Dpoils services. Chiens, chats, petits animaux, petsitting

Dpoils services. Chiens, chats, petits animaux, petsitting Chiens, chats, petits animaux, Région VS romand Leytron -Ovronnaz-Riddes-Saillon-Ardon-(Martigny). Garde à domicile, visites, et soins. petsitting.

3 jours de promenade Dpoils Services! Sympathique demoiselle.
30/08/2023

3 jours de promenade Dpoils Services!
Sympathique demoiselle.

01/06/2023

Toxic gut, toxic brain
Psychonutrition

On ne demande des consultations en nutrition du chien et du chat… 😉
Oui, j’ai mis en ligne une conférence de 4 heures sur ‘’nutrition et comportement (chez le chien)’’ (https://azca.ca/dehasse-nutrition-comportement/), ce qui fait de moi un ‘expert’ (autodidacte) en nutrition 😉
J’ai étudié en détails (et expérimenté) la relation entre le (trouble) psycho-neurologique fonctionnel, l’éthologie de la nutrition, la digestibilité des aliments, et le microbiote.
Et je confirme l’effet neurotoxique et neuro-inflammatoire de la malbouffe et de la dysbiose.
Je lis ‘’Bien manger pour ne pas déprimer’’ (éditions Odile Jacob 2022) du Dr Guillaume Fond, psychiatre, psycho-nutritionniste, un des premiers psychiatres français à s’occuper de la relation entre nutrition, microbiote et troubles psychiatriques. Je suis ravi de voir que la psychiatrie s’ouvre à la connexion cerveau-intestin, en partie via le nerf vague dont 80% des fibres sont ascendantes de l’intestin au cerveau. Je postais, déjà en 2017, sur mon site, un article sur la nutrition éthologique, et sur la nutrigénomique, qui expliquait les rudiments d’une nutrition optimale pour le chien et son microbiote (http://joeldehasse.com/articles/nutrition.html). Je n’ai rien inventé : d’autres auteurs, comme la vétérinaire Jean Dodd, ont publié sur le sujet.
Je suis en faveur du régime cétogène. Qui est la nutrition de choix pour gérer l’épilepsie chez les enfants (humains). Qui est la nutrition optimale pour les neurones. Qui est une nutrition antiinflammatoire.
Les analyses directes ou indirectes (sanguines, urinaires) du microbiote, et du microbiome, sont de plus en plus accessibles chez l’humain. Elles sont encore peu accessibles chez le chien et le chat.
Si le chien a des gaz (rots, pets), mange de l’herbe, s’étire beaucoup, baille beaucoup, a des selles non-sèches (molles, collantes, difficiles à ramasser), marche à l’amble, etc. sachez qu’il a mal au ventre, souffre de ‘toxic gut’, maldigestion, et de dysbiose, ce qui entraînera de la perméabilité intestinale, de l’inflammation chronique à bas bruit, de l’intoxication et inflammation neuronale, ce qui favorisera l’auto-immunité, l’allergie, l’atopie… et de nombreux troubles psy et neurologiques fonctionnels, par ‘toxic brain’.
Qui est l’expert en nutrition de votre chien / chat ?
L’industrie du PetFood ? La/le nutritionniste (autodidacte) ? Le club d’éducation canine ? La/le comportementaliste ? L’éthologue ? La/le vétérinaire ?
La/le vétérinaire est incontournable : elle/il a le privilège légal de gérer-traiter les maladies : personne d’autre que la/le vétérinaire ne peut ‘toucher’ à un animal malade sans l’accord (la collaboration) d’un(e) vétérinaire.
La connaissance est à tout le monde : chacun peut lire (étudier) les articles scientifiques et livres (de vulgarisation) scientifique, et discuter de sujets de médecine et de science (et référencer ce qu’il/elle raconte). 😉
L’acte (action) de s’occuper d’un animal souffrant-malade (soin, thérapie) est réservé légalement aux vétérinaires.

