Dreamofdogs

Dreamofdogs Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Dreamofdogs, Dresseur de chiens, Sainte-Gemme.
(1)

Éducatrice psycho-comportementaliste canin
Acaced ✓
www.dreamofdogs.fr
Formation Cynopsy en cours
-10% chez MonsieurTofu&Co
Ambassadrice Druideanimalier , code DOD5

LE CHEVAUCHEMENT On pense toujours que certains sujets son clos, car la majorité pense la même chose. C’est une erreur… ...
30/10/2024

LE CHEVAUCHEMENT
On pense toujours que certains sujets son clos, car la majorité pense la même chose. C’est une erreur…
La preuve est donnée dans les messages de gardien désemparée, faisant une demande pour leur chien "dominant" ou "obsédé " car celui ci chevauche.
Le chevauchement est un comportement qui fait partie di panel de communication du chien, qu’il soit mâle ou femelle, entier ou castré.
S’il concerne autant les chiens castrés que les chiens entiers, c’est parce que la fonction du chevauchement n’est pas que sexuelle ou caractériel .
Si celui ci est répété a trop haute fréquence, dans n'importe quelle situation, cela peut effectivement questionner. ( comportement perdant de son utilité: ne visant pas à l’adaptation ou la reproduction, ou exprimé de manière extrêmement répété)
Le chevauchement est un comportement propre à l’ensemble de l’espèce, normal et utile. il n’y a aucun problème à voir un chien mâle entier ou castré, saillir un autre mâle entier ou castré, ou une femelle entière ou stérilisé.
Il n’y a pas forcément de mal-être à rechercher.
Le chevauchement est avant-tout un mode de communication du chien envers ses congénères et les humains.
Il peut l’exprimer sur eux ou sur des objets.
Sexuel (fonction : reproduction, plaisir):
Il est exprimé lors de la ma********on, de la saillie ou durant la période propice (ou pas!).
Il est exprimé par les jeunes chiens mâles en pic de testostérone durant la puberté, mais aussi par les chiots en expérimentation de l’environnement, durant les premières semaines de vie. (sur les autres chiens, les humains ou des objets)
Pour Communiquer :
Il est exprimé par un chien, envers un autre, qu’il fasse partie de son groupe social, ou pas. Ce comportement sert à maintenir ou tester les codes canin et les règles de savoir vivre. Permet aussi a certains chiens plus stressé de tester si le copain est "gentil et cool".
Pour le Jeu:
Il est assez familier de voir un chien en saillir un autre, dans une phase de jeu. Soit l un des deux est en difficulté dans le jeux et souhaite inverser les rôles , soit l’excitation est montée entre les deux individus, et l’un des deux protagonistes aimerait que le jeu s’arrête, sans parvenir à le faire comprendre à l’autre.
Si votre chien chevauche régulièrement les autres chiens dans ce contexte de jeu, il serait souhaitable d’essayer d’observer à quel moment les événements lui échappent, afin de pouvoir par la suite faire des exercices pour l'aider à a gérer.
Émotionnel :
En gros, le chien est mal à l’aise, n'arrive plus à gérer ses émotions,ses enetgies ou est au bord du conflit, et souhaite evacuer.
Comme son humain ne le sait pas, il ne lui proposera pas forcément les moyens de vivre cette situation sereinement. Alors, le chien dans le comportement de chevauchement, va décharger, seul et efficacement, cet inconfort désagréable, votre chien veut alors simplement se défaire de cette émotion ou energie excessive (qui peut être de la joie, mais pas forcément).
Lorsqu’un chien chevauche un peu trop souvent ses humains ou des coussins, tout comme lors de destruction , il faut toujours se demander si son niveau d’activité générale est satisfaisant .
Un chien qui tolère mal le refus ou l’impatience, peut aussi chevaucher son humain ou un congénère qui lui dit " non " ou "attend" sans lui proposer une autre manière de satisfaire son envie à l’instant T.
Il me semble important de répéter que même si le chevauchement est normal, placer continuellement son chien dans des contextes qui l’amènent à le répéter est mauvais.

