Éducateur canin

Éducateur canin Dresseur de chien à domicile Vous venez d'acquérir un chiot et vous souhaitez lui donner de bonne base pour le futur.

Vôtre chien tire en laisse,ne revient pas au chien malpropre .détruit tout dans la maison et agressif ou craintif saute sur les gens cours Après tout nous avons des solutions positives nous travaillons dans le respect de bien être et des besoins des chiens

Je viens d’atteindre 3 K followers ! Merci pour votre soutien en continu. Je n’aurais jamais pu y arriver sans votre aid...
03/11/2022

Je viens d’atteindre 3 K followers ! Merci pour votre soutien en continu. Je n’aurais jamais pu y arriver sans votre aide. 🙏🤗🎉

Dresseur professionnel des chiens avec des méthodes positives 0628153024
22/10/2022

Dresseur professionnel des chiens avec des méthodes positives 0628153024

Dresseur professionnel des chiens avec des méthodes positives 0628153024 region casa/rabat
27/07/2022

Dresseur professionnel des chiens avec des méthodes positives 0628153024 region casa/rabat

Si vous intéressé pour le dressage de votre chiens n'hésitez pas de me contacter 0628153024
11/06/2022

Si vous intéressé pour le dressage de votre chiens n'hésitez pas de me contacter 0628153024

✍️ La note rééducateur canin ✍️ (Réactivité congénères et humains)➡️ Pour ma part « le chien régulateur » n'existe pas :...
08/06/2022

✍️ La note rééducateur canin ✍️ (Réactivité congénères et humains)

➡️ Pour ma part « le chien régulateur » n'existe pas : je parlerais tout simplement « Du bon chien au bon moment ». Vous ne voyez pas la nuance, je vais vous l'expliquer.

➡️ Effectivement il n'est pas rare de voir des chiens réagir de manière parfaite avec d'autres chiens dit « difficiles » et dans ce cas précis réactifs. Il n'est pas rare également de voir de nombreux éducateurs canins vous vendre leurs prestations soit-disant car ils ont « le chien unique » ultime pour tout type de situation. Je suis désolé mais je n'y crois pas, Et pour différentes raisons.

➡️ Lors de nombreux cas de figures auxquels j'ai pu faire face lors de travail sur la réactivité congénères, moi-même j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs de mes chiens et chiens de clients mais à la différence du chien unique qui règle toutes les situations je dispose d'une équipe de chiens qui me permet de prendre en compte les acceptations et les limites de chacun de mes chiens ce qui va me permettre en fonction du chien que je dois travailler d'apporter celui qui correspondra le mieux pour pouvoir commencer mon travail de désensibilisation graduelle, ce qui me permet également une construction d'exercice douce et progressive pour apprendre au chien que je travaille, à changer son émotion grâce au chien que j'utilise.

➡️ Pour pouvoir effectuer parfaitement ce travail il faut avoir une excellente vision des choses, connaître parfaitement les chiens que l'on utilise et comme je l'ai dit plus haut avec leurs acceptations et leurs limites, connaître parfaitement le chien que l'on travaille (Acceptation, limite, zone de confort, seuil de déclenchement, Capacité de communication, les facteurs déclencheurs, taux de réactivité, contexte environnemental et bien d'autres...) d'où l'importance du bilan comportemental.

➡️ Par la suite je vais pouvoir apporter au chien que je travaille un panel de congénères que j'aurai sélectionné et que je pourrai apporter à mon travail de manière progressive pour pouvoir améliorer l'habituation et la généralisation du résultat. Je vais également prendre en compte le contexte environnemental pour éviter de multiplier les facteurs déclencheurs ainsi pour garder un rythme de travail cohérent et bienveillant.

➡️ J'estime que tous les chiens peuvent apprendre par d'autres chiens et ils peuvent également apprendre à d'autres chiens. Et voici toute la nuance car pour moi si je veux que le travail soit cohérent et bienveillant aussi bien pour les chiens que je travaille que pour les miens je dois prendre en compte tous ces facteurs pour n'avoir qu'une influence positive et ne pas détériorer l'émotionnel de l'un ni l'autre.

➡️ Je suis en accord pour dire que certains chiens ont plus de possibilités et capacités que d'autres mais ils ne pourront pas toujours tout résoudre non plus, il faut savoir également les préserver de certaines rencontres pour leur bien-être individuel.

