Defend The Wolf

Defend The Wolf Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Defend The Wolf, Bern.

Tir sur la meute du Mont Tendre, La décision du DJES de réguler la meute du Mont Tendre est publiée aujourd'hui dans la ...
10/09/2024

Tir sur la meute du Mont Tendre,

La décision du DJES de réguler la meute du Mont Tendre est publiée aujourd'hui dans la FAO.

Pas étonnant

Pour assurer la sécurité, les bénévoles 'censé' surveiller les troupeaux doivent quitter le périmètre concerné dès ce jour.

Recommandation de pro conseil

De plus, il est fortement recommandé que toutes les prédations sur des animaux doivent être annoncées aux gardes faunes dans les plus brefs délais.

Contrairement aux idées reçues, en Suisse, la protection des troupeaux ne sauve pas la peau du loup.

Au contraire, la surveillance des troupeaux permet la géolocalisation de Canis lupus pour mieux le tirer. Nous avons récolté des témoignages qui mettent en cause les dérivent d'une cette ONG qui veille la nuit sur les troupeaux pour sauver le bétail et protéger le loup, [soit disant].

À la fin de chaque service, un rapport est établi puis transmit via une application auprès des autorités.

Nous faisons références aux tirs réalisé l'an dernier sur deux louveteaux de la meute du Mont Tendre. Les tirs ont été réalisés grâce aux informations et à la pose de pièges photographiques.

Après les tirs, une bénévole nous a fait savoir que la louve reproductrice de la meute du Mont Tendres revenait régulièrement sur le secteur visé par les tirs. Elle était dans un état de stress total et paniquée à l'idée de ne pas retrouver ses progénitures.

Photo à l'appui: ces veaux sont laissé sans surveillance avec une clôture à deux fils.

Débat ce soir à la télévision Suisse Romande sur la cohabitation avec le loup.
09/09/2024

Débat ce soir à la télévision Suisse Romande sur la cohabitation avec le loup.

Play RTS vous permet de visionner ou d'écouter de nombreuses émissions tv ou radio, quand et aussi souvent que vous le souhaitez.

Etiologie du loup Tir sur les loups du Jura vaudois L'expansion du loup dans le jura vaudois /Doubs est une des conséque...
09/09/2024

Etiologie du loup

Tir sur les loups du Jura vaudois

L'expansion du loup dans le jura vaudois /Doubs est une des conséquences liées aux tirs!

La meute du Marchairuz a développé un comportement atypique, ce qui signifie que des individus de cette même famille se sont installés à quelques kilomètres seulement.

En règle générale, une famille est composée d’un couple reproducteur vivant entouré de sa progéniture âgée de moins de trois ans, peut constituer à elle seule une petite meute, 3, 5 petits louveteaux et plus encore.

Elle peut aussi être constituée de deux voir trois autres familles pour constituer une grande meute, ces unions peuvent n’être que provisoires,[ce qui pourrait expliquer que certaines meutes n'ont pas eu de petits cette année.]

Lorsqu’ils atteignent la maturité sexuelle, les jeunes loups quittent la famille. Ils s’éloignent du territoire qui les a vu naître, parcourant facilement des dizaines voir des centaines de kilomètres à la recherche d’un partenaire et d’un territoire pour fonder leur propre meute.

Si un loup comme M.... (nord du plateau) M... (loup jurassien) ou encore M...(Europe centrale) isolé ne parvient pas à trouver une femelle disponible pour constituer un couple avec lui, il peut s’accoupler temporairement avec la fille d’un couple reproducteur comme avec F...Risoud (décédée), F...Mont-Tendre ou F...Jougne.

Résultat des tirs, les filles de " Boucle d'Or" et de "Gros Pépère" se sont installées à quelques kilomètres seulement du Marchairuz.

L'abattage de 4 meutes de loup sur le sol Valaisan devra encore attendreDu côté valaisan, c'est un coup de gu**le du con...
09/09/2024

L'abattage de 4 meutes de loup sur le sol Valaisan devra encore attendre

Du côté valaisan, c'est un coup de gu**le du conseiller d'Etat Frédéric Favre en charge du dossier, car les autorités valaisannes devront attendre encore un moment pour la régulation de quatre meutes. En effet, l'Office de l'environnement a demandé des documents supplémentaires au Service de la chasse. "Le Valais et les Grisons portent le fardeau de la réintroduction du loup en Suisse" selon le valaisan.

