Fish shop online

Fish shop online confection d'aquarium professionnels , vente d'accesoire ,vente poisson eau douce

28/12/2021
18/11/2020

a vendre un grand aquarium de 150x60x50cm avec 30 poissons africain cichlids adultes male et femelle de different type et couleur ils font beaucoup de bebes
prix aquarium tout equipé 500.000fcfa
juste les poissons sans l'aquarium 300.000fcfa
contact 44062424

Incubateur poisson 20.000fcfa
22/10/2020

Incubateur poisson 20.000fcfa

Thermometre digital 5000 fcfa
22/10/2020

Thermometre digital 5000 fcfa

Vers de terre seche 15.000fcfa
22/10/2020

Vers de terre seche 15.000fcfa

Filtre exterieure
12/10/2020

Filtre exterieure

Filtre exterieur 80.000fcfa
12/10/2020

Filtre exterieur 80.000fcfa

Filtre exterieur 80.000fcfa
12/10/2020

Filtre exterieur 80.000fcfa

03/10/2020

Le scalaire (angelfish) est une espèce de poissons d'eau douce de la famille des Cichlidés.adulte entre 9 à 11cm 10.000fcfa/pcs

03/10/2020

barbus de Sumatra est un poisson couramment élevé en aquarium qui provient d'Asie 5000fcfa/pcs

02/10/2020

Aquarium 150x50x60cm package complet africain cichild 40 poissons(10.petits 30grand) male et femelle accessoire prix package 750.000fcfa

02/10/2020

Scalaire (angelfish) 9 a 11cm prix 10.000fcfa/pcs

02/10/2020

Koi 12 a 15cm prix 10.000fcfa /pcs

02/10/2020
02/10/2020
Le Discus est le poisson roi de nos aquariums d'eau douce. Originaire de l'amazone, il est depuis très longtemps un anim...
14/08/2020

Le Discus est le poisson roi de nos aquariums d'eau douce. Originaire de l'amazone, il est depuis très longtemps un animal phare dans le domaine de l'aquariophile. De très nombreuses rencontres, expositions, bourses sont organisées uniquement autour de ce poisson qui n'est cependant pas conseillé pour l'aquariophile débutant.

Zone de vie Milieu
Volume minimum 350 litres
Individus minimum 5 individus
Paramètres de l'eau
Température 26 à 32 °c
PH 4.5 à 6.0
GH 1 à 3 °d

Le gourami bariolé est un poisson de robe orangée zébrée de bleu. La nageoire a***e est bleue avec un liseré rouge sur l...
14/08/2020

Le gourami bariolé est un poisson de robe orangée zébrée de bleu. La nageoire a***e est bleue avec un liseré rouge sur le bord. La nageoire caudale est bleue au départ, couleur qui passe petit à petit au rouge. Les mâles sont plus colorés que les femelles avec des nageoires a***es et dorsales plus longues et pointues. Le dimorphisme sexuel n'est pas facile à faire sur les jeunes sujets.

Le Trichogaster Fascita couramment appelé Gourami bariolé est un poisson calme avec un caractère plutôt timide. Il aura besoin d'une zone d'aquarium ombragée. Il peu être maintenu en couple, mais la maintenance d'un harem apportera plus de vie dans le bac. Il pourra être maintenu avec n'importe quelle espèce calme comme des Trigonostigma Heteromorpha, les autres espèces de gourami... La cohabitation avec des combattants ne pose aucun problème à condition que le bac soit d'un volume suffisamment important pour que chacun puisse y trouver son territoire.

Au niveau alimentation, il préférera la nourriture vivante mais il acceptera cependant tout type de nourriture.

Comme tous les labyrinthidés, le mâle construit un nid de bulles pour l'accouplement. La femelle peut pondre jusqu'à 1000 oeufs. On conseillera à ce titre d'introduire des plantes flottantes dans son aquarium comme de la pistia ou des grenouillettes.