➡️ Alors effectivement je ne crois pas au « chien régulateur » et aujourd'hui je préfère utiliser l'appellation« Du bon chien au bon moment »

🤩 Merci à tous pour votre lecture et votre suivi 🤩

السلام عليكم الإخوان اللي مهتم وبغا يدريسي كلبو مرحبا به 0628153024
13/05/2022

السلام عليكم الإخوان اللي مهتم وبغا يدريسي كلبو مرحبا به 0628153024

L'appareil olfactive  chez les chiens qui peut détecter plusieurs odeurs par rapport les autres animaux . Et bien sûr l'...
06/05/2022

L'appareil olfactive chez les chiens qui peut détecter plusieurs odeurs par rapport les autres animaux . Et bien sûr l'appareil olfactive chez le chiens changera Cadepent la race. la détection. Cette mission opérationnelle de l'équipe cynophile qui consiste à rechercher des plusieurs odeurs dans des différent lieux on sait jamais oublié le roule de l'équipe cynophile prochainement on va détaillée les différents types des détections chez les chiens est le chiens plus efficaces pour la détection

Le beau STARK en éducation pour une marche au pied avec et sans laisse et un pas bouger en compagnie
26/03/2022

Le beau STARK en éducation pour une marche au pied avec et sans laisse et un pas bouger en compagnie

Pour clôturer cette semaine, pour poursuivre en réponse à certains commentaires, et pour finir de clarifier la notion de...
19/03/2022

Pour clôturer cette semaine, pour poursuivre en réponse à certains commentaires, et pour finir de clarifier la notion de l’éducation telle que nous la concevons, à nouveau un ancien article sur la question : Quelle est la différence entre l’éducation et le dressage ?

Penchons-nous d’abord simplement sur leur définition, In Trésor de la langue française informatisée :
Le dressage était initialement défini comme le « Fait d’habituer un animal à certains comportements ». Il est ensuite devenu, en prenant une connotation plus péjorative, dans le domaine de l’enseignement : « Action qui consiste à amener l'élève à exécuter mécaniquement ce que le maître attend de lui (d'apr. Leif 1974) ». C’est en ce sens qu’il est maintenant communément employé.

L’éducation s’entend comme l’« Art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie. »

La première observation, d’après ces définitions, c’est que le dressage concernerait spécifiquement les animaux, l’éducation concernant les humains. La différence date du temps où l’animal n’était pas reconnu comme un être sentient (un être sentient ressent la douleur, le plaisir et diverses émotions), ce qui n’est évidemment plus d’actualité…

Pour répondre à la question, donc (et cela rejoint tous nos questionnements sur les méthodes d’éducation) :
• Dresser un animal, c’est donc automatiser une action ou une posture en réponse à un ordre donné par l’humain. C’est un conditionnement à rapprocher de l’expérience pavlovienne : un stimulus (« ordre ») déclenche une réponse attendue (« obéissance »). En l’absence de ce stimulus (donc en l’absence de l’humain), la réponse attendue n’est pas forcément celle que le sujet choisira.
• Eduquer un animal, c’est le mettre en capacité d’apprendre par lui-même comment s’adapter au monde d’humains qui l’entoure, en respectant les limites qui garantiront une bonne cohabitation, sécuritaire, sereine et agréable pour tous. (mais n’oublions pas que l’adoption d’un chien nécessite aussi une adaptation de son humain : sa vie quotidienne est impactée par la présence de ce nouveau compagnon !)

Quant aux apprentissages incontournables ? C’est le minimum nécessaire à leur sécurité, et à leur intégration dans la société humaine.
Cela amène à s’interroger sur « les règles de base ». Afin de ne pas s’user en se trompant d’objectif, il serait intéressant de se demander à chaque fois qu’on s’apprête à adresser une « commande » au chien : « Est-ce que ça a un sens ? pour moi ? pour le chien ? » « Qu’est-ce que je veux, finalement ? »
• Par exemple, quand j’arrive au bord d’un trottoir, en fait, ce que je veux, c’est que mon chien s’arrête pour ne pas se mettre en danger. Est-il pertinent que je lui demande de s’asseoir ? Le fera-t-il s’il se sauve en mon absence ? Est-il moins en danger assis que debout ? Ne sait-il pas rester immobile quand il est debout ? Dans ce cas, je vais, au calme, apprendre à mon chien qu’il doit associer le fait d’arriver au bord du trottoir à la simple action de s’arrêter, que je sois proche ou pas.
• Quand il me saute dessus lorsque j’approche sa gamelle, vais-je faire baisser la pression en lui demandant de se coucher, alors que je lui présente ce qui, dans son cerveau (ce n’est qu’un chien !) représente la nourriture, donc la survie ? Ce que je veux, c’est qu’il soit capable d’attendre. Ne serait-il pas plus judicieux de travailler en amont l’apprentissage de la patience, qui serait également utile dans bien d’autres occasions (si je papote avec une personne de rencontre en le promenant, par exemple) ?

