DogsTale

DogsTale Educatrice spécialisée en comportement profil 2
Conseillère ANiFiT pour chiens et chats
(10)

Venez nous rendre visite à la PlayDogs Run à Gimel.
22/09/2024

Venez nous rendre visite à la PlayDogs Run à Gimel.

26/08/2024
21/08/2024
Ce weekend avec Chester nous avons participé au séminaire de Simon Prins ACT organisé par Emotions Canines. 4 jours pass...
21/08/2024

Ce weekend avec Chester nous avons participé au séminaire de Simon Prins ACT organisé par Emotions Canines. 4 jours passionnants, une super ambiance et de nouvelles rencontres. Vivement l'année prochaine 🤩

07/08/2024

À la suite du décès suspect d’un chien la semaine passée, des analyses ont confirmé la présence de cyanobactéries potentiellement toxique. La baignade est déconseillée.

Il faut arrêter de penser égoïstement qu’à son propre chien ! Les autres chiens ont tout à fait le droit de pouvoir se p...
07/06/2024

Il faut arrêter de penser égoïstement qu’à son propre chien ! Les autres chiens ont tout à fait le droit de pouvoir se promener en toute tranquillité. Alors le « Il est gentil mais n’a pas de rappel » n’est pas prioritaire sur les autres tenus en laisse ou longe 😡 chaque chien à droit à sa balade en toute sérénité 🐶
De plus ne serions-nous pas en période de chiens attachés !!!

*** ET SI ON COMPRENAIT LE PRINCIPE D’UNE BALADE À L’ATTACHE ? ***
(Pour arrêter de se fâcher contre son chien, pour reprendre du plaisir à se promener avec lui, et surtout pour comprendre à quel point ça nous fera du bien à nous, en premier).

Pour commencer, je n’entre pas dans le débat « attache ou liberté ». Alors s’il vous plaît, évitons de tomber dans le sempiternel « un chien c’est fait pour être en liberté » parce que, même si c’est vrai, il peut-être sympathique de sortir de son cas personnel pour comprendre que certaines personnes n’ont pas le choix de la laisse avec leur chien.

Cela étant dit, il va tout de même s’avérer essentiel de vous mettre à la place du chien qui est attaché, sinon il sera impossible d’aborder cet article correctement, alors qu’il est fait pour vous aider. À quoi ? À comprendre que lorsque vous sortez avec votre chien, vous avez pu avant, et pourrez après, ressortir à votre guise, pour aller où vous voudrez, et au rythme qui vous conviendra. Pas lui. Pour lui, cette sortie (si elle est de qualité) revêt une importance primordiale, tout simplement parce qu’il ne la décide pas.

C’est donc maintenant ou jamais.

Voici quelques leitmotiv simples, basés, non pas sur l’obéissance canine (qui ne m’intéresse pas), mais sur le bien-être, celui de votre chien, et par ricochet, le vôtre, et sur le bon sens éthologique.

1 - JE ME MOQUE DE CE QUE PENSENT LES AUTRES DE MON CHIEN
Mon chien ne marche pas au pied (sinon il va à l’amble et c’est très mauvais pour son corps). Il ne me regarde pas comme un obsédé du travail quand il avance, et c’est tant mieux. J’ai enfin compris que :
- si mon chien trottine devant moi en regardant devant lui, c’est parce qu’il appartient à une espèce qui se déplace plus vite que l’homme.
- il est complètement normal, même pour un chien, de regarder où l’on va.

2 - JE RESPECTE LE RYTHME NATUREL DE MON CHIEN
Je vais dans la suite de mon chien car c’est avant-tout sa promenade, à laquelle je participe activement. Chaque chien a son propre rythme de croisière, selon sa personnalité, sa race, son état de santé, son âge, etc. Je vais donc avoir le privilège de découvrir l’allure personnelle de mon chien, et de le laisser en profiter. Pour que tout se déroule au mieux, je vais utiliser un harnais anti-traction de qualité adapté à mon chien (ergonomique, qui n’entrave pas les mouvements de l’avant du corps) et une longe de 5 mètres qui me permettra de faire le compromis entre l’allure de mon chien et la mienne.
- Une longe est active : je l’enroule autour de mon bras et la déroule. Elle m’aide à sentir mon chien.
- Elle ne traîne jamais par terre parce que c’est dangereux.
- Elle peut par contre être relâchée momentanément au sol.
- Elle n’est jamais tendue.