Dr Joël Dehasse, le 31 mai 2023

Image © https://thebioarte.com

15/01/2023

A l’heure où la tendance est au chien détaché, libre, il y a un point qui donne lieu à beaucoup d'agacement (et à juste titre) ; le manque de respect de l’autre.
Je sais à quel point les confinements ont influé sur pas mal d’entre nous et nos chiens ; cette frustration, ces balades quelque peu moroses, citadines pour certains. Je le comprends. Mais depuis quelques temps, je remarque une augmentation impressionnante de chiens en liberté. Je me réjouis évidemment de cette liberté canine, c’est une bonne chose. Le chien peut explorer à son rythme, être libre de ses mouvements. Mais lorsque l’on détache son chien, on doit être certain que celui-ci soit capable d’être en liberté. Au fil de votre promenade, vous serez amené à croiser d’autres propriétaires et leur chien. Il n’est pas rare d’en croiser qui sont attachés pour X ou Y raison.
Lors de ce croisement, vous devez choisir : rattacher votre chien ou le laisser détaché. Mais cette deuxième option n’est valable que si, et uniquement si, votre chien est capable de laisser l’autre chien tranquille. Si votre chien est incapable d’ignorer l’autre chien et que la personne en face ne vous a donné aucun accord de rencontre canine, alors vous vous devez, par respect, de rattacher votre chien. Il n’est pas envisageable qu’il en soit autrement.
Le chien que vous croisez, qui lui est attaché, peut l’être pour diverses raisons :
Il peut être blessé, malade, avoir des réactions variables, être en rééducation, pratiquer un sport s’il est harnaché d’un harnais de traction lié à son propriétaire et tout un tas d’autres raisons propres à chacun.
Et si votre chien fonce tête baissée vers ce chien attaché, aussi sociable soit votre chien, il y a fort à parier que l’expérience ne soit pas positive pour au moins l’un des protagonistes de la scène, humain comme chien. Enfin, c’est la loterie en fait. Et personnellement, je n’ai pas envie de jouer à la loterie dans ce genre de situation, pour le bien-être de chacun.
Rattachez votre chien avant. Ce n’est pas difficile et cela évitera probablement quelques problèmes.
La laisse ne vous brûlera pas les doigts, surtout l’espace de quelques secondes.

Des minons heureux !
02/09/2022

Des minons heureux !

10/08/2022

***** Je suis votre pire cauchemar 😨*****

Qui n'a jamais vu un chien comme celui-là vous foncer dessus en balade, alors que le votre est à l'attache, proche de vous ?

Avec un propriétaire quelques dizaines de mètres derrière, vociférant : " Ne vous inquiétez pas, il est gentil !"

❌❌❌ On s'en fout, tiens ton chien !!!

1) Tu as un problème de rappel ?

➡️Mets-le en longe !

2) Tu crois que tous les chiens sont gentils parce que le tien est gentil ?

➡️ C'est faux !

3) Tu crois que en liberté ils vont forcément bien s'entendre ?

➡️ C'est faux !

4) Tu veux que ton loulou d'amour aille dire bonjour à tous les copains ?

➡️ Lorsqu'il aura une oreille en moins, tu seras responsable....

5) Tu crois que c'est forcément les autres qui sont des mauvais maîtres car leur chien est réactif et que le tien est sympa ?

➡️ Tu ne connais pas grand choses aux chiens...

❗A cause de ce genre de comportements inconscients ou tout bonnement irrespectueux, vous mettez à mal des dizaines d'heures de travail de rééducation sur des binômes qui, bien souvent, sont bien plus compétents que vous ❗

Alors, Pensez-y, avant de devenir leur pire cauchemar....

18/07/2022
13/12/2021
Sympathique promenade sur les hauts d Ovronnaz avec ces deux loulous sportifs!
12/05/2021

Sympathique promenade sur les hauts d Ovronnaz avec ces deux loulous sportifs!

Interesting...devrait être une habitude ! Hi
22/03/2021

Interesting...devrait être une habitude ! Hi

Parmi les anti-tiques en voici celui qui, sous forme de spot on et après bien des "tests" sur Happy, est à qualifier de ...
25/02/2021

Parmi les anti-tiques en voici celui qui, sous forme de spot on et après bien des "tests" sur Happy, est à qualifier de plutôt efficace. M'enfin...

A disposition pour vos loulous.

A base de He Margosa, He Geraniol et vinaigre de lavandin et citronnelle

Contact par mp

25/02/2021
27/10/2020

Voici quelques réponses des services veterinaires de la confederation aux questions COVID et animaux, promenades et quarantaine.

Lien https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/das-blv/auftrag/one-health/coronavirus.html

"Pour info" non pour debattre. Prenez soin de vous.
Et dans ses activités, Dpoils appliquera toutes les mesure de protection indiquées pour toute situation.

Peut-on être
contaminé par
des animaux de
compagnie ?