Mais restons nuancés : oui, il y a nécessité d’assurer la sécurité et l’équilibre, au quotidien. Par exemple :
• L’apprentissage du « Stop ! » peut mettre à ma disposition un interrupteur, chaque fois que mon chien risquera de se mettre en danger, de déranger autrui ou de le mettre en danger.
• Le rappel sera scrupuleusement conditionné, afin qu’il soit au maximum efficace dans tous les environnements, aussi perturbés qu’ils puissent être.
Oui, il y a donc des « ordres » qu’il est incontournable d’automatiser. Pour le reste, comme dit précédemment, travaillons avec notre chien pour qu’il soit capable, dans des circonstances variées, de choisir de lui-même le comportement adapté à la situation, en l’absence de toute intervention de ma part : celui que je me suis appliqué(e) à renforcer, celui que j’attends parce qu’il garantit sa sécurité et celle d’autrui, ou parce qu’il lui permet de respecter les règles que lui impose la vie dans notre société humaine.

Notre lolo STARK berger allemand noir commence avec la suite au pied avec laisse assis coucher pas bouger  et le rappel ...
10/03/2022

Notre lolo STARK berger allemand noir commence avec la suite au pied avec laisse assis coucher pas bouger et le rappel éducation canin avec des méthodes positives

Dressage des chien a domicile! Avec des méthodes positives
28/02/2022

Dressage des chien a domicile! Avec des méthodes positives

[ Séance d’éducation individuelle : yubi]Ce fut une séance constructive ce matin pour notre beau yubi chien huskyGestion...
22/02/2022

[ Séance d’éducation individuelle : yubi]

Ce fut une séance constructive ce matin pour notre beau yubi chien husky
Gestion de la laisse et gestion des émotions sur un nouveau terrain, afin de démontrer à sa propriétaire combien la diversification des lieux de balades laisse place à un autre intérêt pour lui et de ce fait une nouvelle relation.
Je suis certaine que désormais, ces deux là vont apprécier leur moment ensemble.

Saviez-vous qu’il existe plusieurs type de yubi? Ce chien de neige a pleins de secret…
Et j’aime bien son petit caractère 😉☺️

À bientôt mon copain, bisous sur la truffe

🙏 Le bon éducateur ne fait pas passer les souhaits du maître avant le bien-être de son chien, il le sensibilise à ses be...
01/02/2022

🙏 Le bon éducateur ne fait pas passer les souhaits du maître avant le bien-être de son chien, il le sensibilise à ses besoins.
• Il ne le dénature pas,
• il ne le force pas,
• il n'impose pas,
• il ne commande pas,
• il ne punit pas,
• il ne cause aucune sorte de douleur physique ou émotionnelle,
• il ne mortifie en aucune façon.

🙏 le bon éducateur est celui qui, face à un chien en difficulté, ne s'arrête pas à la première hypothèse, ni à la deuxième ou à la troisième mais creuse et s'efforce de bien comprendre lesquelles
des changements peuvent avoir amené ces problèmes qui ne sont alors rien d'autre que l'exutoire de son inconfort.

🙏 le bon éducateur est celui qui ramène du travail à la maison, s'endort en pensant si les choix qu'il a faits ce jour-là étaient les meilleurs pour ces chiens, ou s'il pouvait faire mieux, et c'est aussi la première pensée du matin.

🙏 le bon éducateur doit ressentir tout le poids de la responsabilité, bien conscient que ruiner un chien c’est vite fait et qu'un certificat (même pas dix) ne suffit pas pour pouvoir agir correctement.

🙏 le bon éducateur vraiment compétent doit savoir opérer en appliquant l'éthologie, doit parfaitement connaître la communication du chien et avoir de très nombreuses heures de pratique derrière lui.
Il ne doit jamais cesser d'étudier, de connaître, de découvrir, de chercher, de pratiquer.

🙏 le bon éducateur doit éduquer les gens à écouter et à respecter le chien, apprendre la patience à ceux qui recherchent des raccourcis, leur faire découvrir la beauté d'une relation basée sur la réciprocité et l'empathie.

👉👉👉
Il doit scruter l'âme de chaque chien en face de lui afin de vraiment apaiser ses blessures, et pouvoir valoriser ses qualités, ses capacités, ses forces, l'encourager à s'estimer, le soutenir tout en affrontant et en surmontant les peurs et les difficultés. .

🙏🙏🙏
le bon éducateur devrait rendre un chien libre, pas un esclave.
🙏 le bon éducateur doit être la voix du chien, pas sa condamnation.