3 - JE RESPECTE LES PAUSES DE MON CHIEN
Si j’utilise une longe de 5 mètres (ou davantage, car qui peut le plus peut le moins), je pourrai observer qu’en réalité, mon chien s’arrête beaucoup, et que finalement, il est beaucoup plus souvent près de moi que je ne l’aurais cru. Il renifle des odeurs, marque l’environnement des siennes, se stoppe pour regarder autour de lui, prend le temps de la réflexion pour choisir ses directions, rectifie ses trajectoires quand quelque chose le gêne… Tous ces comportements me sont étrangers. Peut-être irais-je jusqu’à affirmer que mon chien ne fait jamais ça. Mais est-ce parce qu’il est toujours en laisse trop courte, contraint de tirer, pendant que s’exerce un réflexe d’opposition entre vous ?

4 - JE METS DE LA DIVERSITÉ DANS LES TRAJETS
Je me dis que si je trouve la balade à l’attache ennuyeuse, c’est peut-être parce qu’elle l’est vraiment. Le côté répétitif de beaucoup de promenades peut avoir un effet délétère sur mon chien, et sur mon humeur. Je change donc régulièrement les lieux de balade, et les itinéraires. Je peux aussi décider que c’est mon chien qui décide où l’on va sur la première moitié de la sortie, et moi sur la seconde moitié. Je fais l’expérience du langage non verbal dans les changements de trajets, celui qui est logé dans le corps, le visage, le regard. Car si je suis capable, rien qu’en observant mon chien, d’anticiper les directions qu’il s’apprête à prendre, il en est capable également.

5 - JE FAIS L’EXPÉRIENCE D’UNE BALADE CONSCIENTE
Je ne pense pas à mon patron qui me pourrit la vie, aux courses à faire, ou à la réunion parents-professeurs de demain. Pour une fois dans la journée, je vais prendre du temps pour moi, avec mon chien, et décider que personne ne nous ruinera ce moment. Je vais observer ce que fait mon chien, m’y intéresser, lui parler, jouer avec lui, être en présence. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est sans doute l’être vivant qui me ressent le mieux, et que si je ne suis pas réellement avec lui, il le saura. Alors, je ne m’étonne plus quand j’ai l’impression qu’il ne m’écoute pas du tout, si j’ai passé toute la balade sur mon iPhone.

6 - JE PRIVILÉGIE LA QUALITÉ, PAS LA QUANTITÉ
Je me lâche un peu les baskets et j’arrête de m’infliger trop de balades inintéressantes par obligation, parce que j’ai peur d’être une mauvaise personne pour mon chien, et je décide de privilégier la qualité des sorties, et ma disponibilité. Ça aussi mon chien le ressent. S’il m’arrive de temps à autre de ne pas être motivé, fatigué, malade, ou d’être trop contrarié, je prends la décision de remettre la balade au lendemain, où mon envie sera réellement là. Mon chien ne m’en voudra pas, surtout si je lui donne de quoi mastiquer, lécher, s’occuper seul. Et ce que pensent les autres, surtout sur les réseaux sociaux, n’a aucune importance.

7 - JE FAIS VRAIMENT LE DEUIL DE L’OBÉISSANCE
Je fais preuve de cohérence et je comprends que cette histoire de suite en laisse courte au pied n’est pas naturelle du tout pour les chiens, sinon ils y parviendraient tous facilement, et leurs humains ne se ruineraient pas dans des protocoles d’éducation plus complexes les uns que les autres. Cette décision de me libérer de la pression sociale autour de l’obéissance canine et de la marche au pied m’appartient, et une fois que je l’aurai prise, je sais que je ne reviendrai pas en arrière. Le soulagement sera avant-tout pour moi. Mon chien lui, sera surtout heureux de me sentir plus souple, et de m’avoir retrouvé.

Cynoconsult / Audrey Ventura

*** ACTUALITÉ ***

Livres disponibles :
- "Le chien, cet animal qui nous échappe" (Pour une meilleure compréhension de l'espèce, de ses émotions, besoins et comportements, pour davantage de respect et une relation épanouie) : https://shorturl.at/eLNT2
- "Mon chien, mon coach et moi" (L’histoire humaine de vingt coaching de terrain, études et rééducations) : https://shorturl.at/cFIV1
*** ÉVÉNEMENTS À VENIR ***
- Formation CaniFed CaniFed Belgique avec Meute Malia Meute Malia (14 juin 2024) - LE DÉVELOPPEMENT DES AUTOCONTRÔLES DU CHIEN : DE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE À L’AUTORÉGULATION COMPORTEMENTALE
- Atelier à la maison Cynoconsult *** COMPLET *** (20 sept. 2024) - L’ÉTUDE COMPORTEMENTALE - LE COEUR DU MÉTIER - L’ESSENTIEL DU TRAVAIL.
- Congrès pluri-disciplinaire Pet Revolution 2024 - 7 & 8 décembre 2024

D'autres à venir...