Zone de vie Surface
Volume minimum 200 litres
Individus minimum 2 individus
Paramètres de l'eau
Température 22 à 28 °c
PH 6.5 à 7.2
GH 4 à 15 °d

Il faut parler des et non du scalaire (Pterophyllum scalare de son nom scientifique) car il en existe de nombreuses vari...
14/08/2020

Il faut parler des et non du scalaire (Pterophyllum scalare de son nom scientifique) car il en existe de nombreuses variétés. Ils font partie de la famille des cichlidés. Originaires des régions humides d’Amérique du Sud, ils vivent au Brésil, Guyane, Vénézuela, Pérou, Colombie et bassin central de l’Amazone. Leurs habitats sont principalement les marais ou des lieux immergés avec une végétation importante.

La couleur de leur robe est très variable allant pour le scalaire sauvage de l’argent strié de noir, d’autres seront jaunes on parle alors d’albinos, certains sont totalement noirs, d’autres encore bicolores. Leur teinte peut changer s’ils subissent un stress. Ils peuvent posséder un voile très élégant, toutes ces variantes en font une espèce très appréciée des aquariophiles. Mais il est indispensable de prendre des précautions afin de voir vos alevins grandir et vivre une dizaine d’années voir 15.

La première des choses est de posséder un bac d’environ 400 litres car il vaut mieux pour la reproduction posséder 5 à 6 individus. Ils préfèrent les grandes plantes et aiment nager dans un bel espace. De plus le sexe est difficile à déterminer on peut repérer certaines différences au moment de la fraie en terme de forme, en pointe chez le mâle, plus arrondi chez la femelle, plutôt en avant pour le mâle et dirigé vers l’arrière chez la femelle, donc avoir plusieurs individus multiplient vos chances d’obtenir des alevins.

Quand un couple s’est formé ils prépareront le lieu de la ponte et nettoieront soigneusement soit une feuille voir la vitre du bac ou encore un accessoire propice à recevoir les œufs. La femelle va pondre de 100 à 300 œufs et très vite le mâle viendra les féconder. Cela peut durer 2 heures voir plus. L’éclosion des œufs se produit au bout de 2 à 3 jours et souvent les parents aident les larves à se détacher du support.

Pendant environ 7 jours les adultes vont surveiller leurs petits mais d’autres n’hésiteront à dévorer leur progéniture. Pour éviter ce genre d’ennui on peut déplacer dans un autre bac le produit de la ponte évidemment l’idéal est qu’elle se soit produite sur une feuille. A condition de veiller à respecter ces critères, la reproduction est assez simple. Il faudra même opérer une sélection après quelques semaines et vous pourrez choisir selon la forme ou la couleur les petits poissons que vous voulez voir grandir.

Un trop grand nombre d’individus dans un volume insuffisant générera forcément de gros problèmes à commencer par de l’agressivité, pouvant aller jusqu’au nanisme, malformations et une durée de vie très réduite.

La nourriture des scalaires est également un élément important. Étant carnivore et très agressif quand il chasse, il fera des festins des alevins petites crevettes et des poissons dont la taille est inférieure à 4 cm type néon bleu ou Cardinalis. L’idéal est donc d’alterner artemias, vers de vase, petites crevettes, aselles avec également de la nourriture congelée ou lyophilisée.

Autre point important l’eau doit être propre la pollution ou la saleté fragilisent énormément les scalaires. Pour exemple une très grande teneur en nitrates engendre des problèmes de nageoires et la mort de vos poissons. Il ne faut donc pas négliger les changements d'eau de son aquarium et débarrasser régulièrement le sol des déchets qui le jonchent à l'aide par exemple d'une cloche à vase.

Zone de vie Milieu/Surface
Volume minimum 360 litres
Individus minimum 6 individus
Paramètres de l'eau
Température 25 à 28 °c
PH 6.0 à 7.5
GH 5 à 12 °d

Le Molly, originaire d’Amérique Central, du Mexique plus précisément est un des poissons les plus répandus en aquariophi...
14/08/2020

Le Molly, originaire d’Amérique Central, du Mexique plus précisément est un des poissons les plus répandus en aquariophilie. Sa reproduction aisée en aquarium d'eau douce ou saumâtre de préférence fait la joie de bien des débutants. Ses nombreuses variétés disponibles en magasins et les croisements possibles pour obtenir "sa variété" expliquent en partie son succès.