Pour lui, la régulation est nécessaire "à certains moments et à certains endroits", mais les démarches sont freinées "par la bureaucratie" qui empêche d'aller "vers une bonne cohabitation". L'OFEV lui aurait promis une réponse ce lundi

Source RTS

La chasse au loup sur le sol vaudois est désormais ouverte. Sans réels surprises, les sept loups de la meute du Mont Ten...
09/09/2024

La chasse au loup sur le sol vaudois est désormais ouverte. Sans réels surprises, les sept loups de la meute du Mont Tendre pourront être tirés.

La meute des sept loups du Mont Tendre dans le massif du Jura pourra être tirée, selon une information de la RTS. L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a donné pour la première fois son feu vert à la demande du canton.

Un deuxième loup abattu en deux semaines dans le Haut-Doubs. Le 24 août 2024, les lieutenants de louveterie ont procédé ...
09/09/2024

Un deuxième loup abattu en deux semaines dans le Haut-Doubs.

Le 24 août 2024, les lieutenants de louveterie ont procédé au tir létal d’une louve sur une parcelle où un troupeau avait été prédaté le 21 août sur la commune de Les Villedieu.

Ce vendredi 6 septembre, un deuxième loup a été abattu par des lieutenants de louvèterie à Mouthe (Doubs).

Une fois de plus, ces tirs interviennent dans un contexte où la plupart des animaux ne sont pas correctement protégés. Ce n'est pas une clôture à 1, 2 ou 3 fils qui vont freiner l'envie d'un loup de se rabattre sur un troupeau de bovins.

Comme quoi les tirs systématiques ne sont pas une solution à long terme. À force de continuer sur cette lancée, nos autorités ne font que renforcer la prédation sur les troupeaux tout en créant des dispersions.

5, c'est le nombre de loup abattu dans le département, ces dernières années.



https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/un-tres-mauvais-signal-deuxieme-loup-abattu-en-deux-semaines-dans-le-haut-doubs-les-associations-montent-au-creneau-3028508.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1lY8psQBcqMdmZNeS8EBnWl4K2oiEcL_Ozx6YYfZ3mqT965Tk0sPsxIYE_aem_2HyrtVRaQXFzgimT0GqGtw&sfnsn=mo =1725809568

Vendredi 6 septembre, un loup a été abattu par des lieutenants de louvèterie à Mouthe (Doubs). Un tir légal, réalisé dans le cadre d'un tir de défense alors que le loup attaquait un troupeau de bovins. Un deuxième spécimen...

Jura vaudoisAu coeur du territoire de la meute du Marchairuz et du Mont-Tendre Une journée découverte était proposée hie...
08/09/2024

Jura vaudois

Au coeur du territoire de la meute du Marchairuz et du Mont-Tendre

Une journée découverte était proposée hier afin de sensibiliser le public. Fabrice Monnet vous emmène à la croisée de ces territoires qui totalise plusieurs meutes de loups "transfrontalière" avec. nos voisins francais.

Une journée nature pour comprendre ce super-prédateur naturel, ses proies, pour parcourir son milieu naturel composé de pâturages et forêts.

Le but de cet évènement, comprendre les enjeux pastoraux, les moyens de protection mis en place ou non, politique, ainsi que les peurs viscérales ancrées depuis des années.

Je souhaite remercier tous les participant(e)s pour ce moment partagé ensemble dans ce monde sauvage mêlé des activités pastorales.

Cette journée découverte sera retransmise dimanche 15 septembre 2024 dans l' émission Mise au Point sur la rts 1 à 20h15.

Bonjour à tousEn décembre dernier, notre organisation a signé la lettre ouverte qui.a été adressée au gouvernement suiss...
07/09/2024

Bonjour à tous

En décembre dernier, notre organisation a signé la lettre ouverte qui.a été adressée au gouvernement suisse et au Comité permanent de la Convention de Berne contre l'abattage des loups en Suisse, et nous en sommes éternellement reconnaissant.

Nombre d'entre vous ont également signé la lettre ouverte de décembre 2023 du Bureau européen de l'environnement (BEE) visant à préserver le taux actuel de protection des loups.

Depuis lors, la situation est devenue de plus en plus préoccupante.

La Suisse a entamé son deuxième tour d'abattage ce mois-ci et le Conseil fédéral devrait décider d'ici la fin de l'année d'adopter ou non cette « réglementation proactive » et la modification de l'ordonnance qui la sous-tend.

