injections de Librela chez votre chien . https://www.vismedicatrixnaturae.fr/guerison-ou-poison/librela-medicament-miracle-ou-desastre-en-puissance/?fbclid=IwAR0y9Nd9j2o8yG82X-I0rWA-1C2iGOfBzjHt9P9TFXUTVMeVjDsV-wzdGx8_aem_AVuaLozvX_mjmBRBZLZgQKhzvABlQhyjVHA8mjyuwJFQ5iar2EYJE3561DWyPnzmmbo

Traduction de l'artile de Dogs Naturally Magazine par Dr Edward Bassingthwaighte - 31 Octobre 2023 Avec l'autorisation du site DNM Edward est un vétérinaire agréé qui pratique la médecine intégrative dans les hôpitaux vétérinaires, tout en permettant aux parents d'animaux et aux professionn...

06/03/2024

🐾 Grande nouvelle pour tous les amoureux des chats ! 🎉 La péritonite infectieuse féline (PIF) n'est plus une condamnation à mort ! Notre équipe du laboratoire de médecine vétérinaire et d'infectiologie clinique de l'Hôpital universitaire pour animaux de Zurich est extrêmement heureuse : en 2023, nous avons pu offrir une chance de guérison à plus de 100 chats atteints de PIF. 🤩

Les médicaments antiviraux peuvent désormais guérir la PIF chez les chats. Malheureusement, de tels médicaments ne sont pas encore autorisés en Suisse. C'est pourquoi nous proposons à l'Hôpital universitaire pour animaux de Zurich, dans le cadre d'une étude autorisée, la thérapie antivirale prometteuse afin de traiter légalement le plus grand nombre possible de chats atteints de PIF sous la surveillance d'un vétérinaire.🐈

Tous les chats avec un diagnostic de PIF confirmé peuvent y participer. Nous acceptons les chats avec ou sans épanchement, ainsi que les chats présentant des symptômes neurologiques ou ophtalmologiques. Les chats suspects de PIF sans diagnostic confirmé peuvent également nous être présentés pour un examen plus approfondi. Nous proposons un diagnostic rapide et une prise en charge complète.🩺

📣Tu es vétérinaire et tu souhaites t'informer sur les premiers résultats de l'étude et sur les possibilités innovantes de diagnostic de la PIF ? Alors inscris-toi au prochain séminaire zurichois sur les petits animaux qui aura lieu le 21 mars 2024 à 18:00. (Lien d'inscription sur le site web de l'hôpital vétérinaire sous les formations continues)

Tu es propriétaire d'un chat et ton vétérinaire a suspecté ou déjà diagnostiqué une PIF ? Alors, aidons ensemble ton chat ! Tu peux nous contacter par e-mail ([email protected]) ou via la centrale téléphonique de la clinique pour petits animaux (044 635 81 12).

©2023 Vetsuisse Faculty, UZH / Michelle Aimée Oesch
animale antivirale des chats petits animaux

09/02/2024

Reconnaître les éleveurs de chiens sérieux : Conseils de l'expert Hansueli Beer

Lorsque l'on achète un chiot pour la première fois, il faut s'informer sur un certain nombre de choses. Un éleveur peut faciliter les débuts dans l'élevage de chiens et donner des conseils. Mais comment les personnes inexpérimentées reconnaissent-elles un éleveur sérieux ? Le président du comité central de la fédération d'élevage canin, Hansueli Beer, nous renseigne.
par Gülpinar Günes

Ne pas se laisser séduire : Les chiots ne doivent pas être âgés de moins de huit semaines lors de l'achat.
Annonce, refuge pour animaux ou bien élevage ? Quiconque est sûr d'acquérir un chien se demandera tôt ou t**d d'où l'animal doit provenir. Alors que l'idée de base de donner un foyer à un chien provenant d'un refuge est noble et tout à fait logique pour les propriétaires expérimentés, de nombreux arguments plaident en faveur d'un chien issu d'un élevage contrôlé pour les nouveaux propriétaires de chiens. Les avantages l'emportent sur les inconvénients, comme l'explique Hansueli Beer, président du comité central de la Société cynologique suisse (SCS), lorsqu'on l'interroge à ce sujet. "Dans l'élevage, il s'agit de préserver la santé et les traits de caractère souhaités d'un chien et d'atteindre un standard élevé". Mais tous ceux qui prétendent être éleveurs ne prennent pas la chose aussi sérieusement. Ce qu'il faut savoir et ce à quoi il faut faire attention lorsqu'on choisit un éleveur - les conseils de l'expert.