Mise à jour des visuels des services 😁
28/10/2024

Mise à jour des visuels des services 😁

Mise à jour du visuel et de quelques tarifs.
28/10/2024

Mise à jour du visuel et de quelques tarifs.

🐕‍🦺 Élève DreamOfDogs : Volt, malinois de 5 mois📑 Suivis pour : Gestion émotions et éducatif de bases
20/10/2024

🐕‍🦺 Élève DreamOfDogs :

Volt, malinois de 5 mois

📑 Suivis pour :

Gestion émotions et éducatif de bases

Totalement d'accord avec mes confrères !Spécialisé aussi en chien réactif ( reactif chien mais humains aussi ) la plupar...
19/10/2024

Totalement d'accord avec mes confrères !

Spécialisé aussi en chien réactif ( reactif chien mais humains aussi ) la plupart de mes clients n'en portent pas.

Je pratique tout de même la désensibilisation, au cas où et souvent pour rassurer l'humain qui rassure alors le chien .

🙏🙏

🧐 Pourquoi je ne suis pas fan de la muselière ?

➡️ Alors on va essayer de développer le sujet avec les bons mots et les bonnes tournures de phrase pour éviter d’avoir des personnes qui attendent que je dise blanc pour pouvoir dire noir et des personnes qui attendent que je dise noir pour pouvoir dire blanc.

➡️ Et surtout pour ne froisser personne, car je vous apporte encore une fois mon point de vue personnel, je ne détiens pas la vérité, mais seulement ma vérité à moi.

➡️ L’idée même de cet article est de pouvoir échanger avec vous pour vous donner un autre angle de vue.

➡️ Alors pourquoi je ne suis pas fan de la muselière je vais tenter de vous donner toute mon argumentation point par point.

➡️ Avant de vous énumérer toute mon argumentation, évidemment, je tiens à rappeler que cet outil vous permet d’assurer la sécurité des chiens et des humains que vous allez rencontrer, si toutefois votre chien est agressif mais j’ai envie de vous poser une question, vous permet-t-il d’assurer la sécurité de votre propre chien ?

1️⃣ Pour moi, la muselière ne permet pas à votre chien de pouvoir correctement communiquer par signaux de communication donc de se faire comprendre et par la même occasion de comprendre la communication des autres.

2️⃣ Pour moi, la muselière est parfois considéré comme un placebo par certains clients qui vont se contenter de ce résultat pour ne jamais travailler sur le cœur du problème.

3️⃣ Pour moi, il peut malencontreusement apprendre à votre chien qui ne pourra jamais aboutir à la morsure (à cause de la muselière) la résilience de comportement et vous faire croire finalement par son comportement qu’il est devenu OK sur ce qu’il était habituellement agressif, ce qui donnera un excès de confiance chez vous et un désastre quand la muselière sera enlevé et qu’il ré-attaquera lors de votre prochaine promenade.

4️⃣ Pour moi, elle peut provoquer si l’apprentissage du port de la muselière est mal apprise un désintérêt total aux sorties et séquences de travail par l’occupation oppressante de vouloir la retirer par le chien lui-même.

5️⃣ Aujourd’hui, les muselière apportent souvent des blessures au chien et trop peu de muselière sont assez bien adaptées et confectionné pour son confort, et encore plus des fois totalement inaccessible pour certaines races de chien par rapport à leurs morphologie. Alors je ne dis pas qu’il n’enexiste pas des muselières de bonne qualité. Je dis tout simplement qu’il en existe trop peu et même quand elles sont bien conçue elle ne supprime pas les inconvénients que j’ai cités au au-dessus.