La situation dans le reste de l'Europe est tout aussi préoccupante. La réunion du COREPER du 25 septembre doit décider du sort du loup. Si sa protection est affaiblie dans le cadre de la Convention de Berne, cela pourrait faire boule de neige et menacer à la fois la Directive Habitats et potentiellement certaines autres espèces clés.

Le BEE a donc émis une nouvelle déclaration commune.

Le 19 septembre 2024 la convention de Berne fête son 45ème anniversaire.

Nous vous remercions encore une fois pour votre soutien.

Lucie Wuethrich

🚨 5 associations de protection de l'environnement permettent d’éviter les battues aux loups prévues fin août en Aveyron....
06/09/2024

🚨 5 associations de protection de l'environnement permettent d’éviter les battues aux loups prévues fin août en Aveyron.

🐺 Le samedi 31 août 2024, la préfecture de l’Aveyron s’apprêtait à organiser plusieurs battues aux loups dans deux communes du département, le tout en collaboration avec l’Office français de la biodiversité (OFB), les lieutenants de louveterie et les associations de chasse locales. Cette action avait pour objectif d’abattre un ou plusieurs individus sur les communes de l’Hospitalet-du-Larzac et de Sainte-Eulalie-de-Cernon.

❗ En réaction à cette information, un courrier cosigné par plusieurs ONG de protection de la faune sauvage dont FERUS, One Voice , l'ASPAS - Association pour la protection des animaux sauvages , le Pôle Grands Prédateurs et Focale pour le sauvage a été envoyé à la Direction départementale des territoires (DDT) de l’Aveyron et a permis de faire avorter ce projet de battues.

Lire notre communiqué à ce sujet 👉

Communiqué de presse commun de One Voice, l’ASPAS, FERUS, le Pôle Grands Prédateurs et Focalepour le Sauvage – 5 septembre 2024 Le samedi 31 août 2024, la préfecture de l’Aveyron […]

Sur les traces de Canis lupus 🐺🇨🇭
04/09/2024

Sur les traces de Canis lupus 🐺🇨🇭

L’Etat de Vaud fossoyeur des loups jurassiensLe Conseiller d’Etat ECOLOGISTE du Canton de Vaud Vassilis Venizélos ordonn...
04/09/2024

L’Etat de Vaud fossoyeur des loups jurassiens

Le Conseiller d’Etat ECOLOGISTE du Canton de Vaud Vassilis Venizélos ordonne L’EXTERMINATION de l’ensemble de la meute de LOUPS du Mont-Tendre dans le Jura, à quelques encablures de la frontière française.

Defend the Wold exige sa démission et attend du Parti Vert qu'il prononce son exclusion.

Vassilis Venizélos est parfaitement informé de l’existence des moyens de protection à disposition des éleveurs, mais il a choisi d’exterminer les loups plutôt que de travailler à une cohabitation avec l’espèce dans l’intérêt de l’élevage et de la biodiversité.

Ce conseiller d’Etat VERT a trahi ses électeurs et renié ses valeurs. Rappelons que lors de sa campagne pour l’accession au Conseil d’Etat du Canton de Vaud, au printemps 2022, il proclamait haut et fort « je suis la seule voix des animaux ». Dans les colonnes du journal 24 Heures, il jurait la main sur le cœur qu’il « ne tuerait aucun loup » s’il devait être élu au conseil d’Etat.

Un mois à peine après sa nomination en qualité de chef du Département de l’Environnement, il s’affranchissait déjà de ses engagements de candidat en délivrant une première autorisation de tir en juillet 2022. Les arrêtés de tir sollicités et obtenus depuis par Vassilis Venizélos sont montés en puissance jusqu’à cette demande totalement insensée et écocidaire de liquidation de la totalité de la meute du Mont-Tendre.

Ce Conseiller d’Etat a déjà attenté à la vie de onze loups à ce jour malgré le statut d’espèce strictement protégée dont bénéficie l’espèce.
Vassilis Venizélos représente clairement une menace pour le loup et la biodiversité en rejoignant le camp des opposants les plus radicaux à la présence du loup, c’est-à-dire les éleveurs extrémistes, les chasseurs et les élus de l’extrême-droite .