01/02/2022

Notre lolo BELLA rotwieller FEMelle en cours d'entrainement,des seances LA DISCIPLINE avec friandise

*** PROFESSION : COACH EN COMPORTEMENT *** Cet article s’attache à expliquer le cadre de la profession de coach en compo...
01/01/2022

*** PROFESSION : COACH EN COMPORTEMENT ***

Cet article s’attache à expliquer le cadre de la profession de coach en comportement canin et humain. Il sera peut-être utile aux professionnels qui débutent et qui ont parfois du mal à installer un cadre de travail sérieux avec leurs clients mais aussi aux clients eux-mêmes qui mettent souvent du temps à comprendre que la réussite d’une (ré)-éducation est entre les mains du « coaché » et non du « coach ». Le coach donne les moyens des objectifs. Le client les met en oeuvre avec ses conseils et sous sa supervision durant les séances individuelles.

UN COACH EN COMPORTEMENT, QU’EST-CE C’EST ?
C’est l’éducateur comportementaliste que vous avez choisi selon des critères qui restent aléatoires car rien n’est réglementé. En France, il est possible de devenir comportementaliste en trois jours et à distance. Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet. Sauvez-vous, c’est tout ce que je peux vous conseiller. Il est indispensable selon moi qu’un coach en comportement ait de bonnes connaissances en psychologie, à la base de tout, puisque ce sont les émotions qui engendre les comportements. Et tous les coaches en comportement n’ont pas la même compétence ni la même expérience de l’éducation, de la rééducation et du coaching personnel. Certains seront d’excellents éducateurs mais de mauvais ré-éducateurs. Ces deux missions appellent en effet des compétences et des moyens très différents. Il me paraît toutefois impossible d’être un bon éducateur sans avoir une formation solide en comportement. Cela peut sembler évident à certains d’entre nous mais beaucoup d’éducateurs en France n’ont aucune connaissance du comportement canin. Il faut le savoir et les éviter à tous prix. Éducation et comportement sont intimement liés. Il me semble donc inconcevable de vouloir devenir coach en comportement canin et humain sans être formé aux théories et méthodes d’apprentissage, au comportement et sans inclure totalement la psychologie et la bienveillance envers l’humain qui fait partie intégrante du trio chien-humain-coach.

>>> La mission du coach (ou entraîneur) :

Il réalise une étude comportementale approfondie afin d’analyser les émotions, les humeurs, les contextes et tout ce qui ne fonctionne pas dans la relation homme-chien (les réponses apportées aux comportements du chien, la qualité de la relation, la connaissance des besoins et leur satisfaction, etc.).

-> Il s’efforce de répondre à vos questions.

-> Il détermine avec vous les objectifs à atteindre et les moyens que vous serez en capacité de réunir pour cela.

-> Il veille au réalisme de ces objectifs.

-> Il réunit tous les moyens qui vous permettront de travailler dans les meilleures conditions possibles durant vos séances… à vous de donner le meilleur de vous-même.

-> Il vous observe sur le terrain afin de mettre le doigt sur vos erreurs et de les corriger… à vous de les entendre ou pas.

-> Il vous donne des conseils précis pour faciliter votre quotidien dont le coach ne fait pas partie… à vous de les écouter, de les appliquer ou pas.

-> Il vous oriente vers des professionnels de confiance du monde canin afin que les patrons-moteurs de votre chien soient satisfaits ou afin que votre chien bénéficie d’un excellent soutien vétérinaire… à vous de les contacter ou pas.

>>> Ses obligations :

-> Il devra toujours se montrer bienveillant envers vous et avec votre chien (pas de coercition, du soutien, des encouragements, de l’écoute).

-> Il devra toujours vous permettre de travailler en situation de réussite durant vos séances.

-> Il devra toujours vous expliquer pourquoi cette fois-ci, cela ne fonctionne pas.

-> Il devra toujours se montrer honnête avec vous, dans le positif comme dans le négatif.

-> Il devra savoir doser les critiques constructives et les compliments renforçants.

-> Il devra garder de la distance avec vous, son élève, afin de conserver son objectivité et son cadre de travail.

-> Il devra mettre un terme au travail avec vous lorsqu’il estimera vous avoir transmis tout ce qu’il avait à transmettre, quand il vous jugera capable de poursuivre le travail seul avec votre chien ou malheureusement, quand il constatera qu’aucun des conseils qu’il donne n’est appliqué depuis le départ ou pire, que c’est l’inverse qui continue à être pratiqué. N’oublions pas qu’un coach expérimenté sait très bien lorsqu’un duo travaille réellement en dehors des séances et lorsque ce n’est pas le cas. Je suis professionnellement satisfaite lorsque c’est mon client lui-même qui m’annonce qu’il envisage de stopper les séances parce qu’il se sent désormais capable de poursuivre son cheminement seul avec son chien.

