02/02/2024
IL N'Y A PAS D'ADOPTIONS. Dans mon pays, Espagne, et partout, de plus en plus de chiens s'accumulent dans les fourrières.
Qu'est-ce que cela signifie?
Qu'il y a plus d'urgences, plus de bagarres, plus de chiens qui tombent malades, moins de possibilité de sortir les chiens qui ont un besoin urgent de sortir... Cela fait des mois qu'il y a des chiens âgés qui nous arrivent pas a faire sortir, et des chiots de 6 et 7 mois qui passent l'hiver dans la fourrière. Cet hiver, nous avons atteint les -5 degrés, et ça pour un chien seul dans une cage en ciment, surtout s'il s'agit d'un chien âgé, ou d'un chiot, c'est très dur.
Nous avons constaté que certains des plus grand chiens perdent du poids...
Nous avons connu la pire année depuis longtemps en termes de nombre de morts dans la fourrière, d'arriver et de trouver un animal mourant et de devoir partir en vitesse avec lui dans les bras pour essayer d'arriver à temps chez le vétérinaire. La dernière fois que je suis trouvé comme ça une petitte chienne mourent, le jour où c'était mon tour d'aller à la fourrière, je l'ai portée sur mes genoux pendant que je conduisais en pensant que si elle mourait, au moins elle le ferait près de moi. Elle est décédée le lendemain 😔 Mais ce n'est pas un cas isolé, malheureusement 😔...
Il y a une association en France qui nous aide à difusser et à trouver des foyers aux chiens de la fourrière de notre région, qui fait en ce moment un travail très dur et très ingrat, car comme chez nous, les adoptions en France sont stoppées... Difusser, savoir que le temps joue contre les chiens de la fourrière et ne pas trouver des adoptions c'est dur. Et pour nous, aller à la fourrière et savoir que les chiens qui s'y trouvent vont mettre beaucoup de temps à sortir, avec le risque que cela implique pour eux, c'est aussi très dur.
Voici quelques-uns des chiens qui sont en fourrière en Ourense, Espagne, en ce moment, dans des conditions très difficiles pour eux. Si vous pouviez nous aider à les difusser, nous aider à changer leur sort.. Tous eux peuvent voyager.
Par ailleurs, l'association française, Une Médaille à Ton Collier a plusieurs de nos chiens dans des familles d'accueil en France, et dans des résidences payantes dans notre pays, et ces chiens ont aussi besoin d'options car ils représentent une charge financière importante pour une petite association, et parce que ce n'est pas juste que ces chiens chiens restent dans cette situation pour toujours... Je les intègre également ci-dessous.