Lecture en cours et déjà très intéressante 🐶
02/06/2024

Lecture en cours et déjà très intéressante 🐶

16/05/2024

Tu souhaites importer un animal de compagnie depuis l’UE ? Pour bien te préparer, consulte nos recommandations.

Des changements sont possibles en 2025.
Plus d'informations: https://buff.ly/3wF1pp5

Il est temps de recharger les batteries, il n'y aura pas cours du 9 au 21 mai. A bientôt 🐶
08/05/2024

Il est temps de recharger les batteries, il n'y aura pas cours du 9 au 21 mai. A bientôt 🐶

06/05/2024

Super weekend avec Paul Bunker Chiron K9 LLC, qui a eu la gentillesse de partager son savoir, ses expériences et méthodes de travail.
Fière de Chester qui est resté constant tout le weekend et qui évolue à chaque fois 😍

3 jours très enrichissants avec Paul Bunker Chiron K9 LLC merci à Educhien, Education, Nosework, Formation pour la bonne...
04/05/2024

3 jours très enrichissants avec Paul Bunker Chiron K9 LLC
merci à Educhien, Education, Nosework, Formation pour la bonne organisation.

‼️ ça commence lundi 1er avril 😉
29/03/2024

‼️ ça commence lundi 1er avril 😉

Prestations de l'Etat classées par thèmes

Bonne nouvelle pour tous les chats atteints de péritonite infectieuse féline.
07/03/2024

Bonne nouvelle pour tous les chats atteints de péritonite infectieuse féline.

🐾 Grosse Neuigkeiten für alle Katzenliebhaber! 🎉 Die feline infektiöse Peritonitis (FIP) ist kein Todesurteil mehr! Unser Team aus dem Veterinärmedizinischen Labor und der Klinischen Infektiologie am Universitären Tierspital Zürich freut es riesig: Im Jahr 2023 konnten wir über 100 an FIP erkrankten Katzen eine Heilungschance bieten. 🤩

Antivirale Medikamente können mittlerweile FIP bei Katzen heilen. Leider sind solche Medikamente in der Schweiz noch nicht zugelassen. Deshalb bieten wir am Universitären Tierspital Zürich im Rahmen einer bewilligten Studie die vielversprechende antivirale Therapie an, um möglichst viele Katzen mit FIP unter tierärztlicher Betreuung legal zu behandeln.🐈

Teilnehmen können alle Katzen mit gesicherter FIP-Diagnose. Wir akzeptieren Katzen mit und ohne Erguss sowie Katzen mit neurologischen oder ophthalmologischen Symptomen. Auch Katzen mit Verdacht auf FIP ohne gesicherte Diagnose dürfen für die weitere Abklärung bei uns vorgestellt werden. Wir bieten schnelle Diagnosefindung und umfassende Betreuung.🩺

📣Bist du Tierärztin oder Tierarzt und möchtest dich über die ersten Ergebnisse der Studie und innovative Diagnostikmöglichkeiten für FIP informieren? Dann melde dich für das kommende Zürcher Kleintierseminar am 21. März 2024 um 18:00 an. (Anmeldelink auf der Website des Tierspitals bei den Weiterbildungen)

Bist du Besitzerin oder Besitzer eines Büsis und deine Tierärztin oder dein Tierarzt hat den Verdacht auf FIP geäussert oder bereits FIP diagnostiziert? Dann lass uns gemeinsam deiner Katze helfen! Uns erreichst du per E-mail ([email protected]) oder über die Telefonzentrale der Kleintierklinik (044 635 81 12).