Parmi les variétés que l'on rencontre le plus souvent en animalerie on peut citer :

Black Molly
Molly Ballon qui alimente une controverse
Molly Dalmatien
Molly poussière d'or
Le cas du Molly Ballon
Voici une variété du Poecilia sphenops à bannir absolument de toute utilisation en aquariophilie. On la trouve très souvent en animalerie où elle rencontre malheureusement un certain succès. Cette variété est obtenue artificiellement en entretenant et en développant, par le biais de sélections successives des éleveurs, une scoliose du poisson. Cette scoliose lui donne cet aspect "gonflé comme un ballon" qui a certainement un intérêt commercial mais est à l'origine d'une souffrance de l'individu ainsi déformé. Il est à noter, que la mère aura de grande probabilité de décéder lors de la ponte. Même dans sa nage le Molly est gêné et semble souffrir.

Maintenance en aquarium
Le Poecilia sphenops demande une eau basique et dure encore davantage que le Guppy, le Xipho et le Platy qui sont les espèces maintenues habituellement avec lui. Il y a en réalité très peu de poissons destinés à l'aquariophilie qui peuvent partager le bac idéal du Molly dans de bonnes conditions de maintenance. Sans compter, qu'il est déconseillé de maintenir l'une de ces espèces de vivipares avec lui d'une part pour les risques d'hybridation et d'autre part se sont tous des poissons très prolifiques qui amèneront tôt ou t**d un problème de surpopulation dans l'aquarium.

Le Molly aime les aquariums plantés, la femelle pourra se soustraire, grâce aux cachettes offertes par les plantes, à la cours incessante du mâle. En étant omnivore avec une nette préférence pour les végétaux. Il sera judicieux de lui apporter un complément en nourriture d'origine végétale en plus des paillettes ou des proies congelées ou vivantes. Sinon le Poecilia sphenops n'hésitera pas à s'en prendre aux plantes.

Bien que l'élevage intensif a rendu les spécimens commercialisés beaucoup plus tolérants vis à vis de la qualité de l'eau mais à la fois plus sensibles aux maladies, pour son confort optimal, il est bon de le maintenir dans une eau légèrement saumâtre. Idéalement, on mettra pour une bonne proportion une cuillère à café de sel de Guérande pour 5 litres d'eau. On veillera toutefois à ce que ses plantes supportent cette salinisation.

Reproduction facile à obtenir et élevage des alevins
La reproduction du Molly a lieu dés l'introduction des poissons dans le bac. A partir du moment où des femelles sont en présence d'un mâle en age de se reproduire, elles ne cesseront de porter des alevins en lâchant des bébés ( une cinquantaine en moyenne) pratiquement tous les mois. Cet constatation, fait de lui un poisson extrêmement prolifique qui ne peut pas être maintenu dans un bac inférieur à 200 litres sous peine de se retrouver très vite envahi par les alevins.

Le mâle courtise la femelle à longueur de temps, il faut donc prévoir à monsieur un harem de 2-3 femelles pour qu'il ne les fatigue pas de trop et qu'elles finissent par tomber malades. D'autant plus que le Poecilia sphenops est extrêmement sujet aux maladies bactériennes ou parasitaires comme la maladie points blancs ou la pourriture des nageoires causées la majeur partie du temps par le stress ou un état de faiblesse général. Il est conseillé à ce propos de bien surveiller le comportement des poissons dans l'animalerie avant de les acheter. Au moindre comportement étrange, trace suspecte ou signe de la maladie d'un des poissons présents, ne vous procurez pas l'un de ses poissons ou alors il faut prévoir un bac de quarantaine ou hôpital histoire de les isoler et de les observer durant cette période.

