Mamour Cissé

Mamour Cissé Oeuvres dans le bénévolat pour aider ceux qui sont nécessiteux à travers dons et des legs.

19/09/2023

Coupe APR Commune Kayemor, trophée 🏆 Mamour Cisse APR, démarrage le 21 septembre 2023 à 16h.

09/09/2023

Je préfère de ne pas suivre aucun match de la ligue ou championnat que de payer 15 000f à Canal plus .
Stop canal plus !

Cheikh Ahmadou Bamba,  khadimoul Rassoul, l'homme aux multiples dimensions toujours inconnues. Bon Magal à toutes et à t...
03/09/2023

Cheikh Ahmadou Bamba, khadimoul Rassoul, l'homme aux multiples dimensions toujours inconnues.

Bon Magal à toutes et à tous !

10/08/2023

Recomposition politique, recomposition des coalitions de partis politiques pour renforcer la durée dans l'espace et dans le temps.

 Sabakh fm@98.4
28/07/2023

Sabakh fm
@98.4

26/07/2023

Le Satan a encore frappé !

26/07/2023

Nous présentons toutes nos condoléances aux familles des victimes, et prions prompt rétablissement aux blessés.
Yalla nafi yém

Félicitations SiTaphe pour ce nouveau clip. Good job.
10/07/2023

Félicitations SiTaphe pour ce nouveau clip.
Good job.

Stp abonnez vous

10/07/2023

Bennoo Bokk Yaakaar, unie, est une machine électorale à victoire écrasante !

06/07/2023

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 05 JUILLET 2023

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 05 juillet 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL.

A l’entame de sa communication, le Président de la République a adressé ses chaleureuses félicitations et présenter ses meilleurs vœux à la Oumah Islamique, à l’occasion de la célébration de l’Aïd El Adha, fête de Tabaski.
Le Chef de l’Etat prie avec la Nation, pour Un Sénégal de paix et de solidarité.

Poursuivant sa communication, le Président de la République a salué le bon déroulement, la qualité et l’exhaustivité des recommandations et conclusions du dialogue national inclusif.
Le Chef de l’Etat a ainsi félicité l’ensemble des participants et acteurs du dialogue national qui, depuis 2019, ont travaillé, avec responsabilité et patriotisme, pour l’intérêt supérieur de la Nation, en vue de trouver les consensus durables et constructifs pour renforcer nos acquis démocratiques et le développement économique et social du Sénégal.
Le Président de la République a, à cet effet, invité le Premier Ministre à rendre compte régulièrement en Conseil des ministres, de l’état de mise en œuvre des décisions sectorielles issues du travail des commissions thématiques du dialogue national.
Revenant sur son message à la Nation du 03 juillet 2023, marqué par l’annonce officielle de sa décision de ne pas participer à l’élection présidentielle du 25 février 2024, le Chef de l’Etat a rappelé que ce discours est une invite à Protéger la Nation dans son Unité, sa Résilience et son ambition de poursuivre son élan d’Emergence dans la paix, la stabilité, la prospérité et la consolidation d’un Etat de droit de référence.
Le Président de la République a exhorté les acteurs politiques et les autres forces vives du pays, à cultiver le sens de La Nation Sénégalaise ; à asseoir l’excellence de notre modèle de société démocratique ; et à accélérer la transformation structurelle de l’économie nationale dans la dynamique de l’exploitation prochaine des ressources nationales pétrolières et gazières.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a notamment tenu à remercier tous les ministres qui, depuis 2012, ont servi l’Etat à ses côtés.
Le Président de la République a réitéré au Gouvernement, qu’il travaillera, sans relâche, et jusqu’au 02 avril 2024, pour Servir comme toujours le Peuple Sénégalais qui lui a fait confiance ces douze (12) dernières années. Dès lors, le Chef de l’Etat a indiqué au Gouvernement de rester à la tâche, sur le terrain, pour finaliser les projets prioritaires et préparer dans les meilleures conditions l’élection présidentielle de 2024.
C’est ainsi que le Président de la République a demandé au Premier Ministre de présenter lors du prochain Conseil des Ministres, le Plan d’action du Gouvernement pour les 06 prochains mois (juillet au 31 décembre 2023) en plaçant, parmi les priorités, les programmes d’équité sociale et territoriale (bourses de sécurité familiale, PUDC, PUMA, PROMOVILLES, PACASEN urbain et rural…) et les solutions rapides pour promouvoir les formations, l’apprentissage, l’entreprenariat et l’emploi des jeunes.

