![AIMER SON CHIEN ...COMME SON ENFANT ?Dans le passé, le chien trouvait surtout sa place dans la vie humaine pour son util...](https://img4.voofla.com/785/697/1009862377856974.jpg)
28/01/2025
AIMER SON CHIEN ...
COMME SON ENFANT ?
Dans le passé, le chien trouvait surtout sa place dans la vie humaine pour son utilité en tant que chien de berger, de garde, de chasse ... c'était avant tout une coexistence.
De nos jours, le chien fait partie intégrante de notre vie, en tant que membre de la famille. Il existe une réel attachement social et émotionnel entre le chien et l'humain. Malheureusement, cette intégration a dans certains cas également causé des dommages collatéraux découlant de l'anthropomorphisme.
Mais ne vous méprenez pas. Le problÚme ne réside ni dans l'amour que nous portons à notre chien, ni dans son intégration au sein de nos familles. Il s'agit avant tout un problÚme de confusion ou d'ignorance entre l'espÚce humaine et canine. Ceci a pour conséquence, que de plus en plus de chiens ne sont pas bien dans leurs pattes et présentent de plus en plus d'anomalies comportementales.
Pour conclure en donnent réponse à la question initiale : oui, vous avez le droit d'aimer votre chien comme vous aimez votre enfant - à condition que vous le considériez comme un canidé, que vous respectiez les besoins et le mode de communication spécifiques du chien et de la race concernée.