Vassilis Venizélos, non content d’orchestrer le massacre des loups vaudois, criminalise les défenseurs de l’espèce. Trois militants actifs dans la défense du loup font l’objet d’une enquête pénale suite à une action judiciaire engagée devant le Ministère Public vaudois par ce conseiller d’Etat Vert.

La Suisse renie à la fois le vote populaire des citoyens Suisses, qui avaient lors de la consultation, voté en masse en ...
02/09/2024

La Suisse renie à la fois le vote populaire des citoyens Suisses, qui avaient lors de la consultation, voté en masse en faveur de la protection des loups, et elle renie également la Convention de Berne.

Un odieux massacre des loups, tout comme en France.

https://www.facebook.com/share/p/97Y2RrUPjUoRs51t/

Signez maintenant la pétition et demandez à l'OFEV de mettre fin à l'abattage insensé des loups !

Meute de loup confirmées en Suisse État au 30 août: Les cantons ne disposent pas encore de données définitives sur le no...
02/09/2024

Meute de loup confirmées en Suisse

État au 30 août:

Les cantons ne disposent pas encore de données définitives sur le nombre de louveteaux nés en 2024.

Des demandes de tir supplémentaires devraient être déposées.

Carte: Keystone-ATS Source: OFEV, cantons des Grisons, de St-Gall et du Valais. Cora, Pro Natura

Que Vive les Loups pour toujours et partout à travers le monde.
01/09/2024

Que Vive les Loups pour toujours et partout à travers le monde.

01/09/2024

Hier a Zürich, nous avons profité de l'événement pour rendre un hommage et apporter notre soutien à Paul Watson détenu illégalement par les autorités Danoises.

L’arrestation de Paul Watson

Paul Watson est connu par tous les défenseurs de la cause animale, et même au-delà, pour son combat contre les baleiniers, mais aussi de manière générale pour la défense des animaux marins. Admiré par beaucoup, il représente aussi une « menace » pour des pays dont la chasse à la baleine est une tradition. Entre autres, le Japon, qui continue encore aujourd’hui de consommer de la viande de baleine.

Selon Sea Shepherd France, cette arrestation serait liée à une ancienne « notice rouge » d’Interpol. Il n’avait pourtant depuis jamais été arrêté. Les pays sont en effet libres de procéder ou non à une arrestation provisoire dans l’attente de l’extradition de la personne, de sa remise ou autre mesure similaire. L’arrestation ferait suite à un mandat d’arrêt international émis par le Japon, lors du voyage de M. Watson vers le Kangei Maru, le nouveau baleinier usine du Japon.

Pourquoi un mandat d’arrêt international du Japon ?
Le mandat d’arrêt a été émis par le Japon en raison d’activités contre la chasse à la baleine en Antarctique et notamment en 2010 par Paul Watson et son association Sea Shepherd. Le baleinier japonais Shonan Maru No. 2 s’apprêtait à chasser des baleines lorsqu’un trimaran de Sea Shepherd, l’Ady Gil, est entré en collision avec celui-ci afin de l’empêcher de chasser. Un mois plus t**d, le capitaine néozélandais de l’Ady Gil, Pete Bethune, est monté à bord d’un navire japonais afin de procéder à « l’arrestation citoyenne » de son capitaine. Il sera emprisonné cinq mois au Japon, puis condamné à deux ans de prison avec sursis par un tribunal japonais. Depuis, le Japon qualifie les militants Sea Shepherd d’écoterroristes et les tensions persistent.

Quel est le traitement des mammifères marins au Japon et au royaume du Danemark ?
La plupart des mammifères marins font l’objet d’une protection internationale. En 1946 est signée la Convention internationale pour la règlementation de la chasse à la baleine. Visant à réglementer la chasse à la baleine, elle les protège de ce fait indirectement. En 1948 a été créé la Commission Baleinière Internationale (CBI), organe de contrôle de la Convention, dont 88 pays sont membres aujourd’hui.

En 1982, un moratoire à durée indéterminée a été adopté, signifiant l’arrêt de toute prise commerciale. Il sera appliqué en 1986 et est toujours en vigueur aujourd’hui. Les prélèvements sont encore autorisés pour la recherche scientifique.