6️⃣ Pour moi, la muselière revient à utiliser la caisse de transport pour éviter que le chien vienne à faire des destruction ou tout autre comportement qui vous dérange pour que vous puissiez venir à l’enfermer. Quelque part on enferme sa bouche pour éviter une conséquence. Alors oui je suis d’accord. Dans certains cas vous ne pouvez pas faire autrement, et c’est une sécurisation pour éviter que votre Chien en subissent les conséquences et de pouvoir quand même lui apporter les sorties qui lui sont nécessaires, ça je suis tout à fait capable de l’entendre, et surtout je ne critique pas les personnes qui ne peuvent pas faire autrement.

7️⃣ Le jour où vous vous promenez, et que votre chien lui se fait agresser par un chien réactif. Il ne pourra pas être en mesure de se défendre et cela je vous promets. Ça peut laisser des séquelles irréversible à votre Chien et des conséquences dramatiques par la suite sur sa propre réactivité.

8️⃣ Il peut s’avérer très compliqué de récompenser un chien sur les séquences de travail à cause de la muselière qui vient nous gêner même si maintenant il existe plein de friandises plus adaptées et des muselière assez grandes pour que le chien puisse les attraper. Nous perdons quand même des précieuses seconde dans notre timing.

➡️ Mais je pense qu’avec les bons éducateurs canin, les bons outils et les bonnes méthodes vous pouvez-vous passer de muselière pourquoi je vous dis ça parce que c’est ce qui se passe avec mes clients et je vous dis pas ça parce que j’ai vu la lumière sous la porte ça fait plus de 10 ans que je suis spécialisé dans les chients réactifs, et je travaille plus d’une centaine de chien réactif à l’année.

✅ Les seules fois où j’ai dû utiliser la muselière pour travailler, ça a été, parce que le faite de l’enlever du chien a été beaucoup plus stressant pour le client et que je le perdais dans le séquence de travail à cause du stress. Donc à ce moment-là je laisse la muselière au chien, je montre à mon client que les exercices marchent et qui peuvent avoir du résultat et par la suite quand il est prêt, on l’enlève et constate que le résultat continue sans la muselière et en toute sécurisation.

✅ Nous abordons un travail de désensibilisation graduelle par étape en respectant la règle des 3D, nous travaillons en respectant les zones de confort du chien, tout en le faisant progresser pour les réduire jusqu’à rendre ce résultat adéquat et adapté dans la vie de tous les jours de mes clients.

➡️ Toute une panoplie d’exercice est mis en place, que je vous présenterai d’ailleurs dans un prochain webinaire qui s’appellera « Ma boîte à outils RCH 2.0 »

🚨 Petit paragraphe supplémentaire pour bien préciser qu’en aucun cas, je ne considère cet outil comme un outil négatif ou coercitif pour le Chien. Je trouve juste que nous pouvons faire mieux avec la multitude d’outils qui compose nos méthodes bienveillantes et respectueuse pour un résultat encore plus qualitatif.

🚨🚨🚨 Ce qui m’attriste le plus et vous proprietaire ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas responsable de ça mais c’est cette loi qui oblige les chiens de catégorie à porter une muselière, car elle les mets à l’écart, les oblige d’assumer une image de chien méchant qui n’est pas la leur, qu’y les mets en difficulté et en inconfort et qui leurs fait porter des responsabilités dont elle n’est pas coupable. Cette muselière provoque justement tellement de danger pour les chiens qui la porte, qu’ils en deviennent tout ce qu’on souhaitait justement éviter.