Pour en revenir à la reproduction et l'élevage du Molly, le mâle fertilise la femelle avec sa nageoire a***e appelée gonopode. C'est d'ailleurs le principal dimorphisme sexuel permettant de différencier facilement les sexes. Comme tous les vivipares, les alevins naissent déjà formés, autonomes au niveau de l'alimentation. Ils sont déjà d'une grande taille par rapport aux alevins du Guppy et sont rarement mangés par les parents ou alors en petit nombre. Il ne faut en aucun cas placer la femelle dans un pondoir dans l'espoir de récupérer et sauver un maximum de bébés. Cette situation de promiscuité la stressera et pourra provoquer sa mort à moyen terme.

La croissance des juvéniles est assez rapide et est fonction de la température de l'eau. Pour les aider à grandir plus rapidement, on conseillera de leur mettre à disposition une nourriture abondante (mais trop pour ne pas polluer l'aquarium avec l'augmentation des nitrites et des nitrates), distribuée plusieurs fois par jour (4 à 6 fois). Les nauplies d'artémia sont excellents pour leur croissance !

Zone de vie Milieu/Surface
Volume minimum 250 litres
Individus minimum 3 individus
Paramètres de l'eau
Température 22 à 30 °c
PH 7.5 à 8.2
GH 18 à 30 °d

Pangio kuhliiÉgalement appelé la loche Léopard ou serpentGénéralitésle Pangio kuhlii, connu également sous le nom de loc...
14/08/2020

Pangio kuhlii
Également appelé la loche Léopard ou serpent
Généralités
le Pangio kuhlii, connu également sous le nom de loche serpent ou loche léopard, fait partie de la famille des Cobitidés. Il ressemble à une anguille aux couleurs d'halloween: orange parsemé de bandes sombres. C'est un poisson de fond herbivore, qui s'activera principalement la nuit. Il est généralement assez timide, qui exige beaucoup de cachettes pour pouvoir s'épanouir.

A l'état sauvage, ce poisson vit principalement en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie.

Maintenance
le Pangio kuhlii est à maintenir dans un minimum de 50L, de préférence en spécifique, même si son comportement très passif permet une vie en bac communautaire. Une température entre 22°C et 26°C, dans un bac bien planté est souhaitable pour son bien-être.

Ce poisson apprécie également une eau assez douce, avec un pH légèrement acide. Plus généralement, ce poisson à peu d'exigence, excepté le fait de posséder de multiples cachettes.

Espérance de vie
Dans de très bonnes conditions, ce poisson robuste peut vivre plus de 15 ans.
Cohabitation, sociabilité
le Pangio kuhlii est un poisson qui aime vivre en banc. Il est donc conseiller d'introduire 3 ou 4 individus minimum, afin que ceux-ci s'épanouissent au mieux.
Alimentation
C'est un poisson de fond, qui pourra se nourrir des pastilles végétales. Mais pour un meilleur équilibre nutritif, il est conseillé de ne pas en faire une nourriture unique: un apport de végétaux régulièrement est souhaitable pour son épanouissement.

Il adorera également les vers de vase, les larves de moustiques, et plus généralement les petites proies, ce qui fait de lui un poisson omnivore.

Dimorphisme sexuel
De manière général, il est assez difficile de faire la différence entre mâle et femelle. Cependant, il a été observé que la femelle est plus grande que le mâle, et que celle-ci est plus grosse, ce qui permet parfois de voir des œufs verts.

Zone de vie Fond
Volume minimum 120 litres
Individus minimum 6 individus
Paramètres de l'eau
Température 24 à 30 °c
PH 5.5 à 7.0
GH 1 à 8 °d

Le Betta Splendens, ou plus connu sous le nom de Combattant ou combattant du Siam fait parti des poissons emblématiques ...
14/08/2020

Le Betta Splendens, ou plus connu sous le nom de Combattant ou combattant du Siam fait parti des poissons emblématiques de l'aquariophilie d'eau douce. Souvent vendu en magasin dans des petits bacs de même pas un litre, il s'accommode certes d'un petit volume mais il faut prévoir quand même un aquarium de 20 litres minimum pour ne pas "torturer" ce poisson. Les mâles sont simplement magnifiques et leurs majestueuses voilures peuvent arborer des couleurs aussi diverses que variées. De nombreuses sélections successives ont produit une quantité prodigieuse de variétés différentes se différenciant les unes des autres pas l'aspect de la voilure.