La chasse à la baleine est donc encore pratiquée aujourd’hui par trois pays : le Japon, la Norvège et l’Islande, alors même qu’ils sont membres de la CBI. Le Japon quittera la CBI en 2018 dans le but de reprendre la chasse commerciale. Le Japon n’a cependant jamais réellement arrêté la chasse commerciale de la baleine. Les prélèvements, déclarés pour la recherche scientifique, n’empêchait pas la vente de la viande de baleine dans les restaurants japonais. Le Japon a été condamné en 2014 par la Cour Internationale de Justice, commercialisant les baleines qu’il prétextait pêcher pour la recherche scientifique.

Le 21 mai 2024, le Japon inaugurait son nouveau baleinier : le Kangei Maru, avec lequel il souhaite capturer 200 cétacés jusqu’à la fin de l’année. C’est vers ce navire que Paul Watson se dirigeait.

Moins connu, le Japon est aussi responsable de la mort de centaines de dauphins chaque année. Tous les ans, dans la baie de Taiji, se déroule une chasse annuelle aux dauphins. Ceux-ci, rassemblés dans une baie où ils ne peuvent s’échapper, sont massacrés au titre de la tradition par l’insertion d’une tige en métal dans la région cervicale, causant d’atroces souffrances. La viande des dauphins est consommée, mais ils peuvent aussi être capturés pour être vendus à des aquariums.

Au Danemark, c’est une autre tradition qui justifie le massacre de dauphins pilotes : le Grindadrap sur les Îles Féroé. Les animaux tués sont des globicéphales noirs, des dauphins à flancs blanc ou des grands dauphins. La chasse servait auparavant à nourrir la population des Îles Féroé. Aujourd’hui, même si une partie de la viande issue de cette chasse est encore consommée, beaucoup de dauphins sont tués sans que leur viande le soit. Une fois coincés dans la baie, les cétacés se heurtent à la berge et les chasseurs commencent les abattages. Tous les individus capturés sont tués, même les jeunes et les femelles gestantes, à l’aide de harpons. Décrite sans souffrance par les féroïens, certains individus se débattent pendant plusieurs minutes avant de réellement mourir. Les morts sont parfois mal faites, obligeant les chasseurs à s’y reprendre. Sans compter les derniers cétacés à être abattus, gisant dans le sang de leurs congénères et qui ont assisté au massacre de toute leur famille. Malheureusement, les conventions internationales signées par le Danemark concernant la protection des animaux ne s’appliquent pas automatiquement aux Îles Féroé, qui dispose d’un statut autonome, de sorte que cette pratique est légale sur ces îles.

Lola JAHAN, Juriste

Graziella DODE, Avocate

MANIFESTATION LE 31/8/24 À ZURICH avec Le Komitee gegen Wolfsabschüsse Defend The Wolf No alla fucilazione antiscientifi...
31/08/2024

MANIFESTATION LE 31/8/24 À ZURICH

avec Le Komitee gegen Wolfsabschüsse Defend The Wolf No alla fucilazione antiscientifica e anticostituzionale dei lupi

Nous nous sommes à nouveau réunis parce que nous sommes profondément choqués par la politique menée par la Suisse et que nous voulons nous défendre. Dans le modèle démocratique suisse, où tout le pouvoir devrait appartenir au peuple, il ne devrait pas être possible à un représentant agricole de droite, nommé Albert Rösti, d'avoir le pouvoir de l'emporter sur l'électorat suisse. Pourtant, c'est arrivé.

Le 1er novembre 2023, sous la pression du lobby paysan, le Conseil fédéral dans son ensemble a approuvé la demande de Rösti de tuer 70% des loups en Suisse, ignorant non seulement la volonté populaire, mais aussi la Convention de Berne ratifiée sur le territoire suisse, ainsi que toutes les études scientifiques sur les loups, qui démontrent que, malgré leur augmentation, le nombre de bovins tués n'a pas beaucoup augmenté.

Depuis le 1er décembre 2023, l'initiative Rösti a coûté la vie à 52 loups, un chiffre sans précédent dans aucun pays européen depuis le rétablissement de l'espèce à ce jour.

Sans compter les loups chassés illégalement, dans le silence des autorités. En Suisse, aucun cas de braconnage n’a été résolu, alors qu’il s’agit d’un acte criminel consistant à tuer des animaux protégés. De telles affaires pénales sont beaucoup plus répandues qu’on ne le croit généralement et sont régulièrement fomentées sur les réseaux sociaux et dans les médias, attirés par la controverse.

Pour approfondir ce sujet, nous vous invitons à lire l'excellent livre de Peter Dettling, « Wolfsodysse ».