©2023 Vetsuisse Faculty, UZH / Michelle Aimée Oesch

21/02/2024

Voici les dates de cours Nosework proposés pour le mois de mars 2024 :

vendredi 01.03.2024 de 9:30 à 11:00
vendredi 01.03.2024 de 13:30 à 15:00
jeudi 07.03.2024 de 14:00 à 15:30
vendredi 08.03.2024 de 13:30 à 15:00
jeudi 14.03.2024 de 14:00 à 15:30
vendredi 15.03.2024 de 9:30 à 11:00
vendredi 15.03.2024 de 13:30 à 15:00
jeudi 21.03.2024 de 14:00 à 15:30
vendredi 22.03.2024 de 9:30 à 11:00
vendredi 22.03.2024 de 13:30 à 15:00

19/02/2024

‼️Analyse comportementale offerte‼️

Je suis éducatrice canin et je recherche des cas pratiques afin de valider ma formation complémentaire de “coach en comportement canin”.

Si votre chien présente des problèmes de comportement, je suis volontiers à disposition pour établir une analyse comportementale et vous apporter une solution adaptée pour vous et votre chien (bilan avec suivi à distance de 2 mois offert - suivi en présentiel payant).

Les rendez-vous ont lieu à votre domicile ou à l’extérieur selon la problématique rencontrée. Les évaluations sont fixées selon mes disponibilités.

En cas d'intérêt, vous pouvez me contacter par mail à [email protected] ou par téléphone au 079 276 89 16.

13/02/2024
05/02/2024

*** ET SI ON COMPRENAIT LE PRINCIPE D’UNE BALADE À L’ATTACHE ? ***
(Pour arrêter de se fâcher contre son chien, pour reprendre du plaisir à se promener avec lui, et surtout pour comprendre à quel point ça nous fera du bien à nous, en premier).

Pour commencer, je n’entre pas dans le débat « attache ou liberté ». Alors s’il vous plaît, évitons de tomber dans le sempiternel « un chien c’est fait pour être en liberté » parce que, même si c’est vrai, il peut-être sympathique de sortir de son cas personnel pour comprendre que certaines personnes n’ont pas le choix de la laisse avec leur chien.

Cela étant dit, il va tout de même s’avérer essentiel de vous mettre à la place du chien qui est attaché, sinon il sera impossible d’aborder cet article correctement, alors qu’il est fait pour vous aider. À quoi ? À comprendre que lorsque vous sortez avec votre chien, vous avez pu avant, et pourrez après, ressortir à votre guise, pour aller où vous voudrez, et au rythme qui vous conviendra. Pas lui. Pour lui, cette sortie (si elle est de qualité) revêt une importance primordiale, tout simplement parce qu’il ne la décide pas.

C’est donc maintenant ou jamais.

Voici quelques leitmotiv simples, basés, non pas sur l’obéissance canine (qui ne m’intéresse pas), mais sur le bien-être, celui de votre chien, et par ricochet, le vôtre, et sur le bon sens éthologique.

1 - JE ME MOQUE DE CE QUE PENSENT LES AUTRES DE MON CHIEN
Mon chien ne marche pas au pied (sinon il va à l’amble et c’est très mauvais pour son corps). Il ne me regarde pas comme un obsédé du travail quand il avance, et c’est tant mieux. J’ai enfin compris que :
- si mon chien trottine devant moi en regardant devant lui, c’est parce qu’il appartient à une espèce qui se déplace plus vite que l’homme.
- il est complètement normal, même pour un chien, de regarder où l’on va.

2 - JE RESPECTE LE RYTHME NATUREL DE MON CHIEN
Je vais dans la suite de mon chien car c’est avant-tout sa promenade, à laquelle je participe activement. Chaque chien a son propre rythme de croisière, selon sa personnalité, sa race, son état de santé, son âge, etc. Je vais donc avoir le privilège de découvrir l’allure personnelle de mon chien, et de le laisser en profiter. Pour que tout se déroule au mieux, je vais utiliser un harnais anti-traction de qualité adapté à mon chien (ergonomique, qui n’entrave pas les mouvements de l’avant du corps) et une longe de 5 mètres qui me permettra de faire le compromis entre l’allure de mon chien et la mienne.
- Une longe est active : je l’enroule autour de mon bras et la déroule. Elle m’aide à sentir mon chien.
- Elle ne traîne jamais par terre parce que c’est dangereux.
- Elle peut par contre être relâchée momentanément au sol.
- Elle n’est jamais tendue.

3 - JE RESPECTE LES PAUSES DE MON CHIEN
Si j’utilise une longe de 5 mètres (ou davantage, car qui peut le plus peut le moins), je pourrai observer qu’en réalité, mon chien s’arrête beaucoup, et que finalement, il est beaucoup plus souvent près de moi que je ne l’aurais cru. Il renifle des odeurs, marque l’environnement des siennes, se stoppe pour regarder autour de lui, prend le temps de la réflexion pour choisir ses directions, rectifie ses trajectoires quand quelque chose le gêne… Tous ces comportements me sont étrangers. Peut-être irais-je jusqu’à affirmer que mon chien ne fait jamais ça. Mais est-ce parce qu’il est toujours en laisse trop courte, contraint de tirer, pendant que s’exerce un réflexe d’opposition entre vous ?