L’ÉLÈVE : QUI EST-IL ?
Vous l’avez compris, c’est vous. Ce n’est pas votre chien. Et je pense que beaucoup, beaucoup mais alors vraiment beaucoup d’humains n’en ont toujours pas conscience. Oui, c’est vous qui allez travailler, pas lui. Lui, il n’a rien demandé. Il ne paie pas et il n’a pas particulièrement envie que ses comportements changent. Ses comportements lui vont très bien. Il a trouvé le renforcement ailleurs que chez vous. Le coach va vous aider à faire en sorte que ça change. Rappelons-nous qu’en général, les troubles du comportement canin n’en sont que pour les humains d’attachement. Il est donc normal que vous rassembliez toute la motivation, toute l’énergie et toute l’attractivité en vous pour parvenir à modifier les comportements problématiques de votre chien avec l’aide de votre entraîneur.

Si vous envisagez une éducation ou une rééducation en pensant que vous ne serez pas acteur de vos séances et que c’est votre chien et le coach que vous payez qui vont travailler, ce n’est même pas la peine de commencer. Voilà pourquoi cela nous révolte quand certaines personnes nous demandent s’il est possible de nous laisser leur chien pour que nous l’éduquions ou qu’il soit rééduqué en leur absence puis, rendu. C’est comme si nous étions les services après-vente d’une cafetière. C’est insupportable. Un coach en comportement ne peut pas travailler sans vous. Vous êtes la pièce maîtresse. C’est vous qui allez devoir mettre les apprentissages en application dans votre quotidien.

Voilà pourquoi il est rare que je travaille moi-même avec le chien de mon client. Je ne tiens pas à faire les exercices à sa place. Certains d’ailleurs n’apprécieront pas du tout d’être écarté du jeu, d’autres risquent de se complaire dans cette situation très confortable de spectateur, enfin le sentiment d’incapacité pourrait être éprouvé très fort par certains clients, ce qui n’est pas du tout positif pour eux ni professionnel de ma part.

Rappelez-vous enfin qu’en tant qu’élève d’un coach canin (ou coach sportif ou coach en développement personnel) :
- Si vous démissionnez, il ne pourra rien y faire.
- Si vous ne travaillez pas dans votre quotidien, cela reste votre problème.
- Si vous pensez que parce que vous payez, il a une obligation de résultat, c’est que vous n’avez pas compris à quel point tout dépend de vous.

LA REMISE EN QUESTION SERA TOUJOURS DE VOTRE RESSORT, PAS DU SIEN.
Et c’est parce qu’il en est ainsi que la fierté que vous éprouvez est immense quand votre chien progresse… ;-) éducateur canin 0628153024

❌ ❌ ❌CONTRE L’OBÉISSANCE AVEUGLE ❌ ❌ ❌L'éducation canine est trop souvent interprétée comme un apprentissage de l'obéiss...
01/01/2022

❌ ❌ ❌
CONTRE
L’OBÉISSANCE
AVEUGLE
❌ ❌ ❌

L'éducation canine est trop souvent interprétée comme un apprentissage de l'obéissance, détruisant de fait les plus-valences collaboratives et consensuelles que le chien pourrait exprimer si seulement son profil éthologique était correctement orienté.

Les chiens sont des animaux avec une intelligence sociale très forte et je ne pense pas que j'oserais dire que d'un point de vue relationnel ils nous dépassent de beaucoup de longueurs.
👉👉
Après tout, ce sont les hommes qui abandonnent les chiens et non l'inverse et cela devrait déjà nous faire réfléchir.

‼️‼️‼️
Pour le chien, le groupe familial est une équipe, un seul corps qui doit se déplacer à l'unisson et pour cette raison le chien est intéressé à construire une coordination maximale.
Le chien est donc déjà prédisposé à collaborer, ce qui signifie qu'attendre de lui l'obéissance est en fait une limitation par rapport au grand potentiel que son éthogramme met à sa disposition.

🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️
On entend souvent parler de dominance canine, comme si le chien voyait vraiment la relation en termes de pouvoir, mais
c'est un anthropomorphisme. Même le concept de leadership est faux si nous l'appliquons de manière identificatoire car, alors que pour l'homme être leader signifie déléguer aux autres le peu de travail et finalement s'en dispenser, dans le monde des chiens le leader est ce qu'il Il assume n'importe quel fardeau et travaille continuellement pour son groupe, non seulement pour prendre des décisions mais aussi pour défendre son propre groupe.
Je ne remets donc pas en cause la notion de leadership chez le chien mais la vision anthropomorphique du leadership, celle basée sur la notion de privilège et d'abstention, qui est totalement étrangère à l'appel à travailler et à gérer le groupe qui à l'inverse caractérise le leadership du chien…

🔺🔻🔺🔻
Ce qui fait la différence, c'est la structure relationnelle, ou plutôt quel rôle relationnel est confié au chien et quel rôle nous assumons.
LES CHIENS PONCTUELLEMENT MALHEUREUX SONT CEUX TENUS DANS DES PRISONS D'AFFECTIVITÉ EN OR, ALORS QUE LES CHIENS HEUREUX SONT CEUX QUI PEUVENT ENFIN EXPRIMER CE QU'ILS SONT, LEUR NATURE EN PLEINE AUTHENTICITÉ.