Au demeurant, le Chef de l’Etat a particulièrement insisté sur l’impératif d’une prise en charge optimale de la Jeunesse comme priorité stratégique de la Nation en intensifiant la mise en place des dispositifs d’insertion professionnelle des jeunes, à partir des résultats du programme « XEYU NDAW NI » et des réalisations des centres départementaux de formation professionnelle et des Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté.
Sur le climat social et le suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat a évoqué :
● le suivi de la campagne agricole : en demandant au Premier Ministre et au Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire de prendre toutes les mesures requises pour accélérer les mises en place des intrants et matériels agricoles dans les zones agro écologiques du pays. Le Chef de l’Etat a également requis l’accélération de la mise en œuvre du programme national de reconstitution du capital semencier.
● la continuité des enseignements dans les universités et établissements d’enseignement supérieur publics : en invitant le Premier Ministre et le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation à prendre toutes les mesures appropriées, en relation avec les Recteurs, pour assurer la programmation de la reprise effective des enseignements dans les universités et établissements d’enseignement supérieur publics. Dans le même élan, le Chef de l’Etat a demandé au Ministre de l’Enseignement Supérieur de veiller au renforcement académique, administratif et financier de l’Ecole nationale supérieure d’Agriculture (ENSA). Enfin, le Président de la République a adressé ses félicitations, ses encouragements et ses meilleurs vœux de succès aux candidats à l’examen du Baccalauréat (technique et général) 2023.
Le Chef de l’Etat a clos sa communication sur son agenda et le suivi de la Coopération et des partenariats en informant le Conseil qu’il présidera, le jeudi 06 juillet 2023 au CICAD, la cérémonie d’ouverture du Forum International « Invest in Senegal ».
Au titre de sa communication, le Premier Ministre a, au nom du Gouvernement, adressé ses félicitations au Président de la République pour la densité exceptionnelle et la portée historique de son discours à la Nation du 03 juillet 2023.
Le Premier Ministre a exprimé au Chef de l’Etat, la détermination du Gouvernement à poursuivre avec diligence l’exécution des projets en cours, conformément à la vision du Président de la République matérialisée à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE).
Abordant la coordination et le suivi de l’activité gouvernementale, le Premier Ministre a rendu compte :
- de la célébration de la Tabaski ;
- de la réunion interministérielle sur la phase 2 du TER ;
- des préparatifs de la gestion de l’hivernage ;
- de la participation du Sénégal aux jeux mondiaux de Spécial Olympics ;
- de la réunion sur la situation de la Société nationale La Poste ;
- de la réunion sur la situation de l’approvisionnement en médicaments et en produits pharmaceutiques.
AU TITRE DES COMMUNICATIONS DES MINISTRES
- Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a fait une communication sur la situation internationale ;
- Le Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire a fait une communication sur la campagne agricole 2023.


AU TITRE DES TEXTES LEGISLATIFS ET REGLEMENTAIRES
Le Conseil a examiné et adopté les textes suivants :
● le projet de loi portant révision de la Constitution ;
● le projet de loi modifiant le Code électoral ;
● le projet de loi modifiant le Code pénal ;
● le projet de loi abrogeant et remplaçant l’article 17 de la loi n° 62 - 37 du 18 mai 1962 fixant le statut général des officiers d’active des Forces armées, modifiée ;
● le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier la Convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications de l’Enseignement supérieur, adoptée à Paris le 25 novembre 2019 ;
● le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier la Constitution et la Convention de l’Union africaine des Télécommunications, signées le 07 décembre 1999, au
Cap, en Afrique du Sud et révisées à Harare, en République de Zimbabwe, le 10 juillet 2014.
AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES
Le Président de la République a pris les décisions suivantes :
● Monsieur Babacar TOUMBOU, Maître de Conférences titulaire des Universités, Enseignant Chercheur à l’Université Iba Der Thiam de Thiès, est nommé Président du Conseil de
Surveillance de l’Agence sénégalaise d’études spatiales (ASES) ;