4 - JE METS DE LA DIVERSITÉ DANS LES TRAJETS
Je me dis que si je trouve la balade à l’attache ennuyeuse, c’est peut-être parce qu’elle l’est vraiment. Le côté répétitif de beaucoup de promenades peut avoir un effet délétère sur mon chien, et sur mon humeur. Je change donc régulièrement les lieux de balade, et les itinéraires. Je peux aussi décider que c’est mon chien qui décide où l’on va sur la première moitié de la sortie, et moi sur la seconde moitié. Je fais l’expérience du langage non verbal dans les changements de trajets, celui qui est logé dans le corps, le visage, le regard. Car si je suis capable, rien qu’en observant mon chien, d’anticiper les directions qu’il s’apprête à prendre, il en est capable également.

5 - JE FAIS L’EXPÉRIENCE D’UNE BALADE CONSCIENTE
Je ne pense pas à mon patron qui me pourrit la vie, aux courses à faire, ou à la réunion parents-professeurs de demain. Pour une fois dans la journée, je vais prendre du temps pour moi, avec mon chien, et décider que personne ne nous ruinera ce moment. Je vais observer ce que fait mon chien, m’y intéresser, lui parler, jouer avec lui, être en présence. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est sans doute l’être vivant qui me ressent le mieux, et que si je ne suis pas réellement avec lui, il le saura. Alors, je ne m’étonne plus quand j’ai l’impression qu’il ne m’écoute pas du tout, si j’ai passé toute la balade sur mon iPhone.

6 - JE PRIVILÉGIE LA QUALITÉ, PAS LA QUANTITÉ
Je me lâche un peu les baskets et j’arrête de m’infliger trop de balades inintéressantes par obligation, parce que j’ai peur d’être une mauvaise personne pour mon chien, et je décide de privilégier la qualité des sorties, et ma disponibilité. Ça aussi mon chien le ressent. S’il m’arrive de temps à autre de ne pas être motivé, fatigué, malade, ou d’être trop contrarié, je prends la décision de remettre la balade au lendemain, où mon envie sera réellement là. Mon chien ne m’en voudra pas, surtout si je lui donne de quoi mastiquer, lécher, s’occuper seul. Et ce que pensent les autres, surtout sur les réseaux sociaux, n’a aucune importance.

7 - JE FAIS VRAIMENT LE DEUIL DE L’OBÉISSANCE
Je fais preuve de cohérence et je comprends que cette histoire de suite en laisse courte au pied n’est pas naturelle du tout pour les chiens, sinon ils y parviendraient tous facilement, et leurs humains ne se ruineraient pas dans des protocoles d’éducation plus complexes les uns que les autres. Cette décision de me libérer de la pression sociale autour de l’obéissance canine et de la marche au pied m’appartient, et une fois que je l’aurai prise, je sais que je ne reviendrai pas en arrière. Le soulagement sera avant-tout pour moi. Mon chien lui, sera surtout heureux de me sentir plus souple, et de m’avoir retrouvé.

Cynoconsult / Audrey Ventura

*** ACTUALITÉ ***

Livres disponibles :
- "Le chien, cet animal qui nous échappe" (Pour une meilleure compréhension de l'espèce, de ses émotions, besoins et comportements, pour davantage de respect et une relation épanouie) : https://shorturl.at/eLNT2
- "Mon chien, mon coach et moi" (L’histoire humaine de vingt coaching de terrain, études et rééducations) : https://shorturl.at/cFIV1
*** ÉVÉNEMENTS À VENIR ***
- Formation CaniFed CaniFed Belgique avec Meute Malia Meute Malia (14 juin 2024) - LE DÉVELOPPEMENT DES AUTOCONTRÔLES DU CHIEN : DE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE À L’AUTORÉGULATION COMPORTEMENTALE
- Atelier à la maison Cynoconsult *** COMPLET *** (20 sept. 2024) - L’ÉTUDE COMPORTEMENTALE - LE COEUR DU MÉTIER - L’ESSENTIEL DU TRAVAIL.
- Congrès pluri-disciplinaire Pet Revolution 2024 - 7 & 8 décembre 2024

D'autres à venir...

