25/10/2021
Les militants français pour le bien-être animal ont emporté une bataille considérable, en effet dès 2024 la vente d’animaux sera interdite en animalerie et sérieusement surveillée sur le web. Progressivement,les parcs aquatiques n’auront plus la possibilité de faire des spectacles avec des orques dans leur petits bassins et les cirques ne pourront plus transportés toute leur ménagerie.
Tout ceci dans le but de protéger les animaux d’une vie contre nature et des achats impulsifs.
J’en profite pour vous rappeler que même si l’animalerie semble être la solution la plus simple, ce n’est qu’une illusion. Ces animaux ne seront pas sociabilisés, souvent co-sanguins, avec souvent de gros soucis de santé voir des portées surprises…
Malheureusement, actuellement, les refuges sont pleins et en particuliers de lapins, cochons d’Inde, etc.. Ces animaux se retrouvent souvent là suite aux mauvais conseils de vendeurs en animaleries (attention je ne dit pas que ce sont tous de mauvais conseillers, certains sont très bien. Mais d’autre n’ont pas les connaissances suffisante pour tous les animaux que propose l’animalerie.) ou d’achats impulsifs facilité par les animaleries et le web.
Pour une raison qui m’échappe encore, l’adoption en élevages ou en associations/refuges est encore très peu répandue et méconnue… Je profite de ce post pour vous informer que OUI il existe des élevage de rats, cochons d’Indes, lapins, hamster etc. ainsi que des centaines d’animaux (souvent très jeune) qui attendent une famille en refuge.
J’espère que la Suisse suivra le mouvement à son tour.
Je vous souhaite une très belle soirée.