Reproduction
La reproduction du Betta Splendens est considérée comme facile à réaliser en aquariophilie. Il faut bien entendu bien suivre les conseils pour lui offrir un bac adapté à sa captivité afin qu'il se sente bien. Avoir un couple de reproducteur et leur offrir une alimentation saine et variée avec des proies vivantes sont les secrets de la réussite d'une reproduction. Le mâle commencera alors à charmer Madame en faisant une danse nuptiale autour d'elle.

Il est préférable de les placer dans un bac dédié uniquement à la reproduction où sa hauteur d'eau n'excédera pas 20 centimètres. Il est conseillé également d'y placer des plantes flottantes comme par exemple de la Ricia ou de la Ceratophyllum demersum. Il ne faut pas hésiter à monter la température jusqu'à 26 à 28°c. Attention à la filtration, elle doit être faible mais néanmoins suffisante. Il faut également penser à ce que les futurs alevins ne puissent pas être aspirés par la crépine d'aspiration.

Le mâle Betta splendens devra être placé avant la femelle dans cet aquarium spécifique, le temps qu'il s'y habitue. Quelques temps après on peut placer la femelle mais elle doit rester séparée du mâle le temps que celui-ci bâtisse son nid de bulles à la surface du bac. On la mettra par exemple dans un bocal en verre. On sait qu'elle est disposée à pondre ses œufs quand son ventre est suffisamment rebondi et qu'elle se positionne tête en bac. A sa libération, si tout se passe bien le mâle va poursuivre la femelle pour entamer cette fameuse danse nuptiale. La ponte va pouvoir avoir lieu. Le mâle, sitôt les œufs fécondés, va positionner ces derniers dans son nid de bulle. Il est parfois aidé par la femelle. Une fois cette étape terminée, il faut retirer la femelle et laisser le mâle garder et protéger les œufs. L'éclosion intervient généralement 24 heures après et les alevins Splendens commenceront les premières heures de leur existence sous la protection du mâle. Il devra par contre être retiré une fois leur autonomie gagnée.

Les alevins devront être nourris idéalement avec des infusoires au moins durant la première semaine de leur existence. On pourra ensuite passer à des proies plus grosses comme des nauplies d'artémias dans l'idéal.

Les maladies courantes
Comme stipulé en introduction, les mauvaises conditions d'élevage du poisson, ses sélections successives et la consanguinité ont depuis longtemps fragilisé l'espèce. Le Betta splendens est sensible aux maladies et certaines comme la pourriture des nageoires sont chroniques en aquariophilie.

La pourriture des nageoires
Symptômes
Les nageoires sont abîmées, elles sont comme déchirées et rétrécissent de jour en jour. Elles peuvent être dans certains cas trouées et des liserés blancs aux extrémités peuvent être présents avec une apparence cotonneuse. Sur les sujets clairs des gouttelettes de sang peuvent être visibles

Zone de vie Fond/Milieu/Surface
Volume minimum 10 litres
Individus minimum 1 individu
Paramètres de l'eau
Température 24 à 27 °c
PH 6.4 à 7.6
GH 1 à 15 °d

L'Aulonocara Maleri est originaire de l'île Maleri du lac Malawi en Afrique de l'Est. Ce cichlidé très apprécié des aqua...
14/08/2020

L'Aulonocara Maleri est originaire de l'île Maleri du lac Malawi en Afrique de l'Est. Ce cichlidé très apprécié des aquariophiles cichlidophiles est rattaché au groupe des Aulonocara stuartgranti du fait de ses couleurs (jaune dominant et pailleté d'écailles bleues électriques) et de sa forme. Il est à noter que leur apparence change selon le lieu de pêche et des différences peuvent être assez marquées.