L'éleveur et le chenil

"Je recommande de toujours passer par l'éleveur et de ne pas acheter de chien en ligne", explique Beer. Les éleveurs sérieux veulent voir les futurs détenteurs de leurs chiots et pouvoir juger s'ils sont aptes à les élever. "Inversement, le détenteur doit aussi se faire une idée de l'éleveur". Selon lui, il existe de méchantes arnaques où des chiots provenant d'un élevage d'Europe de l'Est sont amenés dans une famille afin de donner l'impression d'un élevage digne de confiance. Mais il y a des critères formels pour les élevages auxquels on peut faire attention lors de la visite, a-t-il ajouté.

En règle générale, les éleveurs et les chenils doivent être agréés par un club de race ou par la SCS. Le règlement est à chaque fois mis en ligne sur leurs sites Internet et fixe les conditions-cadres pour l'agrément. Les chiens doivent par exemple disposer de suffisamment d'espace et d'un accès direct à un jardin. Pour la mise bas, l'éleveur doit également mettre à disposition un box de mise bas suffisamment grand et protégé pour la chienne et les chiots. Un éleveur sérieux tient également toujours un journal de chaque portée, précise Beer. Enfin, le club de race ou la SCS contrôle le chenil et l'inspecte avant l'admission. Cela devrait être disponible sur papier. Un éleveur professionnel doit en outre suivre un cours de 40 heures ainsi qu'un stage de trois mois, puis passer avec succès un examen. C'est ce que prescrit l'Office vétérinaire fédéral.

Avant la saillie

Si l'éleveur est agréé, son chien ou sa chienne a également besoin d'une autorisation d'élevage. Pour cela, un juge de caractère de la SCS ou du club de race passe pour évaluer l'animal. Ses traits de caractère et son apparence doivent correspondre au standard de la race. Le chien ne doit pas être beaucoup plus grand ou plus petit que le standard, mais surtout, il ne doit être ni agressif ni peureux. "Lors de la visite, les futurs propriétaires devraient observer le caractère de la mère - elle le transmet souvent à ses chiots", explique Beer.

La santé de l'animal et les maladies héréditaires jouent également un rôle dans l'évaluation. Un examen vétérinaire et une analyse ADN sont donc obligatoires. Cela permet d'éliminer les maladies qui sont souvent transmises lors d'élevages non contrôlés. Les pathologies varient en fonction de la race. Chez le berger allemand, la dysplasie de la hanche est un problème, chez le carlin des difficultés respiratoires dues à une tête courte. En général, les chiens présentent souvent des problèmes au niveau des hanches, des coudes ou des yeux. Une chienne qui présente par exemple une légère maladie préexistante doit être saillie par un mâle qui ne présente plus cette maladie dans son ADN. Ce que prescrit la SCS

Parlons de la taurine pour les chats .
02/02/2024

Parlons de la taurine pour les chats .

La taurine, c'est quoi? Le chien et le chat en ont-ils besoin? Où la trouve t-on? - Le blog du Vet Géraldine Blanchard, spécialiste en nutrition animale.

En principe les livraisons d’Orijen et Acana devrait reprendre la semaine prochaine 🤞🍀
31/01/2024

En principe les livraisons d’Orijen et Acana devrait reprendre la semaine prochaine 🤞🍀

AVIS TRÈS IMPORTANT ! L’importateur Suisse des aliments Orijen et Acana a subis des dommages informatiques . Il n’est po...
22/01/2024

AVIS TRÈS IMPORTANT ! L’importateur Suisse des aliments Orijen et Acana a subis des dommages informatiques . Il n’est pour l’instant pas en mesure de livrer de la marchandise .