➡️ Merci de m’avoir lu, mais croyez-moi, je suis loin d’être le seul à pouvoir vous aider et c’est pour ça que le référencement de la team Cap Dog existe 👍

✅ Alors, n’hésitez plus, et contactez-nous à la recherche de l’éducateur canin, compétent en méthode bienveillante et respectueuse sur votre secteur, et nous vous guideront pour le meilleur de votre Chien 😘

🐕‍🦺 Élève DreamOfDogs : DIPLÔMÉ en 5 séances 🎓Kaya, husky de 8 mois📑 Suivis pour : Gestion émotions et éducatif de bases...
16/10/2024

🐕‍🦺 Élève DreamOfDogs : DIPLÔMÉ en 5 séances 🎓

Kaya, husky de 8 mois

📑 Suivis pour :

Gestion émotions et éducatif de bases : focus et rappel

🐾🧠Effet miroir : La connexion entre les émotions humaines et le comportement canin 🐶💭Les chiens sont de merveilleux comp...
07/10/2024

🐾🧠Effet miroir : La connexion entre les émotions humaines et le comportement canin 🐶💭

Les chiens sont de merveilleux compagnons qui peuvent capturer nos émotions d'une manière unique.

🌟 Saviez-vous que nos états émotionnels peuvent souvent influencer le comportement de nos amis à quatre pattes ?

🐾 De la joie à l'anxiété, nos chiens ressentent et réagissent à nos humeurs de diverses manières.

💖 Lorsque nous sommes joyeux, nos chiens peuvent exhiber des signes de joie, comme des queues battantes et des sauts joyeux.

😢 En revanche, notre anxiété peut les rendre nerveux et agités, cherchant à nous réconforter ou se retirer pour éviter le stress.

😡 Si nous sommes en colère ou frustrés, nos chiens peuvent détecter cette tension et adopter un comportement plus agité, plus fuyant pour éviter le conflit ou au contraire un comportement agressif pour se défendre.

😱 Nos peurs influencent aussi leurs comportement : peur des chiens ou de la foule ? Votre compagnon adoptera un comportement de fuite ou d'attaque pour faire fuir le potentiel danger , et ce en réponse aux différentes émotions et hormones que vous dégagez.

🗝️ La clé pour une relation harmonieuse est la conscience de notre propre état émotionnel et de son impact sur nos compagnons canins.

📚 Et c'est aussi apprendre à lire ,analyser et comprendre leurs comportements et leurs differentes méthodes de communication .

🐾 En comprenant mieux cette connexion, nous pouvons renforcer le lien avec nos chiens et favoriser un comportement positif.

🐶 Partagez vos expériences dans les commentaires !
Vous aussi vous avez déjà observé que vos émotions affectent le comportement de votre chien ? 💬

07/10/2024
03/10/2024

❗️N’adoptes pas un berger australien si:

📍Tu es dépassé pour un rien dans la vie en générale
📍 Tu n’a pas assez d’énergie pour gérer un chien dynamique
📍Tu penses que l’éducation se fait seule
📍Tu n’est pas capable d’apporter un cardre à ton chien.
📍Tu oublies que c’est un chien avec des besoins de chiens et fait de l’ Anthropomorphisme.
📍 Tu n’envisages pas de faire des balades collectives, répondre à son besoin d’animal social.
📍Tu n’es pas disponible, tu travailles des journées non stop!
📍 Tu penses que le nombre de m2 de ton jardin fait de toi une bonne famille. (Un chien qui sort jamais de ses murs finit tout sauf équilibré! )
📍Tu n’envisages pas de le promener quotidiennement (je parle des vrais balades, pas le tour du quartier en laisse)
📍Tu n’es pas capable de te remettre en question.
📍Tu ne comptes pas écouter les conseils donnés par ton éleveur et/ou éducateur compétent. « Car j’ai tjrs eu des chiens je sais ».
📍 Tu penses qu’un chien n’a pas besoin dinteragir avec des congères pour être heureux. (C’est un animal social, il a besoin c’est comme ça. Dans 90% des cas de berger australien qui ne le sont pas c’est qu’ils ont eu de mauvaises bases ou expériences.
📍Tu penses qu’un chien est plus heureux obèse sur un canapé à attendre que tu rentres en mangeant X friandises au quotidien plutôt que de vivre une vie épanouie de chien social, actif et en état physique ne nuisant pas à sa santé.