Concernant la maintenance, elle est similaire aux autres espèces du lac à savoir un PH supérieur à 7,5, une eau dure et une température comprise entre 22 et 26 degrés. La décoration de l'aquarium sera composée de plusieurs empilements rocheux pouvant monter jusqu'à la surface. Ce cichlidé ne pose pas de problèmes de cohabitation avec d'autres espèces du Malawi. Seuls, les mâles Maleri font quelques jeux d'intimidation entre eux. Ces affrontements ne sont jamais dangereux pour les poissons et sont très similaires à une danse où leurs nageoires sont toutes hérissées.

Le mâle est beaucoup plus grand que la femelle. Cette dernière peut mesurer 8 centimètres tout au plus alors que le mâle atteindra facilement les 13 centimètres et peut même les dépasser. Ils leur faut donc de l'espace pour nager et un aquarium de 250 litres est un minimum pour élever un harem d'un mâle pour 2 femelles. C'est le ratio conseillé car Monsieur est connu pour sa polygamie et il ne se contentera pas que d'une seule femelle.

La fécondation au moment de la ponte s'effectue avec la position dite en T. La mère est une incubatrice buccale. Il faut placer les alevins dans un bac spécifique si on souhaite en sauver. En effet, particulièrement patauds les premiers jours, ils sont souvent victimes de la prédation d'autres adultes. De plus, la croissance des bébés est extrêmement lente.

Zone de vie Fond/Milieu
Volume minimum 250 litres
Individus minimum 3 individus
Paramètres de l'eau
Température 22 à 26 °c
PH 7.5 à 9.0
GH 10 à 25 °d

Aquariologie de l'OscarPouvant atteindre 35 centimètres en aquarium et encore plus dans la nature, l'Oscar ou Astronotus...
14/08/2020

Aquariologie de l'Oscar
Pouvant atteindre 35 centimètres en aquarium et encore plus dans la nature, l'Oscar ou Astronotus ocellatus de son nom scientifique, est un grand cichlidé Américain bien connu de nombreux aquariophiles. Ce petit monstre grégaire d'eau douce n'est pas à mettre dans tout type de bac (500 litres minimum pour un petit groupe de 5-6 individus) et avec tout type d'animaux aquatiques de petites tailles qui risquent de servir de repas.

Il vit essentiellement dans le bassin Amazonien mais également dans d'autres zones éparses d'Amérique du Sud. Sa maintenance en aquarium n'est pas compliquée mais nécessite quelques précautions d'usage pour ne pas avoir de mauvaises surprises comme des décors renversés ou des plantes arrachées. Tout doit être solidement fixé pour faire face à ce bulldozer aquatique.

Son élevage est souvent l’œuvre de passionnés de l'espèce qui privilégie bien souvent les souches sauvages que les poissons issus d'une sélection successive pouvant donner des variétés ayant des grandes voilures artificielles. Il existe même des formes albinos. On retrouve ce cichlidés sous différentes appellations comme œil de bœuf, astro ou bien encore cichlidé de velours.

Zone de vie Milieu
Volume minimum 800 litres
Individus minimum 5 individus
Paramètres de l'eau
Température 22 à 28 °c
PH 6.0 à 8.0
GH 5 à 20 °d

L'aquarium du NigroCe poisson appartient à la famille des cichlidés, son nom scientifique est Amatitlania Nigrofasciata....
14/08/2020

L'aquarium du Nigro
Ce poisson appartient à la famille des cichlidés, son nom scientifique est Amatitlania Nigrofasciata. Mais on le trouve également sous d'autres appellations : Cryptoheros nigrofasciatus (ancien nom) ou plus simplement Nigro ou Bagnard. L'Archocenturs nigrofasciatus est originaire d'Amérique Centrale, tel que Guatemala ou Costa Rica. Il vit dans des cours d'eau bien oxygénés relativement rapides et rocailleux lui permettant de trouver refuge dans des fissures ou crevasses.

Le nom de bagnard vient certainement de la couleur gris acier de ses écailles ainsi que des zébrures plus foncées qui strient sa robe. C'est un poisson mastoque. Il n'est pas à mettre dans tous les bacs car il cohabite très difficilement avec d'autres espèces. Il est en effet très hargneux et territorial. Un aquarium communautaire de minimum 300 à 400 litres est indispensable pour espérer le voir cotoyer d'autres poissons qui devront eux-mêmes être très robustes et combatifs.