‼️‼️‼️
L'éducation doit donc donner au caractère ses possibilités de germination - educere désigne l'acte de laisser sortir - permettant d'orienter ses vocations-inclinations sur des expressions durables, il ne faut pas proposer ou espérer éliminer des inclinations.
👉👉👉
Mais pour ce faire, il est essentiel que le maître fonde d'abord le noyau fort de sa relation sur la dimension collaborative.

Pour pérenniser les inclinations innées des styles comportementaux, il est essentiel de fournir des connaissances qui orientent l'expression vers des cibles, des contextes et des voies corrects.

L'éducation - le terme désigne l'acte de donner des outils - doit donc donner une direction expressive, c'est-à-dire les compétences afin de pouvoir donner suite à ses penchants naturels.

"Comme c'est beau le chien obéissant"Oui oui, comme c'est chouette.  Il s’assoit, il se couche, il reste immobile, même ...
31/12/2021

"Comme c'est beau
le chien obéissant"

Oui oui, comme c'est chouette.
Il s’assoit, il se couche, il reste immobile, même s'il y a de l'orage autour de lui.

Comme c'est beau voir comment il vient en courant
à l'appel.
Magnifique comme il marche au pied, même s'il est "libre", avançant dans des avenues animées avec son maître et seigneur, le tout-puissant dresseur/propriétaire qui contrôle la bête, l'apprivoise et la soumet jusqu'à ce qu'elle obéisse...
Wow, regardez: le gars le plus admirable et talentueux,
tout ego et arrogance.

🤔🤔🤔🤔
> Mais avez-vous vu
la tête du chien ?
> Avez-vous vu la contraction de chacun de ses muscles ?
> Est-ce que sa queue descend, parfois entre les pattes postérieures ?
> Savez-vous comment
il se sent?
> Cela vous interpelle?
> Avez-vous une idée de l'énorme violence qui se cache derrière ces commandes parfaitement exécutées ?

‼️‼️‼️‼️
Les chiens SONT Des êtres VIVANTS. Curieux non ? Mais c'est vrai : une idée assez simple.
Vous savez que: Les organismes vivants réagissent à leur environnement : ils s’en fuient quand ils ont peur, ils se défendent, ils recherchent le contact social de leurs camarades, ils essaient de socialiser avec d'autres individus, qu'ils soient ou non de leur espèce.
👉👉👉 Il n'est pas normal qu'ils agissent comme des robots exécutant des ordres. 👉👉👉
L'acquisition de ce comportement a un coût énorme pour le bien-être du chien.

😞😞😞
Derrière cette obéissance aveugle se cachent de nombreuses couches de peur. La peur du chien des conséquences de s'exprimer. Mais il y en a une autre, plus profonde et plus significative : 👉👉👉
la peur du chien chez l'homme.
La peur de ne pas comprendre ce qu'il exprime, de ne pas savoir comment lui répondre. La panique que cela devienne incontrôlable, que cela ne corresponde pas à leurs normes archaïques. Parce que si ce n'est pas un robot, les hommes ne peuvent pas le gérer.
Ils ne sauraient pas comment.

‼️‼️‼️
La prochaine fois que vous verrez un chien obéissant, au lieu d'admirer sa performance, pensez à ce qu'il ressent, à tout ce qu'il ne peut pas vous dire. Et dans ce qu'il est en train de vous dire même si vous ne l’écoutez pas.

Une fois, j'ai apprécié des scènes comme celle-là. Aujourd'hui, cela me fait une honte énorme.

Ne vous laissez pas berner par l'esthétique d'un comportement parfait.
‼️‼️‼️
Au lieu de voir ce que tout le monde attend du chien, essayez de voir le chien.

Laurazor

31/12/2021

La différence entre les PEURS et les PHOBIES est que les premières sont proportionnées à l'étendue et à la proximité des stimuli qui les provoquent, à leur durée et à leur violence, tandis que les secondes se caractérisent par une réponse totale, complètement irrationnelle, profonde, violente et indépendante de la proximité. et quantité de bruit.
Pour donner un exemple, un chien qui a peur des coups de feux ne s'inquiète que pour un seul coup de feux au loin, tandis que le patient phobique, même pour un petit bruit du type qui lui fait peur, aura toujours une réaction comportementale violente, de soustraction et évasion.
Ou, ne pouvant s'éloigner, il essaiera de se cacher dans l'endroit le plus sûr et le moins bruyant (dans la maison, la salle de bain est souvent celle choisie à cause des murs carrelés, des petites fenêtres et des tuyaux qui isolent).

