Vet4life Cabinet Vétérinaire Merl

Vet4life Cabinet Vétérinaire Merl L'équipe vétérinaire du cabinet vétérinaire de Merl-Bélair à Luxembourg vous accueille pour vous faire partager un peu de leur quotidien. Bienvenu à tous.
(15)

A chypre, une épidémie de PIF( Péritonite infectieuse féline) fait rage, 40 fois plus contagieuse que la forme classique...
16/11/2023

A chypre, une épidémie de PIF( Péritonite infectieuse féline) fait rage, 40 fois plus contagieuse que la forme classique, laquelle n'est normalement pas contagieuse ( paradoxe). UK émet une vigilance pour les chats arrivant de Chypre. Si c'est votre cas, faite un dépistage de votre animal chez votre vétérinaire. Cette nouvelle combinaison du virus semble être capable de se transmettre entres chats.
Des recherches sont ne cours.
Les traitements humains antiviraux sont autorisés, sur demande, pour votre animal.

Notre équipe soignant vétérinaire est heureuse d'accueillir notre nouveau confrère, le Dr Raphaël Hagen.Le Dr. Raphaël H...
02/10/2023

Notre équipe soignant vétérinaire est heureuse d'accueillir notre nouveau confrère, le Dr Raphaël Hagen.
Le Dr. Raphaël Hagen obtient son diplôme en médecine vétérinaire à Madrid (Espagne) en 2019 et il complète sa formation à l’Université de Liège (Belgique) lors d’un internat, durant lequel il se
spécialise dans la médecine des nouveaux animaux de compagnie (aussi appelés NAC), en obtenant son diplôme de spécialisation en 2020.

28/04/2023
Aujourd'hui,  nous avons une petite patiente qui aime les donuts, :-)) Réveil en douceur,  au chaud,  après son interven...
16/12/2021

Aujourd'hui, nous avons une petite patiente qui aime les donuts, :-)) Réveil en douceur, au chaud, après son intervention.

Tumeur oculaire du chien : symptômes, diagnostic, traitement et prévention.Chez le chien, les tumeurs oculaires sont bég...
01/12/2021

Tumeur oculaire du chien : symptômes, diagnostic, traitement et prévention.
Chez le chien, les tumeurs oculaires sont bégnines en majorité. Malignes ou sans gravité, il est important de réagir au plus tôt pour éviter une aggravation de la situation.
La chirurgie est la seule solution.
La complication locale la plus fréquent est lié au frottement de la masse sur l'œil. Les dégâts sur la cornée sont parfois pires que la nodule primaire.
Demandez toujours un avis médical et choisissez un chirurgien vétérinaire expérimenté.

Intérêt des répulsifs à base de plantesSelon une thèse vétérinaire, les données de la littérature sont insuffisantes pou...
18/11/2021

Intérêt des répulsifs à base de plantes
Selon une thèse vétérinaire, les données de la littérature sont insuffisantes pour conclure à une efficacité des antiparasitaires externes à base de plantes destinés aux animaux de compagnie.

À ce jour, il n’existe aucun antiparasitaire externe à base de plantes pour les carnivores domestiques, commercialisé sous le statut de médicament vétérinaire. Les produits disponibles dans le commerce sont rattachés à la réglementation des produits biocides, et classés dans la catégorie TP19 (répulsifs et appâts). Dans ce cadre, ils sont destinés à un usage préventif et répondent à une demande sociétale croissante en produits naturels. Mais sont-ils efficaces ? La réponse est loin d’être évidente, comme l’a mis en lumière un travail récent de thèse vétérinaire1. La conclusion : au vu des données disponibles, il n’est pas recommandé de les intégrer dans la lutte contre les maladies vectorielles.
LSV nov 2021

Dr Alar Karis, vétérinaire ET nouveau président de l'Estonie. Félicitation et tous nos encouragements pour cette fonctio...
15/10/2021

