10/11/2016
Cette femme avait comme animal de compagnie un serpent. Et pas n’importe lequel ! Il s’agissait d’un des plus gros serpents constricteurs du monde : le python
En effet, ce genre de reptile à la force incroyable peut mesurer près de 9 mètres de long et peser plus de 140 kilos. Il s’agit évidemment d’un animal carnivore qui peut avaler des animaux de grandes tailles !
La femme de cette histoire réelle adorait tellement son python de quatre mètres de long qu’elle dormait avec elle tous les soirs…
Mais un jour, son compagnon a arrêté de s’alimenter. Comme tout bon maître, elle décide de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire pour voir si tout va bien !
Le vétérinaire examina le grand reptile et après plusieurs contrôles, il posa une seule question ?
« Est-ce que votre serpent dort avec vous la nuit ? S’enveloppe-t-il autour de vous ? Et s’étale-t-il sur toute sa longueur ? » questionna le vétérinaire…
« Oui ! Effectivement ! Il dort avec moi toutes les nuits et ça me rend tellement triste de le voir ainsi, parce que je l’entends me demander quelque chose… Mais je ne peux malheureusement l’aider à se sentir mieux ! » répond la jeune femme complètement effondrée devant l’état de son animal de compagnie.
Mais la réponse du vétérinaire face à cet aveu ne s’est pas fait attendre
« Madame ! Votre python n’est pas malade. Il se prépare à vous manger. Chaque nuit, il rampe et il vous étreint. En s’enroulant autour de votre corps, il vérifie votre taille et votre poids, comme un grand repas qu’il s’apprête à ingurgiter. Eh oui ! Et si jusqu’à présent il ne vous mange pas, c’est parce qu’il sait qu’il n’a pas assez d’espace pour pouvoir vous avaler et ensuite vous digérer. »
Même si l’animal a été domestiqué et apprivoisé, un serpent reste un serpent ! En choisir un comme animal de compagnie revient à être constamment confronté au danger et c’est la mort qui attend celui qui n’en fait pas attention !