Cependant, notre Conseil fédéral n'est pas mécontent, même après que 350 organisations environnementales des 6 continents ont demandé, dans une lettre ouverte, de mettre fin à l'abattage totalement non scientifique et disproportionné des loups.

Mais chaque fois que nous pensons que les choses ne peuvent pas être pires, Albert Rösti nous prouve le contraire. Maintenant, il ne veut pas seulement tuer le loup, non, il veut aussi faire disparaître le castor strictement protégé et récemment revenu.

En outre, bien que la protection des troupeaux ait fait ses preuves, le gouvernement fédéral a supprimé son soutien financier à l'élevage et au dressage de chiens de protection. Le groupe Wolf Suisse estime que cela est dû au fait que les ressources financières sont utilisées à mauvais escient, notamment pour la surveillance et la chasse des loups.

La coexistence avec les loups ne peut fonctionner et ne fonctionnera que si la protection des troupeaux est systématiquement appliquée et financée par le gouvernement fédéral.

Cela inclut également les chiens de garde et d'autres solutions modernes et classiques, étudiées ad hoc de manière sérieuse et proactive avec les personnes directement impliquées, qui doivent enfin comprendre que la nature dans laquelle ils vivent ne peut pas être complètement asservie et que la recherche d'un bouc émissaire ne résout pas le problème. problèmes à long terme.

Malheureusement, au cours des 25 dernières années, le gouvernement fédéral n'a pas réussi à promouvoir la protection des troupeaux, même si l'on sait que la population de loups est en constante augmentation.

Pendant ce temps, les autorités, notamment dans des cantons comme le Valais, les Grisons et le Tessin, continuent de demander de pouvoir tuer des loups alors que des animaux de ferme se trouvent sur des terres qui ne sont pas suffisamment protégées ou ne peuvent pas l'être. Des rapports intermédiaires montrent que la plupart des moutons tués jusqu’à présent en 2024 n’étaient pas protégés.

Les victimes dans cette affaire sont le loup et les animaux d'élevage laissés seuls et sans protection adéquate dans les territoires sauvages.

En Suisse, l'abattage des loups n'est généralement pas très bureaucratique, mais il existe un outil pour bloquer les décisions d'abattage : un recours.
Le 11 décembre 2023, les organisations de protection de la nature Pro Natura, WWF Suisse et Swiss Bird Protection ont fait appel devant le Tribunal administratif fédéral contre la décision de l'OFEV concernant la chasse proactive aux loups.
Six mois plus t**d, le 28 juin 2024, le Tribunal administratif fédéral se déclarait incompétent, invitant à faire appel uniquement contre des décisions cantonales individuelles.

Il semble que les avantages ne soient que d’un seul côté.

Partout dans le monde, on parle du déclin dramatique des espèces et la Suisse n’a rien de mieux à faire que de conduire une espèce strictement protégée au bord de l’extinction.

À ce stade, j'ai honte d'être Suisse.

M. Rösti : Honte à vous !

Defend The Wolf soutient cette pétition et vous invite Tous à la signer et la Partager .https://www.leslignesbougent.org...
30/08/2024

Defend The Wolf soutient cette pétition et vous invite Tous à la signer et la Partager .

https://www.leslignesbougent.org/petitions/petition-pour-preserver-la-biodiversite-en-valais-adressee-au-gouvernement-suisse-18902/?fbclid=IwY2xjawE_AuFleHRuA2FlbQIxMQABHXjl830KswBqDPz1UKcAsykrgiqHGePB9CafOFeZH670z5B6e7m_HWNASQ_aem__bCf1jGBE01vqPCyPPJtTg

Pétition pour préserver la biodiversité en Valais, adressée au Gouvernement Suisse.La fondatrice et présidente de l’Association Valaisanne pour le Respect du Chien ainsi que sa vice-présidente, Madame

A compter du 1er septembre,  des tirs seront opérationnel un peu partout en suisse.Les cantons attendent le top départ p...
30/08/2024

A compter du 1er septembre, des tirs seront opérationnel un peu partout en suisse.

Les cantons attendent le top départ pour tirer des meutes de loup.

Dimanche 1er septembre marque l'ouverture de la saison de la chasse. La Confédération analyse des demandes de régulation préventive de plusieurs cantons.