Quelques photos du cours de flair de ce matin 🐶
03/02/2024

Quelques photos du cours de flair de ce matin 🐶

Balade active par -8 degrés ce matin 🥶
20/01/2024

Balade active par -8 degrés ce matin 🥶

21/12/2023

Afin de valider ma formation de “coach en comportement canin”, je suis à la recherche de cas pratiques.

Si votre chien présente des problèmes de comportement, je suis volontiers à disposition pour établir une analyse comportementale et vous apporter une solution adaptée pour vous et votre chien (bilan avec suivi à distance de 2 mois offert - suivi en présentiel payant).

Les rendez-vous ont lieu à votre domicile ou à l’extérieur selon la problématique rencontrée. Les évaluations sont fixées selon mes disponibilités.

En cas d'intérêt, vous pouvez me contacter par mail à [email protected] ou par téléphone au 079 276 89 16.

Hier nous avons fêté Noël sous un soleil magnifique, tout le monde s’est pris au jeux et nous avons passé un excellent m...
17/12/2023

Hier nous avons fêté Noël sous un soleil magnifique, tout le monde s’est pris au jeux et nous avons passé un excellent moment dans la joie et la bonne humeur ❤️ 🐶🎄

14/12/2023

📷 En commentaire : montrez-nous une photo de votre chien et dites-nous son type de sociabilité ! 🐕

Qu'il soit sélectif, tolérant, sociable ou même agressif envers ses congénères, n’attendez pas qu’il soit trop t**d. 😣

L'objectif n'est pas de catégoriser les chiens, mais de comprendre et de normaliser leurs comportements, en tenant compte de :
🗯️ Leur âge : un chiot n’aura pas le même cercle social ni type de jeu qu’un chien adulte
🗯️ Leur développement : il est normal pour un chien de changer son type de jeu en vieillissant, de même que de choisir les chiens avec qui il aime jouer, ainsi que la fréquence.
🗯️ Leurs spécificités génétiques : certaines races de chiens seront plus enclines à apprécier la présence de congénères, alors que pour d’autre, celle-ci est synonyme de stress ou conflits.

✖️ Le type de sociabilité d'un chien ne devrait pas servir à le stigmatiser. ✖️

Les chiens 'sociables' peuvent parfois montrer de la réactivité en laisse par frustration. Les tolérants peuvent réagir quand le jeu devient trop intense, à l'instar des chiens sélectifs qui ont un cercle ‘’d’amis’’ plus restreint.

Heureusement, il est possible de bien accompagner votre animal en fonction de son développement et de son type de sociabilité, à condition d'être bien préparé! Pour vous aider dans le développement de votre chien et ainsi éviter des situations gênantes, ou même pour prendre en charge la réactivité de votre chien adulte, vous trouverez des pistes de solutions (tout en posant vos questions directement! 😱) lors de nos conférences GRATUITES du temps des fêtes.

N’attendez pas qu’il ne soit trop t**d, celles-ci seront disponibles pendant 7 jours suite à leur diffusions et par la suite, vous ne pourrez plus vous les procurer ! 😣
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien dans les commentaires 👇

Cette étude démontre que les chiens qui n'ont pas été castrés durant les 2 premières années de vie ont 95% moins de risq...
30/10/2023

Cette étude démontre que les chiens qui n'ont pas été castrés durant les 2 premières années de vie ont 95% moins de risques d'avoir une rupture des ligaments croisés.
https://www.nature.com/articles/s41598-023-39288-y

"The results suggested that … g***d retention during the first 24 months of life—are strongly associated with lifelong avoidance of bilateral CCL rupture…Risk for CCL rupture was not influenced when g***d removal took place after the 24-month developmental period."

CCL injuries are one of the most common causes of pain and arthritis in dogs. Today at 12pm ET we're discussing how to prevent injury and available CCL treatment options.

👉If you haven’t joined our subscription group of 2.0 pet parents and want to learn more, just click the link below or head over to the Planet Paws page and hit the blue "Subscribe” button to join our weekly Livestreams + Archives!

https://www.facebook.com/becomesupporter/planetpawsmedia

Halloween chez Wouafdetoi
29/10/2023

Halloween chez Wouafdetoi

Adresse

Route De La Goille 9
Savigny
1073

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 19:00

Téléphone

+41786373182

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DogsTale publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à DogsTale:

Vidéos

Partager


Autres Haustierdienstleistungen à Savigny

Voir Toutes