● Monsieur Ibrahima SECK, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Dakar.
● Madame Mame Marième Dieng Ngarandou MBOUP, Ingénieur en Génie civil, est nommée Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Kaolack.
● Monsieur Mbacké Sidy Bouya NDIAYE, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Saint-Louis.

● Monsieur Ngagne BA, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Thiès.

● Monsieur Ibrahima DIAKHATE, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Ziguinchor.


Fait à Dakar le 05 juillet 2023

Le Ministre du Commerce, de la Consommation
et des Petites et moyennes Entreprises,
Porte-parole du Gouvernement
Abdou Karim FOFANA

Do rouss sakh !T'as pas honte !
05/07/2023

Do rouss sakh !
T'as pas honte !

04/07/2023
Merci Président Macky SALL Vous êtes devenus une légende mondiale.
03/07/2023

Merci Président Macky SALL
Vous êtes devenus une légende mondiale.

03/07/2023

L'histoire retiendra !

02/07/2023

La Musulmane a posté/
Puits d'eau de Zamzam :
Le puits de Zamzam mesure 3 mètres de profondeur et pompe 8 000 litres d'eau par seconde vers le côté supérieur, soit 28,8 millions de litres par heure.
Il est intéressant de noter que les fontaines d'eau de Zamzam remplissent l'eau en 11 minutes qui a été puisée pendant 24 heures.
Rappelez-vous que le puits d'eau de Zamzam a fonctionné en continu il y a des milliers d'années, c'est-à-dire Hazrat Ismail (AS) et rien ne s'est tari !
Deux choses semblent étranges dans ce puits.
Tout d'abord, finissez très rapidement votre eau consommée.
Deuxièmement, l'eau n'est jamais gaspillée, bien sûr en cas de besoin.
L'eau de Zamzam n'est pas seulement utile pour la soif, mais peut également être utilisée à la place de la nourriture, ce qui signifie qu'elle peut éliminer la faim.
Après des recherches continues, il a été constaté que l'eau de Zamzam contient plus de calcium ou de fluor que l'eau normale.
Si une goutte d'eau de Zamzam est mélangée à 1000 gouttes d'eau, toute cette eau aura les caractéristiques de Zamzam.
L'eau de Zamzam ne perd jamais ses propriétés comme le miel. Il ne se gâte pas.
Qu'Allah accorde cette bénédiction (l'eau de Zamzam) à tous les musulmans ♥️

01/07/2023

Le 03 lundi, le 8ème mois de l'année =2
8-3 je pense égal à= 5.
Point final

30/06/2023

La Senelec et la pluie ☔️ dans le département de Nioro, toujours une désagréable histoire. Coupure de courant rek!

Que Dieu bénisse le Sénégal
26/06/2023

Que Dieu bénisse le Sénégal

23/06/2023

Le neocolonialiste, colonisant les antipatriotes, ne pourra jamais Branconiser le Sénégal.
Peine perdue !

23/06/2023

Question reck nak!
Où sont Maîtres Ciré Cledor ly et Bamba Cissé ?

Oui, bien sûr avec plaisir !
21/06/2023

Oui, bien sûr avec plaisir !

