Confortablement installé au pied du Mont Tendre, nous sommes de retour sur le territoire du loup.
Mobilisation, participation et sagesse n’ont jamais été aussi importantes qu’aujourd’hui et décisives pour l’avenir du loup. Nous comptons sur vous !
#ZAD #SOSloup #Biodiversite #Cohabitation #Stopautirarbitraire #protectiondestroupeaux #Suisse #Vaud #Juravaudois #MontTendre
Les loups qui recolonisent le jura vaudois et les alpes s’installent de préférence dans les zones riches en cervidés. Les cerfs, suivis par les chevreuils, sont leurs proies de prédilection.
Une belle rencontre avec notre ami le loup!
Connaissant bien la région et ces zones de passages, notre intuition à porté ses fruits ce soir. Le loup est la, il passe non loin de trois chevaux. Le voilà qui poursuit son chemin, monte sur le talus pour traverser la route et hop, le voilà de l'autre coté. Nous savons exactement ou il va poursuivre son chemin.
Toute belle nuit et a bientôt ;)
Que Vive le Loup
Protection des troupeaux
Animaux en pleins soleil, 23°, pas un seul abri artificiel, moutons qui haletent, batterie éteinte au abord d'une route.
C'est ça, le respect envers le vivant ? Ne surtout pas se plaindre alors que la présence du loup est avérée dans la région.
Annonce faite auprès du vétérinaire cantonale !
C'est la deuxième depuis jeudi !
Mon petit Loup, Mon petit Loup, promenons nous dans les bois, il paraît que le Loup est là, même si ca ne vous plaît pas, on le protégera ;)
STOP AU TIR DE LOUP ARBITRAIRE
(MOYEN DE PROTECTION + PRESENCE HUMAINE).
PS: Nous avons gardé le suspens, il s'agit des deux loups qui ont été effarouchées par un auxiliaire de la DGE cet hiver.
Loup Jura Nord Vaudois
Jura nord vaudois
Depuis quelques jours, le Loup fait des aller retour dans un secteur que nous connaissons parfaitement bien. Plusieurs troupeaux de mouton sont présent dans cette région et correctement protégé avec des chiens de protection.
Voici un petit aperçu de notre sortie hier soir <3
Démo Defend The Wolf Sion Valais
Merci a nos camarades de France
" Le Klan du Loup " pour leur soutien.
Nord Vaudois / action citoyenne
Depuis quelques jours, il se passe des choses bizarres sur la commune de Baumles VD. Selon nos renseignements, Il semblerait que des loups sont présent dans le secteur. À plusieurs reprises des animaux ce sont échappés de leur enclos.
Pour mieux comprendre ce qui se passe, nous avons déclenché l'opération . Cette opération a pour but d'effectuer des patrouilles au plus proche des troupeaux présent dans la région et de rassurer les éleveurs qui sont inquiet pour leurs bêtes.
Nous sommes tombés ce soir nez à nez avec ce magnifique Lynx qui se tenait à quelque mètre d'un troupeau.
Regardez la vidéo jusqu'au bout
A LA RECHERCHE DU LOUP DU GROS-DE-VAUD
Après plusieurs jours passés a rechercher des indices, nous avons pu remonter une piste qui s'étend sur plusieurs kilomètres. A notre plus grande surprise, le loup a pointé le bout de son nez hier soir ;)
Pour donner suite à notre publication, (voir plus bas). La Brigade Défense Loup est sur place et la police municipale valaisanne va arriver sur les lieux.
Lundi 05.02.2024
Après qu une personne nous a contacté..nous sommes rendus sur place et découvert une carcasse fixée à une barre en métal..à côté des viscères et des pattes...sur une place, en face un piège photo officiel et un peu plus loin, une rivière avec un autre piège photo blanc non enregistré .
La personne nous a dit avoir vu ce jour (entre 14h00 et 14h30 ) 2 personnes en Mitsubishi Pajero grise clair qui sont venus jusqu au parking. Ils ont tourné autour des appâts puis sont allés jusqu à la caméra blanche...sont revenus et puis sont repartis.
Nous sommes arrivés plus tard et nous ne les avons pas vu, mais signalés à la Police municipale qui a fait son rapport.
Pour rappel, la meute des Hauts-Forts a vu tomber un recours avec effet suspensif, son tir a donc été stoppé le 11 décembre et bloqué pour toute la période de régulation proactive. Toute tentative pour tirer des loups sur ce territoire est donc proscrite, cela relève d'une tentative de braconnage.
Une plainte va être déposée à la Cantonale et le garde chasse en est informé. Assurément qu avec tous ces pièges photos...ils retrouveront les responsables !!!
Pour rappel les gardes-faune, gardes-faune auxiliaires et chasseurs ont permis la mise en place des dispositifs nécessaires à cette régulation proactive ainsi que l'instauration de tournus. Alors que la chasse au loup a pris fin le 31janvier un dispositif pour appâter le loup est toujours en place ce lundi 5 février 2024.
Mobilisons-nous contre le plan Rosti et pour la protection du loup dans notre pays. Le conseil fédérale viole ainsi dans son ensemble la volonté du peuple, la loi fédérale sur le processus de consultation et contre la convention Bernoise. De plus, il ignore toutes les études scientifiques sur les loups. Selon un rapport de l'ONU, la Suisse se situe en bas du classement mondial en matière de protection des espèces.
J-21 ;)
Une grande manifestation aura lieu à Berne afin de denoncer le massacre de loup dans notre pays!
Defend The Wolf, est la seule association en Suisse romande à défendre les grands prédateurs contre les lobbys de l’élevage, de la chasse et d’une grande partie de la classe politique.
Cet événement associera largement toutes les associations et mouvements qui se reconnaissent dans les valeurs promues par Defend The Wolf BDL- DTW.
L’organisation de cette manifestation est plus que jamais nécessaire dans la mesure où les campagnes de destruction du loup s’intensifient et que les lobbys anti-nature tentent d’obtenir le déclassement du loup bénéficiant aujourd’hui encore du statut d’espèce strictement protégée.
Le risque est que demain la chasse au loup soit légalisée ce qui exposerait l’espèce à une inéluctable disparition. (PLAN LOUP 2025)
La manif du 10 février 2024 doit par conséquent mobiliser très largement toutes et celles et ceux qui considèrent que la vie sauvage et la nature représente un bien précieux méritant toute notre sollicitude.
Merci de diffuser le plus largement possible cet appel à la participation à la manif du 10 février 2024 à Berne, rdv à 14h30 sur la place fédérale.
Pourquoi berne?
C'est dans cette ville que la convention de berne a été signée « LOUP espèce strictement protégée », chapeautée par Albert Rösti & CIE. Il est important également d'afficher notre soutien au loup dans un pays directement concerné par le retour du prédateur naturel.
Au lie