Dr Alar Karis, vétérinaire ET nouveau président de l'Estonie. Félicitation et tous nos encouragements pour cette fonction suprême et au combien importante pour l'intérêt général de son pays.
Le 11 octobre 2021, Alar Karis a prêté serment en tant que sixième président de l'Estonie lors d'une cérémonie d'investiture à Tallinn, la capitale.
Alar Karis a obtenu son diplôme de la faculté vétérinaire de l'Université des sciences de la vie d'Estonie (ULS) en 1981. Après une carrière de généticien moléculaire et de biologiste du développement, il devient professeur à l'ULS en 1999, puis recteur. Originaire de Tartu, le Dr Karis a été nommé auditeur général de l'Estonie en mars 2013 et, après avoir terminé son mandat, est devenu directeur du Musée national estonien en octobre 2017.

Dans son discours d’investiture, il a souligné l'importance du débat parlementaire, de la culture nationale, de l'éducation et de l'intelligence, du changement climatique et de la coopération internationale. Dans le discours, il a souligné l'importance de la science, déclarant : « J'ai pratiqué la science et j'ai foi en elle, ainsi qu'en l'approche scientifique qui nous entoure ». Par exemple, « si quelqu'un qui a jusqu'à présent refusé de se faire vacciner et qui n'est pas sûr de lui demander mon avis, alors je lui conseillerais naturellement de reconsidérer sa décision et de se permettre, ainsi qu'à ses proches, de recevoir le vaccin ». À propos du changement climatique, il a déclaré, « s'adapter aux changements inévitables et imminents est également une marque d'intelligence ». En tant que président, il entend être avant tout « un équilibreur, et si nécessaire, un médiateur. J'espère que vous comprenez déjà que, venant du domaine de la science, je continuerai à ajuster mes pensées et mon esprit à une clé basée sur la connaissance. »
( source la LPV)

Vacances dans le Sud de l'Europe?Comme indiqué dans un communiqué de la plateforme d'épidémiosurveillance en santé anima...
12/10/2021

Vacances dans le Sud de l'Europe?
Comme indiqué dans un communiqué de la plateforme d'épidémiosurveillance en santé animale (ESA), après la confirmation d'un cas humain de fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF) le 19 avril dernier dans la communauté autonome espagnole de Castille-et-León (Salamanque), un second cas a été détecté deux mois plus t**d, le 10/06/2021, dans la province de León.
🧐🧐🧐Le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHFV) est l'agent étiologique d'une fièvre hémorragique grave affectant l'Afrique, l'Asie et le sud de l'Europe. Les modifications climatiques de ces dernières décennies induisent depuis peu une remontée de l'aire de distribution de ce virus.
Le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHFV) est l'agent étiologique d'une fièvre hémorragique grave affectant l'Afrique, l'Asie et le sud de l'Europe. Les modifications climatiques de ces dernières décennies induisent depuis peu une remontée de l'aire de distribution de ce virus.

Un ingénieur français travaillant dans l’intelligence artificielle dans la Silicone Valley remarquait cette semaine qu’i...
01/10/2021