Pour les personnes qui sont membres de la Société Vaudoise pour la Protection des Animaux SVPA, sachez que le crematoire...
17/01/2024

Pour les personnes qui sont membres de la Société Vaudoise pour la Protection des Animaux SVPA, sachez que le crematoire animalier de Vidy / Lausanne vous fait un rabais sur les prestations . En plus ce crematoire est moins cher que les autres en Suisse romande

Disponible sur commande : mélange de graines pour les oiseaux de dehors. Qualité Suisse composé de : Milocorn, Graines d...
13/01/2024

Disponible sur commande : mélange de graines pour les oiseaux de dehors. Qualité Suisse composé de : Milocorn, Graines de Tournesol striées, Chènevis, Graines de Blé, Graines d’Avoine et Graines de Tournesol blanches. Ce mélange est particulièrement apprécié des Mésanges ,Moineaux,Passereaux et Pinsons . Sac de 5 kg 16.50 chf , sac de 25 kg 49.- chf . Prochaine commande lundi 15 janvier

Une publication pour les propriétaires de chats pour bien commencer 2024 .
09/01/2024

Une publication pour les propriétaires de chats pour bien commencer 2024 .

Allez, petit coup de gu**le pour commencer l’année 2024… Je vais le dire en termes simples et clairs : NON, LE SYNDROME DU TIGRE N’EXISTE PAS. J’ai encore eu la semaine dernière l’appel d’une personne complètement désemparée parce que sa vétérinaire lui a dit : « Désolée Madame...

Pensez aux animaux et à la nature n’achetez pas de feux d’artifice
29/12/2023

Pensez aux animaux et à la nature n’achetez pas de feux d’artifice

09/12/2023

Publication d’un cabinet vétérinaire traduite de l’allemand . Si vous voulez donner des morceaux de volaille sèche préparez les vous même et n’achetez pas aux magasin de la mauvaise qualité venant de Chine . Une fois de plus, nous avons pu publier un article dans le magazine Stadtgespräch. Il s'agit du syndrome du "Jerky Treat".

Ce syndrome est provoqué principalement par la volaille séchée - et plus précisément par cette viande orange-brune qui est souvent enroulée autour de barres à mâcher (voir photos), mais qui est également vendue pure comme snack. La viande est séchée chimiquement en Chine - le processus exact est inconnu, tout comme l'ingrédient qui provoque la maladie. Comme cela ne doit pas/ne sera pas déclaré, il ne faut en principe pas donner de volaille séchée à l'animal. Surtout si elle présente la structure typique illustrée, qui n'apparaît pas lors d'un processus de déshydratation directe.

Les chiens présentent une soif excessive avec une émission d'urine correspondante, car il en résulte une lésion rénale. Si le problème est détecté tôt et traité de manière appropriée, les reins peuvent souvent se rétablir complètement.

Les petits chiens sont particulièrement touchés, peut-être parce qu'ils reçoivent plus de viande de ce type par rapport à leur taille.

Conclusion : ne touchez pas à la viande de volaille séchée orange et brune ! Il y a tellement d'autres friandises...

🐕 ❤️ 🐶 ♥️🐕❤️🐶♥️🐕❤️🐶♥️🐕❤️🐶

01/12/2023
09/11/2023

Chères clientes et chers clients, la fin de l’année approche à grands pas . Le dernier jour pour commander chez Wonderfood ( Orijen & Acana ) ainsi que chez Futterbox ( Granatapet & Mac’s) est le lundi 11 Décembre avant 12 hrs . Le dernier jour de livraison chez vous en 2023 seras le 20 Décembre ! Ensuite c’est pause et reprise dés livraisons en 2024 le 4 Janvier . Vous allez comme chaque année recevoir une lettre pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année avec aussi ces informations

Plus de 130000 signatures pour la limitation des feux d’artifice ! Merci à tous ceux qui ont signé 😡
03/11/2023

Plus de 130000 signatures pour la limitation des feux d’artifice ! Merci à tous ceux qui ont signé 😡

Wir haben heute 137’429 bescheinigte Unterschriften in Bern der Bundeskanzlei übergeben.