Rien n’indique que les chiens, les chats ou les autres animaux domestiques présentent
un risque de transmission pour les humains, ou jouent un rôle dans la propagation du virus. Seule exception : des visons ayant éventuellement contaminé des personnes (voir
3.1.). Dans le cas du COVID-19, la transmission entre humain qui joue une rôle décisif.

3.2 Comment réduire
le risque de
contamination des
animaux ?

Dans les cas cités d’animaux domestiques testés positifs, il est très probable que les
animaux aient été contaminés suite à un contact étroit avec une personne infectée.
Les personnes ayant contracté le SARS-CoV-2, et surtout celles qui présentent des symptômes de maladie, peuvent disséminer de grandes quantités de virus par le nez et la bouche.
Il faut donc bien respecter les règles générales d’hygiène : se laver les mains, ne pas se
laisser lécher le visage par les animaux, etc.

Comment réduire
le risque de
contamination des
animaux si je suis
en isolement ou
en quarantaine ?

Dans tous les cas :
Il faut toujours continuer à s’occuper correctement de ses animaux. Il est fortement
déconseillé de laver les chiens, les chats ou autres animaux domestiques. Il n’est ni utile
ni conforme aux règles de la protection animale de désinfecter les animaux ou de leur faire porter un masque.

Personnes malades en isolement

Les animaux (chiens, chats, etc.) peuvent être gardés à la maison. Mais si possible, il
vaut mieux que des personnes en bonne santé s’en occupent.
Entre patients et animaux, le contact doit être évité, ou en tout cas réduit au maximum.

Les personnes infectées, notamment, doivent particulièrement respecter les mesures d’hygiène lors des contacts avec leurs animaux domestiques, éviter autant que possible les contacts rapprochés, ne pas tousser ou éternuer en direction des animaux, et ne pas se laisser lécher le visage par les animaux.

Si des personnes malades ne sont pas en mesure de s’occuper correctement de leurs animaux, ces derniers doivent être confiés à d’autres personnes (p. ex. une famille amie)
ou à une pension pour animaux. Les pensions doivent au préalable être informées expressément des mesures d’isolement qui touchent leur propriétaire. Les chats appartenant à des foyers en isolement en doivent pas être laissés à l’extérieur.

Si vous devez entrer à l’hôpital, pensez à demander à quelqu’un de venir s’occuper de vos animaux, ou à les confier à une pension si ce n’est pas possible. Il faudra informer
au préalable la pension de la situation sanitaire du foyer. Si une autre personne
s’occupe de vos animaux, elle devra veiller à bien respecter les règles d’hygiène habituelles et à se laver systématiquement les mains.

Les personnes en quarantaine, pas malade mais en isolement (ordonné par le médecin
cantonal en raison par exemple d’un contact avec des personnes positives) doivent, à
titre préventif, respecter une hygiène stricte dans leurs contacts avec les animaux
domestiques (chiens, chats…), ne pas tousser ou éternuer en direction des animaux, et
ne pas se laisser lécher le visage par les animaux.

Si pendant votre quarantaine ou votre isolement, votre animal de compagnie tombe malade et nécessite des soins vétérinaires, le vétérinaire contacté doit être informé expressément des mesures de quarantaine ou d’isolement vous concernant ainsi que votre foyer.

Que faire de mon
chien pendant
que je suis en
quarantaine ou en
isolement ?

Afin de faire leurs besoins, les chiens appartenant à un foyer en quarantaine ou en
isolement doivent être sortis par des personnes tierces en bonne santé qui ne sont ni en isolement, ni en quarantaine. Ils doivent impérativement être tenus en laisse. Il faut éviter les contacts avec d’autres personnes ou animaux et ne pas participer à des
regroupements de chiens (p. ex. cours canins).
Avant de remettre le chien à la personne tierce et de le récupérer, les propriétaires
(éventuellement) contaminés doivent se laver soigneusement les mains et respecter les
autres mesures d’hygiène recommandées (distanciation, etc.). Lors de la remise, la
tierce personne ne doit pas entrer dans le logement de la personne malade, et elle doit utiliser sa propre laisse, l’objectif étant d’éviter toute contamination interhumaine.

De grands amis. Vive les vacances des patrons!
17/09/2020

De grands amis. Vive les vacances des patrons!

Quand les patrons sont en vacances, la visite du gardien catsitter à domicile semble très appreciée. Alors vive les vaca...
31/05/2020

Quand les patrons sont en vacances, la visite du gardien catsitter à domicile semble très appreciée. Alors vive les vacances !