Le berger australien est un chien de berger DYNAMIQUE (donc quand je reçois en premier critère dans les messages « il faut qu’il soit calme » je me dis qu’il y a un long chemin à faire…) il a besoin de se dépenser physiquement et mentalement. Son éducation est super facile SI et seulement SI on a les bonnes notions et on se donne les moyens de répondre à ses BESOINS de CHIEN (balades, activités, sociales).
Qu’on est capable de donner un CADRE et des LIMITES.
Sinon vous allez avoir ce qu’on voit partout maintenant, des chiens supers speeds, agressifs ou peureux. On voit de plus en plus de chiens « tyrans » aussi. « Faudrait pas contrarier le bébé à sa maman ».

Bref des chiens farcis de troubles en tous genres, liés à 98% à notre mode de vie qui ne leur convient pas et notre enseignement bancale ! C’est nous qui créons des chiens à problèmes qui peuvent même devenir dangereux pour eux mais aussi pour les autres. (Une pensée pour tous les vétos, toiletteurs , osteo, pensions qui subissent au quotidien les erreurs/le laxisme/la méconnaissance des propriétaires)

Petite parenthèse mais j’avais besoin d’exprimer ce que je pense tellement et de plus en plus.

NB: Évidement que les adoptants ne sont pas responsables de tout. Certains chiens ne naissent pas correctement, dans les bonnes conditions, avec une mauvaise sélection, ce qui augmente le risque de problèmes de comportement.

🛑Je rajoute des explications aux commentaires que je vois passer.

❗️Oui, tous les chiens ont besoin d’activité, de présence, d’éducation. Mais certaines races ont des besoins plus importants que d’autres en terme d’activité. Ce qui est le cas du berger australien. Être un chien dynamique ne veut absolument pas dire être un chien, incapable de se poser. Ces deux choses sont totalement différentes. Un chien auquel nous répondons parfaitement à ses besoins, et à qui nous avons appris la patience et le calme, est tout à fait capable se poser et être très calme au quotidien. Dynamique ne veut pas dire inarrêtable et fou furieux.

❗️Non, il ne suffit pas que les éleveurs fassent attention à qui ils vendent pour que cela fonctionne. Dans ce métier je l’accorde, il y a du bon et du mauvais, comme dans tous les métiers.

Mais je peux vous assurer que malgré une sélection très importante des familles, il peut arriver d’être déçu. Malgré toutes les précautions que l’on prend. Pour ma part, je refuse pratiquement la moitié des demandes de chiot quand je constate que ça ne correspond pas aux besoins, et l’épanouissement d’un chiot sur le long terme.
De plus, la vie et les gens changent, et parfois pas dans le bon sens… 
Certaines familles sont même de superbes personnes, mais malheureusement, qui n’appliquent pas les bonnes méthodes, ou n’ont pas la fibre… je ne sais pas…
Ce qui provoque aussi des chiens avec des problèmes de comportement.

❗️Pour toutes ces situations, je parle évidemment de chiens, bien sélectionnés génétiquement, bien nés, bien socialisés.
Pas des chiens avec des lacunes dès le départ… ce qui dans ce cas ne dépend pas des adoptants de toute évidence. 🤗

24/09/2024

Débat Harnais vs Collier : et si l’essentiel était ailleurs ?

Le débat sur ce qui est mieux entre un harnais ou un collier fait rage depuis des années. Mais est-ce vraiment là que se trouve l’essentiel ? Et si comme tout dans ce moment, la réponse à ce débat n’était pas uniquement binaire ?