Souvent un chien craintif devient phobique à la suite d'un événement violent auquel il n'a pu échapper (une très forte détonation s'est déclenchée alors qu'il était sur la terrasse).

‼️‼️‼️
Parmi les facteurs contextuels très importants, il y a le maître: sa présence, sa capacité à rassurer et à réconforter le chien (et cela dépend beaucoup de la confiance que le chien lui accorde), la protection de l'environnement qu'il est capable d'offrir, pour minimiser la expérience traumatisante.

23/12/2021

LES 4 ASTUCES POUR RENDRE SON CHIEN PLUS HEUREUX
par dresseur de chien |dec .23, 2021 | Nos amis les chiens | 0 commentaires

Un chien a-t-il besoin d’un grand espace ou d’un grand appartement pour s’épanouir ? C’est une des questions les plus posées aux éducateurs. La réponse est non, ce n’est pas la grandeur de votre foyer qui va déterminer le bonheur de votre chien. Le plus important pour votre compagnon, c’est la façon dont vous vous occupez de lui. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour rendre votre chien heureux chez lui.

Conseil numéro 1: Les promenades
Les chiens ont besoin de se dépenser physiquement pour se sentir bien. Prenez l’habitude d’emmener votre chien faire une longue balade plusieurs fois par semaine. Ce rendez-vous quotidien permet à votre chien de ne pas se sentir délaissé quand vous partez travailler. Le plus compliqué reste l’hiver où les températures sont en dessous de 0. Le meilleur conseil est de bien s’équiper face au froid pour que vous puissiez continuer à promener votre chien et qu’il puisse se défouler.

Le chien peut ressentir les sentiments tel que la solitude, ces promenades vont permettent à votre chien de comprendre que vous vous êtes là pour lui et que vous bonifier la dynamique de votre relation. Créer des rendez-vous hebdomadaires qui vont permettre d’installer une routine promenade.

Conseil numéro 2: Combler l’ennui de votre chien
chien appartement
Quand un chien est laissé seul pendant plusieurs heures, un chien va commencer à s’ennuyer. C’est à ce moment-là qu’il est propice à faire des bêtises. Il faut apprendre à son chien à tolérer la solitude depuis qu’il est tout petit. Lui apprendre à gérer ses émotions et adopter un comportement adéquat lorsque vous vous abstentez.

Pour aider son chien, vous pouvez installer des jeux et des activités qu’il peut faire tout seul. Dans un précédent article, on vous avez présenté quelques activités que vous pouvez installer dans votre chez-vous. Notamment, des jeux olfactifs qui vont stimuler votre chien et l’occuper pendant quelques heures. Sur Amazon et les boutiques spécialisées vous pourrez trouver plein de jeux ludiques et amusants.

Conseil numéro 3 : Créer des activités diversifiées avec lui
Un des meilleurs moyens de rendre son chien heureux est de le laisser être lui-même. Créer des activités avec lui, vous pouvez vous créer un planning de sorties. Il existe par exemple des cours de yoga, des cours de piscines pour chien ou encore des sorties à des cafés qui acceptent les chiens. Pour être vraiment heureux, un chien doit avoir la liberté de pouvoir agir et se défouler comme il le souhaite. Une randonnée le week-end peut-être une activité parfaite pour vous deux. Votre chien peut profiter des grands espaces pour courir et se dépenser comme il le souhaite!

Dans la vie de tous les jours, on peux manquer d’inspirations! On vous invite à faire quelques recherches sur internet pour trouver des idées d’activités à faire avec son chien.

Conseil numéro 4 : Lui créer un coin bien à lui à la maison
chien appartement
Pour que votre chien se sente chez lui, il faut lui créer un espace juste pour lui. Placer un panier ou une couverture avec quelques jouets. Votre chien doit savoir qu’il a son espace dans l’appartement, encouragez-le à dormir dans son panier. D’avoir un espace dans votre appartement ou votre maison dédie à votre chien ne peux le rendre qu’heureux.

En conclusion, avoir un chien en appartement ou en maison est tout à fait possible. Il faut avoir une bonne organisation pour offrir à votre chien tous les soins qu’il lui faut pour son épanouissement.

19/12/2021

Dog solutions toutes les problèmes de votre animal chez contacter nous

Tout comportement est engendré par une émotion. C’est ainsi qu’un chien qui saute sur son humain à son arrivée exprime d...
29/11/2021

Tout comportement est engendré par une émotion. C’est ainsi qu’un chien qui saute sur son humain à son arrivée exprime de cette façon sa joie de le voir de retour à la maison. Ce n’est généralement pas ce que l’adoptant souhaite. Il s’agit alors de proposer au chien un comportement de substitution plus adapté à ses attentes, à la place de ce qu’il considère comme une « bêtise ».