Il passe le plus clair de son temps à fouiner dans le sable ce qui risque d'endommager vos plantations. Il faut donc prévoir de planter que des variétés résistantes à ses assauts. Il n'est pas nécessaire de lui offrir une végétation dense, et on peut se permettre une décoration proche des bacs des cichlidés africains où la pierre est dominante. On peut par exemple faire preuve d'originalité et installer une imitation de caverne comme décor de fond.

Sa taille est normalement d'environ 12 centimètres en moyenne mais certains Nigros peuvent la dépasser et il peut vivre jusqu'à dix ans. On distingue le mâle de la femelle d'abord parcequ'elle est un peu plus petite et que ses nageoires sont moins effilées que celles du mâle. Elle possède aussi certaines taches orangées sur la partie abdominale.

Reproduction
En période de frai toutes les couleurs du Nigro mâle s'intensifient et la femelle prend des nuances rouges. La ponte s'effectuera sur des zones plates et propres mais de préférence dans des cavités afin que les oeufs soient à l'abri des prédateurs éventuels. De toute façon les parents surveilleront de très près leur progéniture et ils n'hésiteront pas à chasser toute intrusion. Cette période ne voit d'ailleurs pas le caractère de l'Archocentrus s'améliorer. Cela le rend encore plus agressif. Attention à la surpopulation car c'est une espèce très productive quelques soient les paramètres de l'eau et la température. Les aquariophiles n'ont aucune difficulté à réussir sa reproduction en aquarium !

72 heures après la ponte l'éclosion des oeufs a lieu et au bout de quelques jours les alevins nageront et très vite. Ils subviendront eux-mêmes à leurs besoins. En attendant les parents s'occupent très bien d'eux et les nourrissent, s'il était besoin vous pourriez leur donner des nauplies d'artémias. Quant aux individus adultes ils acceptent tous types de nourriture mais il vaut mieux privilégier les aliments vivants ou congelés et quelques végétaux. Idéalement si vous souhaitez posséder un couple d'archocentrus nigrofasciatus il faut lui laisser la possession d'un aquarium de 80 à 100 litres.

Zone de vie Milieu
Volume minimum 120 litres
Individus minimum 3 individus
Paramètres de l'eau
Température 22 à 28 °c
PH 7.0 à 8.0
GH 10 à 20 °d

Pléco bouledogLe chaetostoma thomsoni ou pléco bouledogue est un poisson originaire d’Amérique du sud et fait partie de ...
14/08/2020

Pléco bouledog
Le chaetostoma thomsoni ou pléco bouledogue est un poisson originaire d’Amérique du sud et fait partie de la famille des Loricariidés. Il occupe la zone du fond d’un aquarium. Il est de couleur grise et est striés de petites bandes verticales plus sombres le long du corps. Le museau possède des petits points qui varient en fonction de chaque individu. Nocturne et craintif, il peut faire de 9 à 12 cm à la taille adulte et peut vivre une dizaine d’années. Le volume minimum est de 100 L.

Son acclimatation est assez difficile car il se nourrit très peu pendant un certain temps. Il faut donc être prudent pour qu’il ne souffre pas de sous-nutrition. Une fois l’acclimatation passée, il se nourrit très bien et peut manger des légumes blanchis, des pastilles de fonds mais aussi de la nourriture congelée. Il adore les vers de vases et peut occasionnellement manger des cadavres de poissons. Sa reproduction peut être obtenue par une forte modification des paramètres mais l’élevage des alevins est très difficile.

Zone de vie Fond
Volume minimum 100 litres
Individus minimum 1 individu
Paramètres de l'eau
Température 20 à 24 °c
PH 6.0 à 7.5
GH 4 à 15 °d

31/07/2020

Adresse

Marcory
Abidjan
11BP

Téléphone

+22544062424

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fish shop online publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Fish shop online:

Partager