Dans un monde utopique, les chiens seraient « nus », sans collier ni harnais pour j***r pleinement de leur liberté de mouvement. Mais dans notre monde, cela mettrait en péril sa propre santé physique (risque d’accident par exemple) et celle des autres.
Chaque chien est unique, et le choix entre un harnais et un collier devrait dépendre de ses besoins spécifiques, de sa morphologie, et de l’objectif recherché. L’essentiel est de choisir l’équipement qui respecte la santé et l’intégrité physique de votre compagnon tout en vous permettant de communiquer efficacement avec lui. Mettre un harnais à un chien qui en est phobique parce que cela serait – selon le prisme de l’humain – plus respectueux physiquement, n’est absolument pas respectueux émotionnellement.

En fin de compte, ce qui fait la différence, ce n’est pas l’outil, mais la manière dont il est utilisé. Plutôt que de débattre sans fin, engageons-nous à mieux comprendre nos chiens, à les observer attentivement et à faire des choix basés sur ce qui est le mieux pour eux individuellement. Harnais ou collier, ce qui compte, c’est de créer une relation basée sur la confiance, le respect et la compréhension.

Et vous, comment avez-vous choisi entre harnais et collier pour votre chien ? Partagez vos réflexions et expériences dans les commentaires !

12/09/2024

Vivre sa vie de chien : Un idéal compatible avec notre société ? 🐕

Laisser son chien "vivre sa vie de chien", c'est lui offrir la liberté d'explorer, de jouer, et d'exprimer ses instincts naturels. Mais est-ce vraiment compatible avec notre société moderne ? Entre les contraintes urbaines, les règles de cohabitation et les attentes de la vie quotidienne, cette liberté est souvent restreinte. Pourtant, il est possible de concilier les deux en respectant les besoins fondamentaux de votre chien tout en l’adaptant aux réalités de la vie en société.

Il s’agit de trouver un équilibre : offrir suffisamment de moments où le chien peut être lui-même, tout en lui apprenant à respecter les limites imposées par notre environnement. Cela passe par des promenades enrichissantes, des jeux, des activités adaptés à ses besoins et une éducation établissant des règles claires.

Comment parvenez vous à laisser votre chien vivre sa vie tout en respectant les contraintes de la société ? Partagez vos astuces et expériences ! 👇

----------
✨ Rejoignez la formation de Cynologiste dès maintenant !
Formation exigeante à distance et en présentiel en méthodes respectueuses depuis 2007 !
150€ de remise immédiate avec le code "CYNOWELCOME" pour tout règlement en une fois.
👉www.cynopsy.fr/formation-cynologiste

30/08/2024

⚠️Petit Rappel ⚠️

Les chiens n'ont pas la même faculté que nous à assimiler les céréales dans leur organisme.
Notamment le Blé et le Maïs qui contiennent du gluten et des mycotoxines en quantités plus importantes quand dans d'autres aliments. 🌱
La consommation de céréales en trop grandes quantités peut entraîner chez le chien des ballonnements, des gaz, des diarrhées et des troubles digestifs divers. Au fil du temps, ces animaux peuvent développer des maladies chroniques comme le diabète.
Il est donc important de limiter au maximum ces deux céréales et d'opter pour une alimentation sans gluten.
Vous pouvez retrouver dans notre magasin Royan Animal Nutrition des croquettes sans gluten à partir de 38€ les 15kg. 😀🐶

21/07/2024

Un chien qui grogne n'est pas nécessairement un chien qui demande un éloignement, tout dépend du grognement dont il est question. Car un chien qui grogne peut être amené à le faire dans différentes situations.

Il y a bien sûr le grognement grave, qui peut durer tout pendant qu'une situation inconfortable se poursuit. Ce grognement, accompagné de différents signaux visant à montrer à quel point le chien est mal-à-l'aise dans une situation donnée, a pour but d'éloigner un stimulus perçu comme aversif. C'est ainsi qu'un chien se raidit et commence à fixer de côté un congénère qui se présente trop brusquement, qu'un autre s'immobilise alors qu'une personne vient de s'asseoir près de lui et qu'il anticipe une douleur éventuelle, et qu'un énième individu se tend en se détournant alors qu'un enfant cherche à lui faire un câlin. Ce grognement qui survient dans ces trois situations ne signifie qu'une seule et même chose : « éloigne-toi, je n'ai pas envie d'aller au conflit mais si la situation perdure, j'y serai contraint ».

