13/09/2020
Institut Pasteur de Tunis - معهد باستور تونس et بلدية المرسى Commune de la Marsa lancent un appel à projet commun innovant dans le cadre de la lutte contre la rage par le moyen des nouvelles technologies en vue de développer des outils de sensibilisation facilement accessibles et de mettre en place une stratégie de communication digitale s’adressant au grand public.
Dans ce cadre, il a été décidé d’organiser un Hackathon en ligne, intitulé
« مالكلبْ يزينا YEZZINA MELKLABB ».
Ce hackathon, piloté par le Tech4Good Startup Builder TISOPIA, est soutenu par Médecins du Monde Belgique Mission de Tunisie et Innov'i - EU4Innovation, projet financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, qui vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l'écosystème de l’entrepreneuriat et de l'innovation tunisien.
Ce hackathon est composé de trois challenges dont le but est de :
Le hackathon de 72H se fera en ligne du vendredi 18 Septembre à midi jusqu’au lundi 21 Septembre 2020 à midi.
10 équipes de 5 personnes seront sélectionnées. Chaque équipe sera composée comme suit :
- 2 développeurs informatique
- 1 designer graphique
- 1 scientifique *
- 1 spécialiste entrepreneuriat, management et business modeling
Les candidats intéressés (individuellement ou par équipe) peuvent postuler en ligne à partir du jeudi 10 Septembre 2020 à 20 et jusqu’au mercredi 16 Septembre 2020 à midi en remplissant le formulaire ci-joint sur le lien suivant: https://forms.gle/4oxgWQdho6m4WTtz8
Les candidatures retenues seront annoncées le jeudi 17 Septembre à midi et le Hackathon débutera en ligne le vendredi 18 Septembre à midi.
Les candidats devront impérativement satisfaire les données techniques suivantes :
- Avoir une connexion Internet pour pouvoir participer aux sessions du hackathon
- Maîtriser les outils de connexion Google Apps (Google Meet)
Un prix en numéraire sera décerné à chacune des 3 solutions gagnantes. Les lauréats bénéficieront aussi d’un accompagnement entrepreneurial pour la transformation de leurs idées et solutions en start-up.
* Les candidats participants intéressés par le volet scientifique devront être des médecins ou des médecins vétérinaires ou tout autre personnel de la santé humaine ou animal ayant connaissance des spécificités du programme national de lutte contre la rage, ou bien des étudiants en médecine ou en médecine vétérinaire maîtrisant les différents aspects de la maladie.