Moi c’est Meo, 2 ans, et déjà face à une épreuve que je n’avais pas choisie.
Un accident a brisé ma mâchoire et laissé mes propriétaires sans espoir, prêts à me laisser partir. Mais le vétérinaire a vu quelque chose en moi, une petite lueur, une envie de vivre. Il a refusé de m’abandonner et a demandé à l’association Kumea de m’offrir une seconde chance.
Aujourd’hui, après une première opération délicate, je me repose en famille d’accueil, essayant de guérir, pas seulement de mes blessures, mais aussi de ce passé brutal. Le chemin est encore long, mais je veux croire qu’il peut être illuminé par votre soutien. Kumea a besoin de vous pour m’aider à avancer, pour que je puisse retrouver une vie pleine de douceur et de liberté.
Je ne suis pas encore tiré d’affaire, j’ai encore une opération de prévue mais je suis un petit guerrier et je ne baisserai pas les bras!
POUR FAIRE UN DON:
www.kumea.ch/faire-un-don
Ensemble, on peut réécrire mon histoire. 🐾💕
Il pleut des chatons… il pleut des urgences, encore et encore.
La semaine passée on a collaboré avec plusieurs associations pour venir en aide à des chatons et à leur maman.
On nous avait signalé une minette et ses petits, mais, quand on est arrivés sur place, il n’y avait pas que cette petite famille. Il y avait bel et bien 13 chatons de quelques jours, mais il y avait aussi 5 chatons de 4 mois et des tas d’adultes, tous abandonnés.
Évidemment, ils étaient tous ni castrés, ni stérilisés. Ils étaient aussi rempli de parasites et dénutris.
Les petits étaient en train de mourir de faim car apparemment quelqu’un les avait déplacés pour les mettre avec une maman allaitante. Vous imaginez bien qu’elle était incapable de gérer 13 chatons à elle seule !
Tout a été mis en œuvre pour réunir ces petites familles et heureusement ils sont maintenant tous en sécurité. Mais on le rappellera jamais assez : IL FAUT FAIRE STÉRILISER ET CASTRER VOS CHATS ! C’est vraiment nécessaire si on veut que le travail des associations puisse enfin porter ses fruits. Notre téléphone d’urgence ne cesse de sonner et on n’a plus la place ni les moyens de faire de nouvelles prises en charge.
Si vous pensez que nos actions sont importantes, faites un petit geste pour eux et soutenez-nous en faisant un don ou en devenant famille d’accueil.
POUR FAIRE UN DON :
www.kumea.ch/faire-un-don
POUR DEVENIR FAMILLE D’ACCUEIL :
www.kumea.ch/formulaire-daccueil-dadoption
Cf: en vidéo, les 13 petits qu’on a dû biberonner en urgence sur le parking…
Salut! Moi c’est Vaïlo et j’ai environ 2 mois. On m’a trouvé tout seul dans un jardin parce que j’appelais à l’aide. Je sentais très fort et mes yeux étaient tout collés. Des gentilles personnes m’ont emmené chez le docteur et ce docteur a contacté KUMEA qui ont accepté de me prendre sous leurs ailes.
Je souffre d’un gros coryza, je suis rempli de parasites mais je mange bien et je suis très très très content de ne plus être tout seul maintenant. 🥹
Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un petit don pour aider à payer mes soins et les petites choses dont j’aurai besoin…
POUR FAIRE UN DON :
www.kumea.ch/faire-un-don
MERCI 🫶
Sauvetage
Sauvetage d’un petit loup coincé dans un arbre à plus de 8m de haut depuis 3 jours.
Un énorme MERCI à La Canopée - Soins aux arbres d’exister et de nous soutenir dans nos sauvetages 🫶🏼
🌖 DES NOUVELLES D’ECLIPSE 🌔
Et des nouvelles pas franchement réjouissantes…
Eclipse a été opéré jeudi dernier et a pu rejoindre sa famille d’accueil samedi pour y débuter sa cagothérapie.
Malheureusement, il était déjà de retour aux urgences hier soir… Sa patte droite a énormément enflé ce week-end, pour des raisons encore inconnues et c’est très inquiétant. Il est pour l’instant hospitalisé, afin de pouvoir contrôler sa douleur, le réhydrater et lui assurer le meilleur confort possible.
Il sera vu par les chirurgiens dès demain et à l’heure actuelle, les vétérinaires urgentistes sont plutôt pessimistes à l’idée qu’on puisse réussir à éviter l’amputation. Une amputation pour un animal à 4 pattes n’est en soit pas une fatalité, mais pour un chat comme Eclipse, souffrant aussi d’une fracture de la patte avant gauche, cela pourrait s’avérer très compliqué à gérer…
On est très inquiets pour lui et on sait que vous le serez aussi. Vous avez toustes été très touchés par son histoire et avez toustes contribué à son sauvetage. On se devait donc de vous donner des nouvelles de son état et d’en profiter pour vous demander de penser fort à lui, de lui envoyer tout votre soutien et un maximum de gratouilles (qu’il adore d’ailleurs 😉).
Si vous avez encore envie de nous aider à l’aider, vous pouvez aussi nous faire un don. On a signé un devis allant de CHF 1’500.— et pouvant monter jusqu’à CHF 3’500.— (de la simple amputation et l’hospitalisation, jusqu’à la potentielle opération de sauvetage de pattoune in extremis).
POUR FAIRE UN DON :
www.kumea.ch/faire-un-don
On vous donnera des nouvelles (bonnes cette fois on l’espère!) dès que possible et on en profite pour vous remercier encore une fois pour votre générosité, votre gentillesse, votre bienveillance et la considération que vous portez à tous les sssats. Merci de contribuer à leur sauvetage, mer
Je m’appelle Mohani et j’ai 4 mois 🐯
Heureusement pour moi, une gentille dame m’a trouvée sous une dalle mercredi passé. J’avais une patte très abîmée et les chirurgiens qu’on m’a emmenée voir ont tout de suite vu qu’ils ne pourraient pas la sauver. J’étais en train de faire une septicémie, ma blessure datait d’un moment et l’infection avait gagné trop de terrain.
J’étais fatiguée, vraiment à bout de force. J’ai essayé de survivre comme je pouvais, j’ai même mangé des cailloux.
Mercredi en arrivant à la clinique, les vétérinaires étaient très inquiets pour moi. Mais ma première nuit en sécurité s’est bien passée et j’ai commencé à reprendre du poil de la bête. J’ai recommencé à me battre. J’ai été opérée jeudi et j’ai pu sortir vendredi, tellement j’ai été forte!
Je démarre une nouvelle vie, sur trois pattes mais avec l’amour en plus. Je sens qu’on s’occupe de moi, que même si je n’ai pas ma maman, plusieurs des chats de ma famille d’accueil sont prêts à se relayer pour me montrer comment mettre tout ça derrière moi et devenir une petite lionne agile et fière!
Je n’y croyais plus et tout s’est enchainé si vite! Me voilà donc en famille d’accueil, pour apprendre doucement à profiter de la vie sans me soucier de ma survie.
Et tout ça c’est grâce à vous! À votre soutien, votre aide et aux petits et grands sous que vous donnez à KUMEA.
D’ailleurs, si vous souhaitez donner un coup de patte pour payer ma facture, c’est avec plaisir. Elle se monte à CHF 2500.—
🔅 FAIRE UN DON
www.kumea.ch/faire-un-don
Merci et à bientôt 💛