21/06/2023

A la chose qui est en Guinée, juste lui rappeler qu'il a presque 3 millions de ses compatriotes au Sénégal qui jouissent d'une parfaite Liberté.
Si le Sénégal voulait seulement faire dans le Populisme, il aurait chassé de son territoire tous ceux parmi eux qui défient journellement son Autorité.
NB: la plupart des mesures de réduction de prix de consommation sont bravées par vos compatriotes et le Gouvernement du À toujours laissé faire.
Essaie d'organiser des élections et respecte au moins ta parole. Sauf que les traîtres n'ont jamais d'honneur.
C'est pas en profitant de la situation de ces 75 hors la Loi expulsés du Sénégal que tu vas rebâtir ta minable réputation.
𝐁𝐀𝐀𝐓𝐎𝐔 𝐃𝐄𝐔𝐆𝐔𝐄

21/06/2023

Le Procureur ne peut parler encore ndax y’avait une force bcp plus redoutable que le MfDC qui allait finir le travail une fois l’usine d’eau et le central électrique sabotés. Des milices de Wagner qui sont du Liberia et du centrafique dans le coup
Deug Dafa Neubou

15/06/2023



Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 14 juin 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL.

A l’entame de sa communication, le Président de la République a adressé ses chaleureuses félicitations au Ministre chargé de la Santé et de l’Action sociale Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, au Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, Madame Fatou Diané Guéye, aux partenaires de l’Etat, aux organisations et acteurs communautaires de santé et aux femmes pour la mobilisation exceptionnelle et le succès de la Rencontre nationale du Chef de l’Etat avec les « Bajenou Gox ».

A cet égard, le Chef de l’Etat a salué le travail de proximité remarquable réalisé sur l’ensemble du territoire national par les 9138 « Bajenou Gox » recensées, actrices incontournables de la santé maternelle et infantile et soutiens efficaces à notre système de santé.

Abordant la reconnaissance par la communauté internationale des efforts du Sénégal en matière de bonne gouvernance des ressources naturelles, le Président de la République a magnifié la tenue, à Dakar, la première fois en Afrique, du Conseil d’Administration de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE). Cette conférence, marque la confiance des acteurs internationaux des industries extractives placée en notre pays, qui demeure une référence en matière de bonne gouvernance des ressources naturelles.

Poursuivant sa communication sur la politique de conservation et de la modernisation des archives, le Chef de l’Etat a saisi l’occasion de la célébration de la semaine internationale des archives du 5 au 9 juin, pour évoquer les récents évènements durant lesquels les archives de nombre de structures publiques et parapubliques essentielles ont été détériorées et perdues avec des conséquences administratives et financières.

Le Président de la République a tenu à rappeler l’importance des archives publiques, qui constituent un patrimoine national inestimable, au service de l’Administration et des citoyens. A ce titre, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre d’engager toutes les diligences nécessaires en vue de la mise en exécution, dès ce mois de juin 2023, d’un Plan d’urgence de préservation et de modernisation des archives dans le secteur public en particulier.

Revenant sur l’évaluation de l’exécution des décisions des Conseils présidentiels territorialisés tenus à Matam, Tambacounda, Thiès et Sédhiou, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de poursuivre le suivi régulier des décisions issues de ces rencontres et de finaliser les dossiers relatifs aux programmes d’investissements prioritaires concernant les autres régions.

S’agissant du climat social, de la gestion et du suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat est revenu sur les sujets suivants :

• le consensus pour l’augmentation généralisée des salaires dans le secteur privé : en félicitant le Patronat et les Centrales syndicales et en demandant au Premier Ministre d’accélérer, en relation avec le Ministre chargé du Travail et le Haut Conseil du Dialogue social, la préparation inclusive du nouveau pacte de stabilité sociale et d’émergence économique en cohérence avec les résultats consolidant attendus du dialogue national, suite à l’accord sur l’amélioration des rémunérations dans le secteur privé qui portera le SMIG à 64.223 F CFA, soit pratiquement un doublement en 10 ans ;
• les préparatifs de la Tabaski et la sécurisation des transports : en invitant le Premier Ministre et les Ministres chargés de l’Elevage, du Commerce et des Transports terrestres à prendre toutes les mesures urgentes et appropriées en vue d’assurer sur l’étendue du territorial national.
Conseil des Ministres du 14 juin 2023
l’approvisionnement correct des marchés en moutons accessibles et en denrées et produits essentiels durant cette période sociale particulière.