Comment réagir ? Voilà ce dont il faut être conscient :
• Si je laisse le chien faire, il s’autorenforce, et recommencera, et s’autorenforcera davantage à chaque fois.
• Si je lui parle à ce moment gentiment et avec douceur en lui disant bonjour, je lui porte toute mon attention, avec affection. C’est précisément ce qu’il espérait : je le renforce.
• Si je le réprimande et / ou je le repousse, je m’intéresse à lui, et c’est donc une autre façon de lui porter attention. En prime, il ressent mon agacement ou ma colère, ce qui le fait monter en pression. A la fois j’augmente son degré d’excitation et je réponds à son attente : je le renforce.

On vous a peut-être donné le conseil d’obliger votre chien à s’asseoir.
• Cette demande n’a pas vraiment de sens, parce qu’elle ne correspond pas réellement à votre attente : ce que vous voulez, c’est que votre chien soit calme, quelle que soit sa position, et c’est cela qu’il faut lui apprendre.
• L’immobilité forcée est génératrice d’impatience, donc de stress : s’il obtempère, ça risque de faire monter la pression d’un cran, ce qui ne va pas l’aider à gérer son émotion.
• Il y a de fortes chances qu’il soit trop excité pour se concentrer sur votre commande, que vous allez donc empoisonner : il apprend que quand il l’entend, il peut ne pas lui répondre.

Plusieurs pistes de travail sont possibles. Elles seront chacune à tester pour trouver celle qui sera la plus efficace pour notre chien :
• Détourner la tête et les épaules et continuer à avancer de façon très neutre, sans émotion, en l’ignorant (ce qui, en langage canin, signifie « stop, je veux que cette interaction cesse »). C’est la technique la plus désagréable pour le chien, animal social, qui est dans l’incompréhension de se voir ainsi ignoré par son être d’attachement à un moment supposé heureux. C’est pourquoi on revient ensuite saluer le chien dès qu’il est calmé, après qu’il soit resté un moment les quatre pattes à terre. Il est important de faire attention au timing, afin que le chien n’ait pas compris et mémorisé une chaîne de comportements ininterrompue : pour avoir la friandise, je dois, dans l’ordre, sauter sur mon humain, puis être ignoré.
• Si sa réaction n’est pas immédiate à l’ouverture de la porte, on a le temps de se pencher rapidement vers lui pour lui dire bonjour dès qu’on entre et alors que ses quatre pattes sont encore au sol : l’attention qu’on lui porte est sa « récompense ». Associée à sa posture quatre pattes au sol, on valide le fait que cette attitude est celle qu’on attend et qu’on va donc ainsi renforcer
• En dernier lieu, et tant que la période d’apprentissage n’est pas terminée, avoir toujours sur soi une poignée de friandises de haute valeur, qu’on jette au sol au moment où on ouvre la porte, avant de continuer son chemin : le chien bénéficie d’une activité agréable, alors qu’il a toujours les quatre pattes au sol, ce dont il est ainsi « récompensé » ; il est donc renforcé dans ce comportement.

Comme pour tous les apprentissages, soyez prévisible et cohérent(e). Si vous avez souri ou ri et caressé votre chiot lorsqu’il vous sautait dessus parce que c’était alors trop attendrissant, votre chien « adolescent » ou adulte ne pourra pas comprendre la différence entre « J’étais petit et mignon : je pouvais sauter et dire bonjour comme je voulais » et « Je suis grand et lourd : je ne dois plus sauter ». Si votre règle est que votre chien ne doit pas sauter, interdisez tous les sauts dès le départ, et tenez-vous en là.

Particulièrement en période d’apprentissage, il est indispensable que vos proches soient mis au courant de la conduite à tenir, afin que votre chien adopte le même comportement avec eux lorsqu’ils vous rendent visite. Si c’est la dernière solution qui lui convient, ce sera alors à vous de jeter à terre quelques friandises à leur arrivée, alors que votre chien a encore les quatre pattes au sol.

Si vous avez un chien adulte et que vous commencez ce travail alors qu’auparavant ce comportement a déjà reçu la réponse attendue (il sautait sur vous et vous l’avez repoussé : il a donc eu satisfaction, puisqu’il avait réussi à attirer votre attention), vous allez d’abord observer une phase dite « d’explosion », pendant laquelle votre chien va insister pour obtenir la réponse qu’il a l’habitude de recevoir. Ne soyez donc pas étonné(e) de voir, dans un premier temps, le comportement s’aggraver.

Address

Mohammedia

Telephone

+212626053005

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Éducateur canin posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Éducateur canin:

Videos

Share

Category