Ce grognement est celui qui est généralement bien compris car les signaux autour de ce dernier sont sans équivoque, on ne peut pas s'y tromper. A partir du moment où les muscles se raidissent, où le chien ne bouge plus et où un grognement apparaît, alors on peut être sûr que la volonté est de faire cesser une situation anxiogène dans laquelle le chien se trouve. Autant donc faire en sorte que la situation cesse directement, de telle sorte à ce que les signaux de votre chien n'augmentent pas en intensité. N'oublions pas qu'après le grognement se trouve généralement un pincement ou une morsure, mieux vaut donc écouter votre chien directement.

Il y a ensuite le grognement plus « ouvert », moins intense, généralement moins grave que le premier en fonction du gabarit du chien qui l'émet. Ce grognement apparaît dans des situations d'excitation comme dans le jeu. Lors d'un moment de tir à la corde, un chien peut se mettre à grogner, tout comme quand il joue avec un congénère. Ici, la distinction peut être mince mais nécessaire à entrevoir. Certains chiens peuvent grogner lorsqu'on tire avec eux sur le même jouet, non pas parce que l'excitation monte mais bien pour récupérer leur jouet, ce grognement devient alors un signal d'inconfort. Il est impératif de lire tous les signaux envoyés par votre chien pour ne pas vous tromper car confondre un grognement avec un autre peut vous mettre dans une situation sacrément risquée. Lorsque vous lâchez le jouet, votre chien cherche-t-il à revenir à l'interaction avec vous ou pas du tout ? Si ce n'est pas le cas, possiblement que son grognement n'était pas lié à l'excitation en premier lieu mais à la peur que vous ne lui voliez une ressource.

Il existe aussi des grognements qui ressemblent davantage à des ronchonnements, c'est ce son que produit un chien quand il cherche à interagir avec l'humain. C'est notamment le bruit que fait Shani quand elle m'attend à l'entrée de la chambre avec impatience et que je lui réponds : « attends un peu », elle va se mettre à reculer et produire de petits grognements de protestation. Ici, ce sont des grognements spécifiquement liés à la frustration de l'attente ou quand quelque chose est refusé sur un moment précis.

D'autres grognements peuvent apparaître, notamment quand le chien se détend complètement. Ce sont alors des grognements plus longs qui ressemblent à des soupirs voisés, produits dans une expiration alors qu'il dort tranquillement et qu'il s'étire par exemple. Ces grognements-là surviennent dans un contexte de détente, le chien se sent alors bien. Son corps est souple, ses yeux sont généralement clos, il profite pleinement d'une séance papouilles sur le canapé ou d'un simple moment de repos dans son panier. Ici, nul besoin de s'inquiéter, il est tout bonnement en train de profiter de cet instant.

Faire la distinction entre ces différents grognements est particulièrement important afin d'éviter une situation qui pourrait devenir compliquée en poussant votre chien à s'exprimer plus clairement dans une situation stressante. (« Plus clairement » suggérant l'usage de ses crocs plutôt que de sa voix.) Gardez en tête que la tension du corps lorsque votre chien grogne ainsi que la situation dans laquelle il se trouve vous donneront pas mal d'indices pour mieux le comprendre. Dans le cas où vous ne comprendriez pas, n'hésitez pas à le filmer et à faire appel à un(e) professionnel(le) du comportement canin pour vous y aider.

© Toutougether - Nicoline Droogmans
www.toutougether.fr
06 36 10 04 84
[email protected]

Adresse

Sainte-Gemme
17250

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 10:00 - 17:00

Téléphone

+33633029020

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dreamofdogs publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Dreamofdogs:

Vidéos

Partager