Le Chef de l’Etat a également requis le respect des mesures de prévention et de sécurité routières au regard de la multiplication des déplacements urbains et interurbains sur le territoire national.

Par ailleurs, le Président de la République a demandé au Gouvernement d’accorder une attention soutenue au fonctionnement adéquat des liaisons maritimes Dakar-Gorée et Dakar-Ziguinchor.

Revenant sur la redevabilité et la transparence budgétaire et financière, le Chef de l’Etat s’est félicité de l’adoption en Conseil des ministres ce jour du projet de loi de règlement pour l’année 2022 qui permet de clôturer ainsi, toutes les gestions budgétaires depuis 2012.

Concluant sur son agenda diplomatique, le Président de la République a informé le Conseil de sa participation à la mission africaine de médiation entre l’Ukraine et la Russie prévue à Kiev et à Saint Pétersbourg les 16 et 17 juin 2023.

Dans sa communication, le Premier Ministre est revenu sur le suivi de la coordination de l’activité gouvernementale en évoquant :
• la visite du chantier du BRT ;
• la remise du drapeau aux lions en vue des jeux «Special Olympics» de Berlin 2023 ;
• la Conférence sur la Finance islamique ;
• la 9e conférence mondiale ITIE ;
• la réunion sur la phase 2 du TER ;
• la réunion sur la prévention et la gestion des inondations ;
• la réunion sur Air Sénégal.

AU TITRE DES COMMUNICATIONS DES MINISTRES

• le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Etranger a fait une communication sur la situation internationale ;
• le Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire a fait une communication sur le suivi de la campagne commercialisation de l’arachide 2022/2023 et exportations de produits horticoles ;
• le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a fait une communication sur la reprise des enseignements dans les Universités.

AU TITRE DES TEXTES LEGISLATIFS ET REGLEMENTAIRES

Le Conseil a examiné et adopté :

• le projet de loi de règlement pour l’année 2022.

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

• Monsieur Malick SOW, Administrateur civil principal, est nommé Secrétaire général de l’Agence sénégalaise d’Etudes spatiales.

Fait à Dakar le 14 juin 2023.
Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des petites et moyennes Entreprises, Porte-parole du Gouvernement
Abdou Karim FOFANA .

15/06/2023

Ce n'est pas bizarrement inacceptable lorsque les homopastiensis s'accrochent à Branco, l'avocat n***e !

🇸🇳 Recrutement 500 Serigne Daara Du 10 juin au 10 juillet 2023Inscription sur la Plateforme du MEN Age  18 ans minimum 3...
14/06/2023

🇸🇳 Recrutement 500 Serigne Daara
Du 10 juin au 10 juillet 2023
Inscription sur la Plateforme du MEN
Age 18 ans minimum 30 ans maximum
Diplôme : Bac arabe ou présenter un
Idjazat de l'IA ou une
Attestation de l'IEF

Pièces :
- Demande manuscrite
- Extrait de naissance ou CNI
- Visite médicale d'Aptitude
- Casier judiciaire
- Certificat bonne vie et mœurs
- Un quitus de l'IEF pour attester l'existence du daara
Après sélection:
- Entretien avec un jury pour validation

Formation :
2 mois au crefpe

Examen du certificat de fin de stage ( durant les fêtes de Noël ou de Pâques)

Mêmes Principes de recrutements Fonction publique.

Pour plus d'informations contacter les inspecteurs arabes IEF ou IA 🇸🇳

20/03/2023

« J’ignore ce qui peut se passer. Je ne suis pas devin. Mais une chose est sûre : ceux qui s’imaginent pouvoir intimider le pouvoir et bloquer la justice se bercent d’illusion. Chacun devra assumer ses responsabilités. »
Macky SALL

27/09/2021

Adresse

Thissé Kaymor
Nioro
99000

Téléphone

775731252

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mamour Cissé publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mamour Cissé:

Vidéos

Partager