Un ingénieur français travaillant dans l’intelligence artificielle dans la Silicone Valley remarquait cette semaine qu’il y avait de moins en moins d’ingénieurs américains dans son équipe et de plus en plus d’Indiens, de Chinois, de Coréens. Il y voyait une explication : depuis leur plus jeune âge les Américains sont encouragés par le pédagogisme ambiant - « tu es merveilleux mon fils » - même s’ils sont nuls. Arrivés à l’âge adulte ils sont encouragés à l’Université - « ce que tu fais est formidable » - même si leur production est insignifiante. Entrés dans l’entreprise on les encourage encore en leur disant que ce qu’ils font est « exceptionnel ». Et un jour le couperet tombe : on les vire car on s’est rendu compte qu’ils étaient très mauvais et que leur insuffisance remontait à l’acquisition des savoirs fondamentaux. Et on les remplace par des Indiens.
En France, nous en sommes au même point. Les résultats annuels de l’étude Pisa sont sans appel : en mathématiques les 5% des meilleurs élèves d’aujourd’hui sont à peine au niveau des élèves moyens d’il y a 30 ans, et les élèves moyens au niveau des plus mauvais d’hier. En sciences de la vie, idem. En français et en philo, n’en parlons pas. Et pourtant les résultats au bac sont exceptionnels… Cherchez l’erreur : elle tient à la même cause qu’aux USA, le pédagogisme qui veut faire de chaque enfant depuis 40 ans un être exceptionnel qui a droit à toute la bienveillance de ses aînés même si son savoir et son intelligence sont des plus mauvais. Arrivé à l’âge adulte, cet être exceptionnel, paré de son inculture n’a jamais été confronté à l’échec.
Investi des pouvoirs formidables que lui donnent les réseaux sociaux, cet imbécile patenté et encensé par l’Education Nationale se croit investi d’une mission : donner son avis sur les avancées les plus prodigieuses de la science, remettre en cause les études des plus grands chercheurs, défier la communauté scientifique. Il n’a, bien entendu, pas le début du commencement de la moindre compétence dans aucun domaine, à commencer par la médecine, ni le bagage théorique minimal pour comprendre ce qu’est une série statistique ou une probabilité.
Ajouter à cela une méconnaissance complète des grands mouvements de l’Histoire, il s’autorise à se comparer à un résistant, ou à voir dans nos gouvernants des apprentis dictateurs. Son civisme et sa moralité, pour autant qu’il en ait jamais eu, ont été systématiquement démolis depuis 30 ans par le droit des minorités qui tend à s’imposer à la majorité et il se vit désormais en héros révolutionnaire. Parce que « sa voix compte ». Parce qu’il a « quelque chose à dire ». Même une énorme connerie.
L’inculture générale règne. Chaque année 600 000 bacheliers sortent de l’enseignement secondaire. Ils n’ont qu’une très vague idée de qui est Jean Moulin, de ce pourquoi il est mort. Ils ne savent pas comment fonctionnent une cellule animale et comment y pénètre un virus. Ils n’ont aucune idée de ce qu’est une loi de distribution normale… Toutes choses qui sont pourtant au programme et qu’ils n’ont jamais apprises. Mais on leur a dit qu’ils étaient « formidables ». Alors Ils parlent, ils postent leur tweets vengeurs et ils refusent de se faire vacciner « parce qu’on n’a pas assez de recul ». Ils refusent le pass sanitaire parce « qu’on vit en dictature » et plus ils parlent, plus on les écoute parce que « la parole de chacun est précieuse ».
Notre pays a été à l’origine de l’esprit des lumières, des plus grandes avancées de la science et de la médecine. Nous avons longtemps été à la pointe de l’innovation. Nous sommes désormais à la queue des classements internationaux. Le mouvement antivax, la révolte contre le pass sanitaire ne sont pas des accidents de l’Histoire. Ils sont le symptôme d’un spectaculaire basculement de notre pays dans l’ignorance.
Marc Wluczka, médecin de santé publique

Votre avis: réagissez.

Un ingénieur français travaillant dans l’intelligence artificielle dans la Silicone Valley remarquait cette semaine qu’i...
01/10/2021