Nous avons remis aujourd'hui 137'429 signatures certifiées à la Chancellerie fédérale à Berne.

Attention avec certains antiparasitaires .
10/08/2023

Attention avec certains antiparasitaires .

Deux propriétaires de chiens qui mènent une bataille juridique contre un populaire médicament antiparasitaire au Québec

Comme il as raison 👍
08/08/2023

Comme il as raison 👍

Pi**ed off /ras-le-bol … de l’ignorance et de la fausse innocence 🥱
mais surtout de l’intégrisme des ignorants, autodécrétés experts , ou… innocents 🤫, non-responsables 🤥
Y a-t-il une couille dans le potage ?
Plus qu’une, je crois
Est-il de bon ton d’écrire une rubrique Facebook quand on est ‘’sur les nerfs’’ ?
Non, bien sûr, c’est suicidaire. Mais je m’en fous. Quelques incidents me font réagir…
Et puis ce sont les vacances et personne ne lit les Post Facebook 😅

🙀 Qu’on me demande de réduire l’agressivité d’une ch**te (fille de chats harets) de 2 ans forcée de vivre en appartement de 80m2, en vital manque d’activité, de grand air, d’espace, de chasse…
🐺 Que je soigne une malinoise hypothyroïdienne (oui, sa fT3 est effondrée, quasi inexistante) avec de la T3, et qu’elle réactive de l’agressivité qui était gérée depuis des années : alors, la T3 active l’agressivité ? ou bien la T3 ‘’guérit’’ la chienne, et lui permet d’exprimer sa vraie nature (son gain de fonction) qui est l’attaque.
Ah oui, mais ça ne va pas dans notre société, qu’un chien puisse exprimer ce pour quoi il a été sélectionné génétiquement depuis des générations !
🙈🙉🙊 Et les propriétaires de dire ‘’je ne savais pas’’, comme si l’ignorance permettait un abandon de ses responsabilités.
On en est encore à croire que le chiot, chaton, bébé humain naît comme une ‘page blanche’ sur laquelle on (la culture) va écrire ce qu’on veut et façonner à sa guise. Eh, bien, vous vous mettez le doigt dans l’œil (jusqu’au coude) si vous êtes dans cette croyance, si vous oubliez que la génétique façonne la structure, et de la structure émerge la fonction. Il en est de la structure du cerveau comme la structure du corps : un chiot né de parents malinois ne deviendra pas un caniche, un chiot de lignée border collie de shepherding ne deviendra pas un chihuahua. Par contre un Chi peut se prendre pour un Mali 😂
Les chiens ont aussi des croyances débiles ou délirantes sur qui ils sont, qui ils veulent être dans la Vie, sur leurs aspirations… Et ils peuvent dire ‘’je ne savais pas’’… que j’étais né Chi et pas Mali ou Border, avec raison. Ils n’ont pas accès aux bouquins et à Internet, et aux formations, et peuvent s’excuser de leur ignorance.
😵‍💫 Et j’entends parler de doutes (et remises en question) sur les besoins d’activité chez le chien et le chat, sur l’aspect scientifique de la ‘formule d’activité’, le sujet étant reprie et enseigné par tout un chacun dans le monde de comportement du chien et du chat, souvent sans citer l’auteur, comme si c’était devenu une connaissance publique. Et c’est très bien comme ça. On ne va pas citer Newton chaque fois qu’une pomme tombe d’un arbre 😂 ou citer Dehasse d’avoir introduit une quantification dans les patrons-moteurs, ou même introduit ou généralisé la notion de patron-moteur (traduit de l’anglais ‘motor-pattern’) dans le monde francophone du comportement.
Encore que pas grand monde ait compris cette quantification du pattern-moteur, le respect des besoins, le forçage par la Nature d’exprimer et satisfaire les besoins comportementaux (c’est du R-), et la difficulté de mettre en place un plan d’entraînement ou n’importe quelle thérapie tant qu’on reste dans la maltraitance de la non-satisfaction des besoin.
😇 Je reviens sur le ‘gain de fonction’ introduit dans mes Post du 18 juin et 25 juillet.
Les chiens, avant d’être chiens de famille, lignées de beauté) ont été sélectionnés depuis des générations sur des fonctions (de travail) que l’on a voulu amplifier en sélectionnant les géniteurs les plus performants : comme l’attaque de prédation chez le malinois et le berger allemand (et autres), comme le contournement et l’attaque basse par derrière, chez le border collie et autres chiens de herding, etc. J’appelle cela un ‘gain de fonction’ comme pour rendre un virus plus virulent 👽 ☠️
Le problème du gain de fonction, c’est qu’il est héréditaire, lié à une modification de la génétique, qui induit une modification de structure cérébrale (une neuro-divergence), et donc une modification de fonction émergente, qui est inéchappable, et irréversible, et incurable, sauf par satisfaction de la fonction devenue besoin. 🛠️
Et quand le propriétaire n’arrive pas à gérer le gain de fonction de son chien, il/elle demande au vétérinaire comportementaliste de ‘psychotropiser’ le chien pour réduire la fonction non-gérable pour la rendre plus gérable (et permettre des apprentissages). Et le job du véto psy se résume désormais à forcer le chien à se ranger dans le rang. C’est plus de la médecine, c’est du… totalitarisme ? C’est empêcher l’animal de vivre sa Vie pour le bien-être du propriétaire, trop stressé par son choix irresponsable (par ignorance) d’un chien qui lui bouffe son confort de vie.
He, je ne crache pas dans la soupe (surtout qu’il y a déjà une couille (ou deux) dans le potage) 😅
Je psychotropise, comme tous les autres vétos psy, des animaux neuro-divergents pour les rendre plus adaptatifs et acceptables pour les neuro-typiques (la société à totalitarisme bienpensant).
Et vous savez quoi ? J’en ai marre. Je voudrais faire de la médecine, 🍀de la vraie médecine de guérison, pour rendre optimales les capacités de l’animal à vivre son potentiel.
La proprio dépassé va aussi voir un éducateur comportementaliste (éthique, j’espère) qui lui fera un plan d’entraînement, en disant qu’un cerveau cela se module, cela se muscle (comme un muscle exercé). Oui, c’est juste, bravo. On oublie peut-être de dire qu’une expertise s’obtient en 10.000 heures de ‘musculation’ et que dès qu’on arrête la musculation, les muscles inutilisés fondent comme neige au soleil. C’est valable pour les chiens, les chats, les étudiants comportementalistes, les vétérinaires, les artistes, tout qui veut devenir expert en quelque chose.