Désormais les jours des rescapés de la meute du Mont-Tendre sont comptés.
30/08/2024

Désormais les jours des rescapés de la meute du Mont-Tendre sont comptés.

Vaud a déposé une demande à Berne pour réguler la meute du Mont Tendre, qui serait responsable de plus de trois-quarts des attaques sur du bétail dans le Jura. Portrait d’une dynastie animale en sursis, dont le mâle alpha s’illustre par sa témérité

Defend The Wolf , en première ligne pour la défense des grands prédateurs et du loup en Suisse.Notre organisation bénéfi...
30/08/2024

Defend The Wolf , en première ligne pour la défense des grands prédateurs et du loup en
Suisse.

Notre organisation bénéficie du soutien de plusieurs associations partageant les mêmes valeurs et poursuivant les mêmes objectifs. Notre message : aucun tir de loup.

Les mois et les années qui viennent s’annoncent très sombres pour canis lupus.

Le loup, la bête à abattre, est la cible d’une véritable mafia rurale composée du monde agricole et de la chasse avec la complicité des autorités politiques

Nous considérons que le loup, bien que bénéficiant du statut « d’espèce strictement protégé », est en danger.

Ce grand prédateur est victime d’une campagne d’extermination qui ne dit pas son nom. Sous couvert de « régulation », les autorités fracturent les meutes en abattant les couples reproducteurs et en éliminant les louveteaux.

L’Etat de Vaud et son Conseiller d’Etat Vert en charge de l’Environnement, sont orfèvres en la matière. Ils sont directement responsables de la déstructuration de la meute dite du Marchairuz. Le tir (non autorisé) de son male reproducteur a provoqué l’éclatement de cette meute pionnière avec pour conséquence un risque accru de prédation sur le cheptel de rente.

L’augmentation du nombre de meutes sur le territoire national ne doit pas faire illusion car elle ne représente de loin pas une assurance vie à terme pour le grand prédateur.

La nouvelle loi sur la chasse assouplit les modalités de tir du loup. L’initiative populaire fédérale « pour la protection de l’homme, des animaux domestiques et de rente et contre le loup », si elle devait aller à son terme, consisterait ni plus ni moins qu’à ouvrir la chasse au loup.

Les lobbys anti-loup sont à la manœuvre en permanence, s’appuyant sur leurs réseaux, notamment dans la classe politique pour tenter d’obtenir un déclassement du statut actuel du loup. Une perspective qui signerait l’arrêt de mort du loup en Suisse.

Le loup, le lynx , le grand tétras, le chat sauvage ont besoin de VOUS et comptent sur VOUS.

Confronté à la menace croissante des loups, un éleveur de Liddes a choisi de protéger ses troupeaux d’une manière inédit...
29/08/2024

Confronté à la menace croissante des loups, un éleveur de Liddes a choisi de protéger ses troupeaux d’une manière inédite: avec des saint-bernards. Ces chiens emblématiques, plus connus pour leurs sauvetages en montagne, s’avèrent être d’excellents protecteurs.

https://www.facebook.com/share/BwbkpABG7RS88vqH/

29/08/2024

Malgré la baisse du nombre d'attaques de loup contre des animaux de rente, le massacre du loup en suisse est en très forte augmentions.

📌 Prométerre demande la régulation de la meute du Mont TendreLes éleveurs du Jura vaudois sont à bout❗️Malgré des mesure...
29/08/2024

📌 Prométerre demande la régulation de la meute du Mont Tendre

Les éleveurs du Jura vaudois sont à bout❗️

Malgré des mesures de régulation ciblée, les attaques de la meute du Mont Tendre contre le bétail ont augmenté de manière alarmante. 🐄

Plus de 20 bovins ont été victimes depuis le début de la saison d’estivage 2024, une hausse de 33% par rapport à l’année précédente.🔺

Face à cette escalade, l'Association vaudoise de promotion des métiers de la terre exige une intervention décisive.

https://www.facebook.com/share/p/oSooDFiBhop9kAVu/

Face aux attaques répétées de la meute du Mont Tendre sur le bétail, l’Association vaudoise de promotion des métiers de la terre demande au Chef du Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité (DJES) de prendre des mesures efficaces. Seule la régulation de la meute, ...

28/08/2024

Quand tu vis ce moment présent......

Adresse

Bern

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00
Dimanche 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Defend The Wolf publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Defend The Wolf:

Vidéos

Partager