Un ingénieur français travaillant dans l’intelligence artificielle dans la Silicone Valley remarquait cette semaine qu’il y avait de moins en moins d’ingénieurs américains dans son équipe et de plus en plus d’Indiens, de Chinois, de Coréens. Il y voyait une explication : depuis leur plus jeune âge les Américains sont encouragés par le pédagogisme ambiant - « tu es merveilleux mon fils » - même s’ils sont nuls. Arrivés à l’âge adulte ils sont encouragés à l’Université - « ce que tu fais est formidable » - même si leur production est insignifiante. Entrés dans l’entreprise on les encourage encore en leur disant que ce qu’ils font est « exceptionnel ». Et un jour le couperet tombe : on les vire car on s’est rendu compte qu’ils étaient très mauvais et que leur insuffisance remontait à l’acquisition des savoirs fondamentaux. Et on les remplace par des Indiens.
En France, nous en sommes au même point. Les résultats annuels de l’étude Pisa sont sans appel : en mathématiques les 5% des meilleurs élèves d’aujourd’hui sont à peine au niveau des élèves moyens d’il y a 30 ans, et les élèves moyens au niveau des plus mauvais d’hier. En sciences de la vie, idem. En français et en philo, n’en parlons pas. Et pourtant les résultats au bac sont exceptionnels… Cherchez l’erreur : elle tient à la même cause qu’aux USA, le pédagogisme qui veut faire de chaque enfant depuis 40 ans un être exceptionnel qui a droit à toute la bienveillance de ses aînés même si son savoir et son intelligence sont des plus mauvais. Arrivé à l’âge adulte, cet être exceptionnel, paré de son inculture n’a jamais été confronté à l’échec.
Investi des pouvoirs formidables que lui donnent les réseaux sociaux, cet imbécile patenté et encensé par l’Education Nationale se croit investi d’une mission : donner son avis sur les avancées les plus prodigieuses de la science, remettre en cause les études des plus grands chercheurs, défier la communauté scientifique. Il n’a, bien entendu, pas le début du commencement de la moindre compétence dans aucun domaine, à commencer par la médecine, ni le bagage théorique minimal pour comprendre ce qu’est une série statistique ou une probabilité.
Ajouter à cela une méconnaissance complète des grands mouvements de l’Histoire, il s’autorise à se comparer à un résistant, ou à voir dans nos gouvernants des apprentis dictateurs. Son civisme et sa moralité, pour autant qu’il en ait jamais eu, ont été systématiquement démolis depuis 30 ans par le droit des minorités qui tend à s’imposer à la majorité et il se vit désormais en héros révolutionnaire. Parce que « sa voix compte ». Parce qu’il a « quelque chose à dire ». Même une énorme connerie.
L’inculture générale règne. Chaque année 600 000 bacheliers sortent de l’enseignement secondaire. Ils n’ont qu’une très vague idée de qui est Jean Moulin, de ce pourquoi il est mort. Ils ne savent pas comment fonctionnent une cellule animale et comment y pénètre un virus. Ils n’ont aucune idée de ce qu’est une loi de distribution normale… Toutes choses qui sont pourtant au programme et qu’ils n’ont jamais apprises. Mais on leur a dit qu’ils étaient « formidables ». Alors Ils parlent, ils postent leur tweets vengeurs et ils refusent de se faire vacciner « parce qu’on n’a pas assez de recul ». Ils refusent le pass sanitaire parce « qu’on vit en dictature » et plus ils parlent, plus on les écoute parce que « la parole de chacun est précieuse ».
Notre pays a été à l’origine de l’esprit des lumières, des plus grandes avancées de la science et de la médecine. Nous avons longtemps été à la pointe de l’innovation. Nous sommes désormais à la queue des classements internationaux. Le mouvement antivax, la révolte contre le pass sanitaire ne sont pas des accidents de l’Histoire. Ils sont le symptôme d’un spectaculaire basculement de notre pays dans l’ignorance.
Marc Wluczka, médecin de santé publique

Adresse

241 Route De Longwy
Luxembourg
1940

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 19:00
Mardi 08:00 - 19:00
Mercredi 08:00 - 19:00
Jeudi 08:00 - 19:00
Vendredi 08:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 15:30

Téléphone

+352449299

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vet4life Cabinet Vétérinaire Merl publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Vet4life Cabinet Vétérinaire Merl:

Vidéos

Partager


Autres Vétérinaires à Luxembourg

Voir Toutes