Vous direz peut-être (certains dissent déjà): ‘’ah, what the f… ! Dehasse, il dé***ne, il est … vieux, qu’il prenne sa pension, qu’il arrête de nous emm… , et qu’on l’oublie’’. On a même annoncé ma mort prochaine (si, si, même si la date exacte n’est pas précisée !). En autodérision, je dirais que ‘Dehasse a besoin d’être étudié par un paléoanthropologue, c’est un dinosaure, il devrait être éteint depuis des millions d’années’’.
Je suis encore capable d’un coup de gu**le. C’est peut-être un dernier soubresaut, une dernière inspiration avant une apnée définitive 🛌🏻
PS : peut-être les dinosaures peuvent encore nous apprendre quelque chose, surtout sur comment ils se sont éteints brusquement On sait que les animaux géants ces 50 mille dernières années ont été décimé par la fin de l’âge glacière et par homo sapiens, qui s’avère être le plus grand homicide sur cette terre.

🧔🏻‍♂️Dr Joël Dehasse, énervé 🦂🕷️, en ce 8 août 2023

Image © SPECT d’un cerveau humain diagnostiqué démence : avant (à gauche) et après 10 jours (droite) de musculation du cerveau
Image © braingymmer.com/fr/blog/spect_imagerie_cerebrale/...

Adresse

Avenue De Montoie 2
Lausanne
1007

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Animal City publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Animal City:

Vidéos

Partager


Autres Haustierbedarf à Lausanne

Voir Toutes