50% sur les nouveaux produits chiots. Offre valable jusqu’au 7.06.202010 % de remise sur tous les autres commandes. Offr...
11/05/2020

50% sur les nouveaux produits chiots. Offre valable jusqu’au 7.06.2020
10 % de remise sur tous les autres commandes. Offre valable jusqu’au 25.05.2020

Contactez moi par messagerie ou par mail, et je vous appellerai volontiers pour finaliser.

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de nourriture pour chiots, AniFit vous propose

- Une remise exceptionnelle de 50% sur la nouvelle gamme de produits chiots. Offre valable juqu’au 7 juin 2020

Exemple 6x400g. CHF 12.80 seulement, au lieu de 25.60

- Une remise exceptionnelle de 30% de plus pour les éleveurs officiels, soit 80% de remise. Offre valable jusqu’au 7 juin 2020

Pour toute commande de produits anti-tiques, je vous offre également une pince à tique

Offres promotionnelles valables pour toute nouvelle commande passée avant le 7 juin.
Envoyez-moi un petit message avec vos coordonnées et je vous appellerai volontiers pour toute commande ou demande d’informations. Livraison aisée par courrier postal. Et j’organise également des dégustations.

Cordialement. À disposition.

ANiFiT - ALIMENTATION SAINE ET NATURELLE POUR CHIENS ET CHATS
Sans additifs ni conservateurs, sans colorant
ANiFiT est une société suisse moderne qui produit des aliments sains et naturels pour les animaux de compagnie et les développe selon les dernières connaissances, dans le respect de l'environnement et avec la collaboration et le soutien de nutritionnistes, éleveurs, militants des droits des animaux, scientifiques et vétérinaires. Ainsi nous pouvons offrir à votre compagnon à quatre pattes une nourriture saine et au plus proche de la nature

C'est la saison,...des tiques et aussi des epillets...
10/05/2020

C'est la saison,...des tiques et aussi des epillets...

09/05/2020

Attention Epidémie de CALICIVIRUS (PAS coronavirus-Covid19) chez le CHAT en région lausannoise!
Cette maladie est TRÈS INFECTIEUSE , veuillez prévenir votre vétérinaire si votre animal présente les symptômes décrits ci-après afin qu’il prenne des mesures sanitaires appropriées AVANT la consultation.
On peut observer un rhume, de la fièvre, une pneumonie mais LE PLUS SOUVENT une anorexie et mauvaise odeur de la bouche en raison d’inflammations des gencives et d’ulcères buccaux très douloureux.
Il existe aussi une forme HYPERVIRULENTE de calicivirose caractérisée par une fièvre importante, des oedèmes de la face et des membres, des ulcères cutanés et sur les coussinets.

05/05/2020

Avis IMPORTANT: si vous voyez ce genre de chose, ceci est un nid de tique. Il y en a de plus en plus et ceci menace la vie de plusieurs animaux en forêt! vous devez les brûler immédiatement ! partager cet information svp pour le bien de notre environnement!

Situation 9 avril 2020.Affaires veterinaires.Sorties.Dpoils se tiens a disposition , avec les mesures appropriees, pour ...
09/04/2020

Situation 9 avril 2020.
Affaires veterinaires.
Sorties.
Dpoils se tiens a disposition , avec les mesures appropriees, pour les personnes confinees et/ou en quarantaine, ou isolées pour lesqielles la situation de l' animal est en jeu, pour soins , nourriture, et promenades region Leytron-Ovronnaz.

Infos Berne
https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/das-blv/auftrag/one-health/coronavirus.html #2087264433

L'OSAV répond aux questions les plus fréquentes des particuliers et des professionnels sur les conséquences de la situation extraordinaire liée au coronavirus.

Cool
31/03/2020

Cool

Reçu ce jour... sympa en cette periode. ! Merci ..
N hesitez pas a commander ou m'ecrire un mot si vous manquez de croquettes ou de patés de haute qualité.

Confinés ils ont dit ? Alors npus aussi, distance ok...- epuisés, aussi oui !...Mais on reflechit ensemble a un bon plan...
20/03/2020

Confinés ils ont dit ? Alors npus aussi, distance ok...
- epuisés, aussi oui !...
Mais on reflechit ensemble a un bon plan de déconfinement .

... des idées...
18/03/2020

... des idées...

17/03/2020

Adresse

Leytron
1912

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dpoils services. Chiens, chats, petits animaux, petsitting publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Dpoils services. Chiens, chats, petits animaux, petsitting:

Vidéos

Partager

Animaleries á proximité


Autres Haustierdienstleistungen à Leytron

Voir Toutes